Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Guindeau électrique sur 650CC


Invité §chr244hb

Messages recommandés

Invité §chr244hb

Bonjour,

 

Je souhaite équiper mon bateau (B2 650CC de 2004 _ Honda 150) d'un guindeau électrique.

 

Je n'ai pas de soucis particulier pour l'installation si ce n'est pour le davier à bascule. En effet en monte usine (vu sur leur site) une pièce inox est rajoutée sous le davier pour l'avancer (du à la forme du bord de coque). Avant de me lancer quelqu'un pourrait t il m'indiquer le type de davier à bascule à utiliser, la forme de la pièce à ajouter?

 

Des photos sont les bienvenue ainsi que tout retour d'expérience.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je connais ce problème.tu peux trouver un bon davier à bascule chez plastimo.afin d'eviter que l'ancre touche la coque j'ai rajouté une plaque inox en 5 mm d'epaisseur sur 300 mm .j'ai fixé mon davier sur ma plaque inox et la plaque inox dans les trous de l'ancien davier.etant deporté vers l'avant mon ancre ne heurte pas la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr244hb

Bonjour,

 

Merci de ta réponse rapide.

 

Je me dirige en effet vers ce type de solution. J'ai en vue un davier à bascule (01.419.00 OSCULATI) de 320 mm, est ce qu'il conviendrais ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir fais-tu une rallonge pour poser ton davier ?

maintenant l'oscualti est bien mais il est large.combien mesure le logement de ton ancien davier.chez navimo tu as le 407005 (chez tyboat)la qualité est superieure.fait une photo de l'emplacement du davier et dis nous comment tu veux le poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr244hb

bonsoir fais-tu une rallonge pour poser ton davier ?

maintenant l'oscualti est bien mais il est large.combien mesure le logement de ton ancien davier.chez navimo tu as le 407005 (chez tyboat)la qualité est superieure.fait une photo de l'emplacement du davier et dis nous comment tu veux le poser.

 

 

Bonjour,

 

Merci de t'interresser à mes interrogations.

 

Pour la largeur, je pense qu'il n'y a pas de soucis. L’intérêt de l'OSCULATI c'est notamment son prix sans commune mesure.

 

Une photo de l'état actuel (Merci aux contributeurs anonymes pour les photosjap.gif).

avant.jpg

 

Ce que je projette (c'est l'idée):

p1-ventes-17.jpgAC29726b.jpg

51045781_1.jpg

Monte d'origine sur nouveaux modèles.

1.jpg

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr244hb

Bon, Ben je vais me lancer.

 

Je vais essayer de publier quelques photos du montage.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour un exemple de support de davier d'une personne connue sur notre forum et passée à la maison pour voir mon bateau.sa piece est relaisée en alu de 15 mm vernis.beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr244hb

bonjour,

 

Comme promis, je viens publier quelques photos du résultat.

 

Le davier monté est finalement un 400 mm de long, et c'est a mon avis la bonne longueur.

La pièce d'adaptation est réalisée avec l'ancien davier fixe fourni avec le bateau, après sciage il permet de réutiliser les trous d'origine sans problème.

La longueur de 400 mm permet de conserver le chaumard avant.

 

DSCF1520p.jpg

Montage à blanc.

DSCF1526p.jpg

Le davier d'origine recoupé

DSCF1534p.jpg

Une fois en place. Fixation par 4 vis M8 (2 sur les trous d'origine, 2 à l'extrémité côté chaumard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bavo pour la pause.Je trouve bien le davier basculant que tu as acheté; a savoir la chaine passe sur les reas et ne peut pas sauter par la bride sur le davier.Je viens d'abimer ma coque avec la chaine qui a sauté par dessus le davier à cause des vagues.Je vais voir pour une modif de mon davier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...