Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Appret avant peinture sur coque resine/plastique


floupa

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis en train de poncer ma coque pour refaire une peinture (ma coque date de 1978 et elle a subit plusieurs couche de peinture de differente teinte de vert sans préparation donc elle commence à etre en mode "camouflage" ;)

Je précise que j'ai un budget tre limité et que mon bateau ne fera que de l'eau douce en mode balade.

 

En ponçant, je m'apperçois qu'elle est composée de toile de verre, résine et, apparement, il y a une couche de plastique par dessus.

 

Donc pour peindre la coque, je vais utiliser une peinture vinylique ou un truc comme ca (genre peinture pour sol résistante) mais avant, je souhaite mettre une sous couche d'accroche pour eviter qu'elle ne se décolle.

 

J'ai trouvé cette sous couche: http://www.reparautos.fr/appret/108-primaire-pour-plastique-4015962330559.html

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Ta coque est en résine polyester recouverte du gel coat de couleur(résine polyester teintée dans la masse), ce n'est pas du plastique de pare choc !

Tu utiliseras un primaire mono ou bi composant pour laque et une laque extérieure résistante au UV.

Oublies la peinture pour sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AMB44, toujours la pour le bon conseil!

Il est vrai que je n'y connais rien en peinture bateau.

Cela dis, je n'arrive pas à poncer completement l'ancienne peinture donc j'ai un patchwork de gel coat et de peinture de diverses teintes, qui reste collé mais le résultat est lisse au touché.

Puis je utiliser l'appret que tu me propose dans ce cas?

Je trouve ca chez leroy pinpin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Il existe des produits spécifiques aux bateaux et leurs coques en polyester.

Tu ne mettras pas un primaire pour peintures mural sur du polyester !

Il te suffit de consulter les sites des chaînes de magasins d'accastillage pour les découvrir.

http://www.uship.fr/accastillage,primaires,bateaux,page,boutique,mod,boutique,voilerie,3130.fr.html

http://www.bigship.com/catalogue/entretien-1/peinture/primaire/

http://www.accastillage-diffusion.com/Entretien,5275/Primaires,8905/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Ne commandes surtout pas le G4!!!!!

C'est un primaire avant stratification et ce n'est ce que tu veux faire !

Les produits que tu dois utiliser sont aux environs de 30€ et sont des primaires mono ou bi-composants pour peintures, tu les sélectionnes en t'assurant qu'il soit applicables sur le polyester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien fait d'attendre un peu.

 

Bon, j'avoue que j'ai fait une bonne partie des bisons exposé, je suis perdu, je ne sais vraiment pas lequel prendre, c'est pas évident quand on a pas un conseillé devant soit, a force de lire les descriptifs, je ne sais plus lequel fait quoi.

Je vais essayer de trouver un point de chute pour me renseigner mais c'est pas évident car j'ai déja fait deux magasins d'acastillage dans mon coin, il ne m'ont vraiment pas inspiré confiance (si t'as pas un bateau à 30000, t'es rien).

Merdalor, me voila avec mon bateau poncé, bloqué par un choix de primaire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

le plus simple et c'est aussi efficace que les produits dits "pourbato" ce sont les peintures et apprêts de carrossiers c'est anti U.V., ça résiste à l'eau de mer, aux détergents, aux carburants de toutes sortes etc etc......et le gros avantage étant que c'est beaucoup moins cher

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win626Ka

re....suite

 

non pas bon ça..... c'est un primaire pour de l'antifouling pas une peinture de coque....relis mon post précédant et ne te torture plus les méninges

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

Bon je passe commande pour le primaire G4 qui me semble le mieux approprié pour l'état de ma coque.

 

le G4 c'est un saturateur pour le bois il limite la pénétration de l'eau je voie pas l'intérêt dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pineokio, par contre, apparement, le G4 est efficace sur le bois mais aussi le beton, le metal le polyester.

Je ne comprend pas trop le principe s'il est efficace sur le bois ET le metal.

De toute façon j'ai bien compris qu'il ne correspond pas à mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

le G4 est avant tout un primaire d'accroche il est utiliser en milieu marin pour ceux qui veulent résiner une coque bois rénovation du pont par exemple

sachant que parait la résine adhère mal sur les métaux ou autre béton on utilise le G4 comme primaire d'accroche

essais aussi de voir ailleurs que chez les chips tu trouvera facilement les même produits sous d'autre marque qui ne sont pas identifier marine

le net est riche il faut juste fouiller ensuite la note descend de façon vertigineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

@ floupa : Très bien, c'est ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais définitivement arreter de contacter le vendeur d'accastillage a coté de chez moi, je les ai appellé pour demander s'ils vendent ce genre de produit, réponse: "non nous ne vendons que des sous couches pour coque neuve, et nous ne pouvons pas commander de sous couche pour les vieilles coques."

 

Déja que la premiere fois ils m'ont limite envoyé chier car mon moteur est trop vieux, je crois qu'ils n'ont vraiment pas besoin de clients...kaola.gif

Je vais aller demain sur Paris pour acheter la sous couche chez AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Apres une visite chez le fournisseur sus-cité (au passage, personnel sympa et serviable) je suis revenu avec ma sous couche, mon diluant et ma laque monocomposant.

J'ai fait la sous couche aujourd'hui (brosse pour les angles et rouleau pour le reste), mais je me demande si je dois faire une deuxieme couche de sous couche ou une seule suffit (sachant que j'ai dilué à 5% de diluant (préconisé pour application à la brosse ou rouleau: 5 à 10%)

 

De toute façon, je compte mettre deux couches de laque (je pense avoir assez si je dilue pareil, à 5% de diluant) mais pour la sous couche, je ne sais pas si cela se fait et surtout si c'est bien utile :??:

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Sauf si ça l'était précisé sur la boite, la deuxième couche d'apprêt, n'est pas nécessaire, mais elle peut aider à combler les micro imperfections sur la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes réponses, je vais peut être mettre une deuxieme couche car la coque était un peu patchwork, mon bateau a déja une autre alure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini la peinture avant hier, ca a seché mais j'aimerai bien savoir au bout de combien de temps on peut remettre à l'eau?

La peinture à l'air seche mais je ne voudrai pas faire de betise et vu le temps, je vous avoue que cela me tarde d'aller faire un tour sur la riviere!

La peinture que j'ai utilisé est la Toplac (deux couches).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...