Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 8, des passionnés ?


Invité §st_204zQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mer426Gq

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum car je suis actuellement dans la phase d'achat d'un leader 8 soit neuf version Azur comme celui de DavefromMassilia que l'on me propose par contre en essence et un autre leader 8 d'occasion en version diesel de 2011 avec 80 H de navigation pour quasiment le même prix que le neuf.

J'ai du mal à me décider.

Est ce que le moteur diesel vaut vraiment le coup ? ( j'ai lu avec intérêt l'essai de Motor Boat).

Est ce qu'il vaut mieux acheter neuf ? surtout avec l'intérêt du leasing ?

Je ne te cache pas que la coque bleue ne me plaisait pas au départ mais je commence à m'y faire.

Merci pour vos conseils et commentaires utiles

Trés cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ao 681yA

Pour le même tarif il y a pas photo. Plus de couple, conso divisé par 2, taxe fortement réduite, veuillissement meilleur de la mécanique, facilité de revente accrus.

 

Je ne vois que des avantages à prendre le big bloc mazout sur ce bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Pour le même tarif il y a pas photo. Plus de couple, conso divisé par 2, taxe fortement réduite, veuillissement meilleur de la mécanique, facilité de revente accrus.

 

Je ne vois que des avantages à prendre le big bloc mazout sur ce bateau.

 

 

Merci pour ta réponse.

Pour résumer tu préconises plutôt l'achat d'un leader 8 d'occasion Diesel de 2011 avec 80 H de navigation ( qui est pas mal pour une année, j'ai posé la question à des experts maritimes, le propriétaire est parti de Nice et a fait la Corse AR) plutôt qu'un neuf en essence avec une garantie constructeur de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Quel est la différence de prix entre celui qui a 1 an et le même neuf même équipements et avec le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Le Leader 8 Diesel qui a 1 an avec 80 h de navigation avec toutes options ( finition Préference chez Jeanneau) manque seule l'option du teck est à la vente à 103 000 Euros.

 

Le même neuf vaut 147 800 Euros remisé à 124 000 Euros et livrable en juillet.

 

Le Leader 8 essence neuf avec les mêmes options que si dessus vaut quant à lui 105 000 Euros ( aprés remise également).

 

Voila la situation.

 

Je ne pense pas m'offrir le leader 8 Diesel neuf donc c'est soit l'occasion en Diesel ou l'essence en neuf.

 

Le vendeur a fais tourner le moteur Diesel d'occasion et j'ai trouvé pas mal de vibrations sur le bateau est ce normal, le moteur essence est il plus silencieux ?

 

Merci encore pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le diesel forcément fait un peu plus de bruti et vibre un peu plus à froid. L'as tu entendu tourner après 15/20 min a sa température normale.

Le mazout n'est qu'un 4 cylindres.

Si l'année prochaine tu veux changer de bateau car il ne te plait plus ou pas. Tu auras une pertes minimes sur le mazout alors qu'avec le neuf essence cela risques d'être une belle décôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Merci pour ta réponse.

Non il l'a fait tourner que 5 minutes et le bateau avait été hiverné et venait tout juste d' être mis à l'eau donc il parait que c'est normal. De toute manière si me décide pour le diesel d'occasion je passerai par un Expert Maritime pour établir une visite de pré-achat et qu'il m'accompagne dans ce projet d'autant qu'il s'agit de mon premier bateau et que j'ai besoin de conseils. C'est pourquoi au départ je me disais qu'un leader 8 neuf allait plus dans mon sens car j'avais l'appui du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Celui avec un diesel est directement en vente par le propriétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

D'accord avec ao mahoru, moi je prendrais le diésel d'occas sans hésité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

+1 !

 

Sans compter qu'il te reste un an de garantie, si il est de 2011 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

2 ans. La garantie sur les blocs volvo de mémoire est bien de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Celui avec un diesel est directement en vente par le propriétaire ?

 

 

Non il est en vente par un courtier professionnel qui a pignon sur rue ( filiale concessionnaire Jeanneau) il s agit bien sur d une 1ere main pour plus de securite j ai demande l intervention d un expert maritime pour me conseiller dans la phase d achat et effectuer son expertise et notamment l analyse de l huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le bateau que tu as vue est en vente sur Nice ? Si oui cela doit être la concession local qui l'a vendu et entretenu. Ils doivent pouvoir te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

sans vouloir foutre la merde ange.gifange.gifange.gif

Et un essence d'occasion de la même année ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik158bT

avec les D4 Volvo, si c'est des embases tu risques d'avoir les pires emmerde avec les vérins et durites de direction ........ gros défauts très connus de ces moteur Volvo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

@Merounice : + 1 pour l'occasion diesel... Je t'ai répondu en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

leader 8 [1024x768].jpgleader 8.jpg

 

St_tex je t'avais promis les photos des sa mise a l'eau ..ou presque et bien voila.

 

Comme tu peux le constater le choix de l'interieur ne s'est pas porté sur le blanc bleu....mais sur le sable qui se rappoche du plancher bois.

 

L'intérieur est vraiment bien pensé et pouvoir tenir debout est pour moi un vrai plaisir (1m85)

 

LEs quelques manoeuvres réalisées dans le port ( dans l'attente de l'immat) me confirme l'aboutissement de ce bateau.

Cependant attention aux commandes qui te laissent 2 secondes entre ton action sur la commande des gaz et la réaction de l'embase !

 

JE confirmerai les constats sur la conso diesel je l'espere rapidement ( comme l'indiquai ao mahoru ).

Dans l'attente de mistral moins prononcé en week end...........

 

 

Il est magnifique... tu as bien fait de le prendre avec l'intérieur "sable"... c'est beaucoup plus en harmonie avec le reste du bateau (principalement le plancher), ...

 

Félicitations...

 

Autant la coque bleu avec l'intérieur beige me dérangeait au salon, autant sur tes photos je trouve que finalement ça lui donne un petit look sympa ET le bleu ne choque absolument pas avec le reste du bateau. D'autres photos... vite love.giflove.giflove.gif

 

Pour ma part, je décompte les jours ... et il hante mes nuits... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Bonjour à vous,

Comme je vous l'avais indiqué je viens de faire l'essai en mer du leader 8 en version diesel et je me suis régalé. Un moteur avec un gros couple et une tenue en mer impressionnante. Je suis vraiment emballé. Seul problème et pas des moindres, ce bateau va t il être adapté à mon programme d'utilisation à savoir qu'étant pré-retraité je vais avoir pas de temps à consacrer à mon prochain bateau dont je vais vouloir sortir quasi quotidiennement si le temps le permet pour faire un peu de pêche et ce tout seul ( si il faut que j'attende la famille le week end ça ne m'intéresse pas). Au niveau pêche et contrairement à ce que m'indique le propriétaire, ce bateau n'est pas fait pour, en outre reste le problème des manoeuvres franchement je pense qu'il faut être au moins 2 pour sortir ce bateau bien qu'il ait un propulseur d'étraves. Qu'en pensez vous ? Est ce que vous me le conseillerez pour une utilisation quotidienne et individuelle ? ou bien c'est vraiment le bateau de petite croisiére? est ce qu'il vaut mieux un cap camarat 8,5 Wa bien qu'il soit aussi gros. Je ne sais que faire. Encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Moi je sortais mon 11 m tous seul c'est une question de pratique.

Mais toi seul peut répondre à ça.

Si tu pense sortir souvent seul et beaucoup pecher un CC 8.5 WA sera plus adapté.

Si compte faire de la croisiere un peu plus poussé qu'une nuit ou deux prends le leader.

Mais c'est quand même pas le meme budget je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Comme le dit Marc cela dépend comment tu te sens à la barre et aussi de la facilité de ta place de port.

Si tu ne veux pas ou peut faire de croisière le leader 8 est un mauvais choix.

Et dans ce cas là regarde le 8.5wa ou le 8.5cc (obligatoirement en neuf). Le 8.5 en bi-motorisation sera plus facile en manoeuvre que le leader 8.

 

Le WA te permettra aussi de faire de la croisière et sera plus pratique pour la pêche mais il sera moins économique en consommation et entretien que le leader 8 en diesel.

 

Il faut que tu commences à voir ton programme et choisir le bateau qui lui convient et non le contraire.

