Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

RECHERCHE AVIS B2 MARINE CAP FERRET 550 WA ou CC


Invité §L_2356KK

Messages recommandés

Invité §L_2356KK

Bonjour,

 

je souhaite acquérir un B2 CAP FERRET 550 WA ou CC mais à lire les forums, il semble que ce bateau ne tienne pas très bien la mer et prenne pas mal de gite. J'ai actuellement un semi rigide de 5m10 et ma fille n'est pas fière dedans d'où mon souhait de changer pour prendre quelque chose de plus sécurisant pour elle mais à lire les discussions sur le B2, j'ai peur que d'en prendre un soit presque pire qu'avec mon semi-rigide niveau sécurité... Quelqu'un peut-il me donner un avis sérieux?

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac102kI

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Cap ferret 550 CC le 14 octobre dernier.

Il est équipé d'un mercury 4T 75 CV. Je n'ai pas encore fait d'essai en mer, mais comme son nom l'indique, il a été fabriqué près d'Arcachon. Il est donc conçu pour une navigation sur le bassin. Cet avis n'engage que moi.

 

En tout cas, j'étais sur le lac de Parentis ce WE. Il y avait un très fort vent de Nord samedi après midi ( 90km/h annoncé), et pour ceux qui connaissent, les vagues ont traversées tout le lac pour être bien formées sur la rive sud du lac ( coté Gastes ), côté ou je me trouvais.

A 2 personnes dans le bateau, nous n'avons eu aucune difficultés pour les passer un peu dans tous les sens, histoire de tester ce bateau ( qui est nouveau pour moi).

Nous avons finit en insistant un peu par mouiller la moquette. Le comportement m'a semblé saint, par mauvais temps, fort clapot, dans des vagues très rapproché comme elles le sont sur les lacs. Nous nous sommes sentis en sécurité, le bateau étant assez large.

 

Attention toutefois, car le cap ferret est conçu avec des plats bords pas très haut (tout de même plus haut qu'un semi-rigide): C'est bien pratique pour la pêche, mais moins sécurisant pour des jeunes enfants.

 

Il n'empêche que la meilleure manière de se rassurer du fonctionnement d'un bateau est de se donner le temps d'essayer le modèle que tu recherches avant d'en faire l'acquisition. Tu diminueras sensiblement les risques de déception, même si lors d'un essai de quelques instants, on ne peut pas tout voir....

 

Je reste à ta disposition si je peux t'apporter des précisions.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mni862Ud

Bonjour à tous

 

Je possède le modèle 550 CC de 2009 équipé Honda 90CV ; Je navigue quelle que soit la mer, dans les limites du raisonnable.

Bateau rapide et planant, a du mal à déjauger en cas de forte charge arrière (6 personnes à bord, réservoir plein)

Il faut alors demander aux passagers assis sur la banquette arrière de se rapprocher du poste de pilotage, puis le bateau déjauge et tout le monde reprend sa place.

Ses défauts : un peu étroit (accès à la cabine entre les 2 sièges), pas mal de roulis à l'arrêt (coque planante très plate), bruit intérieur de clapot important (gênant si tu y dors dedans ailleurs que dans un port), corrections incessantes de cap à vitesse très faible (moins de 6 nœuds)

Ses qualités : affronte toutes les conditions de navigation en sécurité, auto videur à l'arrêt, précis à grande vitesse, ludique et rapide (V max > 35 nœuds), peu sensible à la direction des vagues et du vent, consommation raisonnable à toutes les allures.

 

Globalement très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre611Ht

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un 550 CC de 1999 avec un Yamaha 50cv de 2007 injection.

Je me demande si un 50cv va suffire pour déjauger avec 4 adultes ? à deux pour la pêche je pense que c'est bon mais en ballade à 4 ?????

Vous avez des avis ? mais je suis sur que vous allez confirmer mes propos....

Sinon ce bateau à 7000 € avec remorque, bimini et sécurité c'est le bon prix ?

merci

 

PS : je reprends un vieux post mais bon.....c'est toujours le même bateau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...