Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 8, des passionnés ?


Invité §st_204zQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ao 681yA

Sur une auto nous n'avons une conso du simple au double entre le modèle essence et mazout.

 

Sur le leader 805 ou 8 le 320ch en croisière boit le double du D4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ado140YZ

Sur une auto nous n'avons une conso du simple au double entre le modèle essence et mazout.

 

 

 

Wé bof .... C'etait y a 10 ans en arriere ca .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour toi à puissance équivalente tu as une consommation du simple au double entre un essence vs mazout.

 

Là on arrive quand même 1 litre d'écart par MN ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

moyen de conso sur 4 voitures differentes avec moteur diesel et essence d'Aurillac jusqu'au Cap D'Agde :

 

 

Scenic II 2.0l 16 v 136 cv : 10.8 litres/ 100 Kms ---> 2 heures 45 pour l'aller

Grand Scenic III dci 160 cv : 10.9 litres/100 kms ---> 2 heures 35 pour l'aller

Espace IV dci 150 cv : 11.1 litres /100 kms ---> 2 heures 40 pour l'aller

Megane III Rs reprogrammée 300cv : 11.0 litres/ 100 kms ---> 2 heures 20 pour l'aller

 

 

Dans chaque cas, a quelques minutes pres, la conso est presque identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est bien ce que je disais.

Tu n'as pas dans l'automobile comme pour le 5,7 essence et le D4 260 une conso du simple au double.

 

Le D4 est très sobre en croisière notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Oufff ça consomme autant que cela les Françaises???

 

Nous avons une BM 320 d Touring - X drive 170 cv et en moyenne je suis a 6,5L/100km (+/- 30% en ville, le reste sur autoroute)!!! L'autre véhicule du ménage est une golf 6 bluemotion 105cv et la on tourne aux alentours des 4,2 L/100km!!! Bon d'accord la VW n'a pas la niack de la BM, ni des voitures reprises ci-dessus, donc elle est hors courses mais la BM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Effectivement je toruve tes conso assez important avec ton scenic. Avec notre touareg (2,5 tonnes) à vide je suis à 9,4 l/100kms de moyenne et bva en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Faut dire que ce trajet "devrait" ce faire aux alentours des 3h ... 3h15 a peut pret ! :D

 

Coyote est mon amis !! ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Hello s'y t'es et félicitation pour ton forum

Tu as choisi le leader blanc avec moteur essence......et moi leader azur avec moteur diesel pour avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Hello s'y t'es et félicitation pour ton forum

Tu as choisi le leader blanc avec moteur essence......et moi leader azur avec moteur diesel pour avril.

 

 

 

Bienvenu Davefrom...

 

Oui je l'ai choisi en blanc et beige en essence. C'est également la série Azur mais avec d'autres coloris! Je suppose que tu l'as pris en coque bleue avec intérieur blanc/bleu comme sur les photos postées ci avant?

 

Quelles sont les options que tu as prises en plus? Tu avais déjà un bateau auparavant? Tu l'as signé au salon de Paris?

 

Félicitations pour ton achat. Il est magnifique de beauté ce bateau... :)

 

Tu le recevras avant moi donc n'hésite pas à nous laisser tes commentaires et appréciations dès tes premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Bonjour

felicitation pour l'achat du leader 8 il est top, je suis en train de me renseigner pour peut etre en faire l'achat pour cet été.

 

par contre j'ai discuté avec un proprietaire de leader 8 et il m'a dit que son gros point faible est la conso de carburant qui tournerai au alentour de 45 l/Heure.

 

j'attends vos avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

En essence c'est complètement juste. C'est d'ailleurs les chiffres annoncés par les propriétaires de leader 805 en 5,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Le D4 (diesel) 260ch DP consomme 33L/h en vit de croisière (3000 tr/min) donc effectivement le 5.7 GXi essence devrait tourner aux alentours des 45L/h en vit de croisière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Bonjour

felicitation pour l'achat du leader 8 il est top, je suis en train de me renseigner pour peut etre en faire l'achat pour cet été.

