Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 8, des passionnés ?


Invité §st_204zQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §BAH183Lh

Bonjour les amis, comment afficher des photos sur ce site de façon simple pour un néophyte en informatique comme moi?

Bonne navigation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fan206GW

Ah tu as de la chance ! Je ne suis pas propriétaire d'un Jeanneau Leader 8, par contre j'ai eu l'occasion de maneouvrer ce bateau une fois, sous location. Je dois avouer qu'il est très, mais vraiment très confortable, que ce soit à la maneouvre, l'intérieur, l'extérieur. Que des notes positives pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Bonjour à tous

Pour répondre à Jean Luc tiki wiki après de long mois d absence je retrouve mon leader 8 ce week end après avoir passe l année dernière une excellente saison pour une première

Le bateau est formidable dormir au port ou dans une crique est un vrai bonheur

Concernant la consommation à 20 nds cela ne m à pas parue excessif je dis bien à 20 nds environ 45 litres heure mais nous nous sommes amusez notamment les enfants avec une bouée et un wake la attention tu peux atteindre 75 à 80 litres heures mais cela reste un vrai bonheur de voir toute la famille profiter de ce super bateau

Bon la saison reprend enfin juste une chose je n ai pas encore reçu la facture de la première révision

Par contre le trésor public ne pas oublié au mois d avril sur la taxe que j ignorais

Bonne navigation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Hello le forum ,

C est la rentrée mais avec de beaux souvenirs d été .

Nous avions le projet de faire la traversée en corse avec notre leader 8 et voilà chose faite.

Après un rapide Marseille porquerolles , un réveil à l aube et direction St. Florent .

Une belle traversée accompagnée de nombreux dauphins.

3 semaines rythmées par de nombreux coup de vent mais une tres belle aventure !

Ci dessous quelques photos ; départ de porquerolles , St. Florent , Calvi et girolata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan206GW

Les photos Dave !! :) Ou tu fais exprès de nous mettre l'eau à la bouche ? ;) Qui est-ce qui a eu l'occasion de partir en mer cet été ? Malheureusement, j'ai eu un petit souci avec mon bateau mais je compte me rattraper bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jau422QY

bonjour a tous,es ce que quelqu'un peux me dire comment calculer le poid d'un bateau,je sais juste que le bateau fait 5.04 tonneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Hello le forum ,

C est la rentrée mais avec de beaux souvenirs d été .

Nous avions le projet de faire la traversée en corse avec notre leader 8 et voilà chose faite.

Après un rapide Marseille porquerolles , un réveil à l aube et direction St. Florent .

Une belle traversée accompagnée de nombreux dauphins.

3 semaines rythmées par de nombreux coup de vent mais une tres belle aventure !

Ci dessous quelques photos ; départ de porquerolles , St. Florent , Calvi et girolata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jau422QY

Bonjour ,

 

Je quitte le topic (très animé) du Cap Camarat 6.5 DC pour en créer un (je l'espère tout aussi actif) sur le Leader 8 et ce, vu qu'au mois de Juin 2012 je reçois mon (nouveau) précieux et surtout pour ne pas "polluer" le topic de Barou avec nos remarques et photos sur nos Leaders ... et puis aussi pour éviter les jalousies ;-)))

 

Je m'adresse donc à tous les heureux propiétaires d'un Leader 8. Quels sont vos appréciations générales sur ce bateau, quels sont selon vous ses points positifs, ses points négatifs? Est-il silencieux en vitesse de croisière? Sa note globale? Y a t-il des modifications à réaliser qui vous semble indispensables pour une bonne navigation ?

 

Dès que possible, je posterai quelques photos de mon nouveau joujou.

 

Merci pour vos précieux avis...

quelqu'un peux t il m'aidait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jau422QY

bonjour quelqu'un peux me dire comment faire pour calcule la puissance moteur d'un bateau nécessaire pour sa taille merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Désolé je n'arrive plus a plublier des photos.

Elles sont dans mon espace mais rien a faire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa821eL

Salut ,

 

Belle unité , Félicitation .

 

ah vivement dans 2 ,3 ans que je puisse acheter le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser868JO

Bonjour,

 

Merci pour votre sujet, je l'ai parcouru avec grand intérêt.

Je suis en effet très intéressé par le leader 8 pour remplacer mon bon vieux leader 705.

 

Pourriez-vous m'indiquer les dimensions exactes du bateau précisées sur l'acte de francisation ?

Elles diffèrent généralement des dimensions données par le constructeur, et ce sont celles utilisées par le port de ma ville pour attribuer l'emplacement .

