Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Prb démarrage moteur mercury force 40 CH


Invité §fmb403rZ

Messages recommandés

Invité §fmb403rZ

Bonjour,

je vient d'acqurir un moteur mercury force 40 Ch de 1994

j'ai réalisé un entretien complet de l'embase Vidange changement de CRABO + turbine un bon graissage de toute la partie cycle + Bougie neuf

maintenant j'ai un autre problème je n'arrive pas a le démarrer

le moteur n'est pas bloquer j'arrive a tourner le volant manétique a la main avec ou sans bougie

mais avec le démarreur le volant ne fé que 1 voir 1,5 tour , aprés plusieurs tentative j'ai constaté que le démarreur a chauffé a votre avis ça peux venir de quoi ??

PS: durant la phase d'entretien jai mis un peux de WD40 dans les cylindres j'ai fait tourné le moteur a la main

2jours plus tard j'ai rajouté quelque giclée de huile 2temps dans les cylindres

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmb403rZ

Ah j'ai oublier un point imporatne j'ai tester une batterie voiture

brancher sur ma passat moteur démarrer

merci d'avance pour toute aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Pb au niveau du démarreur...

Visiblement le démarreur manque de puissance, faut chercher, mauvaises connexions, charbons grippés,...

Il est peut être partiellement HS...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmb403rZ

ok merci pour l'info

autre précision aprés plusieurs tentative de démarrage j'ai aperçue une petite fumé blanche du mémareur et au touché il chauffe

je regarde ça et je vous tien informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmb403rZ

Bonjour,

ya t'il un moyen de tester le démarreur?

si j'alimente directement le démarreur sans passer par le relais mon moteur démarre ou il faut imérativement alimmenter le relais

j'attaque les tests demain merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonsoir,

Vous pouvez shunter les deux gros pôles du relais à l'aide de deux gros tournevis: si le démarreur tourne c'est le relais qui esr HS.

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba 711pa

bonjour

j'ai eu le meme probleme en 2009 et apres plusieurs tentatives j'ai demonte le demareur il tournait tres bien en direct connecte a la batterie et pas sur le moteur la galere et je me suis aperçus en le demontant que le cable du plus sur le cylindre est relier a une borne et celle si a l'interrieur est séparé par une rondelle qui serre d'isolant pour eviter le contact avec le cylindre qui lui est relier a la masse cette derniere etait en tres mauvais état regarde s'il est pas usée si c'est le cas il ne te reste plus qu'a la remplacer ce n'es pas tres compliqué

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmb403rZ

Bonjour,

j'ai démonter le demarreur ce weekend j'ai changé les charbon

mais le problème maintenant c'est que le pignont qui tourne le volant moteur de remante plus le démarreur tourne trés bien mais la roulete qui doit entrainer le volant ne remonte plus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

lors du demontage tu as dû egarer la clavette ou autres, entre l'axe du moteur et la noix du pignon car ces deux pièces sont solidaires par une clavette ou petites aiguilles internes ce qui fait que lorsque l'on tourne l'axe à la main le pignon doit remonter.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonjour

Je reprends l'idée de VERADO, concernant le sens de rotation et je voudrais juste rappeler ceci: le sens de rotation du volant magnétique, vu de haut, se fait dans le sens des aiguilles d'une montre alors que celui du demarreur se fait dans le sens contraire.Si je rappelle ça c'est que ce pigon monte par inértie si le démarreur tourne dans le bon sens.maintenant si vous constatez que le démarreur ne tourne pas dans le bon sens c'est qu'il y a inversion de polarité sinon vous verifiez si ce pignon est parfaitement libre, qu'il n'est pas gêné par un léger grippage .

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou370pq

Bonjour a tous

 

Visiblement, c'est le demarreur qui coince,

Mais avez vous essayé de demarrer le moteur avec une corde enroulée autour du volant magnetique, c'est quand meme bien de savoir que le moteur craque................

 

Cordialement

 

JLG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmb403rZ

ben voila j'ai réussit a démarrer le moteur avec un autre démarreur

mais j'arrive toujours pas a resoudre mon problème de l'ancien démarrage

autre question quelqu'un peux me dire si c'est possible de monter ces bourin sur un zodiac 4m20 je ne connait pas le poid de ces bourin

en bref

mercury force de 40 cv sans trim démarrage electrique model 40312PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmb403rZ

oups merci a vous tous pour les réponses

et merci encore de votre aide

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Il tourne dans le bon sens ton démarreur ?

 

@+

 

 

 

Il arrive que, si l'on ne prend pas ses précautions (marques multiples), lors du démontage/remontage d'un démarreur.

De remonter le stator a l'envers !...Une chance sur deux, et bien sur, le démarreur tourne ...a l'envers !

 

D'où, ma question ! .... C'est une panne tellement c.. , que l'on a du mal a la cerner .

Et pour l'avoir eu qq fois, c'est vraiment deroutant !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmb403rZ

merci esturgeon78

Comment différencier arbre court ou arbre long ?

sur la plaque du zodiac je suis autoriser jusqua 55 CV

et d'aprés ce que j'ai lue sur le net les moteurs mercury force sont plus lourd que les autres du même cylindre d'ou ma question par rapport au poids moteur ou poids moteur maximum supporter sur un zodiac de 4m20

Bonne fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

l'arbre long mesure environ 700mm entre l'assise du moteur et l'arbre d' 'helice c'est ce que mon mercury 45cv fait ,les arbres courts ,on enlève environ 130mm ce qui fait 570mm ,pour ce qui est du poids moteur tu ne devrais pas avoir de problème de ce coté là les 55cv sont plus lourds que les 40cv et je pense que le poids est calculé d'après un 4 temps avec trim .

salutations

JOYEUX NOEL A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...