Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 8, des passionnés ?

Invité §st_204zQ
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §st_204zQ

Bon ben... petite erreur dans la commande ... Mon bateau a été livré avec la sellerie blanche et bleu!!! alors que j'avais demandé beige... Aghrrr... Après vérif avec mon concessionnaire, c'est bien Jeanneau (aux herbiers) qui s'est planté ! La sellerie va donc être changée... ! Faut voir le coté positif j'aurai eu les 2 selleries ... Hormis ce détail, j'ai pu naviguer 5 h ce W-E et sincèrement c'est le jour et la nuit avec le cap cam! J'adore, comportement parfait avec un vent de 4 BF rafale à 6, coté conso, je n'ai pas encore fait mes calculs... je vous mets quelques photos ci dessous.

Invité §st_204zQ

Très jolie en effet.<div>Tu as si j'ai bien vue choisi la sellerie de la série Azur mais en couleur de coque blanche et taud dune.</div>

Merci

Pour la sellerie, il y a eu une erreur dans la commande, je vais l'avoir en beige (dune) également mais effectivement avec la coque blanche et taud dune.

Je vous refais des photos dès que la nouvelle sellerie est placée.

Invité §st_204zQ

euh si tu as 5 min tu pourrais me donner le tirant d'eau et d'air stp ca m'interresse grandement

Tirant d'eau 55 cm

Tirant d'air sans radar 2,66 m mais avec arceau

Invité §st_204zQ

Je pense même que c'est une bonne affaire, vais p-e envoyer un courrier à jeanneau pour les remercier :-)

Vous pensez qu'une fois la sellerie changée, je vais pouvoir garder la sellerie blanche et bleu en kdo?

Invité §st_204zQ

Avec l'hélice d'étrave, je suis même plus à l'aise pour les manœuvres qu'avec le Cap Cam.

Par contre je ne passe plus sous les petits ponts de port Grimaud! Dommage. On ne peut pas tout avoir!!! :-)

Invité §Dav724wT

quel été avons nous là ? .... et encore j'ai la chance de me trouver en PACA.

Le vent s'invite souvent .... c'est le moment d'apprendre a faire un bon mouillage surtout avec une ancre charrue.

MAis bon quel bateau ! il est souvent le lieu des rencontres.

Son comportement est vraiment sain même a 30noeuds.

J'ai consommé 200L en 20h .. soit 10 l. Cela s'explique par la faible consommation de ce D4 mais surtout que 20 % du temps a été passé à l'arret au mouillage ou dans les ports.

Ma moyenne est de 20-22 noeuds (2700tr)

LA vrai moyenne se fera lors d'une traversée corse continent.

le seul point négatif est ce vidange des eaux noires a proximitées du moteur qui obloge a chercher une vanne à fond de cale.... au large si on veut respecter les regles.

vive les weeks end.

si un jour l'un d'entre vous fait la traversée corse-continent je suis preneur d'infos.

PS : je viens d'investir dans une annexe....encore un choix compliqué.

a bientot....

P1040058 [800x600].jpg

Invité §st_204zQ

Sellerie changée !!! Pour le kdo de l'ancienne, on repassera ! ;-)

@ Davefromma​ssilia: ton bateau est magnifique... vite d'autres photos et pour la traversée corse - continent, je suis preneur aussi...

Invité §Dav724wT

bonjour à tous.

enfin un week end d'exception sur marseille. C'etait le moment de passer le WE sur l'eau et donc de passer une nuit à bord.

Le réveil en mer est vraiment quelquechose de fabuleux.

Les bateaux collés au mouillage ...quelle convivialité !!!

EN dehors de l'exercice physique de transformer et détransformer le carré intérieur en lit....rien a dire.

Eternelle question : vais je avoir assez de batterie pour le frigo et la lumiere.? JE reconnais avoir coupé le frigo la nuit pour etre sur d'avoir du jus le lendemain....Mais plus de glàçons :(

Il y a 3 semaines j'ai fait la douloureuse expérience de la batterie moteur qui refusait de s'enclencher. J'ai été obligé de soulever le capot moteur pour l'enclencher manuellement, depuis plus de PB.

Une question : au mouillage faut il mettre systématiquement le bouton de la batterie moteur sur OFF ou la laisser sur ON ?

sinon concernant l'annexe, avec moulte gonflage et rangement compliqué (ne vous fier pas aux dimensions de pliage indiquées par le constructeur !!!) ; j'ai opté pour l'attache sur la plage avant pour l'été :) .

a bientot

P1040653-001 [1024x768].jpg