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem13

Bonjour,

 

Je cherche à changer mon KEYLARGO 22 par un Leader 8 D4 260cv.

 

quelques points que j'aimerais éclaircir :

Pouvez vous me confirmer :

- Taxe annuelle :  Coque 77€, Moteur 315€, Total : Environ 400€/an

- Consommation : 25Kn, 33L/H soit 0.75 L/ Miles soit environ 100 L pour traversée Port Cros - Calvi

                                 20Kn, ??

- Production, 1er modèle en 2011 d’après les annonces, fin de production ?

- Dans les 1er page, beaucoup parlent d'un essai sur Motor Boat Magazine, le lien est KO, quelqu'un l'aurais encore ?

- Tarif neuf en D4 : 147 800€, remisé aux alentours des 125 000€ ?

 

J'ai en vu un modèle de 2011, avec 960Heures au compteur, j'ai toujours eu que des HB Yamaha, avez vous des conseils sur les points à vérifier ?

Je suis allé le voir sans le propriétaire, la coque semble en très bon état, pas de soucis majeur de cosmétique, Taud en bon état aussi. Embase et coque carénés fraichement.

 

Au niveau rangement de l'armement, vous rangez dans la cale moteur ? C'est assez grand ? Survie sous la banquette arrière ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Proprio d'un leader 8, j'ai un doute quant à la table du carré (extérieur)

Elle se "transforme" en bain de soleil. Mais pour cela, n'existe t il pas un pied de petite taille pour abaisser la table? si c'est le cas, où le trouver? je n'arrive pas à mettre la main dessus ni l'ancien proprio qui n'a jamais utilisé la table en bain de soleil.

Merci pour vos retours;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean pierre

J’ai un problème électrique à l’intérieur de la cabine un des trois bouton reste sur le rouge négatif et compteur charges batterie fait que bouger merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

moi aussi j'ai choisi un leader 8 cette année; je suis sous le charme !!! du coup, nous avons navigué 3 semaines durant l'été. 

Quel plaisir également de lire vos commentaires; j'ai aussi une partie des questions posées; 

- la conso... arffff quand on aime... on compte pas (enfin presque !!! lol)

- les interrupteurs des batteries : celui de la batterie moteur ne s'enclenchait plus après une nuit passée à dormir au large; du coup, obligé de passer soit par l'interrupteur dans la cale, soit faire un pont avec un fil électrique dans la platine de la cabine (ce qui faisait tout à fait son office). Du coup, je pense que le souci vient de l'interrupteur. J'ai donc écrit à la boite dont j'ai trouvé les coordonnées en cherchant les références inscrites sur la platine. La boite m'a envoyé directement l'interrupteur sans me faire payer quoique ce soit !!! c'est assez incroyable dans le monde d'aujourd'hui pour pouvoir le souligner. Il ne me reste plus qu'à l'installer en lieu et place du précédent. Avez vous eu ce souci et comment avez vous fait?

- Là, je dois changer les coudes et les collecteurs... plus la révision, le mécano m'a fait un devis. Aie aie aie !!!! à combien est la main d'oeuvre en règle générale? J'en suis pour 70 €HT/h... ça me parait beaucoup...

Merci pour vos retours

et bonne nav à tous !!!

645beab3-2a51-4ef1-8173-01c658db81aa.JPG

241b0c4c-a389-49d3-b475-16f82e744120.JPG

e4f0bfad-9095-4945-8e60-e826aa6884d6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Hivernage-Révision à flot ou à sec  ??

 

Changer les collecteurs n'est pas bien compliqué à moins d'avoir 2 mains gauches.......

 

Rincer à l'eau douce, puis vider l'eau du bloc, et antigel, plein de tuto sur You..be

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 18:59, bajalux a dit :

Bonsoir

 

Hivernage-Révision à flot ou à sec  ??

 

Changer les collecteurs n'est pas bien compliqué à moins d'avoir 2 mains gauches.......

 

Rincer à l'eau douce, puis vider l'eau du bloc, et antigel, plein de tuto sur You..be

 

A+

Bonjoru Bajaloux, 

Le bateau est toute l'année à flot. Il sera caréné pour faire la révision, antifouling... 
Changer les collecteurs seul... oui cela se fait probablement; mais il me faut juste prendre le temps de descendre la bas tout un weekend et j'avoue préfère y aller pour naviguer 😉 
Pour le rinçage à l'eau douce, je vais regarder car effectivement ça peut bien aider à garder la mécanique en forme. Merci pour les infos
Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...