 

On peut résumer comme cela:

- beaucoup de pêche, bronzage, farniente, voir une ou 2 nuits à bord => 8.5cc

-pêche, bronzage, farniente, croisière côtière => 8.5wa

-croisière hauturière, bronzage, farniente => Leader 8 en diesel

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Merci beaucoup à tout le monde pour vos conseils,

Le choix devient désormais plus facile.

Amicalement

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Effectivement tout est une question de priorités comme ao l'a dit.

 

Pour ce qui est de sortir tout seul, avec quelques heures d'entrainement à 2 sur le bateau, tu vas trouver tes repères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou704sO

Bonjour et bravo pour l'initiative de cet espace dédié au Leader 8, je vois que nous sommes plusieurs à “phosphorer” autour de cette belle unité ! En ce qui me concerne, j'ai un superbe Cap Camarat 755 WA de 2002 toutes options (Honda 225 ch avec 300 heures) et je viens de décider de changer (reste plus qu'à le mettre en vente... et à le vendre). Après avoir d'abord envisagé un Cap Cam 8.5 WA, finalement, faute de rangements et d'organisation discutable de la cabine (micro mid cabine ouverte, escalier “casse gueule”, cuisine extérieure...), j'ai décidé d'opter pour un “vrai” Cabin Cruiser : peut-être aussi pour avoir réellement l'impression de changer de bateau...

 

1ère hésitation : vais-je vers un Bavaria B 28 Sport ou un Leader 8 ? Le Leader à l'avantage d'être un Jeanneau, donc de se revendre facilement. Le Bavaria (j'aime bien son look) dispose d'un plan de cockpit original avec son grand bain de soleil arrière sous lequel se trouve une soute impressionnante (mais du coup, une petite plage arrière), d'une plus grande cuisine dans la cabine, et, plus généralement, d'une plus grande cabine ! En revanche, il semble lourd et, d'après ce que j'ai pu lire dans la presse, il peinerait au déjaugeage : l'un d'entre-vous l'a-t-il essayé ? A moins qu'un proprio de B 28 Sport nous lise (je suis preneur de son avis/vécu !!!) ? Que penser de la finition par rapport à un Jeanneau ?

 

2ème hésitation : un concessionnaire vient de me faire une offre pour la fameuse série Azur en essence (coque bleu avec sellerie et taux beige) à 105 k€ au lieu de 122 k€ (il y a pas mal d'autres options que le bonus de cette série limitée sur le bateau) et il me reprend mon Cap Camarat (évidement, en me rasant un peu au passage, mais c'est le jeu des pros). En vous lisant, je me dis qu'il faudrait peut-être mieux que je me dirige vers un diesel, même si je ne navigue “que” 60 à 80 heures par an. Mais malgré tout, lorsque l'on cumule économie de carburant (j'ai lu le comparo Leader diesel, Bavaria 28, Monte Carlo 27 et Leader 805 dont vous parlez), de taxe (quasiment 1000 € en moins par an face au 320 ch essence) et que l'on y ajoute la facilité de revente (enfin quand je vous écoute), j'ai un gros doute... existentiel, sachant que c'est tout de même un bateau que je vais garder au moins 3/4 ans, et peut-être plus si je ne me lasse pas (d'autant qu'il va falloir “digérer” l'addition...) ! Et puis, si la vitesse de pointe est identique entre les deux motorisations (est-ce d'ailleurs bien le cas ?), le diesel n'est-il pas moins “péchu” au démarrage ? Ou en tout cas moins ludique à piloter, plus bruyant par ailleurs ?

 

L'intérêt de l'offre évoquée plus haut (même si j'aurai préféré une coque blanche, ne serait-ce qu'en termes d'entretien, je vois bien avec la coque verte de mon Cap Cam), c'est que le bateau est dispo pour “hier” : car dénicher un diesel neuf livré pour la saison et super optionné comme je le souhaite, ça me semble mission impossible maintenant... Pourtant, ça fait une paille que le bateau que l'on me propose est en annonce, ce qui me pousse à m'interroger sur l'accueil de cette série limitée par les plaisanciers (car quand on achète, il faut déjà penser à la revente). A moins que ça ne soit le moteur essence, ce que certains d'entres-vous semblent sous entendre (pourtant, le diesel est quasiment 20 k€ plus cher !)... et puis la crise évidemment...

