Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Pb Démarrage Johnson 90 V4 VRO


Invité §mab686fn

Messages recommandés

Invité §mab686fn

Bonjour

J'ai acheté un bateau équipé d'un moteur Johnson 90 cv V4 VRO de 1989 il y un mois, lors de l'achat celui à démarré 2 fois au 1/4 de tour.

Dans la semaine qui a suivie je l'ai redemarré 2 fois (5 secondes) au 1/4 de tour.

Hier j'ai voulu le faire tourner, il a toussé une fois puis plus rien du tout, les bougies ne sont pas très belles c'est vrai , j'ai vérifier sur une seule bougie pour le moment j'ai une étincelle (un peu faible je pense).

Il a fait froid ces derniers temps c'est vrai , pensez vous que cela suffise pour empêcher le démarrage alors qu'il a bien tourné ?

Des bougies "pas neuves" peuvent empêcher complètement de démarrer le moteur ?

Je vais refaire un essai la semaine prochaine avec des bougies neuves, quels tests je peux effectuer aussi ?

 

Merci pour vos précieux conseils car j'aimerai vraiment de nouveau l'entendre tourner !!!

 

Nauticalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour il est vrai que le bon état des bougies est primordiales pour un bon fonctionnement. perso je préconise de les changer tous les ans car on ne peut voir si elles son défectueuses. autre chose a bien vérifier c'est la fermeture des volets du starter elle doit etre parfaite sur tout les carbus voir également si ils restent bien fermés lorsque le moteur fait c'est premier tours j'ai galerer pour cela toute une saison alors qu'il fallait simplement retendre le ressort du solénoide si cela peut vous aidez amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mab686fn

Bonjour

Merci pour votre réponse, j'ai réussi à le démarrer hier avec une nouvelle batterie et des nouvelles bougies.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...