ao mahoru Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Sur une auto nous n'avons une conso du simple au double entre le modèle essence et mazout. Sur le leader 805 ou 8 le 320ch en croisière boit le double du D4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado140YZ Posté(e) le 17 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 Sur une auto nous n'avons une conso du simple au double entre le modèle essence et mazout. Wé bof .... C'etait y a 10 ans en arriere ca .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Pour toi à puissance équivalente tu as une consommation du simple au double entre un essence vs mazout. Là on arrive quand même 1 litre d'écart par MN ce qui est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 http://www.zinio.com/pages/Mot [...] 4405/pg-34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Pas mal avec le D4 le leader 8. J'avais lu cette essais de MBM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
servalmarvel2 Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 arf je l'ai louper celui la !!! sniffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado140YZ Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 moyen de conso sur 4 voitures differentes avec moteur diesel et essence d'Aurillac jusqu'au Cap D'Agde : Scenic II 2.0l 16 v 136 cv : 10.8 litres/ 100 Kms ---> 2 heures 45 pour l'aller Grand Scenic III dci 160 cv : 10.9 litres/100 kms ---> 2 heures 35 pour l'aller Espace IV dci 150 cv : 11.1 litres /100 kms ---> 2 heures 40 pour l'aller Megane III Rs reprogrammée 300cv : 11.0 litres/ 100 kms ---> 2 heures 20 pour l'aller Dans chaque cas, a quelques minutes pres, la conso est presque identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 C'est bien ce que je disais. Tu n'as pas dans l'automobile comme pour le 5,7 essence et le D4 260 une conso du simple au double. Le D4 est très sobre en croisière notamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado140YZ Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Autant pour moi, je n'avais pas compris le sens de ta question ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 18 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2012 Oufff ça consomme autant que cela les Françaises??? Nous avons une BM 320 d Touring - X drive 170 cv et en moyenne je suis a 6,5L/100km (+/- 30% en ville, le reste sur autoroute)!!! L'autre véhicule du ménage est une golf 6 bluemotion 105cv et la on tourne aux alentours des 4,2 L/100km!!! Bon d'accord la VW n'a pas la niack de la BM, ni des voitures reprises ci-dessus, donc elle est hors courses mais la BM ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Effectivement je toruve tes conso assez important avec ton scenic. Avec notre touareg (2,5 tonnes) à vide je suis à 9,4 l/100kms de moyenne et bva en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ado140YZ Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Faut dire que ce trajet "devrait" ce faire aux alentours des 3h ... 3h15 a peut pret ! Coyote est mon amis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 19 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 je comprends mieux. Sujet conso auto clos, et si nous reparlions bateaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav724wT Posté(e) le 20 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2012 Hello s'y t'es et félicitation pour ton forum Tu as choisi le leader blanc avec moteur essence......et moi leader azur avec moteur diesel pour avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Hello s'y t'es et félicitation pour ton forum Tu as choisi le leader blanc avec moteur essence......et moi leader azur avec moteur diesel pour avril. Bienvenu Davefrom... Oui je l'ai choisi en blanc et beige en essence. C'est également la série Azur mais avec d'autres coloris! Je suppose que tu l'as pris en coque bleue avec intérieur blanc/bleu comme sur les photos postées ci avant? Quelles sont les options que tu as prises en plus? Tu avais déjà un bateau auparavant? Tu l'as signé au salon de Paris? Félicitations pour ton achat. Il est magnifique de beauté ce bateau... Tu le recevras avant moi donc n'hésite pas à nous laisser tes commentaires et appréciations dès tes premiers essais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her341gN Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjour felicitation pour l'achat du leader 8 il est top, je suis en train de me renseigner pour peut etre en faire l'achat pour cet été. par contre j'ai discuté avec un proprietaire de leader 8 et il m'a dit que son gros point faible est la conso de carburant qui tournerai au alentour de 45 l/Heure. j'attends vos avis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 En essence c'est complètement juste. C'est d'ailleurs les chiffres annoncés par les propriétaires de leader 805 en 5,7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Le D4 (diesel) 260ch DP consomme 33L/h en vit de croisière (3000 tr/min) donc effectivement le 5.7 GXi essence devrait tourner aux alentours des 45L/h en vit de croisière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjour felicitation pour l'achat du leader 8 il est top, je suis en train de me renseigner pour peut etre en faire l'achat pour cet été. par contre j'ai discuté avec un proprietaire de