Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Futur (proche) possesseur d'un petit hors-bord vintage


Invité §Wan635HJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wan635HJ

Bonjour a tous !

Je me présente rapidement : Wan, amateur de mécanique vintage (j'ai quelques voitures et caravanes) et j'ai bien l'intention d'aborder le côté nautique en restant dans ce créneau.

Alors voilà, j'ai l'occasion d'acquérir un petit hors-bord qui me plaît particulièrement. Je cherche quelques renseignements sur le modèle, j'espère que ce projet va vous plaire...

Des photos ? Ben oui bien sûr...

 

Voilà donc l'objet de mes désirs...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/15//1108151111131276228593787.jpg

 

Un bateau de la fin des années 60, norvégien ou suédois je ne sais pas trop, qui a servi pour le ski nautique au dire de son proprio. A vous de me dire l'origine voire le modèle, je suis complètement (pour l'instant) ignare à ce propos.

 

Je vais récupérer le bateau et la remorque, avec mes quelques connaissances je vous promets de le remettre à neuf et au vu des premières impressions y aura peu de choses à faire : un peu de fibre de verre, une bonne peinture...

 

Quelques détails en photos :

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/15//1108151119561276228593805.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/15//1108151119581276228593808.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/15//1108151119591276228593809.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/15//1108151119591276228593810.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/15//1108151119591276228593811.jpg

 

Mais surtout je cherche un moteur. Il était équipé d'un 30 CV d'époque mais le proprio l'a vendu. Du coup je cherche un 30 CV 2 tps fiable, genre années 80 pour commencer, avec commande à distance (un bon Evinrude des années 60 j'y pense aussi mais on va commencer cool et fiable...)

 

Merci d'avance pour vos commentaires et vos apports de connaissances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan635HJ

Merci pour ta bienvenue petersmith !

Le rénovation est pour cet automne et cet hiver en vue de la saison prochaine (j'ai aussi deux autres voitures à remettre sur roues, et une caravane de 63 à rénover..., bref du boulot en vue).

Est-ce qu'un connaisseur aurait ici des renseignements sur ce modèle de petit hors-bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan635HJ

Bon, ça y est, j'en sais un peu plus sur ce bateau, après maintes recherches sur la toile.

C'est un LM Fiberglass modèle LM11 "Surf", importé du Danemark entre 1962 et 67. C'est un fait un petit speedboat, qui supporte des puissances jusqu'à 50 CV, pour une vitesse largement supérieure à 45 noeuds.

Je sens qu'on va bien s'amuser ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour j'ai un bateau qui lui ressemble c'est un squale de chez jeanneau des années 60.je le lui est mis un 50cv mercury des années 80 ça marche super mais il faut quand même faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup205mb

50ch, oui, je pense que ca dois tourner du tonnerre, mais par contre, il faut faire attention, car ca peut vite devenir un avion...et n'oublions pas, il n'y a pas d'ailes et il pourrait donc voler... et retomber !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan635HJ

Je pense mettre un 30 ou (au pire :D) un 40 CV. De toutes façons ça sera largement suffisant.

Par contre un 2 tps, question poids...

En attendant j'ai pas mal de choses à faire sur ce bateau car même si en mettant un moteur je pourrais partir direct avec (très bon état de base), je tiens à le refaire dans les règles de l'art et donc, mise à part le moteur dans un premier temps, tout le reste sera d'époque, à commencer par les couleurs, le TdB, la sellerie dans l'esprit, la remorque etc...

Bref de quoi s'occuper cet hiver ! adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

P.S. : Porteau54, ton témoignage et ta proximité de mon lieu de "villégiature" font que je suis intéressé par ton expérience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan635HJ

Un petit essai d'époque (1962) pour vous faire patienter... :)

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/07/110907093522614656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan635HJ

Et j'oubliais, pour le fun, et vu que le centre du volant est manquant, il a déjà reçu son premier cadeau : un centre de volant de 4L 1963/66... histoire de rester dans l'esprit...

