Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Pacific Craft 650 WA


Invité §ste624Tz

Messages recommandés

Invité §ste624Tz

Bonjour,

Ce bateau me plait beaucoup mais je n'arrive pas a trouver d'avis de propriétaires.

Je navigue sur le Bassin d'Arcachon pour des sortis à la journée. Au programme pèche, bouée, wake board, Repas a bord.

Comment se comporte t-il sur l'eau, comment vieillit-il?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aJv307JY

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 650 WA Diamond Head de 2008 avec un Verado 200ch.

Je suis le même programme que vous mais sur le lac Léman et on passe quelques nuits dessus également.

Le mien compte 160 heures, il est comme neuf, toujours baché intégralement, ne séjourne pas dans l'eau (pas de place de port grrr....).

Le comportement marin est très sécurisant, la puissance rassurante, il est très stable et la vie à bord pour une famille de 5 est très confortable, on mange autour d'une vraie table. Le lac Léman peut-être très dangereux et les avis de tempête assez fréquents. il passe bien dans les creux rapprochés de 80 cm, au delà je ne sort pas (c'est un plaisir, pas la peine que la famille soit malade...). Le comportement est meilleur que le Quicksilver que je possédait précédemment, la finition Diamon Head fait très cossue.

 

Pas d'avis sur le vieillissement, le sol en teck doit être huilé chaque saison pour garder sa couleur, si le bateau est équipé d'un taud complet (et pas uniquement d'un taud de console) il garde son éclat, les UV et le kérosène qui tombe du ciel (chez nous) ternissent tout, même les marques prestigieuses (Bavaria etc....). Le mien est toujours magnifique.

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/06/110706105745728849.jpg

 

Je le changerai à la fin de la saison pour plus gros mais en garderai un excellent souvenir. Le rapport taille/poid/confort/puissance est excellent, de plus avec une remorque bien réglée, je le met à l'eau seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste624Tz

Bonjour,

En effet, très belle allure. En plus je vois que vous avez installer un mat de ski.

Votre remorque à un PTAC de combien?

Avec le moteur Mercury 200cv la consomation est élevée ou pas? D'ailleurs comment avez vous fait pour avoir un moteur Mercury dessus (VERADO je presume) car ils sont distribués par Yamaha.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bkk238cl

On va dire que niveau qualité c'est entre quicksilver et beneteau/jeanneau. Il sera plus dure à revendre d'un jeanneau/beneteau et décotera plus après si le look vous plait.

 

Par contre il faut au mini le motoriser avec un 150 ch.

 

La conso ne sera pas plus importante avec un 200ch sauf L6 ou V6.

 

Votre verado est un Gen 1 (L6) ou gen 2 (L4). j'ai pour ma part sur un leader 625 un Verado 200ch L4 de seulement 231kg et nous avons une consommation de l'ordre de 8 litres/heure.

 

Si tu navigues sur le bassin je suppose que tu vas acheter ton bateau chez nautic 33.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste624Tz

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas encore ou l'acheter et si se sera un neuf ou un occasion.

Actuellement j'ai un LEXSIA SAONA 20 que j'ai acheté chez BISCANAUTIC. On verra si il y a reprise.

Par contre je vais faire cette saison avec celui ci ca c'est sure. On verra après.

Je prefere la ligne du jeanneau cap camarat 635WA mais la cabine et le plan de pont est mieux sur le Pacific Craft. DONC????? j'hesite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aJv307JY

Oulahh... je ne sais pas de quel moteur il s'agit, il est de 2008.

 

Le PTAC est de 1600 KG.

 

Ce bateau vient de chez Charlet Nautic à port-Maguide (très pros au passage).

La conso moyenne sur l'ordinateur est de 13l/heure, je tracte souvent mes 2 garçons en wake-board et navigue à 20 noeuds lors de grandes traversées (8 litres/heure :??: )

 

La souplesse et le rapport poids/puissance du Verado sont imbattables, commande électrique pour moteur et direction, sondeur, GPS, prise 12 V, évier et douchette de pont. Pour profiter du bateau il faut que chacun y trouve son compte, et là Maman et contente, donc tout le monde est content :D .

 

Le minimum pour cette coque est 150 CH, ceux qui naviguent en 115 consomment plus et n'en profitent pas.

