Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Topic de la Prestige 32


Invité §ado140YZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ver460aK

Adonf15 Salut capitaine :) ton instal a l air de fonctionner mais beaucoup de fils a cacher . tu as pris ton antenne et son support chez quel fournisseur?? je pense prendre la même ..... et me repiquer sur l alimentation de la tele que tu avais posé!!!!bounce.gif si c est possible........... ça me ferai moins de travail et de fils.... et de + je peu laisser l amplificateur sur l étagère a gauche de l’écran (cote lecteur CD) ...... si t arrive a me suivre LOL...

Bonne journée........ chez nous sommes loin du soleil il neige..noel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Pour ma part, et au vu de notre emplacement au port, je recommande vivement cette antenne !!

 

Moi, je suis un peu "space"! Je commande le moins possible, voir même pratiquement jamais sur le Net ....

Donc, j'ai pris cette antenne a un client qui fait du Camping Car. Je l'ai payée un poil plus chere que sur le net, mais je l'avais le soir même livrer au taf !

 

L'antenne est fourni avec un support droit. Vu que je voullais la fixer sur un plan incliné, je voullais un support articulé pour la mettre verticale.

 

Apres, tu la trouve sur le net autour de 125/ 130 € sans le port.

 

Sur le Four Winns, il faut surtout reflechir, ou tu veut la fixer, et comment passer le cable de l'antenne jusqu'a l'ecran. Chose que j'aurais fait cet hiver si nous avions gardé le bateau. Il faudra a mon avis degarnir un peut, pour voir ou cela peut passer. Sauf, si tu arrive a connaitre quelqu'un qui l'aurait deja fait ! Ca facilite le pourquoi du comment ... ;)

 

Ps : Il ne neige pas encore chez nous, mais ca ne devrais pas tarder ....

Tant mieux, j'ai pour 20 000 € de stock de pneus neige !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Bon, je dit degarnir .....

 

Ca peut resembler a ca, hein ?...... :D

 

IMG_1190.jpg

 

IMG_1188.jpg

 

La photo est prise du coffre en arriere plan, derriere la trousse a outils Facom et mon p'tit !

Allongé sur le ventre, avec tout juste la place, entouré de l'ensemble du faisceau du bateau, en train de decouvrire les alim 220V du bateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

t'as raison vient aujourd'hui 17°, grand soleil !!!

Mais par contre du vent en bord de mer et de la houle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Pinaize, ca fait du bien de voir la mer !!!!! sol.gif

 

Bon, pas trop de degats du au froid : Juste le tuyau de la pomme de douche de la plage arriere qui a cassépar le gel. Oufff !! Ayant des livraisons samedi matin, nous sommes parti qu'a midi et avons mangé sur le bord du quai en plein soleil ... Que du bonheur !!

 

 

Suite et fin de mes alimentations pour mon ecran.

 

Le tout en photo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

bon a nous de mettre l'antenne TV..... nous redescendons le WE prochain :) en espérant que rien a gelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Bonjour

 

notre Merry fisher est basé au Cap d'agde

nous souhaitons acquerir aussi une prestige 32

pouvez vous m'informer du montant de la taxe de francisation

et le cout moyen d'une révision moteurs

 

merci de vos réponses

 

 

Reçu aujourd'hui ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif 1200 roros de taxe. Punaise, ça pique !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

Ca a beau représenter un 96 mineur du prix du bateau mais on en a mare d être pris pour des poires ........... on les a gagnés.... pas volés...... Adonf15 on a reçus la notre aussi LOL moins grosse que la tienne (la taxe) pour le Four winx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Tu n'es pas prit au dépourvu avant l'achat d'un bateau et tu connais le montant de la taxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Pour moi à 490€... l'addition est moins salée ! Bateau plus petit mais surtout MONO moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

No problemo. Nous connaissions le montant, donc pas de surprise.

 

Mais j'en ai ras le bol de payer de la taxe a longueur de journée !! pfff.gif

 

'fin, on le savait ... C'est payé, y a plus qu'a passer a la prochaine .... Taxe !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Comme la taxe est payée, nous avons decidé d'en profiter le plus tot possible ..... :D

Donc, petit tour dans l'Herault samedi apres midi. Mer belle peut agitée.

 

Aujourd'hui, dimanche, une vent de folie !!

 

Mais bon we, avec un soleil tres genereux.

 

 

Une tof prise samedi soir ........... Le bonheur !!! love.gif

 

 

IMG_1251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Toute petite modif pour ce we :

 

Apres de belles chutes sur les 3 marches qui descendent a la cuisine et aux chambres, le comptage des hematomes fut delicats ....

Marches tres tres glissantes, des lors que l'on marche en chaussettes. ( hiver oblige )

Une commande chez Wurth, un cuter, une regle, une bonne paire de ciseaux, et en avant Guingamp !! :D

 

 

 

 

IMG_1322.jpg

 

 

 

IMG_1320.jpg

 

 

 

IMG_1321.jpg

 

 

 

Sur le rouleau de 3m, il m'en reste a peu pres 2.

Donne contre bon soin, et une binouze, histoire de refaire le monde !! ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Ca y est !!

 

On a trouvé une annexe d'occas avec un moteur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

 

Une Hond-wave de 2.50m avec un moteur Honda de 2.2cv.

Le tout en parfait etat. Moteur revisé et vidangé, avec un carbu tout neuf.

 

Ca sent tres tres fort la croisiere en direction de l'espagne cet été, ca !! :D

 

Je fait passer les tofs ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

V'la la bête:

Une annexe en 2.50m en depot vente depuis 2 jours.

Equipée d'un banc, et d'un fond a latte.

Je n'ai pas pris le moteur present sur la tof. Nous etions hors budget !