 

par contre j'ai discuté avec un proprietaire de leader 8 et il m'a dit que son gros point faible est la conso de carburant qui tournerai au alentour de 45 l/Heure.

 

j'attends vos avis ...

 

 

Je suppose que si tu prends la décision d'investir, tu te dirigeras plutôt vers un leader d'occasion car si tu commandes un neuf de cette année, tu risques bien de le recevoir ... après tes vacances d'été! Pour ma part, Je l'ai commandé au salon de Paris en décembre et la réception est prévue fin mai. Étant donné que ns sommes 2 mois plus tard, je suppose que les délais de livraison sont, à la date d'aujourd'hui, pour fin Juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Je trouve qu il y a beaucoup d occasion en leader 8 et toujours les mêmes raisons. Le propriétaire le revend pour un leader 9 ou 10 .

Ah aussi j'ai essayé le leader 8 pour vous futur propriétaire , il faut ABSOLUMENT le propulseur d étrave sans quoi dans les ports avec un seul moteur c est un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le D4 (diesel) 260ch DP consomme 33L/h en vit de croisière (3000 tr/min) donc effectivement le 5.7 GXi essence devrait tourner aux alentours des 45L/h en vit de croisière.

 

 

3000 tours c'est beaucoup trop important comme vitesse de croisière sur le D4. Il faut 2500/2700 tours et cela donne 20/22 noeuds pour 20/22 l/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Je trouve qu il y a beaucoup d occasion en leader 8 et toujours les mêmes raisons. Le propriétaire le revend pour un leader 9 ou 10 .

Ah aussi j'ai essayé le leader 8 pour vous futur propriétaire , il faut ABSOLUMENT le propulseur d étrave sans quoi dans les ports avec un seul moteur c est un calvaire.

 

 

 

On veut tjs plus gros, plus grand, ... Mais p-e que dans quelques années le mien sera aussi a vendre pour les mêmes raisons??? :) Faudrait aussi que je gagne à la Loterie nationale...

 

C'est aussi ce que mon concessionnaire m'a dit... Sur la version "Azur" de cette année, le propulseur est offert... Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Ce que Je voulais dire c est que apparemment il ne garde pas le bateau plus d une saison ça m étonne un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

En effet c'est assez interpellant ...

 

Tu dis que c'est pour le 9 ou le 10, donc ils restent chez Jeanneau et de surcroit dans la gamme "Leader", ils doivent donc être globalement satisfait de la gamme et de la Marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Tout à fait je pense que c est un très bon bateau peut être un peu juste en habitabilité et avec des offres intéressantes des vendeurs passent rapidement sur le 9 ou 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Peut etre aussi qu'il ne peuvent pas se faire reprendre leur bateau dans de bonne conditions ailleur que chez jeanneau..............

A suivre car je suis interessé aussi par ce bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Tu as certainement raison,et avec les système LOA en plus ça doit faciliter les transactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Pour en revenir au bateau , je pense que tu as fait le bon choix ( St. Tex) il est deux fois plus jolie en blanc et beige qu'avec les coussins blancs c est un effet de mode mais je ne suis pas convaincue pour la couleur bleue sur la durée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Pour en revenir au bateau , je pense que tu as fait le bon choix ( St. Tex) il est deux fois plus jolie en blanc et beige qu'avec les coussins blancs c est un effet de mode mais je ne suis pas convaincue pour la couleur bleue sur la durée .

 

 

Merci bcp Herman5, je le trouve aussi magnifique en blanc/beige. Je posterai des photos dès que possible (pas avant début Juin, hélas).

 

Tu navigues dans quel coin?

 

Pour en revenir au Leader 9, 10. Je ne pourrai malheureusement pas, dans les conditions actuelles, investir car avec le 8 je suis déjà au Max des dimensions de mon emplacement au port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Avec une belle économie par rapport à du neuf avec des modèles d'ailleurs aussi neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...