Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

présence eau dans 1 cylindre


Invité §ric753rd

Messages recommandés

Invité §ric753rd

Présence d'eau dans un cylindre de Suzuki DT100 de 1989 , le joint de culasse est neuf ainsi que celui de la contre plaque avant. Je pense pas que la chemise soit fendu sinon il ni aurai pas de compression , quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

avant de remonter la culasse avec le joint neuf est ce qu'elle a été contrôlée pour voir si elle n'était pas déformée car si le moteur a chauffé que le joint de culasse a cassé la culasse a put se déformer ça arrive souvant

Alors redémontage de la culasse et controle des plans de joint sur bloc moteur et culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

a voir aussi les spi de l'arbre de transmission

 

bonsoir

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric753rd

avant de remonter la culasse avec le joint neuf est ce qu'elle a été contrôlée pour voir si elle n'était pas déformée car si le moteur a chauffé que le joint de culasse a cassé la culasse a put se déformer ça arrive souvant

Alors redémontage de la culasse et controle des plans de joint sur bloc moteur et culasse

 

La culasse est bonne ainsi que le plans joint coté moteur ce moteur na pas chauffé , merci pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric753rd

bonjour

 

a voir aussi les spi de l'arbre de transmission

 

bonsoir

 

koffe

 

 

joint spi ! il me semble qu'il y a un seul joint sur l'arbre de transmission coté bas moteur et s'il y a fuite je pense que tout les cylindre aurais de l'eau ?!

merci pour la réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonsoir

En theorie il y a des joints spi en haut de l'arbre avant la tete motrice, si il est mort l'eau peut remonter dans le cylindre du bas, enfin c'est juste une piste............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour ricou810 et bonjour à tous,

Quel est le cylindre concerné par l'entrée d'eau ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max181zn

bjrs j ai le meme problème !! pourquoi tu lui demande le cylindre car moi perso c le premier le moteur démarre nickel mais plus de puissance a fond et très très trs légère mayonnaise sur la première bougie tu a une idee du blem svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric753rd

Bonjour ricou810 et bonjour à tous,

Quel est le cylindre concerné par l'entrée d'eau ?

Cordialement

 

bonjour .

moteur V4 deuxième cylindre a partant du bas .cela a t'il de l'importance ?

 

Merci a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric753rd

bjrs j ai le meme problème !! pourquoi tu lui demande le cylindre car moi perso c le premier le moteur démarre nickel mais plus de puissance a fond et très très trs légère mayonnaise sur la première bougie tu a une idee du blem svp merci

 

bonjour.

oui même problème et toujours pas de solution !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour ricou810 - maxmax83 et bonjour à tous,

A la suite de l'installation d'un moteur neuf 4 temps d'une centaines de chevaux sur un open, le plaisancier avait porté réclamation pour un dysfonctionnement de son moteur. La lecture des pannes mémorisées n'ayant rien donné, le moteur a été déculassé et nous nous sommes aperçus en observant la dégradation de l'état des surfaces internes de l'espace mort que de l'eau de mer y pénétrait dans certaines conditions de navigation. La tête motrice a été surélevée, un nouvel arbre plus long a été mis en place et le problème a disparu.

Pour le second cylindre, vous avez 2 pistes : rectitude des plans de joint culasse / bloc et étanchéités : cylindre / ciel de culasse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric753rd

Bonjour ricou810 - maxmax83 et bonjour à tous,

A la suite de l'installation d'un moteur neuf 4 temps d'une centaines de chevaux sur un open, le plaisancier avait porté réclamation pour un dysfonctionnement de son moteur. La lecture des pannes mémorisées n'ayant rien donné, le moteur a été déculassé et nous nous sommes aperçus en observant la dégradation de l'état des surfaces internes de l'espace mort que de l'eau de mer y pénétrait dans certaines conditions de navigation. La tête motrice a été surélevée, un nouvel arbre plus long a été mis en place et le problème a disparu.

