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Freins Audi RS3... voilés encore...


Invité §vav358Ba
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Invité §vav358Ba

Salut à tous,

 

j'ouvre un sujet pour avoir un peu à tous vos idées.

 

J'ai un ami qui viens me voir pour changer ses disques sur une Rs3 car ils sont voilés.

 

la voiture est de 2012 et a 27 000 kms!

 

Déjà changé à 19 000 kms en rappel chez audi et maintenant que le rappelle a été effectué, bah audi prend plus en charge!

 

Du coup si c'est pour que tous les 10 000 kms il change ses disque ça sert à rien...

 

Quel marque de disques et plaquette vous me conseillez pour lui?

 

 

Merci

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Invité §Tib523xM

J'ai une Tt rs avec 28 500km, pas de pbl, mais ceci semble courant d'après les retours.

J'ai regardé ça :

http://www.thettshop.com/perfo [...] uct=620022

http://www.audi-connecttion.co [...] stons-ttrs

Et il y a brembo qui fait du 380 mm aussi.

 

Compte 2000€ disques/plaquettes et 3000€ ou 3500€ en ajoutant l'étrier.

Quoi qu'il en soit, il faudra optimiser le refroidissement, certains parlent de déflecteur de GT3 a découper + boa pr chercher l'air frais.

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Invité §seb502mR

Salut à tous,

 

j'ouvre un sujet pour avoir un peu à tous vos idées.

 

J'ai un ami qui viens me voir pour changer ses disques sur une Rs3 car ils sont voilés.

 

la voiture est de 2012 et a 27 000 kms!

 

Déjà changé à 19 000 kms en rappel chez audi et maintenant que le rappelle a été effectué, bah audi prend plus en charge!

 

Du coup si c'est pour que tous les 10 000 kms il change ses disque ça sert à rien...

 

Quel marque de disques et plaquette vous me conseillez pour lui?

 

 

Merci

 

 

Si ça peut t'aider :

 

http://www.bmw.fr/fr/new-vehic [...] esign.html

 

:jap:

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Invité §Geo777BL

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d un TT Rs 2011 s tro achete neuf,

préparer depuis 2014 à plus de 400cv, je roule pas mal, j ai 80k bornes,

J ai voile une première fois sur circuit 2 tours, 5k

Puis à 20k 2 eme jeu de disque complet,

Puis à 30k y a 2 /3 ans, le rappel jeu de disque étrier neuf mise à jour esp ect...,

Puis 50k rebelotte nouveau jeu voile 10k plus loin nouveau jeu que j ai actuellement légèrement voile dès que freinage léger au dessus de 160km/h....

Donc pour répondre à vos question adorant cette voiture et ce moteur je déteste ses freins !!!! J ai passe 5/6 jeu de disques avant ....je veux plus les compter... J ai un avion qui freine pas vraiment bien pas très pratique mais bon ça fait travaille le freinage,

Petit conseil essaye de ne jamais trop les faire chauffer, donc pas de circuit et grosse phase d'accélération pour refroidir dans les petites routes ;)

Bonne route avec vos TT ;)

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Invité §Geo777BL

Je connais pas ça fonctionne bien ? Plus de chauffe du tout ?

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Invité §Geo777BL

Ouais je connais ce forum et c est pas non plus l unanimité dessus ....

Faut quand même savoir qui a eu un très mauvais développement de cette voiture au niveau des frein dès le début, AUDI c est complètement loupé là dessus ...

Soit les ingénieurs étaient bourres, soit petites économies...

les freins qui respire mal + le moteur 5cy acier, position transversal très à l'avant + qualité et taille disques et plaquettes + vitesse répétition freinages = CA CRAME DIRECT

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Invité §psy365kd

Oui j'ai eu des ap racing, ça marchait vraiment bien ( juste les disques, pas les étriers ) mais il faut savoir aussi que le train avant du TTRS est très sensible, si tout n'est parfaitement réglés ( équilibrage roues ) , ça vibre facilement.

