Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

avis quicksilver activ 675 open

Messages recommandés

Invité §Syl218zs

Encore une question pour vous... on m'a dit que c'était bien d'avoir un sonar... vous avez cet article vous?

Invité §Gal252Rl

Merci pour le camping, je me renseigne.

Concernant le sonar, cela dépend de ce que tu fais en naviguant, mais un sondeur suffit.

Je ne suis pas un pro de l'électronique mais lorsque j'ai commander mon bateau, j'ai pris avec un combiné qui fait sondeur traceur GPS et cela me suffit grandement pour pêcher et naviguer.

Mais tu auras bien d'autres avis car je suis pas au top.

Invité §Syl218zs

Quicksilver propose un Gps / sondeur et traceur mais c'est plus de 1400 euros...

Du coup si il y a moins cher je suis preneuse...

Invité §Gal252Rl

C'est quoi comme produit qu'il te propose?

Ça me paraît pas trop cher, cela dépend du produit.

Veille à la taille de l'écran, plus c'est grand plus c'est cher mais mieux c'est car il te faut pas une loupe.

Demande à Quicksilver la marque du GPS traceur qui est un modèle 7 pouces intégré par encastrement sur le tableau de bord mais pour une utilisation sur lac est ce que cela en vaut la chandelle.

Invité §Syl218zs

alors c'est GPS/Traceur de cartes 7” Simrad NSS evo2

Je pense quand meme aller à la mer d'ici quelques années... si j'y arrive donc je veux quand meme qqch de pas trop mal.

Vous pensez quoi de ce GPS?

Invité §Gal252Rl

Perso connais pas, j'ai un Lowrence HDS 7 touch avec structure CAN, c'est super mais un peu petit le prochain sera un 9 voire 12 suivant budget qui je crois pour le 12 double presque.

Je le testerais en mer cet été et je te dirais ce qu'il en est mais pour en avoir v sur le barreau dès copain, c'est vraiment génial.

Je m'en sers en eau douce (lacs et La Loire sur Angers) et le sondeur est vraiment super.

En mer c'est presque indispensable surtout le lecteur de carte.

Attention il faut que tu regarde aussi le budget de la carte qu'il faut acheté à part pour ta zone de navigation et c'est pas donner.

Regarde sur leur site comme je l'ai fait pour Lowrence, tu trouveras toute la gamme et les verras fonctionner, c'est très très intéressant.

Invité §JIE604iG

alors c'est GPS/Traceur de cartes 7” Simrad NSS evo2

Je pense quand meme aller à la mer d'ici quelques années... si j'y arrive donc je veux quand meme qqch de pas trop mal.

Vous pensez quoi de ce GPS?

Bonjour

1400€ pour un Simrad NSS evo 2 est un prix correct.

Maintenant, voire à ne pas faire l'acquisition d'un sondeur qui présente des particularités que tu n'utiliseras probablement jamais.

D'un autre coté, si tu fais partie des gens "connectés" il existe pour ce sondeur un option wifi qui te permet un téléchargement et une connexion sans fil de l'appareil. Et même un report d'écran sur téléphone portable. C'est un écran tactile ce qui est plutôt un avantage......heureusement pour le prix.

Je me pose la question suivante: ne vaudrait il pas mieux avoir sur un support en console, un lecteur de carte sur tablette qui permet une lecture sur un format grande taille, en complément bien sur d'un sondeur classique. Mon soucis en navigation est le format des écrans, balloté par les flots et au large, et avec des lunettes ces écrans ne sont jamais assez grands, surtout lorsque tu cherches ton chemin si je puis dire.

L'été dernier j'ai été contraint de faire le point sur une carte papier car pour arriver à la Trinité sur mer je n'avais pas longé la cote mais j'arrivais du large, ( et oui Stéphane, notre rencontre n'a tenu qu'à un bout de papier...te rends tu compte :D ) mon écran Huminbird est trop petit et quand tu zoomes, tu perds une partie de la carte sur l'écran....

Tu peux avoir d'autres marques pour un coût moins important, et qui fonctionneront également très bien pour ton programme de navigation.

