Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème de refroidissement sur Yamaha 20CV


Invité §dia556Ix

Messages recommandés

Invité §dia556Ix

BONJOUR A TOUS

Voici mon soucis:

- je prends mon bateau, pas de problème au démarrage, je sors du chenal, j'accèlére 5 secondes seulement car ensuite il ne veut plus tourner qu'au ralenti, témoin de chauffe allumé et pas d'eau à la pissette.

Je démonte le moteur et constate que ma turbine est déchiquettée. Je la change, met deux trois coups de souflette dans les conduits, mais à l'essai l'eau ne monte toujours pas dans l'arbre. D'ou cela peut -il venir?

Merci d'avance pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia556Ix

Précisions:

 

yamaha 20CV DMO année 1991

Numéro de série:103167

 

Jamais aucun problème, entretien nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

met un coup de souflette depuis la pissette, si toujours rien il y a peut etre un morceau d'ailette coincée dans le circuit , si c'est cela il faut redemonter l'embase et souffler par le haut pour voir si ça debouche......................

 

bon courage

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh052eY

ou tout simplement démonter la plaque à eau, sur laquelle est fixer le thermostat, si utilisation en mer, tu peux trouver un bloc de sel qui bouche la sortie du circuit de pissette.....si turbine déchiquetée, peut être un bout coincé au même endroit.

 

attention à ne pas déchirer les joints à l'extraction de la plaque à eau, ainsi que celui du thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia556Ix

Problème résolu! merci papa.

L'impeller de la pompe à eau était déchiquetté (changé pour 24 euro) et un joint de la pompe n'était plus à sa place (fuite dans la remonté de l'eau). On en a profité pour changer les 2 joints de cullasse (60 euro quand même, y-en a qui se font du fric) car on avait démonté celle-ci.

Merci pour vos infos.

Ken ar' c'hentan (à bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...