Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 8, des passionnés ?


Invité §st_204zQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav724wT

Pour la tension ca me semble correct au démarrage, apres en charge ton indicateur doit monter plus haut (13.3 ou .7 mais je ne suis pas sur ) Par contre, je suis trés surpris que le guindeau soit une option sur ce genre d'unité !!!! :??: :??: :??: :??:

pardon ma question était mal posée, en fait j'ai un guindeau électrique mais je cherche à commander mon ancre depuis le poste de pilotage; Sans passer par une installation avec câble et gros travaux, existe t il un système sans fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pardon ma question était mal posée, en fait j'ai un guindeau électrique mais je cherche à commander mon ancre depuis le poste de pilotage; Sans passer par une installation avec câble et gros travaux, existe t il un système sans fil ?

 

bonjour j'ai installé sur le bateau de mon ami un interrupteur du guindeau au tableau de bord.j'ai tiré un 3 fils de l'avant jusqu'au tableau de bord.De l'avant à l'armoire le fil passe dans une grosse gaine; et pour l'emmener au tableau de bord il faut sortir le panneau vertical dans la chambre cercueil et arriver par le trou à l'interieur du tableau de bord côté tribord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor144Jo

Pour info si cela vous arrivait

Sachez que tout le bloc pompe à eau à été changé sous garantie

Bonne navigation à tous si le temps le permet

Ten 2

En vous lisant sujet très intéressant qui est votre concessionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab580HF

Bonjour

Le leader 8 est il vraiment supérieur au ST. Boats 260'?

Connaissez vous ce bateau ?

Cabotin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab580HF

Intéresse par leader 8 je me pose la question essence ou diesel ,

Mais à t on fait vraiment le compte révision annuelle taxes

Revente supplément à l achat......

Combien pert on la première année sur la deuxième ect.......

Merci si vous venez des infos pour m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Concernant la décôte c'est la tva en moins la première année et une demi-tva soit pratiquement 10% de décôte donc après 2 ans ton bateau a une valeur de 30 % du prix. Prix négocié biensur pas du prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Très bon topic. Le leader 8 me fait envie aussi. Beau bateau, cher avec les options et en diesel. Je suis arrivé à 121 000 roros avec le config jeanneau. Quelqu'un a t'il une idée du genre de remise qu'on peut espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cab580HF

Concernant la décôte c'est la tva en moins la première année et une demi-tva soit pratiquement 10% de décôte donc après 2 ans ton bateau a une valeur de 30 % du prix. Prix négocié biensur pas du prix catalogue.

 

Merci

Pour ta réponse ça me donne une idée pour le printemps en espèrent que

L horizon de la crise se dégage un peu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan030AI

Bonjour, J'interviens pour la première fois sur votre forum que je découvre après l'achat en début d'été d'un leader 8- année 2012, qui auparavant n'avait navigué que sur lac pendant 19 Heures. contrairement à vos conseils j'ai acheté la version essence avec le moteur Volvo 320 ch, sans trop me poser la question car j'avais cette opportunité qui me paraissait sympa et voulais tout de suite profiter de mon achat en famille.

Le bateau est donné pour 35 litres/ heure en vitesse de croisière c'est à dire à environ 25 noeuds. Je suis parti sur Porquerolles par beau temps à 3 personnes à une vitesse qui me paraissait intermédiaire à environ 3000/ 3500 tours et en 4 heures j'ai consommé près de 450 € d'une essence à 1,72 € le litre soit environ 260 litres et donc 65 € litres / heure. soit environ le double de la vitesse croisière.

Quelqu'un a t'il un graphique de la consommation pour ce bateau, en fonction de la vitesse donnée par le nombre de tours, pour adapter celle ci à mon usage?

On sait quand on achète ce type de bateau que cela va couter cher mais si on peut faire un peu attention ce n'est pas non plus trop contraignant.

Merci par avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

35 l/h ce doit être la conso très optimiste donnée par le constructeur. Ce genre de bateau çà fait facilement du 50l/h en croisière. Tu as calculé ta conso en l/miles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Salut Dancan, Après plus d'une année d'utilisation (meme moteur que toi) je peux t'affirmer que je suis souvent aux alentours de 50 - 55 L/h en croisière en famille (3000t). A ce régime je suis à +/- 22 noeuds. Je vais souvent sur Port-Cros au départ des Issambres (un peu plus de 20 miles). J'ai donc l'occasion lors de ces sorties de calculer ma conso. Comme tu le dis, ce n'est pas du tout contraignant de naviguer à cette vitesse. Je n'ai pas de graphique pour toi malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

@ Dancan 13 : Les consommations que vous nous indiquez sont fausses.

 

Les vraies consommations théoriques de votre bateau sont:

 

Au régime maxi de 4950 tr/m / Vitesse 33.50 NDS / Consommation 92 L/H.

 

Au régime de croisière de 4000 tr/m / Vitesse 25.90 NDS / Consommation 63 L/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

@lasare, duncan indique la même conso que toi en vitesse de croisière environ 65l/h

c'est beaucoup, çà limite le champs d'action en vitesse de croisière à 100-120 miles avec le plein. Insuffisant pour une traversée sur la corse en toute sécurité.

Et en diesel çà fait quoi comme conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

En diesel avec le VOLVO D4 260cv:

 

Au régime maxi de 3600 tr/m / Vitesse 31.95 NDS / Consommation 53 L/H.