Lorsque tu utilises le terme 'sonar" je ne peux m'empêcher de penser à un bateau lance torpilles.... La Suisse n'est elle pas un pays neutre.... :lol::)

Mon bateau me manque.....

JM

Je me souviens étant gamin d'avoir mangé du chocolat blanc....humm... :love: ça existe toujours en Suisse le chocolat blanc ?

Invité §Syl218zs

Mais bien sur que ca existe toujours! On a blanc, brun et noir ;)

Alors si je comprends bien tu me dis de prendre mon Ipad, et de mettre une carte marine dessus? Mais il ne faut pas de la 4G pour se repérer ensuite?... bon je sais je suis nul... ou c'est comme les GPS des voitures?

Si c'est ca c'est sur que c'est une bonne idée... surtout qu'avec déjà mon iphone ca devrait fonctionner déjà pour le lac.

Par contre pour le sondeur, j'en aurait besoin car il parait que ... le coté Français du lac... oupss.... et oui c'est le pire coté... les hauts fonds ne sont pas toujours idiqué... du coup ca craint! Donc ca serait pas du tout pour le poisson, mais pour éviter les mauvaises surprises si je vais du coté de Thonon ou Evian... Donc pour un sondeur classique, c'est vrai qu'il faut fixé un truc dessous la coque?

C'est déprimant de rien connaitre...

Invité §Syl218zs

J'ai opté pour le taud intégral gamme confort de chez NV à 1093.00€ TTC

Je le touche au prix salon à 939,00€ TTC soit 782.50€ HT.

J'ai choisi cette matière car je souhaite mettre en œuvre le taud ( et donc l'enlever) à chaque sortie. Le taud de chez ASTC est de fort grammage et de bonne qualité, mais trop lourd et trop encombrant pour une utilisation fréquente.( à mon avis)

En hivernage, comme mon bateau et au sec et sous abri je continuerai à utiliser la bâche de couleur bleu (voir un de mes sujets).

Au printemps le port d'ARZAL subit les pollens , car ses alentours sont très arborés, je souhaite éviter le verdissement. Et puis je suis un peu maniaque. :D

Je fais modifier les attaches avant du taud par USHIP , ils vont rajouter des petites bretelles à l'avant du taud(on en voit sur la photo) .

Il existe en 4 teintes : j'ai choisi la couleur beige (DUNE A01716), passe partout et pas trop salissante. Enfin je l'espère, nous verrons.

TAUD NV.png

JM, je reviens encore sur le sujet du taux... du coup tu as pris TAUD COMPLET MOUILLAGE de chez NV?

http://www.nvequipment.com/protection-bateau-quicksilver/taud-complet-mouillage-simplif-quicksilver-675-sundeck-activ-27804.php?action=pdf

C'est celui là que tu vas utiliser tout le temps l'été et qui n'est pas trop épais?

Invité §JIE604iG

Mais bien sur que ca existe toujours! On a blanc, brun et noir ;)

Alors si je comprends bien tu me dis de prendre mon Ipad, et de mettre une carte marine dessus? Mais il ne faut pas de la 4G pour se repérer ensuite?... bon je sais je suis nul... ou c'est comme les GPS des voitures?

Si c'est ca c'est sur que c'est une bonne idée... surtout qu'avec déjà mon iphone ca devrait fonctionner déjà pour le lac.

Par contre pour le sondeur, j'en aurait besoin car il parait que ... le coté Français du lac... oupss.... et oui c'est le pire coté... les hauts fonds ne sont pas toujours idiqué... du coup ca craint! Donc ca serait pas du tout pour le poisson, mais pour éviter les mauvaises surprises si je vais du coté de Thonon ou Evian... Donc pour un sondeur classique, c'est vrai qu'il faut fixé un truc dessous la coque?

C'est déprimant de rien connaitre...

Salut,

Non pas de 4G, mais une application sur tablette, et c'est ta tablette qui sert de GPS.

Je trouve que cela présente un intérêt certain: celui de pouvoir lire la carte sur un écran de taille satisfaisante. Sur IPhone écran trop petit.

