Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 8, des passionnés ?


Invité §st_204zQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §st_204zQ

bonjour à tous.

enfin un week end d'exception sur marseille. C'etait le moment de passer le WE sur l'eau et donc de passer une nuit à bord.

Le réveil en mer est vraiment quelquechose de fabuleux.

Les bateaux collés au mouillage ...quelle convivialité !!!

EN dehors de l'exercice physique de transformer et détransformer le carré intérieur en lit....rien a dire.

 

Eternelle question : vais je avoir assez de batterie pour le frigo et la lumiere.? JE reconnais avoir coupé le frigo la nuit pour etre sur d'avoir du jus le lendemain....Mais plus de glàçons :(

Il y a 3 semaines j'ai fait la douloureuse expérience de la batterie moteur qui refusait de s'enclencher. J'ai été obligé de soulever le capot moteur pour l'enclencher manuellement, depuis plus de PB.

 

Une question : au mouillage faut il mettre systématiquement le bouton de la batterie moteur sur OFF ou la laisser sur ON ?

 

sinon concernant l'annexe, avec moulte gonflage et rangement compliqué (ne vous fier pas aux dimensions de pliage indiquées par le constructeur !!!) ; j'ai opté pour l'attache sur la plage avant pour l'été :) .

 

a bientot

 

P1040653-001 [1024x768].jpg

 

 

Salut, pour ma part, je mets systématiquement la batterie moteur sur "off" au mouillage... J'ai une question concernant l'annexe que tu as placée sur la plage avant, elle ne te gêne pas en navigation assise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser772uZ

@st_tex elles ont été prise ou ces photos ? ca a l'air tres sympa !!!

 

Pour ma part, je fais la meme chose que tout le monde :

Je coupe uniquement ma batterie moteur et evidement le couplage sur off (chez moi c'est trois "manettes" séparés)

Comme ca pas de souci de demarage le matin, mais c'est bizarre qu'en une nuit tu n'ai plus de batterie surtout que les frigos d'aujourd'hui sont bien moins voraces qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

P1040718 [1024x768].jpg

 

salut st ex, l'annexe ne dérange pas ; la preuve : (même si je ne suis jamais vraiment assis...) ou juste sur la banquette à 45°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

@st_tex elles ont été prise ou ces photos ? ca a l'air tres sympa !!!

 

Pour ma part, je fais la meme chose que tout le monde :

Je coupe uniquement ma batterie moteur et evidement le couplage sur off (chez moi c'est trois "manettes" séparés)

Comme ca pas de souci de demarage le matin, mais c'est bizarre qu'en une nuit tu n'ai plus de batterie surtout que les frigos d'aujourd'hui sont bien moins voraces qu'avant

 

photos prises à Port-Grimaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap234wU

bonjour, je pose une question: j'avais avant un 7m, mais il était impossible d'y dormir, les bruits de clapots dans la double coque empêchait le repos... est-ce le cas avec ton beau bateau ? Dans mon nouveau bateau, j'ai bien fait attention a la position des redants... http://capaurore.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bot678Qh

Bonjour à tous

Je m'oriente vers un Leader 8 d'occasion. Vos échanges m'ont beaucoup appris. Merci.

J'ai longtemps hésité entre Essence et Diesel pour finir sur un Diesel. Je navigue souvent "chargé" nous sommes plus souvent à 8 qu'à 2 et on m'a dit que le Diesel serait mieux. On me propose donc un Diesel 260 CV est-ce suffisant à votre avis?

D'autre part on m'aurait dit que le Leader 8 avait tendance à "vriller" et que les portes s'ouvraient en navigation ! QQun l'a constaté?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bot678Qh

photos prises à Port-Grimaud...

Bonjour

Merci pour ce Topic, il m'est très utile

J'envisage de quitter mon ombrine 630 pour un Leader 8 (je suis également aux Issambres, hélas seulement l'été).

On m'a dit que le Leader 8 avait tendance à vriller et que les portes s'ouvraient en navigation (surtout passage de vague)

Après une saison avec votre bateau avez vous rencontré ce genre de problème?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her341gN

Félicitations St. Ex et Dave vos bateaux sont superbes, la photo noir et blanc devant le resto et au top.

Avez vous fait des séjours de plus de 2 semaines à bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Félicitations St. Ex et Dave vos bateaux sont superbes, la photo noir et blanc devant le resto et au top.

Avez vous fait des séjours de plus de 2 semaines à bord ?

 

 

Merci Herman... C'est vrai que la photo est pas mal... c'est pour cela que je l'ai postée...

En tout cas, arriver au resto en bateau et déjeuner juste à coté ... TERRIBLE !!!