 

Au régime de croisière de 3000 tr/m / Vitesse 24.45 NDS / Consommation 32.50 L/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Merci lazare des renseignements

Effectivement ça diminue de moitié la conso. Cà permet de voir venir concernant l'autonomie. A mon avis faut du diésel sur ce genre d'unité si on veut faire de la haute mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Bonjour a tous et bravo pour les relevés de consommation.

Perso j ai passé 4 jours sur l eau en faisant marseille / les embiez /porquerolles / marseille : 8 heures de navigation dont 80 % du temps à 21 nœuds à 2800 tours (20% entre 4 et 8 nœuds)

et j ai consommé .............210 litres soit 27 litres/heure.

Toujours un vrai plaisir ce bateau

Concernant ce Volvo 260 diesel, savez vous si il y a un régime moteur sous lequel il ne vaut mieux pas descendre ( rapport au turbo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Bon histoire de deterrer le topic des remontées d'infos apres la saison ?

Des tites photos ?

Allez quoi :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Un petit up aussi. L'été c'est déjà loin. Pour beaucoup vos belles unités doivent être bâchées en attendant les beaux jours. Tous n'ont pas la chance d'être au bord de l'eau. J'espère qu' on aura quelques belles journées avant l'été prochain ici en méditerranée pour pouvoir sortir le bateau. Le plaisir n'est pas le même que l'été mais ça peut être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Bonjour à tous!

 

Quelques petites questions concernant " la vie à bord!"

 

Est ce agréable une soirée et une nuit à bord?

Les bruits du port ne s'entendent pas trop la nuit à bord?

Pour l'eau chaude, c'est bien au gaz?

S'il fait un peu frais à bord, qu'avez vous opté comme moyen de chauffage?

 

Des questions somme toute un peu futile mais que Madame me pose... Et auxquelles je ne sais pas répondre!!!

 

Merci beaucoup... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste052OQ

Oui c'est très agréable de passer des soirées et des nuits à bord, c'est vraiment la liberté.

Au port en général tu dors très bien ainsi qu'au mouillage qui a un coté beaucoup plus magique.

Si le clapot se lève tu as le bruit du clapotis sur la coque qui peut géner certaines personnes et bercer d'autres.

L'eau chaude n'est absolument pas au gaz, le chauffe eau est en 220 v + reprise sur le refroidissement moteur afin d'avoir de l'eau chaude quand tu veux.

Pour etre clair quand tu es au port tu te branches sur secteur sinon tu produit de l'eau chaude des que ton moteur tourne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Un grand merci Stefarcachon64!!

Je compte effectivement passer plus de nuits dans différents ports plutôt qu'au mouillage!!!

Donc parfait!!!

Sinon pour le chauffage, qui a pris l'option air pulsé?

Est-ce bien ?? ou un petit chauffage d'appoint suffit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Effectivement c'est magnifique!!!... Mais dans notre chère mer du nord... Ça bouge beaucoup!!! ;-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour moi je ne concoit pas les nuit en croisere ailleurs qu'en mouillage sauvage.

Quel bonheur au reveil le matin

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 209270.jpg

 

 

Cela dépend de ce que tu veux faire et de ton budget...

 

Si ton budget le permet tu peux alterner mouillage dans une crique sympa et nuit au port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

La, je parle pas de budget mais de plaisir, rien à voir avec une quelconque approche pécunière.

Le prix de la nuitée au port n'est pas le souci, c'est que pour moi rien ne vaut le reveil dans une crique, c'est fabuleux !!

Apres les gouts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

 

Cela dépend de ce que tu veux faire et de ton budget...

 

Si ton budget le permet tu peux alterner mouillage dans une crique sympa et nuit au port...

 

C'est sûr que si le coin et la météo le permettent, cela nous plairait bien de temps en temps mais l'ambiance du port le soir et la nuit... On adore aussi!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik444gh

Bonjour à tous,

Serait il possible d'avoir qques retours des heureux propriétaires de Leader 8, étant intéressé par ce bateau en diésel, j'aimerais avoir quelques infos après après une saison passée pour certains concernant le volvo D 4 et les niveaux de finition du bateau.

Merci beaucoup.

Jean-Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Bonjour à tous,

Serait il possible d'avoir qques retours des heureux propriétaires de Leader 8, étant intéressé par ce bateau en diésel, j'aimerais avoir quelques infos après après une saison passée pour certains concernant le volvo D 4 et les niveaux de finition du bateau.

Merci beaucoup.

Jean-Luc.

 

 

Salut Jean-Luc,

 

Si tu relis le topic depuis le début tu trouveras, à mon avis, beaucoup de réponses à tes questions. Et si malgré tout, un doute persiste sur l'une où l'autre interrogation, alors n'hésite pas à poster ta question précise. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra563yD

Bonjour!

Petite question : en page 6 quelqu'un a dit que cela lui semblait impossible de naviguer avec le taud au dessus de du parebrise!

Est ce que vous pouvez me donner vos avis à ce sujet?!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav724wT

Amis du forum bonjour.

Ayant le projet de faire la traversée Porquerol vers le corse cet été en leader 8 of course , je suis preneur d avis et de conseil sur cet traversée. Si quelqu un connaît des points de chutes sympa en corse pour le mouillage ou tout autres choses merci d avance.

Bonne reprise de navigation à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

Dave, je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne l'ai jamais faite cette traversée... Mais cela reste un de mes projets ... sans doute dans 2 ou 3 ans, quand les enfants auront grandis un peu...

 

Mon bateau est à l'eau ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...