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Invité §Geo777BL

Je confirme !!! Vibrations130/140 si équilibrage mauvais, ou pneu usés , jantes abîmes, plat sur pneus ect

Très sensible surtout si jante 19 ou plus

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Invité §Geo777BL

Oui j'ai eu des ap racing, ça marchait vraiment bien ( juste les disques, pas les étriers ) mais il faut savoir aussi que le train avant du TTRS est très sensible, si tout n'est parfaitement réglés ( équilibrage roues ) , ça vibre facilement.

 

 

Du au poids du train avant ( position moteur et répartition général des masses)

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Invité §Tib523xM

Oui moi aussi j'ai eu des vibrations sur mes PSS en fin de vie vers 130/140, mais pas au freinage.

J'ai fait refaire un équilibrage et tt est rentré ds l'ordre depuis. J'avais peut etre perdu un plomb ou je ne sais quoi.

Pr le problème de freinage, j'avais rincé le 1er jeu en 15000km mais il rappel est arrivé, j'ai dc eu un changement gratuit. Le 2nd jeu a 13000km, ils tirent un peu le gueule, mais ne vibrent pas. Ils font un sale bruit sur les freinages à haute vitesse, genre au dessus de 160/180 (lorsque je dois prendre la sortie d'Autobahn par exemple).

Un type sur AP parlait de plaquette Endless et de disques Carbopad qui semblent tenir pr un usage route. Pas plus d'infos, mais que ce soit cette option ou les disques AP racing c'est un bon billet de 2000€ mini à sortir.

Ça reste le principal point faible de la TT.

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Invité §Geo777BL

15k belle durée de vie !!! Jamais fait plus de 10k ...

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Invité §Geo777BL

C est tes plaquettes qui sont mortes, le bruit si ca vibre pas !? Moi je parle d une légère vibration pareil 160 quand tu met légèrement du frein, je suis pas sûr que c est réellement voilée , b ai lu un article sur le dépôt de carbon de tes plaquettes sur les disques ce qui créer cette sensation de voilage, du à la couche déposé qui modifie l aspect du disque, c est dur au température d utilisation des plaquettes qui sont faites pour des routières et non pour une conduite sportive type circuit

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Invité §Geo777BL

Je suis pas Ingenieur !? Je dis ca ! Comme ca ! Donc c est un faux débat de parlé de voilage, mais ce serais plutôt l état de nos disques du au dépôt des plaquettes, et donc au dessin que l on créée sur les disques ... J espère avoir été clair !? Je suis pas sur dsl ;)

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Bonjour à tous,

 

Je me permets d'apporter un retour sur les freins RS3, un ami possède la dernière, il avait déjà eu la precedente, disques voilées par 3 fois déjà à l'époque.

Sur la nouvelle, il l'a reçu début janvier, 7000km au compteur, les disques sont déjà voilées...

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Invité §Geo777BL

A la différence du futur TT Rs ( normalement ) la nouvelle Rs 3 n as quasi aucune évolution à part esthétique ....

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Invité §Geo777BL

A la différence du futur TT Rs ( normalement ) la nouvelle Rs 3 n as quasi aucune évolution à part esthétique ....

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Invité §Geo777BL

Ça change pas grand chose,

Plutôt un moteur en alu plus léger, meilleur train roulant freins, suspension ... J espère !

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Invité §sem464Xy

C'est clair que moi aussi je tends le dos avec ces freins en pate à sucre, j'étais déjà tombé sur plusieurs topics la dessus sur des forums, et j'ai tout de même acheté cette voiture..

 

Concernant ma TT RS,le rappel à été fait quand elle avait 2000 kms, je l'ai achetée à 32000 elle en a 37000 maintenant, je ne fais pas de circuit, seulement des petits cols sympas par chez moi, à l'attaque, et RAS pour moi aucun voilage,je nettoie régulierement les trous pour pas qu'ils se bouchent, et c'est tout..ça crisse un peu par moment à basse vitesse, tout comme le faisait ma TTS, sinon aucuns problémes..

