Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mariner 60CV EFI - Perte de puissance


Invité §Bla122Kn

Messages recommandés

Invité §Bla122Kn

Bonjour,

 

Je possède un Quicksilver Commander 500 Open de 2004 avec un Moteur HB Mariner 60 CV EFI qui à environ 200 h. Je précise que le bateau est stocké en port à sec et donc hiverné avec révision par chantier naval à l'automne.

 

J'ai remarqué un petit problème qui me donne à chaque fois des sueurs froides en navigation. Lorsque je suis à régime soutenu pendant environ 10 minutes, le moteur à des pertes de puissance soudaines et peut même s'arrêter si je ne diminue pas les gaz rapidement. Il semble pourtant très bien fonctionner à bas régime et je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe car le température affichée (entre 45 et 50 °C) est OK. Est-ce que cela peut-être lié au trim qui n'est pas bon si le bateau ne déjauge pas bien et que le moteur force trop ?

 

Avez-vous des idées ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat433bR

Bonjour,

 

Je possède un Quicksilver Commander 500 Open de 2004 avec un Moteur HB Mariner 60 CV EFI qui à environ 200 h. Je précise que le bateau est stocké en port à sec et donc hiverné avec révision par chantier naval à l'automne.

 

J'ai remarqué un petit problème qui me donne à chaque fois des sueurs froides en navigation. Lorsque je suis à régime soutenu pendant environ 10 minutes, le moteur à des pertes de puissance soudaines et peut même s'arrêter si je ne diminue pas les gaz rapidement. Il semble pourtant très bien fonctionner à bas régime et je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe car le température affichée (entre 45 et 50 °C) est OK. Est-ce que cela peut-être lié au trim qui n'est pas bon si le bateau ne déjauge pas bien et que le moteur force trop ?

 

Avez-vous des idées ?

 

Merci

 

 

 

bonjour

 

 

ça ressemble à un probléme d'allumage ou de niveau de cuve carbu .

Quand il cale redémarre t il tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com je crois qu'il y a dans les pages Mercury un tu peux trouver un manuel d'entretien car je pense que ton problème viens de l'arrivée d'essence puisqu'il marche correctement à petit régime

ces moteur là je connais pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat433bR

bonsoir

 

ca me fait penser un pro bléme que j'ai déja rencontrer en effet c'était un flotteur de carbu qui n'était pas étanche !!!!!!!!!!!!! à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla122Kn

Merci pour vos suggestions...du coup j'ai programmé un contrôle par un pro car je n'y connais malheureusement rien en mécanique (!), wait and see !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla122Kn

Juste pour vous donner des précisions.

 

Le mécano est intervenu la semaine dernière.

Apparement rien de grave (ouf, la facture...) et il a démonté et contrôlé:

 

la pissette/cuvette de refroidissement (cristaux)

le filtre essence (remplacé) / séparateur eau

la bobine d'allumage avec changement bougies

 

J'ai testé le moteur ce we. Ca à l'air OK ... !!

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla122Kn

En fait, après sortie en mer ce week end, le problème n'est pas réglé.

 

Le moteur démarre bien, bonne température, régime stable.

Je peux naviguer alors normalement jusqu'à environ 3 000 rpm.

Dès que je déjauge et passe à 4 000 rpm, le moteur fonctionne bien pendant environ 4-5 minutes puis a des ratés et je perds la puissance. Si je ne baisse pas moi-même le régime il risque de caler. Ensuite, je peux repartir....

J'ai du mal à comprendre ce qui se passe !! J'ai refait l'expérience trois fois de suite et c'est toujours pareil au bout de 4-5 min le moteur déraille. Aucune alarme ne se déclenche et les paramètres semblent normaux (température,..).

 

J'ai du mal à comprendre car 4 000 tours ce n'est pas la limite du moteur quand meme !

 

Merci pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpJ674Tl

je viens d'avoir un problème similaire avec un mariner 40 CV de 2004

fonctionne très bien au départ pendant 5 a 10 mn puis la puissance baisse et je suis oblige d'être presque au ralenti

 

conseil d'un mécano: débrancher le "rev limiter" (=limiteur de regime) quand le moteur commence a ralentir,

redémarrer le moteur pour voir si le problème persiste, si le moteur remonte normalement dans les tours, vous avez trouvé votre panne.

changez le "rev limiter".

 

pour être sûr, j'ai essayé 3 ou 4 fois avec et sans le "rev limiter" branché. a chaque fois qu'il était branché le problème revenait.

 

le moteur peut tourner sans "rev limiter" mais il ne faut pas trop le pousser, le boitier lui évite de monter en sur-régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...