Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Présentation de mon RIO 600


Invité §Bil246vE

Messages recommandés

Invité §Bil246vE

Bonsoir à tous,

 

Comme évoqué dans un autre sujet, après réussite de mes permis côtiers et eaux intérieures, je suis devenu l'heureux propriétaire d'un splendide RIO 600.

Donc petite présentation de l'engin :

- Age (non pas du capitaine mais du bateau) : 22 ans.

- Equipement : moteur 115 CV suzuki 2T autolub de 1996.

-Etat du bateau : bon mais quelques petites choses à revoir : Balcon avant à remettre, porte d'accès à la cabine à rénover, nettoyage de la coque, habillement de la cabine à rénover (correct mais un peu ancien).

-Lors de l'achat j'ai également eu : 1 remorque cassante autorisant une charge de 1,4 tonne, pare battage, gilet de sécurité (à changer), feu à main, corne de brume, drapeau, bouée etc .. WC chimique, taud d'été, taud de camping, taud d'hivernage (à changer).Place de port au port de Saint Victor sur loire (port situé sur une retenue d'eau d'une longueur de 23 km située vers Saint Etienne)

-Peut être mieux que de longs discours, je vous laisse voir la bête au travers de quelques photos qui compléteront ma description.

 

Donc, si vous avez des remarques, recommandations et conseils au sujet de ce beau navire : je suis preneur !!

2011100817_23_341.jpg.5bae54e3a828e5fecc8eec8ac5967e16.jpg

SAM09841.jpg.6c134457c3543e37d6b0603f4f7a6c5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570WG

Salut, t'es sur un bassin de vitesse ou tu te fais plaisir ?? En tous cas ça à l'air de bien marcher.Et la conso. ? La remorque parait juste. Il fait quel poids ? le pneu semble bien aplati (c'est peut être la photo).Si tu laisse au port prévoit une sous marine.Le pare brise à l'air récent.Je trouve que pour peu de travaux tu as un bon bateau polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil246vE

Salut, donc là, j'avoue je me fais plaisir... sur une retenue d'eau sur la Loire. La conso : pour l'instant, en régime moyen : 10 et en bombardant ... j'avoisine les 15 à 16l/h. Effectivement, sur la photo le pneu était à plat. Il faut que je remette un peu de pression. Le bateau pèse environ 1t, le moteur 250 kg. La remorque supporte 1t4. Donc juste mais correct. Il faut que je nettoie la coque (d'ailleurs je suis preneur de conseils à ce sujet). Peux tu préciser pour la sous marine ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570WG

Sous marine = anti- fouling sinon la coque devient vite sale donc moins performante et ta conso qui est raisonnable va en pâtir.tu trouveras tous les conseils conçernant ce vaste sujet sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

salut Rhone Alpin, c'est rare par ici

le rio 600 cabine, un bon vieux bateau qui tient bien la mer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Pi, 15 a 16 litres au taquet avec un 115 4 cyls 2tps, en eau douce ...

J'ai un gros doute ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil246vE

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Effectivement, pour le poids du moteur : petite erreur de frappe, il fait environ 150 kg. Ca reste cependant limite pour le poids total en charge. Pour la conso, c'est ce que me donnait les quelques tests pratiqués sur la Loire. Dès que la Loire sera remise en eau sur cette retenue (vérification du barrage EDF proche et vidage oblige), je remettrais le bateau à l'eau et effectuerais de nouveau tests. Quoi que, si d'ici là, j'en ai l'opportunité sur un week end : petit tour en mer. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Goute pas la mer, malheureux !!! :D

 

J'ai commencé comme toi, y a un an, et je ne peut plus me passer de la Grande Bleu ...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lle574iu

bonsoir le marin d'eau douce(je rigole)...je te félicite pour ton achat..un bien beau bateau...pour ta sous marine tu dois la faire une fois par an (c'est une obligation)ta coque doit etre lisse ou presque donc papier de verre et frotte...si tu veux une marque je te donnerais celle que j'ai mis sur le mien...passe min 2 couches...ensuite pour l'entretien moteur du dois scrupuleusement le faire également tous les ans ca t'évitera quelques tracasseries voir pire de mer ou d'eau en ce qui te concerne...

un bateau régulierement entretenu est primordial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil246vE

Salut llempat06, merci pour tes précisions. OK pour la marque de ton antifouling!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...