Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Moteur qui semble bridé


Invité §lol857Jf

Messages recommandés

Invité §lol857Jf

Bonjour, j'ai un souci avec un moteur Johnson 35CV 35E79A qui date donc de 1979.

Je viens de le mettre sur un bateau pour le tester en condition réel et la quand je mets les gaz à fond (la poignée présente une course de 1/4 de tour) cela ne va pas très vite. Le moteur ne broute pas ou ne s'étouffe pas mais ne va pas à son plus fort régime (en gros en vitesse on dirait que l'on a un 6 chevaux au cul...).

Donc quelqu'un saurait il sur quel réglage je devrais jouer car l'accélérateur des gaz présente une butée réglable pour son ralenti mais pas de butée pour le maximum donc je ne sais pas trop ou chercher la cause.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

déconnectes les 2 cables sur le moteur est essaie si la commande marche normalemnt en premier le cable de marche Av. doit bouger en suite lé cable

d'accélérateur lle levier a une course d'environ 20° pour la marche Av et ensuite il continu sa course jusqu'à +/- 80° pour être à fond accélération.

Si tu as un problème sur le levier demande la procédure d'entretien sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com si le levier fonctionne alors le problème se situe au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour vous pouvez aussi voir si lorsque vous accélérer a fond le carburateur s'ouvre complètement le volet des gaz dans le carburateur doit etre a l'horizontal certain modèle on un dispositif qui empèche l'accélération si une vitesse n'est pas engagée voir de ce coté si c'est bon. est ce que l'avance a l'allumage se fait bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol857Jf

Merci de vos réponses, alors j'ai creusé un peu la question et je me suis aperçu qu'il y avait un truc pas normal je vais donc le décrire avec mes mots car je ne connais pas trop les termes techniques donc: en fait la tige qui actionne l'ouverture du carbu était déconnectée, le peut de vitesse se produisait car le truc qui tourne sous le volant moteur venait appuyer un peu sur un pitonio qui ouvrait légèrement le carbu. Donc la j'ai reconnecté la tige par contre j'ai du pour cela déconnecter un ressort qui ne semblait pas bien placé mais sur les plans éclatés que j'ai du moteur on ne voit pas ou il doit se mettre donc je vous mets quelques photos dans les posts suivants si quelqu'un sais ou va le ressort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol857Jf

La tige qui était déconnectée

tige.jpg1..jpg.c8d330fac12d811bb48cd66f77b3e1a8.jpg

la tige et l'emplacement à coté ou se trouvait le ressort

ensemble.jpg.70964477557fab4bb0c127e704c7dbbc.jpg

Le fameux ressort

ressort.jpg.2b9ca791a4f8f6137e21e02c5457fe3e.jpg

Le "pitonio" dont je parlais ^^

pitonio.jpg.36452c39f719615031dc6b4f877d5a34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonsoir,

Dans la troisième photo; vous avez poser le ressort dans une bonne position, il suffit maintenant de faire passer la boucle dans le trou comme je vous l'indique sur la photo puis de placer l'autre boucle dans la gorge sur laquelle elle est posée .http://img525.imageshack.us/img525/7387/moteura.jpg

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol857Jf

Ok merci, c'est comme ca que je l'avais mis en attendant mais bon je ne vois pas trop son utilité quand même ^^. Ils auraient fait un trou à la juste taille et non pas un ovale et un circlips pou fixer le tout, ca aurait été aussi bien^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...