Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problèmes mécanique avec un évinrude V4 140 CV


Invité §pop211Ev

Messages recommandés

Invité §pop211Ev

Bonsoir à tous

 

Je viens d'acheter un sunbird barletta 204 avec un moteur HB Evinrude V4 140 CV (année du moteur et bateau 1993)

 

2 problèmes que je souhaite résoudre avec votre aide

 

1 le moteur démarre et fonctionne quelques secondes avec un peu de fumée blanche puis s'arrête (je pense que le vendeur m'as menti au moment de la vente) le bateau à selon lui fonctionné en juin de cette année, j'en doute beaucoup au vu de la propreté du bateau.

d'après mes premières constations mais qui reste à revoir avec vos conseils je pense que cela peu être de l'humidité (condensation) qui l'empêcherait de fonctionner correctement, je me dirigerai vers un nettoyage complet des carburateurs, réglage de la richesse et du ralenti, changement des bougies.

 

2 le tilt et le trim fonctionne tout à fait normalement avec le bouton sur le moteur mais pas d'indication de trim au cadran du tableau de bord, ni de fonctionnement avec le bouton du trim sur la manette de gaz ainsi qu'avec les 2 interrupteurs sur le tableau de bord (sur le sunbird nous avons la possibilité de manipuler le trim avec 2 intérrupteurs sur le tableau de bord).

 

Merci pour votre aide pour pouvoir m'aider à solutionner ces deux pannes

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

En complément de mon message voici son n° de série

 

3112939/BE140TLEN de 1993

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

va voir sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com si tu ne trouve pas demande leur enfin si tu n'as pas de réponse ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Merci à vous pour votre aide qui peux me permettre de résoudre ces problèmes

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr874ja

J'ai eu le meme souci sur mon evinrude pour la trim c'était comme te dit esturgeon c'était un fil coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv221VQ

Bonjour,

 

J'ai du mal a comprendre comment peut on acheter un bateau sans faire d'essai en mer (ou en rivière) ???

 

Lors du démarrage d'un Jonhson/Evinrude, il faut pousser en avant la clef de contact pour actionner le starter, pas trop longtemps quand même, sinon on noie le moteur

 

Problème de commande de trim, les boitier OMC sont assez fragile de ce coter, il faut suivre les fils ...(rouge/blanc, bleu/blanc et vert/blanc)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Je souhaite répondre à ta question d'essai en mer ou en rivière.

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos dans la mesure ou tu as la possibilité d'avoir un plan d'eau à proximité de chez toi ou du domicile du vendeur, dans ce cas ci il n'y en avait aucune, l'essai c'est passé à terre avec une oreille branchée au moteur et au robinet d'eau, le moteur à eu du mal a démarrer, lorsqu'il a démarré une légère fumée blanche est sortie de l'échappement, le moteur a tourné comme expliquer plus haut, la procédure de démarrage comme tu l'as expliqué à été faite lors de l'essai

 

Néanmoins il est tout à fait évident que le bateau n'avait pas tourner cette année.

 

Merci pour les infos pour le trim, je vais rechercher la panne côté branchement comme signalé par toi et un autre passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut Popaul

 

Tu as un reservoir fixe? Peut etre as tu de l'eau dans l'essence. Essaie de le brancher sur une autre nourice avec essence neuve et propre.

 

Pour le nettoyage des carbu OK mais fait attention de ne pas deregler la synchronisation et toucher les vis de richesse perso j'y toucherais pas.

 

Si la dernière fois qu'il a tourné etait en juin il est possible que l'essence des carbus se soit evaporée et que l'huile ait fait un depot et bouché les gigleurs.

 

Si tu penses qu'il n'as pas tourné cette année et que l'essence date d'un an, elle est certainement morte. Le super peut perdre son octane en 3 mois. donc essaie tous d'abord de le demarer avec une essence neuve.

 

L'indicateur de trim est segondaire. certainement le capteur au niveau l'axe du pivot.