Pour le second cylindre, vous avez 2 pistes : rectitude des plans de joint culasse / bloc et étanchéités : cylindre / ciel de culasse.

Cordialement

 

Bonjour KV33

'état des surfaces internes de l'espace mort que de l'eau de mer y pénétrait dans certaines conditions de navigation.?!bloc et étanchéités : cylindre?!

peu tu être plus précis .. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour a tous pour avoir eu ce problème sur un 115cv mon moteur était trop bas ou trop lourd pour le bateau comme on veut mais le résultat est que de l'eau remontait par l'échapement attention donc quand on est a l'arret en mer avec de la houle l'eau remonte très haut dans le moteur si cela peut vous aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour ricou810 et bonjour à tous,

Certaines conditions de navigation : enfoncement anormal de l'arrière du bateau, mauvaise répartition du poids ou traction ski nautique, filet...ou surélévation de l'eau à cause des remous, rattrapage de vague arrière en ralentissant ou en coupant les gaz brutalement, marche arrière à grande vitesse...

Les surfaces principales dans l'espace mort(volume en fin de compression et d'échappement pour un 4 temps) sont : la calotte du piston, le segment coupe-feu, le haut du cylindre, les soupapes, le ciel de culasse.

Entrées d'eau possible ailleurs que par les soupapes ou lumières (pour un 2 temps) : culasse insuffisamment ou mal serrée, le joint de culasse détérioré au niveau du cylindre concerné, des défauts de planimétrie des plans de joint du bloc et de la culasse qui sont trop importants pour être compensés par l'écrasement du joint, des fissures au niveau des plans de joint à partir des trous de circulation d'eau débouchant dans l'espace mort, les ciels de culasse, le collecteur d'échappement quand il est refroidi...

Je ne peux pas être plus précis dans la méthodologie générale, si vous voulez des éclaircissements particuliers, j'essaierai de vous les donner.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric753rd

BONJOUR KV33 et PORTEAU54

Merci pour ces infos , mais les conditions navigation je ne crois pas car sa fait plusieurs année que je l'ais et sa cet fait d'un coup . mais peu être part échappement ou alors est t'il possible que l'eau puisse rentré en même temps par l'admission . l'admission a t'elle un circuit de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou561jg

bonjour je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec mon suzuki dt 115 s de 1198,

 

le moteur a environ 400 heures, il tourne comme une horloge mais depuis une semaine il tousse au ralenti, et quand je mets les gaz il tourne sur trois cylindres et au bout de trente secondes le quatrième ce mets a fonctionner,

 

 

j'ai changer les bougies, pareils sauf que la dernière bougie du cylindre du bas n'a pas la même couleur que les autres, elle est café au lait, et de plus j'ai de l'eau dans le cylindre avec un peu de mayonnaise , toujours dans celui du bas,

 

 

j'ai pris les compressions j'ai 9 kilos a chaque cylindres, donc pas de souci a ce niveau la,

 

 

alors j'ai une question, on m'a parlé d' une remonté probable par un joint au niveau de l'embase, car je ne crois pas trop a un problème de joint de culasse , car le moteur n' a jamais chauffer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour loulitor et bonjour à tous,

Dans votre recherche de la présence d'eau dans le cylindre inférieur, nettoyer le carburateur concerné et changer d'essence.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour a tous pour infos les problémes que vous soumettez sont sur des moteurs deux temps donc l'admission se fait par l'embiellage il y a donc étanchéite entre chaque bielle au niveau du vilbrequin il peut très bien y avoir une mauvaise étanchéité au joint spi du vilbrequin il n'y aura que le cylindre le plus bas qui sera affecté par des remontées d'eau .un second joint spi sépare l'embiellage du dessus si cela peut vous aidez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir loulitor, porteau54 et bonsoir à tous,

Ne croyez-vous pas que s'il y avait une entrée d'eau par le joint spi depuis déjà un certain temps le roulement inférieur du vilebrequin fonctionnant dans l'eau serait bruyant et chaufferait ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...