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coupure a repetition du moteur mondeo tdci


Invité §fab188QK
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Invité §fab188QK

FORD MONDEO TDCI

 

bonjour

 

coupure a repetition du moteur en roulant et voyant de préchauffage qui clignote .

ou alors le voyant de préchauffage clignote sans coupure du moteur. je n'ais pas encore de probleme pour redèmarer il me suffis de tourner la cle de contact et le moteur redèmare aussi vite.

 

 

si quelqu'un peut me renseigner

 

merci d'avance

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  • Réponses 36
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §joe545iG

Salut pour info mon vehicule Ford Mondeo TDCI 2003 , en 2005 juste apres la fin de la garantie le moteur de mon véhicule s'est coupé sur l'autoroute plus de direction plus rien , je me suis rendu a chez mon concessionnaire qui a declare un probleme electronique . Les ordinateurs n'ont rien trouvé, apres beaucoup de moquerie de sa part et 300 euros de factures , 2 jours apres coupurenet sur autoroute encore une fois impossibilite de redemarrer , de retour chez mon concessionnaire par transporteur , et apres une bonne explication et surtout une obligation de resultat , ils ont gardé le véhicule pendant 4 Mois , les pauvres cela leur a coute cher,il s'agissait du reseau electronique qui prenait l'eau et dysfonctionnement de tout le systeme , ils ont du tout remplacé .Par contre j'ai eu un probleme du volant Bi masse ,probleme qui survient vers les 100.000 Kms facture 1500 euros , faire attention il s'agit d'un defaut de construction .

Bon couage

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Invité §hom351Sg

Le volant bi masse est un défaut sur tous les moteurs diesels modernes, c'est un peu la loterie avec cette merdasse...

 

Peut etre ca vient de l'utilisation du moteur ce probleme de volant bimasse, qui sait? Tu fais plutot de petits trajets? Tu laisses bien chauffer la voiture avant de tirer?

 

(Je te jette pas la pierre, hein, le volant bi masse, c'est dla merde :D )

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Invité §fan444FB

salut HOMERDUSUD, je ne vois pas le rapport entre laisser chauffer le moteur et un problème de volant-moteur, d' après moi c' est plutot un défaut de fabrication qui survient meme si l' on prends grand soin de sa voiture, on ne peut rien y faire; sinon c' est vrai que c' est de la daube (surtout sur les TDI toutes puissances, HDI 110, avensis D4D et mondeo TDCI )

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Invité §fan444FB

Pour revenir au début du topic parce que là on part hors-sujet, le capteur d' arbre à cames est souvent responsable des coupures en roulant, regardez les autres topics, y en a plein qui en parlent.

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Invité §inv847EH

Bonsoir, j'ai exactement le même problème et le concessionnaire fait celui qui ne comprend pas ...

Quand j'accélère sur autoroute le moteur se coupe ... il suffit aussi de remettre le contact et tout rentre dans l'ordre !

Cependant cela devient de plus en plus dangereux car la batterie se coupe carrément !

Avez-vous trouver une solution car quand ils mettent l'ordinateur rien ne s'indique !!!!!!

Merci

Christian

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Invité §tit471Xu

J'ai eu le même problème sur la mienne (tdci 115 ch de 2003), moteur qui se coupe voyant de préchauffage qui clignote: la réparation a été rapide et pas très chère: 100 E

C'est le capteur d'arbre à came qui est H.S et plus de gasoil est envoyé.

 

Voilà

 

Sinon moi j'ai un autre souci: 2 bruits dans ce véhicule:

- un bruit quand je freine, surtout en virage, comme si les disques étaient usés et je touchait la garniture

(or, j'ai changé les plaquettes en août, et on m' a dit que les disques pouvaient encore tenir !)

- un bruit du côté de l'enmbrayage (ou boite ?) quan je recule, et que je donne des a-coups avec la pédale d'embrayage (en faisant un créneau ou en montant sur un trottoir avec précaution par exemple)

 

Quelqu'un aurait-il eu les mêmes phénomènes ?

 

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Invité §fab188QK

 

salut sorcier

j' ai attendu un peut avant de te donner réponse ! j' ai changer comme tu me la conseiller le capteur d' arbre a came et la pas de chance ma voiture cale encore en roulant et le voyant de prechauff clignote c' est déjà la 2eme fois que je la fait contrôler avec la valise pas de pièces défectueuse a part que la première fois il mon enlever plusieurs défauts (air bag direct assister ect...)voila .alors la le garage me conseil

de revenir demain pour la 3 eme fois avec un super spécialiste de la valise je ne te fait pas de dessein sur la somme que j' ai déjà laisser pour cette maudite panne

le garagiste aurais un doute sur la pompe a gasoil ??? OU LA VANNE EGR

sur ceux sorcier je te souhaite une bonne et heureuse années

j' attend avec impatience une réponse

et tu sais un sorcier c' est peut être aussi un magicien a+ fabjos

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Invité §fan444FB

d ' après certains sur ce forum, la mondeo est ultra fiable et ne connais jamais aucun souci, mais alors jamais, tu dois etre un ( des nombreux )cas isolé.

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Invité §cou455UW

J'ai eu le même problème sur la mienne (tdci 115 ch de 2003), moteur qui se coupe voyant de préchauffage qui clignote: la réparation a été rapide et pas très chère: 100 E

C'est le capteur d'arbre à came qui est H.S et plus de gasoil est envoyé.

 

Voilà

 

Sinon moi j'ai un autre souci: 2 bruits dans ce véhicule:

- un bruit quand je freine, surtout en virage, comme si les disques étaient usés et je touchait la garniture

(or, j'ai changé les plaquettes en août, et on m' a dit que les disques pouvaient encore tenir !)