Par contre, le magasin avait un petit 2.3cv Honda d'occas a vendre avec revision faite, et le remplacement du carbu.

 

Nous avons donc fait affaire pour 800 € le tout !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/bounce.gif

 

Livraison dans 15 jours, le temps de preparer le moteur et de nettoyer l'annexe, et retour jusqu'au bateau avec ..... On va ce marrer je pense ! :D

Bon, apres les bons conseils recus en MP, j'ai pété la tirelire, mais je ne sais pas ou la mettre !

On verra sur place.

 

 

 

IMG_1325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Sinon, we au top !!

Météo parfaite. Un magnifique soleil, une mer avec une houle neante, et le 1er Barbecu de la saison !!!!!!!!!! sol.gif

 

 

Le matos en phase final de preparation:

Le BBQ electrique, 3 filets de poulets acheté chez le boucher decoupés en petites tranches, quelques saucisses, une bonne salade, le tout saupoudré d'une tite lichette de Rhum en apero, et la soirée s'annonce parfaite.

Une image ( pas dans le bon sens, désolé ) pour vous donner l'eau a la bouche ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

 

IMG_1333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ
Invité §ser772uZ

bon faut qu'on se fasse une course en annexe !! :D:D 4 cv pareil sol.gifsol.gif

Mais annexe un peu plus grande donc t'as tes chances !!!!! :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

4 cv ???? :(

 

S'pas gagné pour moi, notre (futur) moteur ne fait que 2,3cv ....

Mais j'accepte le defit quand même !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

 

Je n'ai pas pris le moteur present sur la tof. Nous etions hors budget !

Par contre, le magasin avait un petit 2.3cv Honda d'occas a vendre avec revision faite, et le remplacement du carbu.

 

 

Tu a trop louché sur mon Barbecu, n'est ce pas ?.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

ok j'avoue ange.gifange.gif

Ben effectivement j'ai gagner alors !!!!jap.gif:D;)

ce week end je pense ressortir en mer si la météo reste aussi bonne, une petite scéance de pêche en perspective ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Coup de nerf !!!

 

Demain soir, direction le Cap pour profiter d'une petite semaine de congé avec ce futur lundi ferrié.

 

Au programme :

Pose d'une seconde télé dans la chambre principale. Je ne manquerais pas de faire quelques tofs. ;)

Lustrage du bateau. Un entretien regulier ne lui fait pas de mal.

Sortie a Gruissant si la météo le permet ?...

Et ........ Repos !! sol.gif

 

servalmarvel2 : Je t'envois mon tel par MP. Apero oblige !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

Bonsoir mr Adonf tu as encore fait des folie.... avec l annexe lol Nous y avons pensé mais pas facile de savoir si nous allons rellement en avoir l usage (nous avons deja un moteur 2.5cv mercury)

Sinon pour te donner des info de ton ex... il a des batteries de 110A et nous allons mettre un chargeur de 40A au lieu du 20 actuellement car avec frigo et tout le bazar les batterie ne charges pas assez vite (nous avons fais mettre l antenne TV). La table a l arriere a ete changé par une table plus grande en loupe de noyer (comme le poste de pilotage).

Sinon question mer sommes moins courageux le WE passe nous sommes juste alle au gros d agde.. voir les restaurant de fruit de mer....

Nous avons eu la meme idee pour les barbecue mais nous avons opte pour le GAZ de plus en mer plus pratique que l alcool...

A plus et a bientot....

Bisess a Mme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Dur dur la reprise !!!!

 

Pinaize que le grand we etait bon.

 

Installation d'une seconde tele dans la chambre.

Le plus dur etant de tirer le fil d'antenne jusqu'a la chambre, nous avons commencé par la :

 

Depart de l'ampli qui allimente la 1er télé

 

IMG_1364.jpg

 

Puis on redescend par le montant de droite. Attention, une grande partie des faisceaux passent par la, donc le passage est assez galere et tres etroit :

 

IMG_1366.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

La banquette de droite a l'entrée demontée, nous accedons au bas de ce montant, et recuperons notre cable d'antenne.

La, il faut continuer a le faire descendre a la mini piece avec un acces par la chambre des p'tits.

Une toute petite trape a ouvrir, et il ne reste plus qu'a rentrer en rempant pour acceder a toute la partie electrique/electronique du bateau.

 

 

IMG_1365.jpg

 

Ca y est !! Notre cable arrive dans cet espace plus que restreint.

 

 

IMG_1371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Tout cela pour pouvoir arriver dans le placard sous l'evier.

Placard qui est juste devant la penderie de la chambre, penderie qui nous permettra de remonter les cables jusqu'a la télé.

Vous noterez au passage la presence d'un micro onde .... Qui dit, micro onde, dit alimentation en 220V .... :D

 

IMG_1372.jpg

 

 

Alimentation en 220V repiquée le plus simplment du monde avec une prise multiple fixée un peu plus tard avec du double face.

 

IMG_1376.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Photo de la penderie de la chambre, ou arrive le cable d'antenne, et l'alim en 220V

 

 

IMG_1385.jpg

 

Banzaiiii, ca prend forme ! sol.gif

On pose les support de la télé acheté chez Expert.

 

(J'ai bien dit a la nana : C'est pour poser dans un bateau, y a un moyen de blocage de l'ecran sur son support ??

Oui, oui, Mr .. Vous inquitez pas, y a tout ...

Que dalle !!! :o )

 

 

IMG_1380.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

L'ecran est posé !!

 

 

IMG_1381.jpg

 

Deux coup de scie-cloche plus loin, la pose de deux prises ( une en 220V, et une d'antenne TV )

et l'affaire est dans le sac !! sol.gif

IMG_1383.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...