Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

avis quicksilver activ 675 open

Invité §axe276iu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gér107zr

Bonjour la Bretagne et les autres,

Des nouvelles de mon moteur, je suis allé le chercher mardi.

Donc purge de la rampe d'injection, un essai sur place me satisfait sur le bruit de claquement qui a presque complètement disparu.

D'après la concession l'injection est bruyante sur le 150 EFI et en dehors de l'eau pas facile de juger.

J'attends donc un essai sur le lac mais en ce moment on est en période d'orages, donc j'attends que la météo s'améliore.

Il faudrait que j'entende un 150 EFI pour comparer, mais pas courant sur le lac en ce moment.

A+

C'est une bonne nouvelle gérald, je te ferais un vidéo mi juin avec enregistrement du bruit moteur au ralenti.

Sur le net tu as des vidéos du 150 cv EFI et peu être tu l'entendras au ralenti. C'est quand même la première fois que j'entend un CC dire que l'injection est bruyant sur ce moteur et pourtant, on en voit sur tous les pontons du port à sec.

Maintenant hors eau avec les oreilles de refroidissement moteur, le bruit de tous les moteurs et beaucoup plus élevé alors pour pour juger??

Invité §Gér107zr

C'est une bonne nouvelle gérald, je te ferais un vidéo mi juin avec enregistrement du bruit moteur au ralenti.

Sur le net tu as des vidéos du 150 cv EFI et peu être tu l'entendras au ralenti. C'est quand même la première fois que j'entend un CC dire que l'injection est bruyant sur ce moteur et pourtant, on en voit sur tous les pontons du port à sec.

Maintenant hors eau avec les oreilles de refroidissement moteur, le bruit de tous les moteurs et beaucoup plus élevé alors pour pour juger??

Oui ça me rassure même si le moteur est sous garantie.

je ferais aussi une vidéo, on pourra comparer, j'ai vu qu'il y avait un boat avec un 150 EFI au port hier, je vais mettre un mot sur le bateau avec mon tel.

Ici à Annecy la saison n'a pas commencé, mais je vais bien trouver.

On peut mettre une vidéo sur le forum? Enfin quand il fonctionne normalement :-()

Invité §Gér107zr

Je vais devoir attendre pour vous envoyer des photos car j'en ai pris 2 ce week end assez surprenantes en naviguant sur la Vilaine.

On attend donc

JM

Une requin, une baleine.....

Invité §JIE604iG

Une requin, une baleine.....

Non non seulement une photo amusante........ à mon goût..

Bon le seul moteur que je vais entendre ce week end, ce n'est pas celui du 150CV Mercury ........ mais celui de la tondeuse....pas pareil et pas le même effet sur le pilote......

JM

Bonjour

Très bizarre que le bruit que tu évoques, ne serait ce pas un problème de réglage de point mort et d'embrayage sur la commande à câbles qui te générerait cette vibration. Je pense plutôt à cette piste là. le Flotorq ne sert pas à cela.

Pour le porte pavillon, je ne saurais te répondre car sur le 675, il n'y en a pas d'installé d'origine. Tu fixes les drapeaux sur le mât du feu de mouillage qui est amovible et rangé dans la cale arrière. Tu dois avoir sur le support un trou avec une vis qui sert à maintenir la hampe en navigation pour éviter de la perdre. Cela arrive régulièrement

Sinon, il te faut mesurer le diamètre du trou dans le support que tu évoques car celui ci est variable selon la longueur de la hampe. Je viens d'en acheter une en inox de 90 cm avec support sur le net. Penses bien à la dimension du ou des drapeaux que tu veux fixer.

tu en trouves chez tous les ships, en bois, en laiton chromé, ou en inox.

Si tu as besoin, je peux te communiquer quelques sites

Bonjour stepha56,

J'ai regardé le manuel du 150EFI, et re réglé les cables d'embrayage et d'accélération selon leur procédure. Cela n'a rien changé, l'installation du concessionnaire était quasi bonne à 1 voire 2 petits mm prêt.

Après recherches, le bruit serait bien dû à l'hélice inox, très lourde sur un moteur coupleux. Les américains appellent cela le prop rattle.

