Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Leader 805... avec propulseur ?

Invité §lou704sO
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou704sO

Bonjour,

J'envisageais jusqu'ici l'achat d'un Leader 8, mais une opportunité sur un Leader 805 récent (2009) et avec très peu d'heures moteur (50) se présente. Alors finalement... Le bateau est très bien équipé : il dispose de toutes les options, sauf... le propulseur ! Ma place report n'est pas facile et je m'interroge, sachant que je sors d'un HB, pas vraiment réputé manoeuvrable, notamment en marche AR. Compte tenu de l'investissement, je me demande si cette absence d'hélice d'étrave est rédhibitoire ou non, sachant que le Volvo est tout de même équipé d'une embase avec hélice Duoprop, ce qui, visiblement, faciliterait les manoeuvres. Reste que le 805 est lourd et haut, et qu'en cas de vent... Y'a-t-il des possesseurs de 805, équipé ou non de propulseur qui pourraient me donner leur avis ?

Merci d'avance !

Invité §ao 681yA

Au pire le propulseur d'étrave peut se rajouter sur un tel bateau en SAV par la suite.

Difficile de répondre car cela dépend aussi de la compétence du capitaine. Certains arriveront mieux à manoeuvrer un 805 sans propulseur avec avec embase SX alors qu'un autre capitaine avec propulseur et duoprop n'y arrivera pas.

Le plus simple avec tes compétences de capitaine et d'essayer de rentrer le bateau à ta place de port.

Invité §lou704sO

Merci l'ami, décidément, je note - et te félicite - ta participation soutenue à ce forum : on te voit partout, et visiblement avec de réelles compétences !

Je vais suivre tes conseils. Par ailleurs, aurais-tu une idée du coût d'une telle installation sur ce type de bateau ?

@+

Invité §lou704sO

Ah, et puis toi qui connaît bien ce forum, j'ai du faire une boulette en publiant mon sujet car je ne le vois pas apparaître sur la page d'accueil des bateaux à moteur Jeanneau ?!

Merci

Invité §lou704sO

Finalement, j'ai fait monter ce propulseur par mon mécano sur le Leader 805 que j'ai acheté en juin (c'est d'ailleurs du boulot !), un Max-Power CT45 à double hélice (mieux que le CT35 à simple hélice moins puissant et pas beaucoup plus cher) que nous avons réussi à dénicher fin juin alors que l'importateur Plastimo était en redressement... Je suis super content du résultat, même si l'addition a été salée (3500 € avec la pose), mais ça change la vie lors des manoeuvres qui s'effectuent vraiment facilement. Je l'ai testé sur différentes places de port ou nous avons dormi cet été, notamment lors de vent soutenu. Franchement, si certains s'interrogent sur le bien fondé de prendre l'option sur un Day Cruiser de 8 mètres (d'autant que c'est moins cher en 1ère monte) et qu'ils ont le budget, qu'ils n'hésitent pas !

Invité §Pyr845rw

En complément du propulseur d'étrave, les propulseurs de poupe commencent à se démocratiser. C'est certe encore un peu cher, mais refaire un gelcoat d'une coque qui a buté contre un quai ou contre un autre bateau...c'est encore plus cher.

Ou alors il ne faut sortir que lorsqu'il n'y a pas de vent ou avoir un bi-moteur !

En attendant, bon choix pour ce propulseur d'étrave posé en seconde monte.

Les options chantier sont souvent plus cher...pour un même propulseur !!!

Ça vaut donc souvent le coup de rajouter des options après...mais c'est plus difficile de les intégrer dans un crédit classique ou une LOA.

Invité §orq322Ja

Finalement, j'ai fait monter ce propulseur par mon mécano sur le Leader 805 que j'ai acheté en juin (c'est d'ailleurs du boulot !), un Max-Power CT45 à double hélice (mieux que le CT35 à simple hélice moins puissant et pas beaucoup plus cher) que nous avons réussi à dénicher fin juin alors que l'importateur Plastimo était en redressement... Je suis super content du résultat, même si l'addition a été salée (3500 € avec la pose), mais ça change la vie lors des manoeuvres qui s'effectuent vraiment facilement. Je l'ai testé sur différentes places de port ou nous avons dormi cet été, notamment lors de vent soutenu. Franchement, si certains s'interrogent sur le bien fondé de prendre l'option sur un Day Cruiser de 8 mètres (d'autant que c'est moins cher en 1ère monte) et qu'ils ont le budget, qu'ils n'hésitent pas !

Bonjour, j'espère que vous êtes toujours "en ligne" malgré l'ancienneté de votre courrier et que vous pourrez me répondre.

J'envisage d'acheter un Leader 805, mais un mécano me le déconseille à cause du système d'embase qui serait fragile...

Avez vous des infos sur ce point, et vous mêmes êtes vous satisfait de ce bateau ?

Merci d'avance de vos réponses.

Slts.

Invité §czl716Ks

L'embase du 805 est la même que sur bon nombre de bateaux de toutes marques, pas de pb particulier sur ce modele précis

Le 13/09/2012 à 20:24, Invité §Bot678Qh a dit :

Bonjour

Merci pour ce Topic, il m'est très utile

J'envisage de quitter mon ombrine 630 pour un Leader 8 (je suis également aux Issambres, hélas seulement l'été).

On m'a dit que le Leader 8 avait tendance à vriller et que les portes s'ouvraient en navigation (surtout passage de vague)

Après une saison avec votre bateau avez vous rencontré ce genre de problème?

Merci d'avance