 

J'avais éssayé un cap camarat, le cockpit est plus grand mais le bain de soleil sur le pont est trop court, impossible de s'allonger confortablement à 2 adultes, les pieds touchent et l'accès à la plage arrière n'est pas pratique sur le Jeanneau..... et puis on en croise 15 à chaque sortie, alors que nous ne sommes que 2 650 WA sur le lac :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bkk238cl

Si le poids puissance est symap sur le verado tu as le 4 cylindres et non le 6 cylindres.

 

Par contre je navigue sur le la ou est implanté charlet nautic et tu es la première personne qui les trouve très pro. Enfin 1 !!!!

 

Sinon tu as fait déposé le moteur yamaha présent pour monter le verado 200ch.

 

Tu pourras voir des photos de notre verado ici (c'est un L4) http://www.forum-bateau.com/bateau/moteur-marque/sujet453-245.htm

 

nous avons fait déposé notre L6 200ch cet hiver pour le remplacer par le L4 200ch et passer de 288kg à 231 kg.

 

As-tu le vessel view et la directino électro hydraulique.

 

Je te donne le lien du VCF (verado club france) ou tu pourras trouvé un forum très animé de passionné de verado : http://veradoclubfrance.smf-fr.org/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aJv307JY

C'est un L4 (exactement le même que le tien)

Direction électro-hydrolique évidemment, mais qu'est le Vessel view ? (Je ne suis pas un spécialiste tu l'auras remarqué :non: )

Je l'ai acheté avec le Verado, c'est un 2ème main, il avait 70 heures quand je l'ai acheté... Nous l'avions vu en Corse en 2008 et ce fut le coup de coeur, je n'ai pas hésité à traversé la France pour aller le checher, surtout avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Le vessel view c'est l'ordinateur couleur. C'est une option sur le L4 et de série sur le L6.

Si tu as les 2 compteurs ronds c'est le SC1000.

 

Combien prends-tu en vitesse de pointe au GPS.

Qu'as tu comme hélice modèle et pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aJv307JY

 

OUPS le PTAC de la remorque est de 2000 kg évidemment (1600 c'était la précédente)

 

J'ai les 2 compteurs ronds (SC 1000 donc), et je ne connais pas les détails de l'hélice, je regarderai ça ce week-end.

 

Là nous partons 3 jours à Montreux comme chaque année pour le Jazz Festival, nous dormons à 5 à bord :p

 

Mon épouse, ma fille de 7 ans et moi dans la cabine et les 2 garçons (11 et 15) sur le bain de soleil avant, dans une tente "jettable" type Décath, exactement de la même couleur que la coque, plusieurs plaisanciers sont venus nous demander si c'est une option du bateau :lol: .

 

Je posterai des photos après les vacances.

 

Même si ce n'est pas l'endroit idéal (mais tu m'as l'air assez calé alors j'en profite)... quel sundeck hors-bord transportable offrant 4 couchages me conseillerais-tu ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste624Tz

Géniale de dormir a bord. Je n'ai jamais tenté le coup mais j'avais pensé mettre une tante sur le bain de soleil car je n'ai pas de cabine mais Madame à peur.

 

En Sun Deck transportable avec 4 couchages je ne vois rien, par contre en bateau Hors bord 4 couchages il y a le SALPA Laver 20.5. Cabinet de toilette, 4 couchages....

salpa.jpg.5718b108001a847af984d0e54c771685.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aJv307JY

Merci, je connais Salpa, mais c'est définitivement trop petit.

 

Les nuits à bord demandent un peu d'adaptation, le bruit de l'eau contre la coque, installation d'un moustquaire "maison", mais surtout trouver une place visiteur tranquille, abritée et pas sous un lampadaire. Après c'est du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aJv307JY

Merci, je connais Salpa, mais c'est définitivement trop petit.

 

Les nuits à bord demandent un peu d'adaptation, le bruit de l'eau contre la coque, installation d'un moustquaire "maison", mais surtout trouver une place visiteur tranquille, abritée et pas sous un lampadaire. Après c'est du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aJv307JY

Merci, je connais Salpa, mais c'est définitivement trop petit.

