Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

problème de direction QUICKSILVER 500


Invité §bos258YP

Messages recommandés

Invité §bos258YP

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un QUICKSILVER 500 OPEN (2001) moteur 75cv MERCURY (poste de commande sur la droite)

 

Je me suis rendu compte d'un problème de direction très récemment... En effet, si je ne maintiens pas correctement le volant en ligne droite, il arrive que la direction s’emballe soudainement vers la droite. Ce n'est pas systématique mais c'est particulièrement pénible et dangereux en rivière.

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et me demandais si ce soucis ne pouvait pas venir de la direction hydraulique...

 

Une idée, une solution magique, je suis preneur...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos258YP

petite précision, j'ai tenté de modifier la dérive située au moteur sans grand changement...

 

Merci d'avance pour tout conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

en lisant votre post j'ai l'impression que tout semble venir de la droite, est ce que le bateau est bien equilibré, c'est à dire s'il y a plus de poids sur le coté droit qu'est ce que fait le moteur il aura tendance à aller au plus facile c'est à dire vers la gauche en provoquant un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre.

maintenant est ce que sous la coque il n'y aurait pas quelque chose qui viendrait freiner le coté droit, et par un courant plus important fait devier le bateau vers tribord.

car la commande hydraulique s'il n'y a pas de fuite visuelle ça reste fiable ,même si c'est interne c'est à dire joint defectueux du vérin le phenomène se produirait tout le temps.

enfin je ne peux qu'imaginer mais malheureusement les solutions viendront après avoir trouvé la cause.

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos258YP

merci pour cette réponse.

 

Effectivement le poids est plus important côté droit étant donné la présence du poste de pilotage de ce côté, mais je ne pense pas que le problème puisse venir de là. le coups de volant est trop important.

 

De plus vous me dites que si le problème était hydraulique, j'aurais toujours ce problème. En réalité, je pense avoir toujours ce problème mais on dirait qu'il se manifeste plus lorsque le moteur est en bas régime, ou lors des accélérations brusques (départ ski nautique).

Parfois même, alors que j'ai l'impression que la direction fonctionne correctement, une très légère touchette sur le volant, suffit à emballer la direction vers la droite.

 

Enfin, le bateau n'est à l'eau que quelques semaines par an. Je peux donc affirmer que rien ne freine sous la coque.

 

Même si je ne vois qu'un problème de direction, j'ai un peu de mal à comprendre pour quelle raison ce coups de volant uniquement à droite.. et comment faire pour vérifier si le problème est hydraulique... (sans passer par un concessionnaire pour bateau trop peu présent à l'endroit où se situe le bateau.)

 

Tout conseil sera le bienvenu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

pour verifier si c'est hydraulique il faudrait inverser la commande en premier des tuyaux et faire un essai,si c'est pareil inverser le verin et remettre les tuyaux dans le bon sens si c'est pareil ce n'est pas l'hydraulique,essai du reglage de la queue de carpe(au dessus de l'hélice) l'a devier dans le sens opposé pour un essai si toujours pareil reste la solution provisoire d'un poids à l'opposé du poste de pilotage toujours pour les essais.

après reste à verifier fixations du moteur, pales de l'helice,derive du moteur,l'echelle de bain,etc....

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos258YP

merci, je vais essayer ça... en espérant que le problème soit minime mais je le sens pas trop bien..

 

Si quelqu'un connait le même problème, je serais curieux de connaitre le coût des réparations. Car si c'est hydraulique, je ne serai pas en mesure de réparer par moi même.

 

Merci esturgeon pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...