Je conserverai mon GPS sondeur tout de même, car il me donne la vitesse GPS du bateau en temps réel, (les compteurs SMART CRAFT ne sont pas précis , surtout le compteur de vitesse).

Bien sur que tu as besoin d'un sondeur,(la sonde est en fait un petit émetteur/récepteur qui donne les infos au boitier) c'est très pratique et tu pourras régler la sensibilité de la sonde selon que tu navigues en eau douce ou haut de mer, tu pourras régler des alarmes de profondeur aussi. Et peut être que tu verras sur l'écran le monstre du Loch Ness qui sera venu en vacance au lac Léman :p:lol: .

Néanmoins, quand tu commences à surveiller les hauts fonds pour naviguer , ça craint pour le vernis du beau bateau... La sonde du bateau est logée à l'arrière et cela risque de frotter de l'avant.

Pour le chocolat, tu me rassures, enfin un pays qui sait garder ses valeurs..... c'est bon le chocolat blanc, j'aime bien le gruyère également.... :ange:

Invité §JIE604iG

JM, je reviens encore sur le sujet du taux... du coup tu as pris TAUD COMPLET MOUILLAGE de chez NV?

http://www.nvequipment.com/protection-bateau-quicksilver/taud-complet-mouillage-simplif-quicksilver-675-sundeck-activ-27804.php?action=pdf

C'est celui là que tu vas utiliser tout le temps l'été et qui n'est pas trop épais?

Tout à fait, et à l'avant du taud, je fais rajouter des attaches pour qu'il tienne bien.

Je ferai un article des que possible.

Concernant l'éclairage de la cabine, je vais tester une réglette à leds 12v (coupe à la longueur voulue) dans mon véhicule utilitaire, si c'est cohérent , j'en installerai une dans le bateau.

J'y reviendrai également le moment venu. Pas donné ces petites leds....

Il faut bien trouver des sujets à développer, je sens les marins du forum à court d'idée présentement, il va être temps que le printemps arrive....

JM

Invité §Syl218zs

si ca te rassure moi j'ai plein de question, a défaut d'idées...

bon faut que je regarde encore cette histoire de sondeur...

j'ai demandé un devis et c'est 1000 euros pour un 5 pouces 2d ou 1300 euros pour un 5 pouces 3d... du coup je suis pas très contente... vu qu'apparement 6 pouces c'est déjà trop petit... sniff

Invité §JIE604iG

si ca te rassure moi j'ai plein de question, a défaut d'idées...

bon faut que je regarde encore cette histoire de sondeur...

j'ai demandé un devis et c'est 1000 euros pour un 5 pouces 2d ou 1300 euros pour un 5 pouces 3d... du coup je suis pas très contente... vu qu'apparement 6 pouces c'est déjà trop petit... sniff

Salut

Au bout du compte , ce qui compte réellement, c'est d'avoir un peu de sous ...€.....

Il est vrai qu'au commencement de l'aventure on se fixe sur le prix du bateau, puis on part à la découverte du coût des accessoires.... et celui de l'entretien.

Bon concernant le format de l'écran des sondeurs, je trouve qu'ils sont trop petits, certes c'est tout à fait correct quand tu es assis (se) au poste de pilotage pour visualiser les profondeurs, et autres indicateurs de tension, et positions GPS , mais en ce qui me concerne, pour la navigation et la lecture de carte quand tu en as réellement besoin: trop short.

Je pense que tu n'as pas besoin de la carte sur écran pour naviguer sur le lac n'est ce pas, mais quand tu vas commencer à naviguer sur l'océan ou sur la mer, tu devras te repérer et quand tu est ballotée par les flots il n'est ni pratique de déplier la carte imperméabilisée ni pratique de sortir la loupe pour regarder l'écran du sondeur/traceur. Il est même quelques fois conseillé de garder les deux mains pour le salut du navigateur.( j'ai essayé)

Ce que je trouve pratique sur le sondeur/traceur, c'est qu'il te mémorise le tracé de navigation sur l'écran. ce qui permet d'en tenir compte quand tu veux modifier ton cheminement pour retourner au point donné. Il y a une alarme de haut fond également que tu peux régler à ta convenance, j'utilise cette alarme régulièrement quand je sors du ponton car je ne suis pas loin de la berge. Je l'ai réglé à 1.50m ce qui me laisse une marge par rapport au tirant d'eau