 

Les nuits à bord demandent un peu d'adaptation, le bruit de l'eau contre la coque, installation d'un moustquaire "maison", mais surtout trouver une place visiteur tranquille, abritée et pas sous un lampadaire. Après c'est du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Effectivement un Sd avec 4 couchages cela va être un peu dur. J'ai un copain qui a un pro marine belone 740sd et ils dorment à 4 dans la cabine.

J'ai fait au mois de janvier des essais publié dans moteur boat du mois de mars concernant les SD et DC de 7m. J'ai trouvé que le 750sd de bénéteau avait uen grande cabine pour un sd.

Sinon tu as le 7.5dc de jeanneau qui en plus d'être sublime présente une cabine avec 3 couchages. Sinon tu as le dernier né de b2 marine qui lui présente une cabine avec 2 couchages séparés et 2 places chacun. le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut,

 

Je vois que l'on parle de Verado ....

Juste en vrac :

L6 = 6 cylindres en ligne, suite a des problèmes de jeunesse il a été amélioré, d’où les deux générations, GENI et GENII

L4 = 4 cylindres en ligne, moteur dérivé du L6 GENII.

 

Une direction électro-hydraulique sur un L4, vu le prix du pack et l’agrément supposer apporter, j'ai du mal a croire !

 

Remplacer un 200 hp L6 par un 200hp L4 ! Dommage :non: ... Une re-programmation du calculateur, aurait apporté les chevaux manquant et sans perdre ni en agrément ni en rendement (le rendement spécifique du L6 est plus élevé que celui du L4).

 

Belle coque, somme tout

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Que veux tu dire pour la direction electro-hydraulique ?

 

Concernant le changement de moteur j'ai perdu 57kg sur le tableau arrière donc très bien pour un bateau de 6,25m.

J'ai amélioré la vitesse maxi de 2 noeuds et bien diminué mes conso. Aucune différence significative en accélération/reprise et déjeaugeage et le bateau est plus dans ses ligne.

 

Seul bémol le L6 etait un peu plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste624Tz

OUPS le PTAC de la remorque est de 2000 kg évidemment (1600 c'était la précédente)

 

J'ai les 2 compteurs ronds (SC 1000 donc), et je ne connais pas les détails de l'hélice, je regarderai ça ce week-end.

 

Là nous partons 3 jours à Montreux comme chaque année pour le Jazz Festival, nous dormons à 5 à bord :p

 

Mon épouse, ma fille de 7 ans et moi dans la cabine et les 2 garçons (11 et 15) sur le bain de soleil avant, dans une tente "jettable" type Décath, exactement de la même couleur que la coque, plusieurs plaisanciers sont venus nous demander si c'est une option du bateau :lol: .

 

Je posterai des photos après les vacances.

 

Même si ce n'est pas l'endroit idéal (mais tu m'as l'air assez calé alors j'en profite)... quel sundeck hors-bord transportable offrant 4 couchages me conseillerais-tu ?

 

Merci d'avance

 

 

Salut Manu

Connais tu la charge Utile de ta remorque???? Je vise une sunway immergeable avec un PTAC de 2000kg mais la CU de cette remorque est 1400gk. Si tu connaissais le poids de ta remorque cela m'aiderai beaucoup dans mon choix.

Tu penses le vendre a quel tarif ton bijoux? En MP si tu veux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Le ptac de ta rocca en photo est de 1600kg pour une 1301. Maxi en simple essieu chez rocca.

Pour le pacific craft il faut mini une double essieu avec 1400kg de cu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aJv307JY

Non,non,

 

Après vérification sur la plaque de la remorque Rocca, c'est bien un PTAC de 2000 kg et en simple essieux. (je souhaitait expressément un simple essieu pour pouvoir manoeuvrer à la main). Je n'ai pas la carte grise sous les yeux, je te confirmerai la charge utile. Le bateau m'a été vendu avec direction électro-hydrolique et commandes moteur électriques. C'est un 2ème main, tout l'équipement est surdimensionné mais je n'en suis pas l'instigateur :D .