 

Je n'ai toujours pas passé plusieurs nuits dans mon bateau mais compte bien le faire la saison prochaine... sans doute un petit séjour en Corse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon ami m'a preté son leader 8 avec son 320 cv volvo.je l'ai essayé dans un chenal du bassin et j'ai apprecié son comportement marin.Je l'ai poussé à fond sur 2 miles le vitesse embase baissée était de 29/30 nd et la consommation oscillait 90/91 l/h.;en croisiere 20/22 nd 42 l/h. le seul reproche est le même quand je possédais une ombrine c'est que l'on prend le vent en plein tête en pilotage debout.impossible de piloter avec le taud translucide car dangereux avec la netteté de la vitre en plastique. c'est un bateau d'été.l'interieur est très beau. j'ai apprécié le propulseur d'etrave pour rentrer à sa place dans le port (obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour éviter ton problème il faut prendre le leader 9 ou 10 et là c'est top pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ao mahoru j'ai juste essayé le bateau de mon ami; 1 c'est un bateau hors de mes moyens au niveau conso et 2 dans le port du bassin ou nous sommes; c'est l'art et la maniere de se garer car maximun de bateaux ; les bateaux sont très serrés; si bien quand tu reprends ta place il te faut ecarter les bateaux voisins donc manoeuvre perilleuse et quand le vent et le courant des marées s'en mellent ; nous assistons à des heurts.mais souvent on te laisse pas la carte de visite.en plus longueur maxi du bateau hors tout 10 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

bonjour ao mahoru j'ai juste essayé le bateau de mon ami; 1 c'est un bateau hors de mes moyens au niveau conso et 2 dans le port du bassin ou nous sommes; c'est l'art et la maniere de se garer car maximun de bateaux ; les bateaux sont très serrés; si bien quand tu reprends ta place il te faut ecarter les bateaux voisins donc manoeuvre perilleuse et quand le vent et le courant des marées s'en mellent ; nous assistons à des heurts.mais souvent on te laisse pas la carte de visite.en plus longueur maxi du bateau hors tout 10 m.

 

 

Dans le port ou je suis, les bateaux sont aussi très serrés, mais... avec un peu de doigté, tout en douceur et en écartant légèrement... ca rentre toujours ... (je parle bien d'accostage... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Les coques doivent être bien rayés en fin de saison.

 

Sinon le leader 8 existe en D4 260 pour les grosses économies de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Bonjour

Merci pour ce Topic, il m'est très utile

J'envisage de quitter mon ombrine 630 pour un Leader 8 (je suis également aux Issambres, hélas seulement l'été).

On m'a dit que le Leader 8 avait tendance à vriller et que les portes s'ouvraient en navigation (surtout passage de vague)

Après une saison avec votre bateau avez vous rencontré ce genre de problème?

 

Merci d'avance

 

 

Oups Sorry, Botrys je n'avais pas vu ton message... mea culpa...

Absolument pas, aucune porte ne sais jamais ouverte. Maintenant, comparé à un bateau de poids et de longueur similaires équipé en bi-motorisation, il doit forcément être plus stable que mon leader 8.

Si tu es également aux Issambres, tu devrais peut-être voir avec le Chantier Naval car, en début de saison, ils effectuent des tests sur les bateaux qu'ils vont livrer au client en juin ou juillet, et ils peuvent t'enmener faire un petit tour d'essai. Chaque année, il y a des livraisons de Leader... Cela m'a aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Bonjour à tous!

 

J'ai acheté l'année dernière au salon un Flyer 650 open avec pont teck, moteur 200cv v6... (avec LOA) mais habitant et navigant dans le nord, je suis content mais pas pleinement satisfait car dès qu'il y a un peu trop de vent (ici il est frais!), on ne peut pas sortir!! Nous étions partis sur ce modèle pour que les enfants puissent bouger donc de ce côté c'est cool mais dès qu'il fait un peu frais, plus plus aussi cool!!!fou.giffou.gif

 

Alors donc j'envisage de changer l'année prochaine...

 

Avant le salon de Paris de cette année, j'hésitais encore entre le 8.5WA et le leader 8 mais mon coeur s'est arrêté sur ce modèle (enfin plutôt le coeur de ma femme et de mes enfants en premier!!) car un salon intérieur beaucoup plus petit et plus bas sur le 8.5 WA et surtout juste un Micro onde pour le coin cuisine!!! (photo prise cette année ci-dessous)

 

Si ça peut éclairer quelques-uns de vos doutes...

 

Notre programme sera promenade côtière (France Belgique), pêche et WE à bord même si on ne sort pas (pour le plaisir d'être à bord :D !!!)

 

Qu'en pensez-vous????? Pensez-vous aussi que ce serait un bon choix???

