Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Topic de la Prestige 32


Invité §ado140YZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser772uZ

Alors voilà finalement ne trouvant pas le temps nécessaire pour convoyer moi-même ma Prestige 32 elle arrive par la route et sera mise à l'eau au port de Bormes les mimosas demain à 9h30 ! À demain .......

T'es bourré Franck ?? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cri183DY

C'est elle est sur sa place au port de bormes les mimosas nous avons passe la journée à la nettoyer bonjour les marchands de bateaux!

Enfinc'est bondelle est toute propre plus qu'à naviguer mais maintenant se sera pour le 17 juillet sauf si j'arrive à m'échapper quelques jours à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

meme pas une tite photo bouhouhou on est triste la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Oup'sss ..... :D

 

J'avais loupé l'histoire du convoyage !! ange.gif

 

content de ton achat ?? T'a pu l'essayer ?

Si t'a besoin d'info, n'hesite pas !! ;)

 

 

 

Et on attend toujours les tofs !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Upppppppppppppppppppp !!! :D:D

 

Bon, sinon, quelques news!!

 

We dernier : Impossible de ce rendre sur notre joujoux. non.gif

Ma soeur baptisait son p'tit........... :o

Bref !!

 

Le we qui arrive, grand bô temps annoncé, et une mega envie de voir la mer !!! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Ca y est !!

 

1er "grande" sortie avec la bateau:

 

Cap D'Agde ---> Collioure

 

Apres avoir fait faire l'antifoulling pour cause d'un bateau qui ne mettait plus un pied devant l'autre ( 19 noeuds en pointe a 3500 tours ), nous voila fin pret pour le depart.

Les pleins faits, depart a 7h30 avec un autre bateau.

 

1er impression, la meteo ne s'est pas trompée ! Un lac !!! Pas la moindre vague. Du pur bonheur avec le soleil levant !! love.gif

 

IMG_2026.jpg

 

2eme impression: Le bateau avance !! 18 noeuds a 2300 tours

 

 

 

 

IMG_2034.jpg

 

 

Des jeux de lumieres extraordinaires, quelques dauphins croisés au large, et un helico de la Douane Francaise plus loin, nous voila arrivés a Colliours !!

IMG_2033.jpg

 

 

IMG_2055.jpg

C'est tout simplement magnifique !!!! love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Superbe !! C'est paradisaque.

 

 

IMG_2073.jpg

 

 

On s'accroche aux bouées payantes, et y a pluka decharger l'annexe !

 

Petite visite de la ville.

 

 

IMG_2123.jpg

 

 

 

IMG_2090.jpg

 

Puis, apres un bon repas du midi sur le bateau, depart pour Port Vendre.

Malheuresement, pas de place pour le bateau de mon amis ( 15m ).

 

Nous avons fini a Banyuls. Mer tres agitée qui nous a empechée de finir en Espagne ....

Punaize, grande decouverte : S'amarrer avec des pendilles .......... Quelles merde daube !!! :o

 

IMG_2138.jpg

 

Apres une bonne grasse mat, depart pour Canet pour le repas du midi ...

 

Puis retour au Cap pour un bon lavage ! Autant pour le Capitaine et son equipage, tout comme pour le bateau recouvert de sel "de la tete au pied" !! :D

 

 

 

 

Resumé : Super we avec des images et des souvenirs pleins la tete, une bonne nav, pas de souci particulier, et 120 milles de pur bonheur !!

 

IMG_2028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Salut,

Vérifiez la trace effectuée avec Navionics Europe!

 

track01

 

Temps de départ: 07/07/12 07:32

Temps de fin: 08/07/12 17:53

 

Info concernant la trace active:

 

Distance: 119.4 NM

Durée totale: 34h 21'

Vitesse moyenne: 3.5 kts ( normal, nous avions laissé l'I Phone allumé ... )

Vitesse maximale: 27.0 kts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

excellent vous avez du vous regalez !!!

Ca avait l'air génial vous etes partit super tot c'est l'idéal pour avoir une belle mer.

 

Et la prochaine c'est pour ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

La prochaine ?....

 

C'est au boulot pour compenser tout le GO qu'on a depensé !! :D

 

Nan, peut etre a La Grande Motte dans 15 jours. a voir, y a rien de sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Belle balade, belle mer sur de beaux bateaux.

Pour Banyuls, en effet c'est un port difficile pour les unités de 15 m.

Il aurait fallu pousser jusqu'à St Cyprien ou Canet en Roussillon pour trouver un accueil digne d'un 15m.

A Canet, port qui de prime abord ne semble pas glamour, le centre piétonnier est particulièrement animé le soir et un restaurant d'habitués vient d'ouvrir sur le port.

Le GO y est à 1,5 ...pour le moment.

Bonne navigation à tous.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Et ben ecoute, sans etre réelement rentré dans le "coeur" du port ( puisque nous sommes restés sur le quai visiteur juste avant la pompe a GO), j'ai adoré ce port et nous y retournerons a coup sur !

Il est super, en tres bon etat, avec du personel de la Capitainerie super sympa !!

Pi, a 17 noeuds, faut 2 heures du Cap, donc le top pour changer de port sur un we avec une nav plus que resonable.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Euh................Franck tu serais pas Marseillais un peu sur les bords ??ange.gifange.gifange.gif

 

Y a 54 miles en ligne droite du cap donc a 17 noeuds y a un poil plus de deux heures (ou alors des heures de dentistes :p:p:p ).

 

Enfin moi je dis ca je dis rien ;);):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Je la vois bien en train de tirer la langue pour la concentration, le crayon sur l'oreille et la regle CRAS sur la carte !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Punaize, faut que je me motive pour passer l'hauturier ......

 

C'est pas encore ca ! ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Tu as fait cela avec le côtier et tu t'es embêté à longer la côte ou alors tu as triché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

:D :d

 

Attend, on remet ca dans moins d'un mois !! T'imagine ?........... lol.giflol.gif

 

Rassure moi, t'a pas de souci dans la vie, et j'ai le bonheur de t'en trouver un, qui va t'empecher de dormir ?..... orni.gif

 

 

 

 

Sinon, tres bon we sur la Prestige avec la visite de Marc de et la p'tite famille, en presence d'autres amis.

Plancha, brochettes de saumons, rosé bien frais, et feux d'artifice du 14 juillet !! love.gif

 

Bô temps, et une petite sortie dans l'Herault ce dimanche avec un p'tit resto en prime ce midi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Je ne me fais pas de soucis pour toi mais pour les mecs de la SNSM qui un jour seront obligés de sortir pour toi.

 

La mer ce n'est pas la route, vue comme tu agis cela ne doit pas faire longtemps que tu as un bateau.

 

Dommage de prendre cela à la légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!! lol.giflol.gif

 

Avant de juger les gens, assure toi de bien connaitre la situation ... :D

 

Et te fait pas de mauvais sang comme ca pour la SNSM, c'est pas bon pour ton colesterole !! :D :d

 

 

 

 

Au fait, concernant la preparation de mes nav' :

 

Il y a pile 40 milles entre Canet et le Cap d'Agde .......

 

http://guidemediterranee.com/CalcDistance.php3?lang=fr

 

Pitin, ma femme n'a pas assez a me surveiller, faut aussi qu'elle s'occupe de vous maintenant ?... ptdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour répondre comme cela tu dois être un nouveau venu dans la plaisance.

 

Bonne nav' quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Ca doit etre ca ....

D'ailleur, faut que je pense a mettre mon A derriere le bateau ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie564Nl

Bonjour jap.gif,

 

Je viens de découvrir ce forum et j'en suis très content, en effet nous envisageons d'acheter une vedette, et nous sommes tombes amoureux des "prestige", je dis "des" car depuis que nous avons vu que d’occasion, la différence entre la 32 et la 36 n’était pas énorme, nous hésitons .... aussi nous aimerions vos avis !.

 

Pour préciser, c'est pour un usage en Martinique (on en trouve pas la bas, aussi nous comptons la faire transporter), j'ai un permis hauturier, j'ai passe 34 ans de ma vie professionnelle a m'occuper d'engins flottant plus ou moins, pas dans la partie marine, mais dans le management, et j'ai pas mal navigue en passager, mais en passerelle sur pas mal de chose, pas toujours prévu pour.

 

Pour l'achat, on a vu que d’occasion, on en trouve dans toute la France, par contre le transporteur part du Havre... donc si on peut trouver pas trop loin du Havre ....

 

Voila, vos retour d’expériences sont toutes bienvenues, prix d'achat, entretien, conso, taxes, enfin tout ce qui vous passe par l'esprit, déjà la différence entre la 32 et la 36, a pas l'air évidente, mit a part les 1,2 m bien sur ?, ensuite j'ai vu qu'il y avait eu une nouvelle génération de diesel qui consommaient moins ?, mais a partir de quelle annees ?.

