Invité §ban377As 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Bonjour, je possede un Bayliner 1700 capri, avec moteur Force de chez Mercury de 70 ch, j'ai un compteur sur l'avant et celui ci ne marche plus, j'ai remarqué que 2 fils partaient du compteur et allaient vers le moteur. Comment ça marche, je n'arrive pas à lire le shéma éléctrique. Merci pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nom075mo 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Salut Sur le site www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com tu trouve des pages "Force" tu devrais trouver ce que tu cherches dans schéma électrique bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou472Et 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Parles-tu de l'indicateur de vitesse du bateau ou révolutions moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban377As 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Parles-tu de l'indicateur de vitesse du bateau ou révolutions moteur? je parle de la vitesse du bateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Ton speedomètre ou compteur de vitesse n'est pas électrique!!! les fils que tu as trouvé sont uniquement là pout l'éclairage du cadran et normalement fonctionnent avec les feux de navigation. Ton speedomètre foctionne de la façon suivante sur le l'embase de ton moteur il part un petit tuyau 5mm de diamètre environ jusqu'à ton compteur quand le bateau avance l'eau entre dans ce tuyau et comprime l'air qui si trouve et cet air comprimé agit sur l'aiguille de ton compteur. C'est pas plus compliqué que ça C'est le même principe que les sonde "pitot" (sur les avions) à une exception près, c'est que si la tienne ne fonctionne plus tu ne risquera pas de tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban377As 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Ton speedomètre ou compteur de vitesse n'est pas électrique!!! les fils que tu as trouvé sont uniquement là pout l'éclairage du cadran et normalement fonctionnent avec les feux de navigation. Ton speedomètre foctionne de la façon suivante sur le l'embase de ton moteur il part un petit tuyau 5mm de diamètre environ jusqu'à ton compteur quand le bateau avance l'eau entre dans ce tuyau et comprime l'air qui si trouve et cet air comprimé agit sur l'aiguille de ton compteur. C'est pas plus compliqué que ça C'est le même principe que les sonde "pitot" (sur les avions) à une exception près, c'est que si la tienne ne fonctionne plus tu ne risquera pas de tomber Merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou472Et 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Sur un bayliner 1700 capri,il est tres possible que tu ais une petite queue en plastique à l'arriere du bateau si tu as un embase omc,le trou de pression dans celle ci est possiblement bouché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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