 

Bref, à force de cogiter et de lever ces nombreuses hésitations, ça ne fait que s'embrouiller dans ma tête... Même s'il faut bien reconnaître qu'il y'a pire comme punition dans la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Salut Louloucarrera,

Je vois que je ne suis pas le seul à me faire "du souci" dans le choix de mon bateau. Tu iras jeter un oeil sur un autre topic intéressant du forum "essai sur l'eau cap camarat 7.5CC" ou nous avons embrayé sur différents autres types de bateaux notamment en ce qui me concerne car de mon côté ça fait un moment que c'est trés embrouillé....entre les 8 m et les 7,5...En passant du leader 8 du cap 8,5 et bientôt jusqu'au Bavaria 28 sport...C'est vraiment pas facile de faire son choix, surtout pour moi il s'agit de mon tout premier boat et je veux tout faire et rapidement...de la pêche de la petite croisière etc...Tu serais pas dans le sud ? Allez ciao et surtout continue à me faire part de tes choix, j'avancerai de mon côté également. En deux mots, je suis aujourd'hui en train d'aller vers un 7,5 soit en cap camarat, soit en Key largo soit en Kelt White Shark ou alors un cabin cruiser de - de 8m les américains, Sea Ray ou Fourr Wiins ou le DC de Jeanneau. Voila heureusement que j'ai le temps . Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou704sO

Salut Merounice, oui, mon bateau est à Vauban, à Antibes (mais je vis à Paname... malheureusement) : nous sommes donc dans le même secteur !

Je connais bien les Cap Cam pour naviguer avec mon 755 WA depuis son achat en 2009 (180 heures effectuées). Les WA sont le juste compromis entre les CC et les DC : une espèce de mixte de programme qui te permettra de pêcher et de te balader en famille. En revanche, côté cabine, franchement, c'est ultra light. N'envisage rien d'autre qu'une nuit aux Iles avec ta femme (éventuellement un minot “lové” entre vous deux sur l'unique couchette) : pas de volume, pas de hauteur sous barrot, très peu d'équipements de confort... Quand aux Américains, pour la pêche, je ne suis pas sûr que ce soit le top même si les See Ray ou les Four Wins sont sympas, mais ce sont en quelque sorte des “petits” Leader 8, donc avant tout des Cabin Cruiser et pas vraiment des bateaux prévus pour la pêche : tu risques de tout “pourrir” très rapidement. Et puis ce sont des in-bord, donc un coût de revient nettement supérieur aux hors-bord que tu mentionnes... Enfin, j'ai cru comprendre qu'à la revente, c'est galère...

Je voyais dans un de tes précédents post que tu faisais allusion à la difficulté de manoeuvrer les in-bord en mono moteur. Je ne suis pas trop d'accord avec toi (si je puis me permettre camarade !). En fait, avec leur hélice Duoprop, les in-bord se manient finalement plus facilement (surtout s'ils ont un propulseur d'étrave !) que des hors-bord (même plus petits) qui se “barrent en crabe” à la manoeuvre en marche arrière. En fait, c'est aussi un peu “psycho” tout ça : plus le bateau est gros, plus il impressionne, mais dans la réalité, c'est pas aussi évident que ça. Bon, c'est un avis, mais que beaucoup de copains plus expérimentées que moi et qui sont passés par plusieurs tailles et concepts de bateau partagent !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou704sO

leader 8 [1024x768].jpgleader 8.jpg

 

St_tex je t'avais promis les photos des sa mise a l'eau ..ou presque et bien voila.

 

Comme tu peux le constater le choix de l'interieur ne s'est pas porté sur le blanc bleu....mais sur le sable qui se rappoche du plancher bois.

 

L'intérieur est vraiment bien pensé et pouvoir tenir debout est pour moi un vrai plaisir (1m85)

 

LEs quelques manoeuvres réalisées dans le port ( dans l'attente de l'immat) me confirme l'aboutissement de ce bateau.

Cependant attention aux commandes qui te laissent 2 secondes entre ton action sur la commande des gaz et la réaction de l'embase !

 

JE confirmerai les constats sur la conso diesel je l'espere rapidement ( comme l'indiquai ao mahoru ).

Dans l'attente de mistral moins prononcé en week end...........

