Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mariner 90CV - Changement du capteur de trim


Invité §bra241HR

Messages recommandés

Invité §bra241HR

bonjour,

 

Je continue ma remise en etat... apres le montage du compte tour, je m'attaque un point connu, le capteur de trim.

 

1) est ce possible tout seul ?

2) est ce accessible à un novice en meca moteur marine

 

 

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour le capteur de trim cela fonctionne un peut comme une jauge a essence. a savoir le capteur qui est en fait un potentiomètre (résistance variable) qui est fixé sur l'étrié du moteur dessus 2fils un fil de masse et un fil qui va a l'indicateur au tableau de bord si vous faites toucher ce fil directement a la masse vous allez voir votre aiguille monter au maxi cela vous permet de savoir si tout fonctionne bien. assurez vous que l'autre fil du capteur est bien raccordé sur une bonne masse une fois fait le réglage se fait en agissant sur la fixation du capteur pour que l'aiguille se positionne bien en fonction de l'inclinaison du moteur .ce montage est valable uniquement pour un indicateur a aiguille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

Mon concessionnaire m a confirme la panne du capteur mais je vais vérifier quand même.

 

Merci b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

rebonjour vous pouvez peut etre le reparer vous même. certain modèle son accessible ils se compose d'un curseur qui coulisse sur une résistance a la longue le curseur ne frotte plus sur la résistance. vous faussé légèrement le fottoir pour avoir un bon contact et c'est reparti, en général cela marche. les jauges a carburant sont soumis a beaucoup de contrainte du fait des mouvements incessants du bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

excuse ne pas prendre en compte se message j'était dans la réparation d'une jauge a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...