Vu la réf sur la pièce derrière l'écrou de verrouillage de l'hélice, je dois avoir le moyeu flo torq II. La version IV semble être approprié pour amortir les vibrations à faible rpm, je n'a pas de soucis passés 1200rpm, en dessous, ça vibre et produit un bruit désagréable.

Quant au pavillon, le support est spécial, puisque la lumière/gorge comporte un joint, et donc pas de demi tour faisable avec un tube muni d'une tête de vis pour le verrouillage, sauf à enlever le joint dans cette lumière/gorge.

Je vais étudier ça !

Merci

Bonjour Stéphane,

Pour info moi aussi c'est un montage du moteur au trou du milieu, mon ex moteur le 115cv c'était pareil.

Une question comment as tu fait pour passer le fil de la sonde dans le trou d'évacuation de la plage arrière?

Ma prise de la sonde Lowrance ne passe pas, ce trou d'évacuation est trop petit. :voyons: On m'a déconseillé de faire une soudure.

Super tes colliers pour tenir le fil de sonde je n'ai pas réussi à trouver les mêmes.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1e.jpg?v=1

Sur mon 595, moteur au plus haut, au 5ème trou. J'ignore ce que Mercury/QS préconise...

Bonjour la Bretagne et les autres,

Des nouvelles de mon moteur, je suis allé le chercher mardi.

Donc purge de la rampe d'injection, un essai sur place me satisfait sur le bruit de claquement qui a presque complètement disparu.

D'après la concession l'injection est bruyante sur le 150 EFI et en dehors de l'eau pas facile de juger.

J'attends donc un essai sur le lac mais en ce moment on est en période d'orages, donc j'attends que la météo s'améliore.

Il faudrait que j'entende un 150 EFI pour comparer, mais pas courant sur le lac en ce moment.

A+

As-tu pu tester en conditions réelles ?

Sais-tu quel flo torq tu as d'installé ? Quelle réf d'hélice ?

Bonjour stepha56,

J'ai regardé le manuel du 150EFI, et re réglé les cables d'embrayage et d'accélération selon leur procédure. Cela n'a rien changé, l'installation du concessionnaire était quasi bonne à 1 voire 2 petits mm prêt.

Après recherches, le bruit serait bien dû à l'hélice inox, très lourde sur un moteur coupleux. Les américains appellent cela le prop rattle.

Vu la réf sur la pièce derrière l'écrou de verrouillage de l'hélice, je dois avoir le moyeu flo torq II. La version IV semble être approprié pour amortir les vibrations à faible rpm, je n'a pas de soucis passés 1200rpm, en dessous, ça vibre et produit un bruit désagréable.

Quant au pavillon, le support est spécial, puisque la lumière/gorge comporte un joint, et donc pas de demi tour faisable avec un tube muni d'une tête de vis pour le verrouillage, sauf à enlever le joint dans cette lumière/gorge.

Je vais étudier ça !

Merci

Bonjour

A partir d'une certaine puissance moteur, il n'y a plus d'hélice en fonte d'aluminium ou autres, ce sont des hélices en acier inox. la raison en est une moindre déformation des pales compte tenu de la transmission du couple important. Le poids des hélices en inox est donc plus important.

Le moyeu que tu cites sert notamment à adoucir les variations importantes de couple moteur lors des phases d'accélération rapides notamment et "évitent" d'avoir trop de casse en cas de talonnage et de blocage de l'hélice. La matière durcit un peu avec le temps en vieillissant mais également selon ton mode de navigation et ton utilisation de la manette des gaz. Il se peut qu'à terme, il se décolle de son support ce qui peut amener à se trouver presque en roue libre comme lorsque un embrayage patine.

Le moyeu est adapté à l'hélice et à une plage de puissance.

As tu déposer ton hélice pour le vérifier bien que ton moteur soit quasi neuf

Invité §Gér107zr

As-tu pu tester en conditions réelles ?

Sais-tu quel flo torq tu as d'installé ? Quelle réf d'hélice ?

Le flo torq je ne sais pas mais l'hélice est une Inertia 16p.

Essai aujourd'hui claquement au ralenti puis à partir de 1200 plus rien, il m'a été dit pas la concession que l'hélice inox y est pour qq chose.