 

Après quand je lis certains qui voilent tous les 10000kms...ça m'amène à poser une question :

qui de vous tous fait du circuit ici?car en usage normal,en prenant bien soin de refroidir, je pense que le risque est moindre non?en usage circuit oui là ça multiplie par x les problèmes...

 

Mais par contre c'est mon regret sur cette caisse que j'adore, l'épée de damocles que j'ai toujours au dessus de la tête, ça diminue le plaisir de rouler, dommage...et si la nouvelle RS3 voile ses disques aussi là c'est innadmissible de la part d'audi ...

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Invité §Geo777BL

Tu freines pas fort bien ouej, sans circuit je réussi à voile sur route de montagne avec quelques gros freinages répétés, mais comme je disais au dessus je pense que c est plus des résidus de plaquettes plutôt que du voilages de disques ?

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Invité §sem464Xy

En ce qui me concerne je verrais à l'usage mais je serais bien deg de devoir sortir autan de fric sans réelle faute de ma part

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Invité §nic877pa

Arf pour ma part je ne me pose pas de question, j'attaque et je tape dedans fortement! Honnêtement ils ont déjà chauffé à rouge, et je n'ai rien hormis mes plaquettes qui fondent x). J'allume parfois l'abs sur sec en freinant fort (je trouve qu'il déclenche plus tôt que sur la Porsche d'ailleurs).

Je me dis que si jamais je devais les changer je ne repartirai pas sur du Audi mais des nouveaux disques/plaquettes.

Je pense que ce qu'il faut éviter ce sont les chocs thermiques, sur circuit il suffit de bien tout monter en température avant de taper dedans, comme sur route d'ailleurs. Et une fois en température il ne faut pas qu'ils surchauffent, j'ai regardé sur la mienne, lors du rappel, l'écope de refroidissement a bien été rajoutée.

 

A Chenevières j'avais déjà roulé "contre" une TT RS cab et moi en Turbo, le mec n'a pas voilé ses disques de la journée et pourtant il ne se traînait pas ! Pour ma part, je la garde encore 2 ou 3 ans jusqu'à ce que j'ai économisé assez pour m'acheter une 458...

J'irai faire du circuit avec cette année et je sais qu'qu pire j'en aurai pour un billet à 2000... Mais je reste confiant :)

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Invité §fab403sj

je viens de tomber sur ce forum. même cas sur mon RS3 deux changements de disque à 10.000km et 18.000km c'est assez honteux de voir que ce problème est courant. On achéte tout de même une gamme RS dite '' radical '' ... J'ai tout changé pour des brembos 3400 euros ... Depuis je n'ai plus aucun problème. A savoir que je trouve ça inadmissible car nous faisons le changement non pas pour un meilleur freinage mais pour un freinage qui ne voile pas.

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ha bon ? pour rouler normalement sur la route il faut être pilote ?

 

Et les mauvais freineurs achètent le plus souvent des Audi RS alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

non ce qu il veux dire je pense c est qu un perfectionnement sur les freinages soulageraient les freins plutot fragiles des rs3 et tt-rs et donc éviterait le voilage des disques

 

ça veut pas dire que les possesseurs d autre marque freinent mieux mais juste que les freins sont moins fragiles

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Oui, sur route certains se prennent des pilotes sans avoir le moindre début de commencement de technique ou compréhension des organes mécaniques, sur une auto lambda ca peut très bien se passer pendant des années, et puis un jour sur une auto un peu plus pointue ça ne pardonne plus

Un petit peu la différence entre la finesse d'une simulation et le côté bourrin d'un jeu d'arcade pour faire une analogie avec le jeu vidéo, avec toutes les réserves possibles de ce genre de comparaison évidemment (prise de risque limitée dans le réel par rapport au virtuel etc etc)

J'ajouterais que contrairement à certains préjugés les arsouilles sur route "peuvent" s'avérer plus destructrices que des tours de circuit (particulièrement en mode arcade pour reprendre l'analogie précédente)

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