Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Panne evinrude 6 cv année 80


Invité §lag332Ef

Messages recommandés

Invité §lag332Ef

Bonjour,

Au secours !!!! au début je n'avais pas d'allumage sur ce moteur resté longtemps sans fonctionner, après conseil et recherches je me suis décidé à commander un boitier CD neuf , l'allumage se fait maintenant mais le moteur ne démare pas il ne fait que péter de temps en temps mais pas de démarage ! serait-il possible que l'allumage soit décalé, (explosion piston en bas), comment faire ?

 

Merci de votre aide .

 

Laga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un 6 cv Evinrude de 1980

 

Merci

 

 

laga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut.

 

N'aurais tu pas inversé les fils des bougies? (ne rions pas je les deja vu) .

 

Aurais tu toucher a la vis de richesse?

 

Si tu injectes un peut d'essence (de mélange s'entend) dans le carbu avec une seringue, ou du stars pilote, pete t'il?

 

Si oui un bon décrassage du carbu, de toute facon ça ne lui fera pas de mal, et voir la pompe a essence. peut etre la membrane qui est distendue.

 

 

Ces moteurs sont basique. si tu as de l'allumage et si l'essence arrive bien , il doit peter.

 

tiens nous au courrant

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

Bonjour,

En fait j'ai essayé de démarrer après avoir injecté de l'essence dans le cylindre après avoir enlevé les bougies mais rien....

J'aimerais savoir: si ça "pète" cela veut-il dire que l'explosion se fait quand la lumière de l'échappement est ouverte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

au risque de repeter les conjseils donnés plus haut, je resume ma methode :

verifier ordre fils bougies..

Nettoyage meticuleux du carburateur (imperatif)

bougies neuves

est ce que la poire durcit ??

si tout est ok ça doit demarrer !!

starter tiré poinée de gaz ouverte

 

pour demarrer ces moteurs plus facilement j'ai adapté une douille sur une vielle perceuse et je fais tourner ces moteurs par l'ecrou du volant magnetique, ça fait comme un gros demareur electrique et c'est plus facile !!

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

Bonjour,

Bien vu Koffe le coup du la douille sur une perceuse (belle économie de fatigue et de lanceur !!!) Malheureusement pas de démarrage et toujours des pètes qui remonte pas la pissette ???

Le carbu était vraiment très encrassé le flotteur bien que noirci ferme bien le gicleur quand il est en haut ! J'ai démonté la pompe à essence et les membranes me semble un peu raide mais quel rapport avec les explosion par l'échappement ?

Je ne sais pas si je vais arriver à le faire démarrer ce p... de moteur et je crains d'avoir acheté un CDI neuf pour rien ....

Une idée ??? Je suis preneur....

Laga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonsoir

 

bougies neuves ou pas ?? c'est le premier des trucs a changer !

as tu intervertit les fils de bougies pour voir

quand ça demarre pas comment sont les bougies ? seche, humides ..

commence par verifier cela et nous tenir au courant

ps ton carbu doit etre super propre ! avec tous les gicleurs debouchés (nettoyage air comprimé)

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

Bonjour,

Biensur les bougies sont neuves (Bh7s champion je crois), je n'ai pas encore essayé de changer les fils des bougies, je vais essayer demain

matin. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que les membranes sont nases et un petit ressort est presque à la perforer ! et puis l'eau du bac dans lequel j'ai mis le moteur à une importante couche marron à la surface (huile malaxée)...

Je vais aussi essayer de débrancher la durite d'alimentation carbu pour verifier que l'essence est bien ejectée de la pompe...

Adviendra ce que pourra...

Bonne nuit

 

Laga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag332Ef

Eurêka !!!!! Moteur en marche !!!! Oh Joie !!!!!!

Les fils étaient intervertis !!!!! Fil bobine haut bougie basse

Fil bobine basse bougie haut ....

Allez comprendre !!!!!!!!!

 

Merci KOFFE, Merci Capvendée .....

 

Laga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Je m'en douté. j'ai eu les même symptome sur le 9,9 d'un copain.

 

Je suis bien content pour toi

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour,

J'aimerais savoir: si ça "pète" cela veut-il dire que l'explosion se fait quand la lumière de l'échappement est ouverte ?

Merci

 

 

Non cela voulais dire qu'il demarre pendant quelques segondes...

 

++ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...