Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Entretien TT 1.8T 225cv 2003


Invité §Ano263Qm

Messages recommandés

Invité §Ano263Qm

Bonjour j'envisage d'acheter une TT quattro 225cv de 2003, et j'aurais voulu avoir des renseignements sur la fiabilité et le coût d'entretien de cette belle bête :D.

 

Elle a 133 000km au compteur et il y t'il de grosse panne/révisions à faire (genre courroie ou autre)?

 

Au niveau de la vidange après combien de km/temps faut il la faire?

 

J'ai parcouru le forum et il me semble que les millésime d'après 2002 sont plus fiable, notamment au niveau du porte instruments (problème qui me semble revenir assez souvent)

 

Je vous remercie d'avance pour votre expertise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vidange tous les ans / 15 000 km. Porte instruments, ma TT 3.2 est de 2003, j'ai eu à remplacer le LCD et un micromoteur (jauge température LDR).

La courroie a dû déjà être faite. Idéalement tous les 5 ans / 120 000 km.

Sinon rien de bien méchant sur ce moteur, à part des durites de sural qui s'usent avec le temps, N75, dump valve, débitmètre, en gros le circuit de suralimentation à surveiller. Le mieux est d'être un peu bricoleur pour fiabiliser ce qui a vieilli, et ne pas y laisser un rein à chaque fois chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Bonjour j'envisage d'acheter une TT quattro 225cv de 2003, et j'aurais voulu avoir des renseignements sur la fiabilité et le coût d'entretien de cette belle bête :D.

 

Elle a 133 000km au compteur et il y t'il de grosse panne/révisions à faire (genre courroie ou autre)?

 

Au niveau de la vidange après combien de km/temps faut il la faire?

 

J'ai parcouru le forum et il me semble que les millésime d'après 2002 sont plus fiable, notamment au niveau du porte instruments (problème qui me semble revenir assez souvent)

 

Je vous remercie d'avance pour votre expertise ;)

Moteur très fiable si entretenu, juste ces fameuses bobines qui fatiguent vite :bah:

Exige un carnet d'entretien car ce sont des autos qui approchent les 17 ans, c'est assez tentant de faire tomber un kilométrage pour redonner de la valeur à son véhicule :W

Ca reste rare mais on est jamais trop prudent, pour une 2003 avec 133.000 km à mon avis tu dois lacher un petit billet de 8-9000€ facile donc exige bien le suivi le l'auto.

Si elle est saine et en bon état général n'hésites pas c'est une bonne voiture.

J'en ai déjà eu une, mais j'ai aussi eu une 3.2L V6 et je ne saurais te la conseiller que très vivement si tu hésites.

Elle est un peu plus chère en moyenne mais (à mon gout) beaucoup plus belle et surtout le 3.2L VR6 est juste magique :love: je l'avais en boite DsG c'était un régal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

@Seb t'a eu aussi le 225ch en TT? Si oui tu en as penser quoi?

 

 

Il a donné sa réponse, tu ne sais pas lire !!! Il préfère la 3.2 L !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

@Seb t'a eu aussi le 225ch en TT? Si oui tu en as penser quoi?

 

 

Il a donné sa réponse, tu ne sais pas lire !!! Il préfère la 3.2 L !!!!

 

Je l'aurais pas dis comme ça :W

Mais en effet, j'ai préféré la 3.2 (plus belle, plus performante, bruit monstrueux .... :love: )

Juste un budget plus conséquent.

 

Sinon le 1.8T 225 reste un moteur sympa, mais pas convaincu par la philosophie du moteur. :non:

Il est bien mais à comparé du 2.0 TFSI c'est le jour et la nuit.

 

(Bruit fade, linéaire, trop "sage" à mon goût)

 

 

C'est pour ça que je dis que pour 3000€ de plus (si vous en avez la possibilité) optez pour la V6 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

 

Il a donné sa réponse, tu ne sais pas lire !!! Il préfère la 3.2 L !!!!

 

Nan je sais pas lire. Tu change pas toi toujours aussi c.. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Je l'aurais pas dis comme ça :W

Mais en effet, j'ai préféré la 3.2 (plus belle, plus performante, bruit monstrueux .... :love: )

Juste un budget plus conséquent.

 

Sinon le 1.8T 225 reste un moteur sympa, mais pas convaincu par la philosophie du moteur. :non:

Il est bien mais à comparé du 2.0 TFSI c'est le jour et la nuit.

 

(Bruit fade, linéaire, trop "sage" à mon goût)

 

 

C'est pour ça que je dis que pour 3000€ de plus (si vous en avez la possibilité) optez pour la V6 :oui:

 

Merci Seb pour ton retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263Qm

Deja merci à tous pour vos retour, ca fait plaisir de parler avec des connaisseurs ; )

Je suis aller hier chez le concessionnaire, il m'a assuré d'avoir le carnet d'entretien à jour ( il a récupérer les donnes chez audi car le premier propriétaire l'avait perdu c'est possible? )

Ensuite mon plus grand soucis c'est que le mec n'a pas fait la distribution donc ou il la fait ou je pense que je donne pas suite.

Sinon la machine est en parfait état c'est bien là le dilemme avec la distribution :/

Juste pour info niveau tarif la distribution c'est combien à peu prêt?

Sinon pour la V6 je suis totalement d'accord avec toi mais c'est un peu hors budget pour moi malheureusement :

Ensuite sinon révisions et contrôle technique ok dc à voir quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263Qm

Ah oui en effet je vais peut etre continuer mes recherches alors...

Après mon soucis c'est que j'aurais plus confiance dans un professionnel, peut-être à tord...

Pour en revenir au modèle V6 la boîte DSG neccesite telle plus d'entretien?

Sinon merci pour les réponses variés ça me fait pas mal d'informations sur ce superbe moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

La boîte auto si mal entretenue peut t'apporter de belles galères perso je choisirai une boîte méca pour avoir moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...