Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Freins Audi RS3... voilés encore...


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Oui, sur route certains se prennent des pilotes sans avoir le moindre début de commencement de technique ou compréhension des organes mécaniques, sur une auto lambda ca peut très bien se passer pendant des années, et puis un jour sur une auto un peu plus pointue ça ne pardonne plus

Un petit peu la différence entre la finesse d'une simulation et le côté bourrin d'un jeu d'arcade pour faire une analogie avec le jeu vidéo, avec toutes les réserves possibles de ce genre de comparaison évidemment (prise de risque limitée dans le réel par rapport au virtuel etc etc)

J'ajouterais que contrairement à certains préjugés les arsouilles sur route "peuvent" s'avérer plus destructrices que des tours de circuit (particulièrement en mode arcade pour reprendre l'analogie précédente)

 

 

Je ne sais pas si faire une freinage progressif ( mauvais ) ou dégressif vas y changer quelque chose.

 

Mais quand tu arrives à 200 avant une épingle sur circuit, tu fais forcément un gros freinage avec une grosse montée en temperature.

 

Mais bon, le dégressif, c'est la base.

 

Une précaution pas toujours prise ( et je l'ai remarqué souvent sur circuit ) c'est de faire un tour de décélération sans toucher au frein, ça permet de les refroidir.

 

Mais bizarrement, j'en ai voilé un jeu dans la petite montée de chez moi alors que j'ai enchaîné des tours rapide au laquais sans problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tib523xM

Les freins de la TT rs et de la RS3 sont un peu merdiques. Il doit y avoir des mecs qui savent freiner et d'autres qui le font à la facon jeu d'arcade.

Mais il y a tellement de retours négatifs à ce sujet qu'on peut difficilement le nier.

Et j'ai une TT rs qui n'a pas de disques voilés mais ils n'ont que 15000 km ...

 

Après la solution gros kit existe, mais c'est hors de prix et inadmissible sur un véhicule à près de 70k€ je le reconnais.

 

Si certains ont une solution miracle je veux bien la connaitre (surtout si elle coute moins de 3/4k€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce circuit est plutot varié, pas particulièrement sinueux, les freins ont l'occasion de refroidir

 

 

Heu....on parle du même

 

image.png

J'arrive à 210 dans la premier courbe alors le freinage avant l'épingle, il est un peu violent, ou voilant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins de la TT rs et de la RS3 sont un peu merdiques. Il doit y avoir des mecs qui savent freiner et d'autres qui le font à la facon jeu d'arcade.

Mais il y a tellement de retours négatifs à ce sujet qu'on peut difficilement le nier.

Et j'ai une TT rs qui n'a pas de disques voilés mais ils n'ont que 15000 km ...

 

Après la solution gros kit existe, mais c'est hors de prix et inadmissible sur un véhicule à près de 70k€ je le reconnais.

 

Si certains ont une solution miracle je veux bien la connaitre (surtout si elle coute moins de 3/4k€).

 

 

savoir freiner en ligne droite avec un abs, c'est quand même pas très compliqué, tu peux juste maintenir du frein jusqu'au milieu de la courbe pour inscrire l'avant mais dans tous les cas, faut freiner fort et les disques, ils reçoivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le freinage pour ralentir la voiture qui intervient dans la destruction des disques de freins.. Il y a aussi (et surtout diront certains :D ) l'antipatinage et l'ESP! Ils agissent quasiment en permanence quand on est à l'attaque et font rôtir les freins sur une voiture aussi puissante que la TTRS! Sur circuit, mais pas seulement, quand on titille un peu la bête, il est prudent de désactiver tout ça sous peine de se retrouver sans frein au bout de la ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le freinage pour ralentir la voiture qui intervient dans la destruction des disques de freins.. Il y a aussi (et surtout diront certains :D ) l'antipatinage et l'ESP! Ils agissent quasiment en permanence quand on est à l'attaque et font rôtir les freins sur une voiture aussi puissante que la TTRS! Sur circuit, mais pas seulement, quand on titille un peu la bête, il est prudent de désactiver tout ça sous peine de se retrouver sans frein au bout de la ligne droite!

 

 

C'est le truc que je désactive juste après avoir démarré, circuit où route....sauf en ce moment sur l'autoroute avec mes pneus quasi lisses, et je ne dépasse pas trop le 110 voire moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le freinage pour ralentir la voiture qui intervient dans la destruction des disques de freins.. Il y a aussi (et surtout diront certains :D ) l'antipatinage et l'ESP! Ils agissent quasiment en permanence quand on est à l'attaque et font rôtir les freins sur une voiture aussi puissante que la TTRS! Sur circuit, mais pas seulement, quand on titille un peu la bête, il est prudent de désactiver tout ça sous peine de se retrouver sans frein au bout de la ligne droite!

