Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème de direction QUICKSILVER 500


Invité §bos258YP

Messages recommandés

Invité §bos258YP

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un QUICKSILVER 500 OPEN (2001) moteur 75cv MERCURY (poste de commande sur la droite)

 

Je me suis rendu compte d'un problème de direction très récemment... En effet, si je ne maintiens pas correctement le volant en ligne droite, il arrive que la direction s’emballe soudainement vers la droite. Ce n'est pas systématique mais c'est particulièrement pénible et dangereux en rivière.

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et me demandais si ce soucis ne pouvait pas venir de la direction hydraulique...

 

Une idée, une solution magique, je suis preneur...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos258YP

petite précision, j'ai tenté de modifier la dérive située au moteur sans grand changement...

 

Merci d'avance pour tout conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en lisant votre post j'ai l'impression que tout semble venir de la droite, est ce que le bateau est bien equilibré, c'est à dire s'il y a plus de poids sur le coté droit qu'est ce que fait le moteur il aura tendance à aller au plus facile c'est à dire vers la gauche en provoquant un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre.

maintenant est ce que sous la coque il n'y aurait pas quelque chose qui viendrait freiner le coté droit, et par un courant plus important fait devier le bateau vers tribord.

car la commande hydraulique s'il n'y a pas de fuite visuelle ça reste fiable ,même si c'est interne c'est à dire joint defectueux du vérin le phenomène se produirait tout le temps.

enfin je ne peux qu'imaginer mais malheureusement les solutions viendront après avoir trouvé la cause.

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites