Invité §st_204zQ Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour , Je quitte le topic (très animé) du Cap Camarat 6.5 DC pour en créer un (je l'espère tout aussi actif) sur le Leader 8 et ce, vu qu'au mois de Juin 2012 je reçois mon (nouveau) précieux et surtout pour ne pas "polluer" le topic de Barou avec nos remarques et photos sur nos Leaders ... et puis aussi pour éviter les jalousies ;-))) Je m'adresse donc à tous les heureux propiétaires d'un Leader 8. Quels sont vos appréciations générales sur ce bateau, quels sont selon vous ses points positifs, ses points négatifs? Est-il silencieux en vitesse de croisière? Sa note globale? Y a t-il des modifications à réaliser qui vous semble indispensables pour une bonne navigation ? Dès que possible, je posterai quelques photos de mon nouveau joujou. Merci pour vos précieux avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
googleg Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Pas propriétaire, mais fan ! Vivement les photos de ton nouveau gros jouet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 Rhoo oui je vais le mitrailler sous tous les angles... La, je suis encore plus impatient qu'il y a deux ans lorsque j'avais commandé le Cap Cam! J'ai la sensation de pouvoir accéder à la cour des grands... Juste pour 2,48 m en plus (8,95 m contre 6,47 m pour le cap cam). Tu n'es pas propriétaire aujourd'hui Googleg... Mais qui sait un jour... En tout cas, je te le souhaite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado140YZ Posté(e) le 2 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Tres joli bateau !! J'avais longtemps hesité avec le Four Winns 248. C'est le coté, "transportable" qui a fait pencher la balance. Profite en bien, et on attend les tofs !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 3 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Et pour finir sur la Prestige 32 encore moins "transportable" :-) mais quelle belle machine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado140YZ Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 Et pour finir sur la Prestige 32 encore moins "transportable" :-) mais quelle belle machine ... C'est ce que l'on apelle .......... Du coup d'nerf !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Voila quelques tofs du Leader 8 au Nautic de Paris de décembre 2011. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
googleg Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Je ne comprends pas la dernière photo... On voit quoi sur l'écran ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 C'est une vue panoramique de certains ports et Marina disponible en option avec la carte Navionics Platinum Charts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 D'autres photos mais celles-ci trouvées sur le net ... (Sorry pour les sources...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado140YZ Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Super !! *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il n'est quand même pas si mal en coque bleue finalement... J'espère que je ne vais pas regretter de l'avoir pris en blanc et beige ! Alors les proprio de Leader 8, vous êtes tous morts??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il y a pas beaucoup. Ce bateau n'a pas le succès du leader 805 pour l'instant. En beige il est magnifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
servalmarvel2 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 en meme temps il a pas la meme durée de commercialisation non plus si je ne m'abuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Il rentre dans sa 3ème année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Effectivement, il est encore tout jeune. Laissons lui un peu de temps... Cependant, force est de constater que dans chaque port ou je me rends, ben... j'en vois plein... ok je suis amoureux... Rien que dans celui des Issambres, il y en a 4 (2 modèles 2010 et 2 de 2011)!!! La crise vous avez dit???? Mais quelle crise??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Si je ne me trompe pas le Leader 805 est sorti en 1999 ??? Si c'est le cas, on pourra donc le comparer au Leader 8 en... 2021 ... Wouaw encore 9 années... d'ici là je navigerai p-e en Prestige comme Adonf15 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Je parlais a année d'exploitation égale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui on avait bien compris. Le leader 805 a été un succès commercial, puisse-t-il en être de même pour le 8 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Je ne pense pas. Car il y a beaucoup plus de concurrent notamment en interne comme le cap camarat 8.5wa qui est aussi très habitable et surtout en HB. Cependant le leader 8 est un très bon bateau et a l'avantage de proposer du diesel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