- un bruit du côté de l'enmbrayage (ou boite ?) quan je recule, et que je donne des a-coups avec la pédale d'embrayage (en faisant un créneau ou en montant sur un trottoir avec précaution par exemple)

 

Quelqu'un aurait-il eu les mêmes phénomènes ?

 

ça pue le volant bimasse tout ça

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Invité §dio758sX

Salut a tous en se moment g se probleme sur ma ford 130 tdci au début elle démarrait pa de tps en tps et le témoin de préchauffage clignote ! au bout de 4, 5 redemarrage il fonctionnait normalement.

et mainenant kan je la demarre ben elle s'éteint de suite g deja tout changer comme capteur, et tout sa pour voir a la fin que c'est le capteur de pression de gas oil (iap)qui est hs .maintenant g du mal a m'en procuré, le capteur est vendu avec la rampe et le prix est assez élevé si vous pouvez me donner le prix prés de chez vous sa m'aiderai!!! merci d'avance ou si vs connaissez la solution pour faire croire au boitier ke g la bonne pression ds la rampe merci d'avance.

c'est au bout de deux années de cette panne que g pu trouver la solution avec un mécano de ford!!!!

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Invité §ato843Ga

bonjour a tous, j'ai actuellement un probleme avec ma ford mondeo 2.0 DI année 2001, je ne comprend pas ce qui se passe, j'ai une coupure net du moteur sur autoroute, après m'être arrêté, je redémarrre et ça repart. sauf que maintenant je ne peux aller bien loin, car les coupures se font plus fréquant, avant de passer chez ford je voulais juste quelque conseilles. vu que les garage ne connaisse pas tjs le pb.

merci par avance.

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Invité §ato843Ga

Merci de votre réponse, il est vrai que ce n'ai pas un TDCI mais un DI, mais je pense que les problème sont plus ou moins similaire, enfin j'espère que c ça.

 

encore merci pour les info, je vous tiendrai au courant.

 

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Invité §ato843Ga

OK, je ne savais pas cela, merci pour les précisions.

vous pensez que c la pompe injection ? je voudrai un avis avant de faire un saut chez ford.

 

merci encore pour le info.

 

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OK, je ne savais pas cela, merci pour les précisions.

vous pensez que c la pompe injection ? je voudrai un avis avant de faire un saut chez ford.

 

merci encore pour le info.

 

Possible, sans que je sois sûr [:smg3vanos:3]

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Invité §ato843Ga

Ok,

pensez vous que si le filtre à gasoil peut etre la cause si le carburant passe mal ? je sai que cela parait bête mais c juste une question.

 

j'ai aussi un autre probleme moins grave, cela fait déjà un bout de temp.

j'ai les porte qui se ferme automatiquement même moteur en marche, et maintenant j'ai le coffre qui ne s'ouvre plus avec la commanded intérieur, il faut utiliser la télécommande ou la clé, les 4 vitre ne remonte plus avec la télécommande.

Pouvez vou m'aaporter un peu de précision, merci.

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Pour le filtre à gasoil, possible mais très peu probable, pour qu'il donne autant de soucis ... [:smg3vanos:3]

 

Pour le verrouillage qui déconne, je crois que tu dois voir un garage pour voir ce qui se passe car le fait de se retrouver dehors avec toutes les portes fermées et moteur en marche [:smg3vanos:6]

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Invité §chr151qJ

bonsoir j'ai achete une mondeo 3 1.8 tdci 125ch bv6 a froid elle demarre et cale aussitot

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Invité §chr151qJ

je suis ok avec toi mais la voiture et entre leur main il tourne autour sans resultat

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S'ils n'ont rien trouvé sur l'IDS (la valise), le problème peut s'avérer un peu chiant à trouver, cela peut provenir de plusieurs trucs.... [:smg3vanos:3]

Enfin, j'espère qu'ils ne mettront pas beaucoup de temps pour trouver la source du soucis ;)

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Invité §R12734dn

salut

moi j'ai eu un souci de faisceau sur ce moteur, il a suffit de comprimer le faisceau qui passe juste à coté du bouchon d'huile pour que le moteur cale tout net, dire que je n'avais qu'un code défaut sur l'injecteur4 !! elle m'a bien fait chier cette voiture mais je l'ai rendue réparée.

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Invité §chr151qJ

bjr a vous le sorcier ainsi a smg3vanos

helas pour le moment rien trouver la valise ok pas de prises d'air capteur de came et vilbrequin ok cela se passe au premier ou deuxieme demarrage apres je peux l'arret et la redemarrer une 10 de fois a la suite pas de soucis bizarre non si tu as une idee le sorcier a++

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Invité §R12734dn

salut

pas de prise d'air ??

comment peux tu l'affirmer ? ont ils posé une nourrice en hauteur pour écarter tout souci du circuit d'alimentation?

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Invité §chr151qJ

bsr le sorcier je confirme pas de prise d'air car meme probleme avec la nourrice

a premiere vue il y a une sur pression de la pompe un peu elevée

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Invité §R12734dn

salut

bon déjà on a avancé un peu

était ce le code P2291 ??

ça serait cool que les forumeurs donnent symptomes ET codes défaut

en tout cas ça m'aiderait à les aider...

s'il y a surpression,cela peut venir de la pompe haute pression,en tout cas on peut lire en live

cette pression à l'IDS,ce n'est pas difficile,encore faut il que l'auto déconne au moment du controle, et ça c'est pas tjs le cas malheureusement.

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Invité §chr151qJ

bsr

j'ai récuperé ma mondeo3 mais je la redonne mercredi pour un démontage de la boite de vitesse pour aller vérifier le jeux du volant moteur bi masse sous la directive de ford france

car le véhicule à froid démarre et cale et la valise brancheé aucun défaut quand pensez-vous le sorcier

 

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