Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Coupure alimentation électrique en enclenchant mananette de gaz


Invité §ste828RI

Messages recommandés

Invité §ste828RI

Bonjour de Tartane en Martinique.

 

J'ai fait venir mon bayliner ciera 2355 en début de mois de décembre de Marseille par bateaux (en passant par le havre)

Au moment de la mise à l'eau pour placer mon corps mort, impossible de démarrer. :??:

Le démarreur tourne bien mais dès que j’enclenche la commande pour accélérer (marche avant ou arrière en débrayant) l'alimentation se coupe. Si je veux démarrer la manette en position accélérée, (aucune alimentation, le démarreur reste muet)

Le transport a du un peu le bousculer car aucun problème avant de quitter l'hexagone.

 

Merci de vos conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw
C'est certainement la sécurité "neutre" qui s'est déclenchée.

Cette sécurité qui normalement doit maintenant être installée sur tous les moteurs empêche ainsi de démarrer son moteur avec une marche avant ou arrière. Cette sécurité est constituée généralement par un petit switch, qui en effet de temps à autre créé des problèmes.

J'ai eu ce soucis sur ma MF925 il y a peu. Changement du switch par le chantier local; Mais en fait c'était simplement le réglage de la position du switch qui n'était pas bonne: il y a en effet des vis de réglage de la position du switch, vis qui peuvent...légèrement se défaire et donc interdire la mise route du moteur.

Si ce n'est que cela sur votre unité, ce n'est rien. Il va simplement vous falloir chercher sa position et le regler...mais il est souvent mal accessible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste828RI

Bon j'ai réglé le pb mais je ne sais pas pourquoi cela a fonctionné.

J'ai "forcé" le démarrage du moteur en dissociant l'accélérateur de la manette de gaz (en démontant la jonction dans la cale).

Une fois le moteur en route, tout est rentré dans l'ordre...

Si cela peut servir à quelqu'un...

Merci encore à Pyrene...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste828RI

J'ai 2 batteries.

J'ai même essayé sur la position BOOTH qui les couple...

Thank GOOGLEG.

PS; 5 h de décalage horaire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...