 

j'ai pris quelques photos rien que pour vous :D:D:D:D

 

IMG_0847.jpgIMG_0848.jpgIMG_0850.jpgIMG_0851 - Copie (2).jpg

 

et maintenant le 8.5wa pour comparaison...

 

IMG_0853.jpgIMG_0854.jpgIMG_0856.jpgIMG_0855.jpg

 

Connaissez-vous la taxe annuelle du Leader 8 essence et cette du mazout??

 

Merci pour vos com!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Bonjour à tous!

 

J'ai acheté l'année dernière au salon un Flyer 650 open avec pont teck, moteur 200cv v6... (avec LOA) mais habitant et navigant dans le nord, je suis content mais pas pleinement satisfait car dès qu'il y a un peu trop de vent (ici il est frais!), on ne peut pas sortir!! Nous étions partis sur ce modèle pour que les enfants puissent bouger donc de ce côté c'est cool mais dès qu'il fait un peu frais, plus plus aussi cool!!!fou.giffou.gif

 

Alors donc j'envisage de changer l'année prochaine...

 

Avant le salon de Paris de cette année, j'hésitais encore entre le 8.5WA et le leader 8 mais mon coeur s'est arrêté sur ce modèle (enfin plutôt le coeur de ma femme et de mes enfants en premier!!) car un salon intérieur beaucoup plus petit et plus bas sur le 8.5 WA et surtout juste un Micro onde pour le coin cuisine!!! (photo prise cette année ci-dessous)

 

Si ça peut éclairer quelques-uns de vos doutes...

 

Notre programme sera promenade côtière (France Belgique), pêche et WE à bord même si on ne sort pas (pour le plaisir d'être à bord :D !!!)

 

Qu'en pensez-vous????? Pensez-vous aussi que ce serait un bon choix???

 

j'ai pris quelques photos rien que pour vous :D:D:D:D

 

IMG_0847.jpgIMG_0848.jpgIMG_0850.jpgIMG_0851 - Copie (2).jpg

 

et maintenant le 8.5wa pour comparaison...

 

IMG_0853.jpgIMG_0854.jpgIMG_0856.jpgIMG_0855.jpg

 

Connaissez-vous la taxe annuelle du Leader 8 essence et cette du mazout??

 

Merci pour vos com!!!

J'ai écrit plus vite que ma pensée, car les photos de comparaisons sont celle du 850 SD!!!! Désolé pour l'erreur!!!whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

@ FranckHub: Droits sur la coque 77€

Droits sur le Volvo D4. 260 DP - 260 cv / hp: 315€

Droits sur le Volvo 5,7 L GXI 320 cv / hp: 1188€

Effectivement ont ne peut pas comparer l'habitabilité d'un CAP CAMARAT 8.5WA dont le but est la sortie à la journée avec une vie à bord ponctuelle en escale, ce qui explique le micro ondes qui ne peut fonctionner qu'avec un bateau alimenté par le 220 volts du quai et le LEADER 8 qui de part ses volumes importants se veut plus habitable et permet un séjour prolongé sur celui ci, avec une salle d'eau volumineuse, une cuisine équipé en eau, froid, gaz etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Je n'étais pas au courant pour l'alimentation du micro-onde!!!

Idem pour la taxe, il y a une sacré différence!!!

 

Merci pour ces infos AMB44!

sol.gifEt Joyeux Noël à toussol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

P1040718 [1024x768].jpg

 

salut st ex, l'annexe ne dérange pas ; la preuve : (même si je ne suis jamais vraiment assis...) ou juste sur la banquette à 45°.

 

C'est un super emplacement pour naviguer!!

Magnifique cette photo!!! C'est où??

Elle fait quelle taille cette annexe? Et quelle marque??

Pas trop compliqué à rame?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel520CQ

Bonjour à tous les chanceux,

Un très grand merci pour ce blog concernant le leader 8.

Je suis une toute nouvelle fan, et n'ai jamais beaucoup navigué. J'ai mon permis depuis 6 mois ! Et un tout petit quicksilver pour démarrer.

Je cherche à investir dans une belle unité pour l'année prochaine. Un rêve que je souhaite enfin réaliser. J'hésite énormément, surtout après les visites au salon nautique. Le NC 9... mais votre blog m'oriente énormément, surtout au niveau de la conso.

Vraiment, c'est chouette de faire partager vos avis et impressions, cela reste beaucoup plus convainquant que les brochures et argumentaires des vendeurs !

Bonne journée et bons week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOI206OA

Bonjour

Merci pour ce Topic, il m'est très utile

J'envisage de quitter mon ombrine 630 pour un Leader 8 (je suis également aux Issambres, hélas seulement l'été).

