Invité §djo726QL 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonjour à tous, je possède un moteur mercury 90ch de 1996, je voudrais acheter une commande de gaz à distance et je me demande si je peux mettre n'importe quelle marque de commande ou suis-je obligé d'en mettre une mercury? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Salut, Être obliger de mettre un boitier Mercury, pas vraiment... Ce qu'il faut savoir, Les câbles de commandes sont spécifique a chaque marque, il existe des embout adaptateur pour monter sur des câbles 33C, mais la qualité et la duré dans le temps laisse a désirer. De plus les courses des boitier sont souvent différente d'une marque a l'autre. Un dernier point, il existe deux normes non interchangeable chez Mercury, les câbles GEN1 et GEN2 (GEN=génération) Pour ton moteur, c'est du GEN1 et c'est valable aussi pour le boitier avec faisceau électrique 8 broches (il existe des adaptateur pour boitier récent). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 merci verado, si je comprend bien, je ne suis pas obligé de mettre une commande mercury mais si je veux pas être trop embêté par la suite, c'est préférable. C'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Yo, Pour les commandes purement mécanique (inversion et gaz), il y a moyen de bidouiller quoique je ne recommande pas Si on veux pleinement bénéficier de la commande a distance, alors le boitier d'origine s'impose. Pour les câbles, pareil, ceux d'origine et de préférence dans la gamme Premium sont les plus recommander, enfin tout dépend de leurs longueur, si plus de de 4m, sur ces embase, le confort d'utilisation en est grandement amélioré. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 d'accord, merci verado. J'en ai trouvé une a vendre, est-ce que vous pouvez me donner votre avis svp? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 j'ai posté la photo mais elle ne s'affiche pas!! donc je vous donne l'adresse. http://193.164.196.30/images/498/4983662226.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 C'est le bon Par securiter, type et model de ton moteur Demander au vendeur la ref inscrite sur l'étiquette en bout de câble @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 mon moteur c'est un mercury de 1996, 90ch, 3 cylindres, carbu. le num de série c'est op12966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 C'est OK Pour info, un boitier neuf vaut dans les 400€, d'occasion ca se négocie a 50 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 sur l'image que j'ai posté, la personne vend la commande neuve 100€, j'imagine donc que ça vaut le coup?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 Fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 7 décembre 2010 Signaler Partager 7 décembre 2010 merci verado pour tes précieux conseils! je vais la chercher demain!! vivement les beaux jours que je l'essaie en mer!!! je vous tiendrais au courant quand je serais sorti!! bonne continuation à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 salut à tous, je suis allé chercher la commande hier, elle est nickel, toute neuve et pour seulement 90€!!! Le problème c'est que lorsque j'ai essayé de la câbler, je n'ai rien qui sort de mon compte tours,aucun fil. Je voudrais savoir s'il existe un adaptateur qui se brancherait sur la commande dans la prise en demi cercle et directement sur les gnd, ign, et send de mon compte tours? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Il existe un faisceaux qui s'adapte sur la prise en caoutchouc (30€ de mémoire) Sinon tu coupe et tu raccorde avec es cosses Gris = signal compte tour Noi r= masse Violet = +Après contact @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 merci verado mais a quoi correspond le signal compte tours, et le + après contact? J'imagine que la masse c'est gnd? Il me reste un marron/bleu et un violet/blanc, j'en fais quoi? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 Les fils gris, violet et noir vont direct au compte tour Le marron/bleu (normalement marron/blanc ???) = indicateur de trim Violet/blanc = sortie alarme supplémentaire (si je me souvient bien, hein !) Je vais fouiller dans mes doc voir si te trouve pas un schéma ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 autant pour moi c'est bien marron/blanc! donc si je résume bien, c'est le noir sur gnd, gris sur ign, et violet sur send. C'est bien ça? Merci encore à verado pour toutes tes réponses qui m'aident beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Gnd = ground = masse= noir Ign = Ignition = + Après contact = violet Send = Signal = gris @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 merci beaucoup pour les infos vérado, ca m'a beaucoup aidé. heureusement qu'il existe des gens comme toi pour faire vivre les forums!! a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Merci au forum, Moi, je m'emmerde dans mon coin, alors, autant se rendre utile .... bonne continuation @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Bonjour à tous, je reviens sur le sujet car j'ai un problème, J'ai câblé le compte tours, le bateau est enfin fini, prêt à naviguer !! Mais je viens de m'apercevoir que derrière le compte tours, il y a un petit plastique noir que l'on peut tourner pour sélectionner le nombre de cylindres ou le nombre d'impulsions. J'ai un moteur 3 cylindres mais malheureusement il n'y a pas 3 cylindres sur le compte tours, sur quoi puis-je me mettre? Merci d'avance Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 30 mars 2011 Signaler Partager 30 mars 2011 Bonjour, Pfui... Me souvient pas ! mais je vais te chercher l'info (enfin si je trouve une vielle doc). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 2 avril 2011 Signaler Partager 2 avril 2011 Bonjour, J'ai retrouvé une notice de montage avec tout les réglages.... Seulement, je l'ai oubliée au taf ... Début de semaine je la scanne et je la met en ligne. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 merci verado, c'est sympa. a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Bonjour, Comme promis ci-joins un scan de la notice de montage http://img405.imageshack.us/img405/1774/95051561.jpg http://img19.imageshack.us/img19/2144/62055726.jpg http://img846.imageshack.us/img846/8594/19512570.jpg http://img545.imageshack.us/img545/4126/21458577.jpg http://img13.imageshack.us/img13/7269/11869734.jpg @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 Merci verado, c'est super! Encore une petite question, dsl, ça ne parle pas de 3 cyl en 90ch, est-ce que c'est moi qui n'ai pas bien compris? Merci d'avance A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 Bonjour, Effectivement, je n'ai pas prêté attention a ce détail ! Cela dit c'est pareil que pour un 50 3cyl, réglage sur 6P @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo726QL 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 ah, c'est cool, merci pour tout vérado. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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