servalmarvel2 Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 Tiens justement vu que l'on en parle du diésel je me posais la question de l'utilité de prendre un moteur diésel. En effet, on est trés peu à naviguer plus de 100 ou 150 heures par saison, il y en a, mais c'est pas la majorité. Alors ou se trouve le curseur de rentabilite et est ce qu'il n 'y a que le carburant a prendre en compte ? (entretien, revente, etc....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 16 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2012 quelqu'un a t-il déjà fait la traversée vers la corse? Est-ce possible avec un Leader 8 équipé en hauturier ? En partant des Issambres pour Calvi, je dois avoir 102 MN. Le Leader 8 possède 300L de fuel. Mais je ne connais pas sa conso en vitesse de croisière ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 En ce qui concerne la revente, certainement vu que la côte du marché de l'occasion est calculée sur base de la valeur neuve du bien, par contre au niveau des entretiens je ne pense pas qu'il y aie un "réel" avantage a disposer d'un moteur diesel. Une chose est sûre, la différence de prix à la pompe entre le diesel et l'essence tend, au fil des années, à diminuer... or le prix d'un moteur diesel neuf reste quant à lui bien plus élevé qu'un essence (la longévité et la robustesse du diesel y sont aussi pour quelque chose) donc à moins d'être un navigateur acharné, voire un pensionné, je pense qu'aujourd'hui il y a peu d'avantages pour celui qui fait de la "petite" plaisance (cabotage et petites croisières de jour) à se diriger vers un moteur diesel, à moins bien entendu de racheter un moteur diesel en parfait état pour une croûte de pain... Celui qui navigue beaucoup à alors tout intérêt à faire son petit calcul de rentabilité... miles nautiques parcourus, consommation du bateau en vitesse de croisière et prix des carburants... Enfin une autre donnée qui est malheureusement trop peu souvent prise en considération par les plaisanciers est la pollution !! L'émission de particules fines et l'émission de 3 fois plus de NOx (oxydes d'azote) pour les moteur diesel. Ces deux composants peuvent être très dangereux pour la santé (cancer , asthme, infarctus,... ). Et il y a déjà tellement de voitures diesel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Concernant la pollution d'un mazout à savoir qu'un diesel n'est pas à échappement libre donc... L'entretien d'un diesel n'est pas forcément plus cher qu'un essence car de par sa conception il n'a pas de coudes/collecteurs qui s'usent aussi vite que sur un essence. Côté taxe le coût est moindre aussi. A la revente il y aura la même différence que lors de l'achat neuf. La décôte ne sera pas plus importante. l'avantage et d'avoir pour des bateaux lours un couple conséquent présent plus rapidement et surtout avec le D4 260 de bénéficier d'une conso d'1 litres/1MN. Donc facielemtn du simple au double avec le V8 320ch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 ok pas d'échappement libre (et heureusement d'ailleurs car cela ferait aussi de la pollution sonore...) mais les moteurs diesel pour bateau ont ils des pots catalytiques et des filtres à particules comme sur les voitures??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Les gazs sont évacués dans l'eau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado140YZ Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 En ce qui concerne la revente, certainement vu que la côte du marché de l'occasion est calculée sur base de la valeur neuve du bien, par contre au niveau des entretiens je ne pense pas qu'il y aie un "réel" avantage a disposer d'un moteur diesel. Une chose est sûre, la différence de prix à la pompe entre le diesel et l'essence tend, au fil des années, à diminuer... or le prix d'un moteur diesel neuf reste quant à lui bien plus élevé qu'un essence (la longévité et la robustesse du diesel y sont aussi pour quelque chose) donc à moins d'être un navigateur acharné, voire un pensionné, je pense qu'aujourd'hui il y a peu d'avantages pour celui qui fait de la "petite" plaisance (cabotage et petites croisières de jour) à se diriger vers un moteur diesel, à moins bien entendu de racheter un moteur diesel en parfait état pour une croûte de pain... Celui qui navigue beaucoup à alors tout intérêt à faire son petit calcul de rentabilité... miles nautiques parcourus, consommation du bateau en vitesse de croisière et prix des carburants... Enfin une autre donnée qui est malheureusement trop peu souvent prise en considération par les plaisanciers est la pollution !! L'émission de particules fines et l'émission de 3 fois plus de NOx (oxydes d'azote) pour les moteur diesel. Ces deux composants peuvent être très dangereux pour la santé (cancer , asthme, infarctus,... ). Et il y a déjà tellement de voitures diesel... Je connais un peut le monde le l'auto, c'est mon job .... Le probleme est le même ! Essence ou mazout ? C'est un effet de mode !! Regarde la difference de prix entre le diesel, et le SP 95 ... Regarde la difference de conso entre un moteur diesel ou sans plomb ..... Et fait tes calculs avec le nombre de Kms, ou d'heures que tu va parcourire par an ... Rentabilise le truc !! Bref. On a passer de longues années a expliquer aux consomateurs lambda qu'il faut partir sur le diesel, car, y parait ... que ca coute moins cher ! Ca reste a verifier !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.