leader 8 et il m'a dit que son gros point faible est la conso de carburant qui tournerai au alentour de 45 l/Heure. j'attends vos avis ... Je suppose que si tu prends la décision d'investir, tu te dirigeras plutôt vers un leader d'occasion car si tu commandes un neuf de cette année, tu risques bien de le recevoir ... après tes vacances d'été! Pour ma part, Je l'ai commandé au salon de Paris en décembre et la réception est prévue fin mai. Étant donné que ns sommes 2 mois plus tard, je suppose que les délais de livraison sont, à la date d'aujourd'hui, pour fin Juillet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her341gN Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Tu as raison je regarde une occasion de 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her341gN Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Je trouve qu il y a beaucoup d occasion en leader 8 et toujours les mêmes raisons. Le propriétaire le revend pour un leader 9 ou 10 . Ah aussi j'ai essayé le leader 8 pour vous futur propriétaire , il faut ABSOLUMENT le propulseur d étrave sans quoi dans les ports avec un seul moteur c est un calvaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 31 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 Le D4 (diesel) 260ch DP consomme 33L/h en vit de croisière (3000 tr/min) donc effectivement le 5.7 GXi essence devrait tourner aux alentours des 45L/h en vit de croisière. 3000 tours c'est beaucoup trop important comme vitesse de croisière sur le D4. Il faut 2500/2700 tours et cela donne 20/22 noeuds pour 20/22 l/h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 Je trouve qu il y a beaucoup d occasion en leader 8 et toujours les mêmes raisons. Le propriétaire le revend pour un leader 9 ou 10 . Ah aussi j'ai essayé le leader 8 pour vous futur propriétaire , il faut ABSOLUMENT le propulseur d étrave sans quoi dans les ports avec un seul moteur c est un calvaire. On veut tjs plus gros, plus grand, ... Mais p-e que dans quelques années le mien sera aussi a vendre pour les mêmes raisons??? Faudrait aussi que je gagne à la Loterie nationale... C'est aussi ce que mon concessionnaire m'a dit... Sur la version "Azur" de cette année, le propulseur est offert... Ouf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her341gN Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 Ce que Je voulais dire c est que apparemment il ne garde pas le bateau plus d une saison ça m étonne un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 En effet c'est assez interpellant ... Tu dis que c'est pour le 9 ou le 10, donc ils restent chez Jeanneau et de surcroit dans la gamme "Leader", ils doivent donc être globalement satisfait de la gamme et de la Marque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her341gN Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 Tout à fait je pense que c est un très bon bateau peut être un peu juste en habitabilité et avec des offres intéressantes des vendeurs passent rapidement sur le 9 ou 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
servalmarvel2 Posté(e) le 1 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2012 Peut etre aussi qu'il ne peuvent pas se faire reprendre leur bateau dans de bonne conditions ailleur que chez jeanneau.............. A suivre car je suis interessé aussi par ce bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her341gN Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 Tu as certainement raison,et avec les système LOA en plus ça doit faciliter les transactions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her341gN Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 Pour en revenir au bateau , je pense que tu as fait le bon choix ( St. Tex) il est deux fois plus jolie en blanc et beige qu'avec les coussins blancs c est un effet de mode mais je ne suis pas convaincue pour la couleur bleue sur la durée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 Pour en revenir au bateau , je pense que tu as fait le bon choix ( St. Tex) il est deux fois plus jolie en blanc et beige qu'avec les coussins blancs c est un effet de mode mais je ne suis pas convaincue pour la couleur bleue sur la durée . Merci bcp Herman5, je le trouve aussi magnifique en blanc/beige. Je posterai des photos dès que possible (pas avant début Juin, hélas). Tu navigues dans quel coin? Pour en revenir au Leader 9, 10. Je ne pourrai malheureusement pas, dans les conditions actuelles, investir car avec le 8 je suis déjà au Max des dimensions de mon emplacement au port... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her341gN Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 Méditerranée Costa brava Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 2 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2012 Ouf Un peu loin des Issambres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §st_204zQ Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Sur leboncoin.fr, tu pourras p-e trouver ton bonheur en occasion. http://www.leboncoin.fr/nautis [...] tm?ca=21_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ao mahoru Posté(e) le 3 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2012 Avec une belle économie par rapport à du neuf avec des modèles d'ailleurs aussi neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés