Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mariner 90cv optimax


Invité §Par404ed

Messages recommandés

Invité §Par404ed

Bonjour tout le monde,est ce que vous pouvez m'aider,j'ai un moteur Mariner 90cv optimax 3cylindres (1,5L) de l'année 2003.Il démarre et tourne très bien mais il y a un bip qui sonne 4 fois toute les 3 minutes,et dès que je commence à accélérer,il sonne en continu et la sécurité du moteur s'enclenche.Il y a aucune présence de fumée,pompe et filtre de pompe à essence neuve,aucun mécanicien de chez moi ne peut me dire le problème de moteur.Mon concessionnaire me fait changé des pièces qui n'ont rien à voire avec ma panne,et là je suis désespéré... Merci de bien vouloir m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312hp

Bonjour,

l'eau sort elle bien par la pissette?

Avez vous assez d'huile dans le réservoir?

Le mécano que vous avez été voir est il concessionnaire mercury?Si oui,il doit être capable de déterminer le pb

en branchant son boitier de diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

salut si tu n'as pas de réponse ici va demander sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com là ils vont surement te diriger sur des contrôles à faire jusqu'à ce que le problème soit résolut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv221VQ

Ci joins les codes alarmes des Opti 75/90 et 115

 

http://img835.imageshack.us/img835/1911/10793594.jpg

 

Probablement la sonde du réservoir d'huile ?

Il se peut que plusieurs problèmes se cumulent, difficile a dire........

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou472Et

Il arrive parfois sur les optimax que la sonde du réservoir d'huile fait défaut et met le moteur en protection,pour savoir si c'est ca le trouble,déconnecte les 2 fils bleu du réservoir et bypass les 2 fils ensemble avec un fil jumper (coté fillage moteur et non ceux du réservoir biensûr) et retest le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par404ed

L'eau sort bien,le réservoir d'huile est plein et la où j'habite le concessionnaire mercury ne dispose pas encore de boitier de diagnostic,mais vu la fiche de code alarme,le plus probable pour moi serai peut-etre alors la pompe de haute et basse pression d'essence.J'ai juste changé son filtre,je changerai le tout pour voir,à moins qu'il y a moyen de le démonté,on m'a dit qu'il y avait de la pression a l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour Paru et bonjour à tous,

Allez voir un concessionnaire qui est équipé d'un terminal de diagnostic, vous gagnerez du temps et de l'argent. La recherche de pannes au flair et le remplacement des pièces au hasard sont, à mon avis, des erreurs de méthodologie pour des moteurs aussi complexes. (voir la panne sur Optimax traitée sur ce forum il y a une quinzaine)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par404ed

Bonjour tout le monde,mon moteur ne bip plus,c'était bien la sonde du réservoir d'huile,je suis trop heureux!!!En tout cas merci pour tous,vous m'avez beaucoup aidés,je suis pas mécanicien mais si on me dit comment faire,je pourrais le faire.Je suis plutot coté peche,alors si vous avez besoin d'aide je serais à votre disposition,merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv221VQ

Bonjour,

 

Paru,

99% de chance que ce n'est pas la sonde en elle même ....

La sonde est actionée par un floteur (muni d'un aimant) a l'interieur du réservoir,

Il arrive que l'aimant se décolle et tombe au fond du réservoir, ce qui fausse la mesure du niveau d'huile.

Le chalenge est de pouvoir sortir le flotteur pour pouvoir recoller l'aimant !

Bon courage

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...