Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 8, des passionnés ?


Invité §st_204zQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser772uZ

Non aucune prise en 220 ne marche en mer, pas d'origine en tout cas.

Les 3 solutions pour avoir du 220 v :

Soit un groupe electrogene

Soit un convertiseur 12V ==> 220 V mais attention au consomation en Ampère

Soit un booster equiper d'un convertiseur integrer (ce que j'ai et que j'utilise pour faire le Kf) c'est un produit sympa qui me fait gonfleur, chargeur usb, demareur de secours ( pour petit moteur hein bien sur) et prise 220 V

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra563yD

Super le booster! Un tout en un bien pratique!

Je vais opter pour ça!! Merci pour l'info ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Salut FranckHub

Je te remercie pour les félicitations

oui j'ai pris la sellerie beige qui se marie finalement bien avec la coque bleue de l'option azur

Je confirme pour le 220 V et remercie au passage servalmarvel2 pour l'info

vu le temps je ne suis pas à port la foret en ce moment mais dès que possible je vous envoie d'autres photos

vivement le beau temps

Bonne navigation à tous

Ten2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc352fz

bonjour à tous

 

je suis nouveau sur le site . j ai un cap camarat 545 de 2000 avec un moteur jhonson 115 cv depuis 6 mois

 

pouvez vous m indiquer comment on fait pour connaitre la vitesse du bateau par rapport aux tours / minute

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Bonjour Coco

Si tu n'as pas d'electronique embarquer tu peux te rabattre sur des applis de telephone qui font tachimetre avec les gps

 

Pour android un exemple d'appli : https://play.google.com/store/ [...] acho&hl=fr

 

Pour ihone un exemple d'appli: https://itunes.apple.com/fr/ap [...] Id=1578782 (celle-ci fait les noeuds)

 

sinon tu peux toujours investir dans une sonde a depression et cadran tachymetre sur le tableau de bord pour une 100 € mais je ne connais pas la fiabilite de ce systeme

 

Voila, si tu as d'autres questions ca serait sympa d'ouvrir un post a part pour ne pas devier du sujet initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Et de ne pas poser la même question sur plusieurs endroits pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

IMG_0052.jpg

Salut FranckHub

Je te joins une photo de mon leader 8 juste avant sa mise à l'eau

les prochaines seront pour début juin si la météo se met au beau

A+

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Super!

J'adore cette coque bleu marine!

Y'a plus qu'à attendre!!

Croisons les doigts pour que la météo soit clémente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

 

hello Vespa13, sachant que l'encre de la facture est encore seche...tout comme mon cheque voila le montant du premier entretien :

*Révision moteur et ambase: 750 €TTC

*Entretien coque : 550 €TTC

*Sortir le bateau et remettre le bateau....dans l'eau : 250 €TTC

Soit un total de 1600 €TTC

Le remplacement des vérrins de direction est pris en charge par la garantie.

 

PS : St ex l'addition est la même pour toi ?

 

Il ne manque plus que le beau temps pour sortir une peu ;)

Salut Dave, A peu de choses près c'est idem pour moi... Un peu plus même...(suite au petit soucis que j'avais eu en mer quelques semaines auparavant...) 1.800 € au total ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

merci st tex, essence ou diesel, au début les couts d'entretiens restent les mêmes.

 

une question sur la batterie moteur : qu'elle est ta charge indiquée au démarrage. personnelement je suis à 12.7v. je me demande si cela n'est pas un peu bas.

 

 

 

A tous :

 

Maintenant et apres 1 an d'expérience sur ce bateau je trouve qu'il manque un guindeau électrique.

Connaissez vous qqln qui a fait monter un guindeau sur ce bateau ? y a t il des pieges a éviter ?

 

merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est une grosse erreur de ne pas avoir de guindeau sur un 8m déjà sur le 7.5dc j'aurais du mal sans alors sur un 8m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

merci st tex, essence ou diesel, au début les couts d'entretiens restent les mêmes.

 

une question sur la batterie moteur : qu'elle est ta charge indiquée au démarrage. personnelement je suis à 12.7v. je me demande si cela n'est pas un peu bas.

 

 

 

A tous :

 

Maintenant et apres 1 an d'expérience sur ce bateau je trouve qu'il manque un guindeau électrique.

Connaissez vous qqln qui a fait monter un guindeau sur ce bateau ? y a t il des pieges a éviter ?

 

merci pour vos retours.

 

Pour la tension ca me semble correct au démarrage, apres en charge ton indicateur doit monter plus haut (13.3 ou .7 mais je ne suis pas sur )

 

Par contre, je suis trés surpris que le guindeau soit une option sur ce genre d'unité !!!! :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Je suis à 12.9 V...

 

J'ai un guindeau électrique sur le mien mais en tout honnêteté je ne l'ai pas encore utilisé... Je le testerai los d'une prochaine sortie et vous ferez un petit ruturn de son utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Je suis à 12.9 V...

 

J'ai un guindeau électrique sur le mien mais en tout honnêteté je ne l'ai pas encore utilisé... Je le testerai los d'une prochaine sortie et vous ferez un petit ruturn de son utilisation...