 

je dirais meme encore plus sur petite routes que sur circuits au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Ça c'est pas con et je n'y avais pas pensé.

Bon je roule a 90% du temps evec l'esp en sport mais pas full off. Ça peut déjà aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'incriminer des disques voilés (je pose juste la question hein z'énervez pas) avez vous eu la preuve,par A+B,qu'ils étaient réellement voilés ?Un léger voile,avec des tolérances très précises,existe toujours pour repousser les plaquettes

Des disques ventilés ne se voilent pas comme ça,encore moins en 10mks(à moins de tourner sur la nordschleife régulierement),par contre des vibrations insupportables ayant en cause du dépot carboné,des pneus ou plaquettes simplement fatigué sont quand même plus plausible...

Des disques ça se rectifie sur une 3 axes aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Du nouveau Vava ?

 

Comme dit plus haut, faut pas remettre les plaquettes d'origine.Aussi, les disques se rectifient (machine pro-cut par ex) vu leur prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

de mon coté non car mon client l'a vite revendue pour reprendre une vraie voiture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr363AG

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'apporter un retour sur les freins RS3, un ami possède la dernière, il avait déjà eu la precedente, disques voilées par 3 fois déjà à l'époque.

Sur la nouvelle, il l'a reçu début janvier, 7000km au compteur, les disques sont déjà voilées...

 

 

 

Bonjour , en effet j’ai une rs3 400 , disque et plaquette hs à 3500 km après 1 session circuit de 2 h sans esp, en faisant que 3 tours rapide. refroidissement sur 1 tour et arrêt soit 4 sessions de tour , en gros 1 h à fond ! Pris en garantie par Audi , Rebelote a 7000 km même conditions . Si vous désirez pas faire uniquement le Kéké sur un parking en cédant vrombir le moteur , fuyez Audi . Trop lourde sur le train avant , disque et plaquettes Brembo d’origine mais d’entrée de gamme ( les moins cher ! Du Brembo chinois original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr363AG

C'est clair que moi aussi je tends le dos avec ces freins en pate à sucre, j'étais déjà tombé sur plusieurs topics la dessus sur des forums, et j'ai tout de même acheté cette voiture..

 

Concernant ma TT RS,le rappel à été fait quand elle avait 2000 kms, je l'ai achetée à 32000 elle en a 37000 maintenant, je ne fais pas de circuit, seulement des petits cols sympas par chez moi, à l'attaque, et RAS pour moi aucun voilage,je nettoie régulierement les trous pour pas qu'ils se bouchent, et c'est tout..ça crisse un peu par moment à basse vitesse, tout comme le faisait ma TTS, sinon aucuns problémes..

 

Après quand je lis certains qui voilent tous les 10000kms...ça m'amène à poser une question :

qui de vous tous fait du circuit ici?car en usage normal,en prenant bien soin de refroidir, je pense que le risque est moindre non?en usage circuit oui là ça multiplie par x les problèmes...

 

Mais par contre c'est mon regret sur cette caisse que j'adore, l'épée de damocles que j'ai toujours au dessus de la tête, ça diminue le plaisir de rouler, dommage...et si la nouvelle RS3 voile ses disques aussi là c'est innadmissible de la part d'audi ...

 

 

Voiture à fuir pour le circuit , le freinage ne tient pas 1 heure et encore en faisant attention ! Pour la route nickel , comme ma golf break 105 ch ! RS3 = Voiture pour Kéké à mettre sur parking ou pour les lignes droites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour , en effet j’ai une rs3 400 , disque et plaquette hs à 3500 km après 1 session circuit de 2 h sans esp, en faisant que 3 tours rapide. refroidissement sur 1 tour et arrêt soit 4 sessions de tour , en gros 1 h à fond ! Pris en garantie par Audi , Rebelote a 7000 km même conditions . Si vous désirez pas faire uniquement le Kéké sur un parking en cédant vrombir le moteur , fuyez Audi . Trop lourde sur le train avant , disque et plaquettes Brembo d’origine mais d’entrée de gamme ( les moins cher ! Du Brembo chinois original !

 

Poste nous des photos de ta RS3, pas des photos de parking de concession, petit mytho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab

Oui! Tout à fait d'accords avec vous les gars! "Qui veux aller loin ménage ses bourrins.. " attendre la montée en temp. huile moteur, et c'est aussi valable pour ses sacrés freins, tout à une limite (jai posté ici un sujet Audi Ttrs / Cupra Sub'8) les écopes d'Audi (adaptable sur ma Cupra) pourraient faire le job?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...