Je trouve que le fait de sortir par mer formée met un peu de piment à la navigation, quand tu commences à recevoir de l'eau de mer sur le pare brise.. Maintenant avec des vagues au delà de 1.5m de haut, je ne sais pas si le bateau est fait pour cela. Il serait intéressant d'avoir l'avis de navigateurs qui surpris par la météo ont été confrontés à des vagues de plus de 1.5m.

J'ai une question concernant la navigation par mer formée:

Comment faire pour éviter d'être rattrapé à la poupe par une vague plus haute que le moteur quand on est obligé de naviguer dans le sens des vagues (pour entrer en estuaire de la Vilaine par exemple) ?

J'ai déjà été confronté à cette situation, et j'ai été contraint de mettre plus de gaz pour éviter que la vague ne submerge l'arrière du bateau.

A ce moment remettre des gaz pour naviguer plus vite que la vague n'était vraiment pas confortable.

JM

Invité §y22440MU

Comment faire pour éviter d'être rattrapé à la poupe par une vague plus haute que le moteur quand on est obligé de naviguer dans le sens des vagues (pour entrer en estuaire de la Vilaine par exemple) ?

J'ai déjà été confronté à cette situation, et j'ai été contraint de mettre plus de gaz pour éviter que la vague ne submerge l'arrière du bateau.

A ce moment remettre des gaz pour naviguer plus vite que la vague n'était vraiment pas confortable.

JM

Salut, avec des vagues venant de l'arrière pas trop le choix : il faut mettre les gaz pour éviter que la vague ne te dépasse en submergeant l'arrière et trimer en positif pour lever l'avant de manière à éviter que le bateau n'enfourne en arrivant sur la suivante. C'est une navigation délicate mais amusante et surtout plus agréable qu'avec une mer de face où le bateau tape dans les vagues, ce qui est vite fatiguant !

A+

Yann

Invité §Gal252Rl

Exact, il faut aller au moins aussi vite que les vagues.

Mais tu peux aussi les prendre de 3/4, c'est plus confortable.

Invité §Coo008kz

JM

La vague que tu as pris dans l'estuaire de la vilaine, c'est le mascaret... :ouch:

Donc pas évident à négocier si elle est en déferlante. Il faut bien l'observer pour être positionné à l'endroit où elle n'est pas encore en rouleau. Accélérer au moment où elle arrive pour l'accompagner.

Et surtout ne pas la prendre en travers.... :crazy:

Invité §Syl218zs

Alors bonne nouvelle, j'ai pu avoir mon GPS/Traceur de cartes 7” Simrad NSS evo2 pour 1200 euros avec la pose. Je suis trop contente!

C'est clair qu'il faut le budjet pour un bateau. Vous comptez combien par mois vous? Moi j'estime à 700 euros...

Invité §Gal252Rl

Perso:

leasing 242€

plus conso ESS

plus assurance annuel 520€

et conso véhicule tracteur, sinon pas d'autres frais

Lors de l'achat, je voulais mon bateau sur remorque pour être autonome et que cela ne me coûte pas grand chose.

Invité §Syl218zs

Je veux aussi m'acheter une remorque pour l'hivernage.

Mais je regarderai en aout... une chose après l'autre hihi

Pour l'assurance je pense qu'en Suisse on paye un peu plus du double que vous... ca va etre la surprise...

Invité §Gal252Rl

En ce moment sur le bon coin, il y a 1 ou 2 remorque d'occasion.

Pour l'assurance, il est garantie à neuf pendant 5 ans soit la durée du leasing.

Mon choix d'avoir le bateau en permanence sur remorque tient dans le fait que je ne veux pas payer mensuellement une place de port sur l'eau ou à sec.

Je suis en Limousin donc mise à part les grands lacs de la région, l'océan faut compter 3h de route (pendant les vacances avec la Loire) mais sur les lacs de la région, le compteur affiche entre 30 et 40h de navigation par an voir plus.