 

 

Salut Davefrommassillia,

 

Très chouette ce Leader ! Finalement, la coque bleue et la sellerie beige, ça semble bien le faire. Tu as pu sortir j'espère depuis début avril ! Tu es content ? Si je comprends bien, tu as opté pour le diesel. Suis impatient d'avoir ton avis sur l'adéquation du moteur avec le bateau et sur les consos et les perfs ! Côté manoeuvres au port, tu as le propulseur, c'est facile du coup ? As tu d'autres photos, notamment de l'intérieur, il me semble que maintenant, les boiseries ne sont plus acajou vernis mais façon chêne mat, à moins que ce ne soit que sur la version Azur ? Au plaisir de te lire et encore félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Salut Louloucarrera,

Je suis au port St Laurent, on se verra certainement entre deux chasses dans la baie des anges du côté de Marina...

Merci pour tes conseils, j'ai avancé dans ma réflexion et j'ai trouvé du bon du côté de Sessa, avec les Key Largo qui sont pas mal. J'aurais besoin d'avoir l'avis du spécialiste Ao Mahoru concernant leur motorisation.

j'adresse un autre post en ce sens

Pour le leader 8 je te confirme j'en ai essayé un en diesel et et c'est vraiment un plaisir au niveau du couple...c'est d'ailleurs ce que recommande Moteurboat dans son essai, bateau trés économique en terme de consommation. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Hello louloucarrera,

 

Le mistral est tellement présent depuis 1 mois que les opportunités de sortie en famille sont plutôt rare. Par contre à force de ronger mon frein au port je maîtrise très bien la vie à bord: apéro, rangement, nuits, vie à bord....Oui on y passe tous les week-end end....faut bien profiter

 

La couleur du bois à l intérieur est plus clair et sobre qu avant....quel bonheur à l usage. Fini les couleurs des corvettes des années 70 !

 

Les 2 seules sorties à mon palmarès avec ce bateau me confirme son très bon comportement ' merci la coque, le propulseur d étrave et ....concernant le délai entre commande et embase : il faut pratiquer.

 

Le moteur diesel est plus bruillant mais plus sécurisant et coupleu

J attend de naviguer plus de 20 h pour donner une moyenne de consommation

 

La consommation est évidement le points fort et sa valeur à la revente.....meilleure : maintenant financièrement si tu le gardes moins de 5ans .... Calcul est plus favorable à l essence

Par contre lorsqu on regarde la taxe 2012..... Je ne pense pas qu elle va diminuer !

 

Nous cherchions à bateau à vivre et je peux t assurer qu il conviendra nos attentes.

 

Enjoy.

 

Par contresi tu prends toutes les options prépare toi a remplir la chambre de matelas, rallonge de lit etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Hello louloucarrera,

 

Le mistral est tellement présent depuis 1 mois que les opportunités de sortie en famille sont plutôt rare. Par contre à force de ronger mon frein au port je maîtrise très bien la vie à bord: apéro, rangement, nuits, vie à bord....Oui on y passe tous les week-end end....faut bien profiter

 

La couleur du bois à l intérieur est plus clair et sobre qu avant....quel bonheur à l usage. Fini les couleurs des corvettes des années 70 !

 

Les 2 seules sorties à mon palmarès avec ce bateau me confirme son très bon comportement ' merci la coque, le propulseur d étrave et ....concernant le délai entre commande et embase : il faut pratiquer.

 

Le moteur diesel est plus bruillant mais plus sécurisant et coupleu

J attend de naviguer plus de 20 h pour donner une moyenne de consommation

 

La consommation est évidement le points fort et sa valeur à la revente.....meilleure : maintenant financièrement si tu le gardes moins de 5ans .... Calcul est plus favorable à l essence

Par contre lorsqu on regarde la taxe 2012..... Je ne pense pas qu elle va diminuer !

 

Nous cherchions à bateau à vivre et je peux t assurer qu il conviendra nos attentes.

 

Enjoy.

 

Par contresi tu prends toutes les options prépare toi a remplir la chambre de matelas, rallonge de lit etc ....

 

 

 

 

 

Si tu as d'autres photos Dave, n'hésite surtout pas à les poster... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves263ma

bonjour

l annee derniere j ai loué pour la premiere fois un bateau, permis depuis 1 an, c etait un leadeur 8

aucun soucis pour manoeuvrer ....et j ai fais plusieurs ports et plusieurs place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...