Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 8, des passionnés ?


Invité §st_204zQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §st_204zQ

Bonjour ,

 

Je quitte le topic (très animé) du Cap Camarat 6.5 DC pour en créer un (je l'espère tout aussi actif) sur le Leader 8 et ce, vu qu'au mois de Juin 2012 je reçois mon (nouveau) précieux et surtout pour ne pas "polluer" le topic de Barou avec nos remarques et photos sur nos Leaders ... et puis aussi pour éviter les jalousies ;-)))

 

Je m'adresse donc à tous les heureux propiétaires d'un Leader 8. Quels sont vos appréciations générales sur ce bateau, quels sont selon vous ses points positifs, ses points négatifs? Est-il silencieux en vitesse de croisière? Sa note globale? Y a t-il des modifications à réaliser qui vous semble indispensables pour une bonne navigation ?

 

Dès que possible, je posterai quelques photos de mon nouveau joujou.

 

Merci pour vos précieux avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §st_204zQ

Rhoo oui je vais le mitrailler sous tous les angles... La, je suis encore plus impatient qu'il y a deux ans lorsque j'avais commandé le Cap Cam! J'ai la sensation de pouvoir accéder à la cour des grands... Juste pour 2,48 m en plus (8,95 m contre 6,47 m pour le cap cam).

 

Tu n'es pas propriétaire aujourd'hui Googleg... Mais qui sait un jour... En tout cas, je te le souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Tres joli bateau !!

J'avais longtemps hesité avec le Four Winns 248.

 

C'est le coté, "transportable" qui a fait pencher la balance.

 

Profite en bien, et on attend les tofs !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Il n'est quand même pas si mal en coque bleue finalement...

J'espère que je ne vais pas regretter de l'avoir pris en blanc et beige !

 

Alors les proprio de Leader 8, vous êtes tous morts???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Effectivement, il est encore tout jeune. Laissons lui un peu de temps...

Cependant, force est de constater que dans chaque port ou je me rends, ben... j'en vois plein... ok je suis amoureux...love.gif Rien que dans celui des Issambres, il y en a 4 (2 modèles 2010 et 2 de 2011)!!! La crise vous avez dit???? Mais quelle crise??? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Si je ne me trompe pas le Leader 805 est sorti en 1999 ??? Si c'est le cas, on pourra donc le comparer au Leader 8 en... 2021 ... Wouaw encore 9 années... d'ici là je navigerai p-e en Prestige comme Adonf15 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement vu que l'on en parle du diésel je me posais la question de l'utilité de prendre un moteur diésel.

En effet, on est trés peu à naviguer plus de 100 ou 150 heures par saison, il y en a, mais c'est pas la majorité.

Alors ou se trouve le curseur de rentabilite et est ce qu'il n 'y a que le carburant a prendre en compte ? (entretien, revente, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

quelqu'un a t-il déjà fait la traversée vers la corse? Est-ce possible avec un Leader 8 équipé en hauturier ? En partant des Issambres pour Calvi, je dois avoir 102 MN. Le Leader 8 possède 300L de fuel. Mais je ne connais pas sa conso en vitesse de croisière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

En ce qui concerne la revente, certainement vu que la côte du marché de l'occasion est calculée sur base de la valeur neuve du bien, par contre au niveau des entretiens je ne pense pas qu'il y aie un "réel" avantage a disposer d'un moteur diesel.

 

Une chose est sûre, la différence de prix à la pompe entre le diesel et l'essence tend, au fil des années, à diminuer... or le prix d'un moteur diesel neuf reste quant à lui bien plus élevé qu'un essence (la longévité et la robustesse du diesel y sont aussi pour quelque chose) donc à moins d'être un navigateur acharné, voire un pensionné, je pense qu'aujourd'hui il y a peu d'avantages pour celui qui fait de la "petite" plaisance (cabotage et petites croisières de jour) à se diriger vers un moteur diesel, à moins bien entendu de racheter un moteur diesel en parfait état pour une croûte de pain...

 

Celui qui navigue beaucoup à alors tout intérêt à faire son petit calcul de rentabilité... miles nautiques parcourus, consommation du bateau en vitesse de croisière et prix des carburants...

 

Enfin une autre donnée qui est malheureusement trop peu souvent prise en considération par les plaisanciers est la pollution !! L'émission de particules fines et l'émission de 3 fois plus de NOx (oxydes d'azote) pour les moteur diesel. Ces deux composants peuvent être très dangereux pour la santé (cancer , asthme, infarctus,... ). Et il y a déjà tellement de voitures diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pollution d'un mazout à savoir qu'un diesel n'est pas à échappement libre donc...

 

L'entretien d'un diesel n'est pas forcément plus cher qu'un essence car de par sa conception il n'a pas de coudes/collecteurs qui s'usent aussi vite que sur un essence.

 

Côté taxe le coût est moindre aussi.

 

A la revente il y aura la même différence que lors de l'achat neuf. La décôte ne sera pas plus importante. l'avantage et d'avoir pour des bateaux lours un couple conséquent présent plus rapidement et surtout avec le D4 260 de bénéficier d'une conso d'1 litres/1MN. Donc facielemtn du simple au double avec le V8 320ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

ok pas d'échappement libre (et heureusement d'ailleurs car cela ferait aussi de la pollution sonore...) mais les moteurs diesel pour bateau ont ils des pots catalytiques et des filtres à particules comme sur les voitures???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

En ce qui concerne la revente, certainement vu que la côte du marché de l'occasion est calculée sur base de la valeur neuve du bien, par contre au niveau des entretiens je ne pense pas qu'il y aie un "réel" avantage a disposer d'un moteur diesel.

 

Une chose est sûre, la différence de prix à la pompe entre le diesel et l'essence tend, au fil des années, à diminuer... or le prix d'un moteur diesel neuf reste quant à lui bien plus élevé qu'un essence (la longévité et la robustesse du diesel y sont aussi pour quelque chose) donc à moins d'être un navigateur acharné, voire un pensionné, je pense qu'aujourd'hui il y a peu d'avantages pour celui qui fait de la "petite" plaisance (cabotage et petites croisières de jour) à se diriger vers un moteur diesel, à moins bien entendu de racheter un moteur diesel en parfait état pour une croûte de pain...

 

Celui qui navigue beaucoup à alors tout intérêt à faire son petit calcul de rentabilité... miles nautiques parcourus, consommation du bateau en vitesse de croisière et prix des carburants...

 

Enfin une autre donnée qui est malheureusement trop peu souvent prise en considération par les plaisanciers est la pollution !! L'émission de particules fines et l'émission de 3 fois plus de NOx (oxydes d'azote) pour les moteur diesel. Ces deux composants peuvent être très dangereux pour la santé (cancer , asthme, infarctus,... ). Et il y a déjà tellement de voitures diesel...

 

 

Je connais un peut le monde le l'auto, c'est mon job ....

 

Le probleme est le même !

Essence ou mazout ?

 

C'est un effet de mode !! Regarde la difference de prix entre le diesel, et le SP 95 ...

Regarde la difference de conso entre un moteur diesel ou sans plomb .....

Et fait tes calculs avec le nombre de Kms, ou d'heures que tu va parcourire par an ...

 

Rentabilise le truc !!

 

Bref. On a passer de longues années a expliquer aux consomateurs lambda qu'il faut partir sur le diesel, car, y parait ... que ca coute moins cher !

Ca reste a verifier !! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...