Essai aujourd'hui claquement au ralenti puis à partir de 1200 plus rien, il m'a été dit pas la concession que l'hélice inox y est pour qq chose.

Si cela peut t'aider, voici un tableau des types d'hélice à installer avec les cruisers

type helice sur cruiser.jpg

Invité §JIE604iG

Stéphane as-tu remarqué ce petit clac clac au ralenti?

Merci pour le tableau mais mon hélice est en super état.

Salut

Ci dessous photo de mon hélice. Une 14P. Mercury 150CV

Si ca peut servir .... :??:

Et pas de clac clac au ralenti.

JM

20150628_115923[1].jpg

20150628_115934[1].jpg

Bonjour

A partir d'une certaine puissance moteur, il n'y a plus d'hélice en fonte d'aluminium ou autres, ce sont des hélices en acier inox. la raison en est une moindre déformation des pales compte tenu de la transmission du couple important. Le poids des hélices en inox est donc plus important.

Le moyeu que tu cites sert notamment à adoucir les variations importantes de couple moteur lors des phases d'accélération rapides notamment et "évitent" d'avoir trop de casse en cas de talonnage et de blocage de l'hélice. La matière durcit un peu avec le temps en vieillissant mais également selon ton mode de navigation et ton utilisation de la manette des gaz. Il se peut qu'à terme, il se décolle de son support ce qui peut amener à se trouver presque en roue libre comme lorsque un embrayage patine.

Le moyeu est adapté à l'hélice et à une plage de puissance.

As tu déposer ton hélice pour le vérifier bien que ton moteur soit quasi neuf

Je n'ai pas enlevé l'hélice, mais je suis quasi convaincu que le flo torq II n'est pas adapté et que le IV doit l'être.

Merci pour le tableau, j'avais celui d'Uttern, mais au moins celui de QS stipule la hauteur de montage.

Mon moteur devrait être au 3ème, il est monté au 5ème, le plus haut possible... Pas de cavitation, donc ça semble correct, mais pourquoi ne pas respecter les préconisations...

On a donc exactement les mêmes symptômes : moteur embrayé, sous 1200rpm, ça claque. Parfois, en réduisant, un peu les gaz, le bruit n'apparait pas, puis revient subitement.

Demande à ton concessionnaire quel flo troq est installé, je penche pour le II alors que le IV serait plus approprié !

Invité §Gér107zr

On a donc exactement les mêmes symptômes : moteur embrayé, sous 1200rpm, ça claque. Parfois, en réduisant, un peu les gaz, le bruit n'apparait pas, puis revient subitement.

Demande à ton concessionnaire quel flo troq est installé, je penche pour le II alors que le IV serait plus approprié !

Bonjour Eric,

Le claquement que j'ai est constant au ralenti, ensuite je pense que le bruit du moteur le couvre dans les tours.

Intrigant le pas des hélices, celui de JM est un 14p le mien est un 16p et toi?

Au risque de paraitre idiot, c'est quoi le Flo troq?

Tu en as parlé à Portland Eric?

Pour ma part je rappelle la concession aujourd'hui, 1 semaine et trois appels que j'attends........pas cool....

Bonjour Eric,

Le claquement que j'ai est constant au ralenti, ensuite je pense que le bruit du moteur le couvre dans les tours.

Intrigant le pas des hélices, celui de JM est un 14p le mien est un 16p et toi?

Au risque de paraitre idiot, c'est quoi le Flo troq?

Tu en as parlé à Portland Eric?

Pour ma part je rappelle la concession aujourd'hui, 1 semaine et trois appels que j'attends........pas cool....

Bonjour Gérald,

JM n'a pas le même bateau, donc l'hélice est adaptée à sa coque.

J'ai aussi une 16P.

Le claquement que tu as, c'est bien moteur embrayé mais en restant sous les 1200 rpm environ ?

Le flo torq, c'est le moyeu amovible de l'hélice qui fait jonction entre l'hélice donc et l'arbre de transmission canelé du moteur. Certains sont plus adaptés pour amortir ce phénomène du "porp rattle" : l'hélice inox lourde a beaucoup d'inertie et à parfois de l'avance sur le moteur puis du retard (4 temps et deux tour de vilebrequin à contrario des 2 temps) d'où le bruit !