On m'a dit que le Leader 8 avait tendance à vriller et que les portes s'ouvraient en navigation (surtout passage de vague)

Après une saison avec votre bateau avez vous rencontré ce genre de problème?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Partage de bourde : En reprenant votre bateau après un long séjour à l'eau (hivernage à l'anneau), vérifiez bien si le circuit de refroidissement du moteur n'est pas bouché à son entrée d'eau (de mer) afin d'éviter une surchauffe moteur importante à peine sorti du port... ;-) Pas malin ça St-Tex!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Salut St Ex,

merci de ton conseil.

Que s'est il passé exactement ?

Tu ne l'avais pas fait tourner durant ces derniers mois ?

tu as déja effectué la révision des 50h ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Les algues et les coquillages se développent sur les orifices d'entrées, pensez à mettre un coup de balai brosse sur celle ci et vérifiez l'absence l'obstruction entre les passages d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

En effet, le moteur avait très peu tourné (au port) d'octobre à décembre, et là, première sem de janvier, je l'ai fait tourné un peu plus. Puis, par une belle journée, hop une petite sortie en mer en famille, le chek up habituel (instrument) tout ok. En sortant du port la température moteur était alors de 70 degrés puis première accélération et à peine une minute plus tard biiiiippppp alerte température!!! zone rouge... oups - je coupe le moteur - j'ouvre trappe moteur rien d'anormal... j'essaie de remettre en route et plus rien! j'ai fait appel à un ami qui est venu me remorquer... Et on a constater qu'en à peine 3 mois ces satanés molusques ont eu raison de mes orifices ! ;-) Tout est rentré dans l'ordre. Un nettoyage de la carène et de l'embase a été effectué par le chantier naval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

ton expérience nous servira à toutes et à tous je pense.

 

Par contre une question va se poser tres pochainement : le cout total pour la préparation du LEADER8 pour le belle saison qui arrive :

C'est à dire : Sortir le bateau / faire la sous marine / entretien moteur des 50 H : prix = € ?

1000 €TTC, 1300 €TTC, 1600 €TCC mmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAH183Lh

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un LEADER 8 essence depuis la saison dernière, un bateau d'occasion 2011 première main et très bien équipé hauturier. Ce bateau a navigué à La Rochelle et aujourd'hui sûr le bassin d'Arcachon.

Je suis très heureux de découvrir ce blog qui je l'espère restera actif car après ma lecture de toutes vos informations, on n'apprends beaucoup d'éléments qui sont très utiles; en effet, lors de mon achat, c'est plus l'effet look du bateau et les 320 CV qui m'ont emballé, sachant qu'aujourd'hui, il faut bien reconnaître que la consommation peut être démesurée si l'on décide d'exploiter la totalité des CV. Quand à la maniabilité, malgré le propulseur d'étrave, il faut une certaine expérience pour apprendre à le maîtriser.

Si j'avais eu toutes vos informations avant, j'aurai appris plus vite et éviter certaines erreurs de jeunesse.

Merci et bonne navigation,

Cordialement,

BAHIA II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un LEADER 8 essence depuis la saison dernière, un bateau d'occasion 2011 première main et très bien équipé hauturier. Ce bateau a navigué à La Rochelle et aujourd'hui sûr le bassin d'Arcachon.

Je suis très heureux de découvrir ce blog qui je l'espère restera actif car après ma lecture de toutes vos informations, on n'apprends beaucoup d'éléments qui sont très utiles; en effet, lors de mon achat, c'est plus l'effet look du bateau et les 320 CV qui m'ont emballé, sachant qu'aujourd'hui, il faut bien reconnaître que la consommation peut être démesurée si l'on décide d'exploiter la totalité des CV. Quand à la maniabilité, malgré le propulseur d'étrave, il faut une certaine expérience pour apprendre à le maîtriser.

Si j'avais eu toutes vos informations avant, j'aurai appris plus vite et éviter certaines erreurs de jeunesse.

Merci et bonne navigation,

Cordialement,

BAHIA II

 

 

Merci Bahia,

Félicitations pour ton achat... combien d'heures de navigation à ton bateau? Avais-tu déjà un bateau auparavant où est-ce ton 1er ?

Ce tuto permet justement de partager nos expériences (positives comme négatives) donc n'hésite surtout pas à l'alimenter et puis ... enjoy... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Bonjour a tous

je viens de m'inscrire sur votre forum très interressant

Après vous avoir lu je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, mais j'attend la livraison d'un leader 8 série limitée Azur pour le mois d'avril commander au salon dernier

moteur essence eh oui erreur peut etre?

Mise a part le problème de consommation

Que pouvez vous me dire sur ce choix?

Pour ma part je trouve ce bateau magnifique

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...