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Entretien TT 1.8T 225cv 2003


Invité §Ano263Qm

Messages recommandés

Invité §Ano263Qm

Bonjour j'envisage d'acheter une TT quattro 225cv de 2003, et j'aurais voulu avoir des renseignements sur la fiabilité et le coût d'entretien de cette belle bête :D.

 

Elle a 133 000km au compteur et il y t'il de grosse panne/révisions à faire (genre courroie ou autre)?

 

Au niveau de la vidange après combien de km/temps faut il la faire?

 

J'ai parcouru le forum et il me semble que les millésime d'après 2002 sont plus fiable, notamment au niveau du porte instruments (problème qui me semble revenir assez souvent)

 

Je vous remercie d'avance pour votre expertise ;)

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Salut,

 

Vidange tous les ans / 15 000 km. Porte instruments, ma TT 3.2 est de 2003, j'ai eu à remplacer le LCD et un micromoteur (jauge température LDR).

La courroie a dû déjà être faite. Idéalement tous les 5 ans / 120 000 km.

Sinon rien de bien méchant sur ce moteur, à part des durites de sural qui s'usent avec le temps, N75, dump valve, débitmètre, en gros le circuit de suralimentation à surveiller. Le mieux est d'être un peu bricoleur pour fiabiliser ce qui a vieilli, et ne pas y laisser un rein à chaque fois chez Audi.

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Bonjour j'envisage d'acheter une TT quattro 225cv de 2003, et j'aurais voulu avoir des renseignements sur la fiabilité et le coût d'entretien de cette belle bête :D.

 

Elle a 133 000km au compteur et il y t'il de grosse panne/révisions à faire (genre courroie ou autre)?

 

Au niveau de la vidange après combien de km/temps faut il la faire?

 

J'ai parcouru le forum et il me semble que les millésime d'après 2002 sont plus fiable, notamment au niveau du porte instruments (problème qui me semble revenir assez souvent)

 

Je vous remercie d'avance pour votre expertise ;)

Moteur très fiable si entretenu, juste ces fameuses bobines qui fatiguent vite :bah:

Exige un carnet d'entretien car ce sont des autos qui approchent les 17 ans, c'est assez tentant de faire tomber un kilométrage pour redonner de la valeur à son véhicule :W

Ca reste rare mais on est jamais trop prudent, pour une 2003 avec 133.000 km à mon avis tu dois lacher un petit billet de 8-9000€ facile donc exige bien le suivi le l'auto.

Si elle est saine et en bon état général n'hésites pas c'est une bonne voiture.

J'en ai déjà eu une, mais j'ai aussi eu une 3.2L V6 et je ne saurais te la conseiller que très vivement si tu hésites.

Elle est un peu plus chère en moyenne mais (à mon gout) beaucoup plus belle et surtout le 3.2L VR6 est juste magique :love: je l'avais en boite DsG c'était un régal :bien:

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@Seb t'a eu aussi le 225ch en TT? Si oui tu en as penser quoi?

 

 

Il a donné sa réponse, tu ne sais pas lire !!! Il préfère la 3.2 L !!!!

 

Je l'aurais pas dis comme ça :W

Mais en effet, j'ai préféré la 3.2 (plus belle, plus performante, bruit monstrueux .... :love: )

Juste un budget plus conséquent.

 

Sinon le 1.8T 225 reste un moteur sympa, mais pas convaincu par la philosophie du moteur. :non:

Il est bien mais à comparé du 2.0 TFSI c'est le jour et la nuit.

 

(Bruit fade, linéaire, trop "sage" à mon goût)

 

 

C'est pour ça que je dis que pour 3000€ de plus (si vous en avez la possibilité) optez pour la V6 :oui:

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Je l'aurais pas dis comme ça :W

Mais en effet, j'ai préféré la 3.2 (plus belle, plus performante, bruit monstrueux .... :love: )

Juste un budget plus conséquent.

 

Sinon le 1.8T 225 reste un moteur sympa, mais pas convaincu par la philosophie du moteur. :non:

Il est bien mais à comparé du 2.0 TFSI c'est le jour et la nuit.

 

(Bruit fade, linéaire, trop "sage" à mon goût)

 

 

C'est pour ça que je dis que pour 3000€ de plus (si vous en avez la possibilité) optez pour la V6 :oui:

 

Merci Seb pour ton retour. ;)

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Invité §Ano263Qm

Deja merci à tous pour vos retour, ca fait plaisir de parler avec des connaisseurs ; )

Je suis aller hier chez le concessionnaire, il m'a assuré d'avoir le carnet d'entretien à jour ( il a récupérer les donnes chez audi car le premier propriétaire l'avait perdu c'est possible? )

Ensuite mon plus grand soucis c'est que le mec n'a pas fait la distribution donc ou il la fait ou je pense que je donne pas suite.

Sinon la machine est en parfait état c'est bien là le dilemme avec la distribution :/

Juste pour info niveau tarif la distribution c'est combien à peu prêt?

Sinon pour la V6 je suis totalement d'accord avec toi mais c'est un peu hors budget pour moi malheureusement :

Ensuite sinon révisions et contrôle technique ok dc à voir quoi ^^

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Invité §Ano263Qm

Ah oui en effet je vais peut etre continuer mes recherches alors...

Après mon soucis c'est que j'aurais plus confiance dans un professionnel, peut-être à tord...

Pour en revenir au modèle V6 la boîte DSG neccesite telle plus d'entretien?

Sinon merci pour les réponses variés ça me fait pas mal d'informations sur ce superbe moteur ;)

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Invité
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