Invité §Syl218zs

En France vous avez plus de chance qu'en Suisse pour les occasions... ici c'est compliqué d'acheté à l'étranger si tu prends pas du neuf, t'as des soucis pour faire l'expertise.

Je vais acheter une neuve en septembre car je vais aussi l'utiliser pour faire des longs trajets si je m'aventure à la mer ;)

Invité §Gal252Rl

Bonsoir Sylvie,

Donne nous les références de la remorque que tu recherche et on fera chiffre chez les personnes que l'on connaît puis si c'est intéressant, tu pourra choisir.

Quelques centaines de km pour des centaines d'€ et ppurqu'oi pas en milliers, qui sait j'ai déjà été surpris.

Invité §JIE604iG

La vague que tu as pris dans l'estuaire de la vilaine, c'est le mascaret... :ouch:

Donc pas évident à négocier si elle est en déferlante. Il faut bien l'observer pour être positionné à l'endroit où elle n'est pas encore en rouleau. Accélérer au moment où elle arrive pour l'accompagner.

Et surtout ne pas la prendre en travers.... :crazy:

Salut

Non pas le mascaret mais quand la météo est limite, juste avant d'aborder l'estuaire ce jour là ce n'était pas évident, après une fois dans l'estuaire ce n'est plus qu'un gros clapot.

Il est vrai que de devoir conjuguer avec les éléments cela donne un certain intérêt à la navigation, amusant...

D'un autre coté lorsque je recevais des paquets d'eau sur le pare brise, je n'étais pas trop fier. ( tu te demandes si tu n'as pas fait une connerie de sortir en bateau ce jour là!) mais finalement le bateau est bon donc que du bonheur, trempé en rentrant au port mais que du bonheur tout de même!

JM

Invité §JIE604iG

Je veux aussi m'acheter une remorque pour l'hivernage.

Mais je regarderai en aout... une chose après l'autre hihi

Pour l'assurance je pense qu'en Suisse on paye un peu plus du double que vous... ca va etre la surprise...

Pour l'achat de la remorque attendre les salons nautiques car remises importantes.

Invité §JIE604iG

Alors bonne nouvelle, j'ai pu avoir mon GPS/Traceur de cartes 7” Simrad NSS evo2 pour 1200 euros avec la pose. Je suis trop contente!

C'est clair qu'il faut le budjet pour un bateau. Vous comptez combien par mois vous? Moi j'estime à 700 euros...

Salut

Pour la remorque immergeable remise salon déduite : 5500€ TTC ( 6200€ TTC)

Le ponton 12 mois à Arzal (eau, électricité, accès zone technique, sanitaires, accès rampe de mise à l'eau) : 1100€/an. + je loue en doublon à 5 km du port un emplacement au sec sous abri et fermé pour 480€/an.

Assurance remorque : 100€/an

Assurance bateau : aux environs de 380€ je crois..

Je vais faire le point de dépenses liées à l'utilisation du bateau cette année.

ATTENTION.

Même si votre bateau est assuré durant le transport; il est fréquent que la remorque ne soit pas assurée.

Il faut donc assurer le bateau durant le transport mais également la remorque ( 2 assurances différentes).

CE N'EST PAS PARCE QUE LE BATEAU EST ASSURE POUR LE TRANSPORT QUE LA REMORQUE L'EST ET INVERSEMENT.

JM

Invité §Coo008kz

Salut

Non pas le mascaret mais quand la météo est limite, juste avant d'aborder l'estuaire ce jour là ce n'était pas évident, après une fois dans l'estuaire ce n'est plus qu'un gros clapot.

Il est vrai que de devoir conjuguer avec les éléments cela donne un certain intérêt à la navigation, amusant...

D'un autre coté lorsque je recevais des paquets d'eau sur le pare brise, je n'étais pas trop fier. ( tu te demandes si tu n'as pas fait une connerie de sortir en bateau ce jour là!) mais finalement le bateau est bon donc que du bonheur, trempé en rentrant au port mais que du bonheur tout de même!