 

Merci

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Salut Pierre !! Cool, je vais me sentir moins seul ... :D

 

Tres bon choix que la gamme Prestige ! Moi, je ne te parlerais que de la 32.

Question entretien, je vient de faire faire les revisions des 2 moteurs avec le remplacement des filtres a huiles et a gasoil : 600 € en fournissant l'huile.

 

Conso : Heuuuuuu, ben ca fait juste 6 mois que je ne suis pas sortie en mer en raison d'un temps pourri. On etait a peut pres a 40/ 50 litres a l'heure pour les 2 moteurs a 17 noeuds. En gros, hein ?...

 

Les taxes : 1200 € pour la Francisation.

 

850 € pour l'assurance

 

Et la nouvelle generations de moteurs moins gourmands en carburant : Les Volvo D4. Je ne sais plus a partir de quelle année, mais tu verra dans les annonces de Prestiges 32 avec quelle motorisation sont equipés les bateau.

 

Conseil : prend une Prestige equipée d'un GPS sur le fly, sinon, c'est trop la galere pour naviguer. Pour ma part, je l'ai rajouté moi meme.

 

Sinon, nous sommes enchanté de notre bateau ! Ideal, même a avec deux enfants. Facile a manoeuvrer, pas trop compliqué de trouver de la place dans un nouveau port au vue de sa taille resonnable, bien agencé a l'interieur. Enfin, nous en sommes super content !

 

 

Si tu a d'autres questions n'hesite pas, ca sera avec plaisir !! ;)

 

 

Ps : Tu parles de la Martinique .... Tu y habite ? Je connais tres bien l'ile pour y avoir quelques racines, et j'y vais une fois par an en general .... D'ailleur, j'y suis dans ........ 1 mois et demis !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/alcor69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

super topic adonf, continue à l'alimenter çà nous fait réver. Pour ma part je préfère encore rester sur de petites unités pour des raisons de maniabilité. Et puis à marseille on a la mer 365/365j. On verra plus tard pour plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Merci, c'est sympa !! :good:

 

Petite escapade d'une semaine et demi cet été a Marseille ....

 

Cap D'Agde --> St Marie de la Mer

St Marie --> Marseille

Marseille --> Le Frioul

Le frioul --> Cassis ( avec visite de toutes les calanques: Morgiou, Sormiou, etc )

Cassis --> Port Miou avec deux jours de mouillage :love: :love: :love:

Port Miuou --> Port Camargue

Port Camargue --> Cap D'Agde

 

Environ 280 milles nautiques, et 70l/h a 22 noeuds de moyenne avec un anti foulling datant d'une semaine. Vitesse maxi 33 Noeuds. Mer idéale. Pas une goute d'eau, que du soleil.

 

Une anecdote :

 

une bonne heure avant d'arriver a Marseille, juste apres le Golf de Fos, j'ai envoyé un tres grand remerciements a mes coupes-orins ....

 

Au large pourtant, des bateaux dans tous les sens, le soleil de face avec la mer qui brille, et la ... Au dernier moment, une magnifique bouée fluo pile dans l'axe du bateau ! :interrogation:

Je vire a Babord, et en arrivant au niveau de cette bouée que j'ai evitée a environ 6 a 7 metres, je vois un magnifique cordage d'environ 2 cms de diametre. :o

D'un coup, une bonne vibration accompagnée d'un jolie PAN nous fait sursauter !

 

Apres une bonne prise de tete avec l'equipage Marseillais, proprietaire de ce carnage, il s'avere en fait que c'est la methode de la peche au thons ?!?!

Un bateau, 40 metres plus loin, une bouée, et le cordage qui continue de flotter pour rejoindre un hameçon ...

 

Grand merci a mes coupes-Orins, fraichement installés de la saison derniere ! A 23 Noeuds, je n'ose même pas imaginer l'ampleur des degats avec de tel cordages qui ce faufile dans les helices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Très belle ballade dans notre région. Les calanques en bateau c'est vraiment extra surtout avec une eau aussi chaude que cette été. Génial pour la baignade. As tu fait la calanque d'Enveau (la plus belle pour moi) et celle de port pin. C'est vraiment très beau. Après si veux allez plus loin je te conseille les Embiez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Effectivement, nous avons fait la calanque d'En-Vau. Mais comme nous sommes des leve-tard en vacances, cette calanque etait pleine a notre arrivée. Par contre, c'est magnifique !!! :love:

 

Faire au moins une nuit au mouillage a Port Miou, avec la pleine lune qui vous eclaire les calanques dans un silence total, ca laisse de sacrés souvenirs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...