 

Pour le trim, Si il fonctionne au bouton du carter moteur c'est deja bien. Tu tires 3 fils de ce bouton et tu te rebranche a l'inter du tableau de bord.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir CAPVENDEE

 

Merci pour tes infos

 

Tous les carburateurs sont nettoyés, les gicleurs débouchés dont 2 sur les 4 étaients bouchés.

 

Je vais remettre un peu d'essence neuve dans le réservoir (le réservoir est fixe)

 

Pour le trim je vais faire se que tu dis à savoir tiré des fils et les branchés sur les 2 interrupteurs au tableau de bord.

 

Il faut imperativement solutionner le problème du trim sur la manette de gaz

 

J'ai du boulot

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonsoir CAPVENDEE

 

Merci pour tes infos

 

Tous les carburateurs sont nettoyés, les gicleurs débouchés dont 2 sur les 4 étaients bouchés.

 

Je vais remettre un peu d'essence neuve dans le réservoir (le réservoir est fixe)

 

Pour le trim je vais faire se que tu dis à savoir tiré des fils et les branchés sur les 2 interrupteurs au tableau de bord.

 

Il faut imperativement solutionner le problème du trim sur la manette de gaz

 

J'ai du boulot

 

Cordialement

 

 

Si tu met de l'essence neuve dans un reservoir sale et/ou avec de l'eau, cela ne sert a rien. Branche la durite de l'arrivé d'essence moteur directement dans la gérican.

 

Pour le trim perso je déporte souvant cette fonctione en ajoutant un interupteur 3 points sous le volant, juste a porté de doigt. cela me permet de regler mon trim sans lacher la barre. Il suffit juste de se repiquer sur les 3 fils du trim.

 

tiens nous au courant

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir à tous

 

Le moteur tourne très bien après un nettoyage complet des carburateurs et après avoir pris de l'essence neuve dans un jerrican.

 

Je vais maintenant m'occuper du trim.

 

Je profiterai du salon nautique de paris pour avoir des infos supplémentaires, néanmoins je vais très certainement mettre un fil neuf du trim de la manette de gaz jusqu'au moteur, ainsi que les interrupteurs du tableau de bord.

 

Je vous informerais bien entendu des résultats.

 

Je profite de ce message pour avoir un conseil sur la longueur du meilleur mouillage à adopter pour la méditerranée sachant que je possède une ancre de 8 kg et que le bateau mesure 6.10, je pense prendre 15 m de chaine et 150 à 200 m de cordage, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor023ft

Salut popaul

Chaîne 3x ta longueur de coque et 50 mètres suffis, pour un mouillage de plus 50 m il te faut plus de chaine 7xL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir

 

Merci pour ta réponse

 

Je suis un peu étonné que 50 m de mouillage pour la méditerranée suffit sachant qu'il y a des fonds de 60 à 70 m couramment

 

Je vais peux être me diriger vers une chaine de 20 m avec un cordage de 70 m

 

J'ai peux être tort

 

A voir

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir à tous

 

Je me suis attaqué au trim, j'ai installé un nouveau fil et la panne est toujours présente.

 

A savoir je ne peux pas manipuler le trim à partir de la manette de gaz du boitier de commande qui est tout de même un handicap.

 

Je vais essayer de changer l'interrupteur de cette manette de gaz du boitier de commande.

 

Dernier recours je metterais au tableau de bord un interrupteur pour le trim.

 

J'espère que le fait de changer l'interrupteur de la manette de gaz du boitier de commande sera suffisant.

 

Si quelqu'un à une autre solution ? merci de me la fournir.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir à tous

 

La panne du trim est solutionnée, un fil était coupé au niveau de l'interrupteur de la manette de gaz.

 

Il m'a fallu démonter le coté droit du bateau car c'était le meilleur moyen d'accéder au fil du boitier de commande.

 

Je vais pouvoir m'occuper maintenant de la coque

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Parfait.... bien content pour toi. C'est sympa de nous tenir informé.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta252Jd

bonjour

je sais qu'avec les lettres EN dans le N° de modele evinrude qu'il s'agit d'un moteur de 1992 et non 1993 ( 1993= ET )

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...