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/07/110907105302442821.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §znU210dJ

bonjour

j'ai cree un post pour rien dans la categorie moteur a bateau desole :cry:

vers chez moi on est 2 a avoir le meme type de bateau,et nous aussi c'est pour s'en servir d'accesoire de camping a l'ancienne(quand les grand esprit se rencontre).le mien est equipe d'un moteur jonhson 33 cv,celui de mon copain a le volant au centre du tableau de bord alors que le mien est comme le tient sur un cotes

a tu commence a te renseigner pour la carte maritime ou pas?

j espere que l'on pourra partager nos experience et pourquoi pas realiser une rencontre a la fin des restaurations

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl870uh

Bonjour,

 

Si cela peut t'intéressé, j'ai un jhonson de 30 ch année 1985, 2 temps bicylindre avec a peine 250 heures

ce moteur est en super état, je m'en servais une semaine par an , il a toujours été rincé et entretenu après

chaque utilisation, je le vends 1000 euros.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan635HJ

Bonjour,

 

Si cela peut t'intéressé, j'ai un jhonson de 30 ch année 1985, 2 temps bicylindre avec a peine 250 heures

ce moteur est en super état, je m'en servais une semaine par an , il a toujours été rincé et entretenu après

chaque utilisation, je le vends 1000 euros.

 

 

 

Je serais bien intéressé mais je suis loin, très loin de la Côte d'Azur... Ca va pas être facile pour l'achat ! Merci tout-de-même pour la proposition ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan635HJ

bonjour

j'ai cree un post pour rien dans la categorie moteur a bateau desole :cry:

vers chez moi on est 2 a avoir le meme type de bateau,et nous aussi c'est pour s'en servir d'accesoire de camping a l'ancienne(quand les grand esprit se rencontre).le mien est equipe d'un moteur jonhson 33 cv,celui de mon copain a le volant au centre du tableau de bord alors que le mien est comme le tient sur un cotes

a tu commence a te renseigner pour la carte maritime ou pas?

j espere que l'on pourra partager nos experience et pourquoi pas realiser une rencontre a la fin des restaurations

cordialement

 

C'est super de ne plus se sentir seul ! :coucou:

Bon : en ce qui concerne les différents modèles (volant au centre ou sur les côtés), c'est qu'il y a eu plusieurs tailles (entre 8 et 13 pieds). Si tu as le courage, tu peux allez voir sur ce site Danois, il y a pas mal de gens qui on ce bateau là-bas (et pour cause) ---> http://www.baadgalleri.dk/gal_alle.aspx?type=LM

Pour la carte marine, je compte passer le permis bientôt (j'ai déjà fait de la voile, conduit une péniche sur des canaux mais c'est mon premier bateau à moteur...)

Pour le partage des connaissances, sans problème ! A plusieurs ça va plus vite et ça donne du courage !

Pour le camping à l'ancienne, on peut se retrouver là ---> http://www.diguedinguedong.com/forum/index.php , c'est un forum de grands passionnés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max220FO

Bonjour,

J,ai la chance de me trouver dans le même projet que WanDDD et tout aussi ignare sur le modèle de ce petit bateau que je souhaite récupérer pour rénovation.

Si vous amateur, avez des infos sur ce modèle , année , constructeur je vous remercie par avance

Maximilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav330kE

Bonjour Wan46cn,

 

où en es-tu de ton projet, je suis sur la même restauration ainsi que deux autres copains ?

 

dans quel secteur géographique te trouve tu ?

 

A te lire,

 

Xav69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boa052ar

bonjour,

je viens de voir une réponse récente au sujet du lm (de 2019 quand même).

ce que j'en sais pour l'avoir pratiqué ds les années 70,

le volant au centre était le speed avec 2 places en tandem, contrairement au surf avec 2 places cote à cote.

mon père le chargeais(un speed)sur la galerie de la 404 et la remorque était accrochée sous la caravane...époque bénie...

il avait un 40cv penta .

le dessus était blanc,la coque bleue,tableau de bord rouge,un chouette racer.

cordialement

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...