JM

Salut JM

AH l'estuaire de la vilaine...

J'ai des bons souvenirs de Navigation entre Penestin et Kervoyal en 470 avec un bon vent d'Ouest...

Heureusement que mon coéquipier était grand et lourd pour le trapèze....

Invité §JIE604iG

Tu peux trouver cette remorque pour 3900 euros chez plusieurs revendeurs en prix hors salon, elle n'est pas immergeable

stéphane

Salut

Ma remorque est une d1423 immergeable , moyeux de roues (double essieux) avec niveau d'huile visible, frein à disque, passage de roue en inox, embout de graisseur pour les gaines de câbles de freinage...etc ..

Les feux arrières sont à leds immergeables étanches.

JM

Invité §JIE604iG

Salut JM

AH l'estuaire de la vilaine...

J'ai des bons souvenirs de Navigation entre Penestin et Kervoyal en 470 avec un bon vent d'Ouest...

Heureusement que mon coéquipier était grand et lourd pour le trapèze....

J'aime le coté encore sauvage de cette région, Kervoyal et ses huitres. Pénestin et ses moules de bouchot..

Si lors d'une navigation vous jetez l'ancre du coté de Piriac sur Mer, allez au restaurant " La vigie" celui qui donne sur le port et commandez des "moule-frites" à la crème, accompagnez le tout d'une bière pression bien fraîche, finissez le repas d'un café gourmand et savourez en plus la vue sur l'océan....... Ensuite reprenez le large.... Ce sera forcement une belle journée les amis. :)

Et en plus vous apprécierez la gentillesse avec laquelle on vous accueil pour vous guider au ponton.

JM

Invité §JIE604iG

Salut

Pour la remorque immergeable remise salon déduite : 5500€ TTC ( 6200€ TTC)

Le ponton 12 mois à Arzal (eau, électricité, accès zone technique, sanitaires, accès rampe de mise à l'eau) : 1100€/an. + je loue en doublon à 5 km du port un emplacement au sec sous abri et fermé pour 480€/an.

Assurance remorque : 100€/an

Assurance bateau : aux environs de 380€ je crois..

Je vais faire le point de dépenses liées à l'utilisation du bateau cette année.

ATTENTION.

Même si votre bateau est assuré durant le transport; il est fréquent que la remorque ne soit pas assurée.

Il faut donc assurer le bateau durant le transport mais également la remorque ( 2 assurances différentes).

CE N'EST PAS PARCE QUE LE BATEAU EST ASSURE POUR LE TRANSPORT QUE LA REMORQUE L'EST ET INVERSEMENT.

JM

Bonjour à tous

Il me semble que je n'ai pas été suffisamment clair concernant l'assurance

Voici un petit mémo de mon assureur: " Nous vous informons que le contrat « Navigation de plaisance » garantit la remorque exclusivement en « Vol et Dommages » ; pour la garantie « Responsabilité Civile circulation », il convient de déclarer à votre assureur automobile que vous tractez une remorque avec le véhicule assuré.

JM

Invité §Syl218zs

Si on a pas de remorque immergeable, vous savez le prix pour mettre un bateau à la mer à l'aide d'une grue?

Car personnellement, je risque de mettre le bateau dans l'eau 2 à 3 fois par année, pas plus, du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire d'avoir une remorque immergeable.

Vous avez tous une remorque immergeable?

Invité §JIE604iG

Si on a pas de remorque immergeable, vous savez le prix pour mettre un bateau à la mer à l'aide d'une grue?

Car personnellement, je risque de mettre le bateau dans l'eau 2 à 3 fois par année, pas plus, du coup je me demande si c'est vraiment nécessaire d'avoir une remorque immergeable.

Vous avez tous une remorque immergeable?

Entre 40 et 60€,

Tu serais donc en port à sec? car sinon, comment vas tu acheminer ton bateau à la cale de mise à l'eau.

Dans certains ports l'utilisation de la cale est également payante.

Il faut consulter les tarifs et condition de la capitainerie.

D'autre part, la remorque prend une place considérable au sol ( entre 7 et 8 mètres de longueur hors tout).

JM