Si tu l'as pas utilisé c'est que tu n'as pas mouiller................ou alors t'es vraiment maso mdrrrrrrrra3quattros-line.gifa3quattros-line.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Bonjour a tous

 

je suis parti ce week end pour profiter de mon bateau une sorte de deuxième prise en main avec mon vendeur

mon cumul d'heures annonçait 3h de navigation bref

nous sortons le vendeur a la barre il me montre a nouveau le fonctionnement du bateau ainsi que le guindeau électrique etc etc

après 20 mn nous rentrons pour effectuer des manœuvres au port et subitement il me dit j'ai du prendre une bout dans l'hélice la direction est dure nous regardons rien

heureusement nous étions dans le chenal du port nous arrivons au quai et en ouvrant la cale moteur le bazar complet une des poulies du moteur était dans le fond de la cale plus de courroie le bloc moteur abimé par le frottement de la poulie une trace noire autour de l'axe peut être preuve de chauffe?

Je suis resté a quai tout le week end en attendant la venue de volvo j'espère rapidement pour évaluer les dégâts ainsi que la cause et la suite à donner

Je vous montrerai les photos quand je les aurais téléchargées

ils n'ont jamais vu cela surtout après 4h de marche

quand pensez-vous et que feriez vous à ma place j'ai besoins de conseils

Mon concessionnaire ma tout de suite prêté un semi rigide pour le week end très bien très pro

Merci d'avance

j'ai un peu les boules pour être très franc

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

C'est hallucinant cette histoire mais malheuresement ca peut arriver.

C'est pas encore tant le problème mais plus comment il va etre résolut.

Pour l'instant a toi de voir comment il vont prendre en charge le PB.

Par contre moi je claquerai quand quelques centaines d'euros pour faire un constat d'huissier histoire que tu ai ca au cas ou..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

10062013 024.jpg

 

 

Voila le resultat après netoyage moteur

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Tous depend de ce qu'il te propose mais si le probleme se reproduit vaut mieux avoir une prise de date donc constat

Moi c'est ce que je ferais vu le prix de l'unité, en plus ca a l'air d'avoir effectivement chauffé.

Il te disent quoi chez ton concess ? et volvo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

photo.jpg

Etat du moteur juste après la panne

pour l'instant je n'ai aucun retour de mon concessionnaire ni de volvo

j'y retourne le 20/06 en espérant que ce soit solutionné

je suis dans l'attente

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

la taille de la pompe de cale est a mourir de rire

Mais c quand meme impressionant !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

C'est a dire expliques au sujet de la pompe

tu en penses quoi trop petite?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Je me pose une question qui a son importance, ou se trouve la poulie (repère 26 du schéma) de la pompe de brassage ?

Et pourquoi la rotation de la courroie passe sur le corps de la pompe de brassage, lui laissant des marques de frottements ?

Ce qui a entrainé la destruction de la courroie !

http://www.imagerun.info/img145/hqtoqw1q6nmw3a1t.jpg

http://www.imagerun.info/img145/yg5afquraoxnysfp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

La poulie de la pompe de brassage repère 26 sur ton schéma a été retrouvée dans le fond de la cale moteur avec ses trois vis de fixation

Je pense qu il y a un défaut de montage

Merci pour ton aide

Qu en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Que ça explique votre panne.

La remise en place de la poulie et d'une nouvelle courroie, devrait résoudre définitivement ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Oui cela explique ma panne en espérant que rien d'autre n'est été endommagé

les techniciens de chez volvo doivent intervenir au plus vite pour vérifier

Merci très pro votre schéma super

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Pour info si cela vous arrivait

Sachez que tout le bloc pompe à eau à été changé sous garantie

Bonne navigation à tous si le temps le permet

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Vraiment impressionant ce qu'il t'est arrivé Ten 2... !!! Sans aucun doute une erreur au montage... suis content pour toi que tout se termine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

C'est a dire expliques au sujet de la pompe

tu en penses quoi trop petite?????????

Oui je te confirme que pour moi elle est trop petite !!!

Regarde sa capacité d'evacuation à la minute ou a l'heure et pense au fait que si tu as une voie d'eau légère est ce qu'elle va suffire? ca doit etre une 70 l/min par la non?

Je trouve qu'elle sont sous dimensionner sur les bateaux francais

Moi c'est le premier investissement que j'ai fait. Pour le prix du bateau investir 300 € dans une grosse pompe de cale me semble pas fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten083dk

Bon ca y est j'ai pu naviguer un peu ce week end première sortie au Glenan

la pompe a eau a bien été changé par volvo seul hic pas bien grave le bloc qui a été changé est noir et non rouge comme le reste du moteur le principal c'est que cela fonctionne

mais j'espère ne pas avoir de problèmes pour une éventuelle revente plus tard

concernant la pompe de cale je ne connais pas son débit je vais me renseigner

après avoir navigué j'ai quelques projections noires de courroie en fond de cale moteur qu'en pensez vous?

peut être des restes dans les poulies de la courroie arrachée a voir?????????

Ten 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves263ma

désolé du retard...j etais abscent et en mer

 

ma facture , pareil, 1700 euros

 

j ai vendu mon leadeur 8 entre temps...et oui, mais je reste sur ma position, super bateau

 

j ai vendu pour acheter plus grand, je lorgne vers un 14m , ancien, qui me servirait de residence secondaire

 

en attendant j ai encore mon ancien boat que j avais preté, un bavaria 25 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens vers vous car j'ai mon ami possédant un leader 805 avec une panne sur l'allume cigare côté volant.Certainement un fusible.pour celà quelqu'un aurait-il le schéma des fusibles situé dans le coffre dans la cabine cercueil.merci à la personne qui aurait le reperage des fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...