 

Verado : merci pour ces précisions, je ne suis pas un spécialiste mais ce moteur a impressionné nombre de plaisanciers :jap:

 

Leader605F115 : je rêve de passer des vacances sur l'étang de Biscarosse. Peut-on rejoindre le bassin d'Arcachon par voie navigable ? Un site ou trouver des renseignements ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bkk238cl

Pour ta remorque tu regarde bien la plaque sur le côté et non celle du dessus de la remorque qui elel correspond juste au maxi pour lequel est fait la dispositif d'attelage.

 

Sur ta carte grise tu as bien de noté 2000 kg en ptac.

 

Car pour avoir un ptac de 2000kg chez pam rocca nautilus enfin ain remorque il faut la 1601 qui est une deux essieux.

 

Perso j'ai sur dimentionné la remroque pour le leader 625 et j'ai une 1801 de 2200kg de ptac.

 

Ta remroque vient-elel de chez Charlet nautic ?

 

Concernant le lac le canl pour alelr au bassin n'est plus praticable depuis la seconde guerre mondiale. Tu peux juste rejoindre vers le sud le second lac landais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aJv307JY

Merci pour ces renseignements Leader 605

 

J'ai acheté la remorque avec le bateau chez Charlet Nautic, il s'agissait d'une reprise (l'ensemble) sur la vente d'une assez grosse unité.

 

Je regarderai précisément la plaque de côté ainsi que la carte grise.

 

.... en vacances dans 3 heures .... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Bonne vacances.

 

Tu nous diras pour la remorque.

 

Sinon combien prends-tu en pointe et viens présenter ton beau verado sur VCF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour steeve2fr et bonjour à tous,

Je lis que vous pensez à acheter un nouveau bateau, vos besoins ont donc évolué, que recherchez-vous maintenant ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste624Tz

Bonjour Mr CAVE.

Je regarde activement l'achat d'un bateau WA avec petite cabine.

Mon choix se dirige vers le Pacific craft 650 ou le cap camarat 6.5wa.

D'après votre expérience, quelle carène me conseillez vous? Au niveau qualité de fabrication et finition avez vous des avis a me faire partager

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour Mr CAVE.

Je regarde activement l'achat d'un bateau WA avec petite cabine.

Mon choix se dirige vers le Pacific craft 650 ou le cap camarat 6.5wa.

D'après votre expérience, quelle carène me conseillez vous? Au niveau qualité de fabrication et finition avez vous des avis a me faire partager

Merci

 

Steeve2fr

A ce stade, il faudrait louer le bateau ou le type de bateau que vous envisagez d'acheter. Sur le lac et le bassin, vous avez de nombreux loueurs. En ce qui concerne la qualité de construction, la plupart des plus grands chantiers français ont externalisé leurs constructions et il s'ensuit, pour quelque uns, des défauts de construction ou (et) des équipements de médiocre qualité. Mais je suis peut-être déformé par le type de missions qui m'est confié par des acheteurs déçus. A votre place, je regarderai aussi vers des bateaux qui sont produits dans l’hexagone.

Si vous voulez que nous en parlions directement, vous avez mes coordonnées.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Concernant le groupe beneteau ce n'ets as une externalisation car ils sont propriétaire des usines basé en Pologne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce bateau me plait beaucoup mais je n'arrive pas a trouver d'avis de propriétaires.

Je navigue sur le Bassin d'Arcachon pour des sortis à la journée. Au programme pèche, bouée, wake board, Repas a bord.

Comment se comporte t-il sur l'eau, comment vieillit-il?

Merci d'avance

 

bonjour essais le d'abord avec les conditions du bassin qui sont differentes d'un lac.une personne au port en possede un ;tres joli bateau mais lorsque vent et clapot sur le bassin ils sont mouillés.les navigateurs du bassin pourront en parler en connaissance de cause.il pense le vendre en fin de saison pour un day cruiser ou timonier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bkk238cl

Attention au idée reçu. Pour avoir pratiqué les 2 le lemans avec ses vagues courtes peut être redoutable en navigation alros que le bassin est plus clément.

 

Vue la taille des 2 bateaux, ils fotn forcément mouiller quand la mer ce dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aJv307JY

Si, j'y étais :D

 

Quelle journée, l'eau à 23 °, un vrai bonheur .

 

C'est le seul 650 Diamond Head de France avec un Vérado alors n'hésite pas à te manifester !!!

 

Tu navigues sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...