Les américains en parlent beaucoup sur le 150EFI :

http://www.walleyecentral.com/ [...] 36690.html

http://www.screamandfly.com/sh [...] rop-rattle

http://www.bbcboards.net/showthread.php?t=590869

etc...

D'où ma quasi certitude !

Mon concessionnaire, lors de l'essai me disait que c'était normal, gros moteur...

L'Enertia est vendue avec un moyeu flo torq II, pas bien adapté, et le 150EFI est compatible avec le flo torq II et le flo torq IV comme indiqué dans le manuel.

En regardant la réf d'une pièce du moyeu de mon hélice sans démonter, elle correspond bien à un composant du flo torq II.

Invité §Gér107zr

Bonjour Gérald,

J'ai aussi une 16P.

Le claquement que tu as, c'est bien moteur embrayé mais en restant sous les 1200 rpm environ ?

Le flo torq, c'est le moyeu amovible de l'hélice qui fait jonction entre l'hélice donc et l'arbre de transmission canelé du moteur. Certains sont plus adaptés pour amortir ce phénomène du "porp rattle" : l'hélice inox lourde a beaucoup d'inertie et à parfois de l'avance sur le moteur puis du retard (4 temps et deux tour de vilebrequin à contrario des 2 temps) d'où le bruit !

etc...

Mon concessionnaire, lors de l'essai me disait que c'était normal, gros moteur...

L'Enertia est vendue avec un moyeu flo torq II, pas bien adapté, et le 150EFI est compatible avec le flo torq II et le flo torq IV comme indiqué dans le manuel.

En regardant la réf d'une pièce du moyeu de mon hélice sans démonter, elle correspond bien à un composant du flo torq II.

Merci Eric pour ces bonnes informations, ça va nous permettre d'avancer car nous avons le même moteur 2015 et la même hélice.

La concession me dit comme toi, en cause l'hélice, j'attends d'autres avis avec les mêmes moteurs, année et hélice que nous. Je vais mettre un post sur le forum.

JM et je pense Stéphane n'ont pas la même hélice( à confirmer par Steph) :int: c'est peut-être une piste a exploiter ou question a poser (avantage(s) et inconvénient(s))

Le claquement qui a été déjà réduit pas la purge de l'injection et écoutable au ralenti en point mort et aussi à vitesse lente 5nds, ce qui me fait dire que l'hélice n'est pas seule en cause.

C'est Mathieu qui t'a fait essayer le bateau?

Invité §JIE604iG

Bonjour Gérald,

J'ai aussi une 16P.

etc...

Bonjour

Je crois avoir compris la notion d'avance liée à l'inertie de l'hélice par rapport à la rotation du moteur.

J'ai une question: le bruit OK mais est ce que cela génère une usure prématurée?

JM

Bonjour

Je crois avoir compris la notion d'avance liée à l'inertie de l'hélice par rapport à la rotation du moteur.

J'ai une question: le bruit OK mais est ce que cela génère une usure prématurée?

JM

Il parait que non :

From a Merc bulletin:

Prop Rattle

Crankshaft and driveshaft speed varies during rotation due to power strokes. This is the result of the piston coming up on its power stroke and combustion occurring, which in turn causes the crankshaft and prop shaft speed to increase. In between power strokes the crankshaft speed slows down due to normal drag in the system, while inertia of the prop causes the propeller shaft to remain rotating close to the same speed. Prop rattle is seen more often in engines that use stainless steel props. The increased weight, and the resulting increased inertial force generated by these stainless steel props allow the props to maintain more of a constant speed, as compared with that of the crankshaft’s speed. Consequently, the stainless steel prop does not slow down at the same rate as the crankshaft, and accordingly the clutch dogs separate slightly between the clutch and the gear. On the next power stroke, the crankshaft will again accelerate and create a slight noise when the clutch dogs on the drive gear catch up with the dogs on the clutch/prop shaft. When this is repeated over and over it results in prop rattle.

IMPORTANT: This prop rattle does not damage the clutch dogs or lower unit, and is normally only heard at idle or just off idle speeds.

Invité §JIE604iG

Il parait que non :

From a Merc bulletin:

Prop Rattle

Crankshaft and driveshaft speed varies during rotation due to power strokes. This is the result of the piston coming up on its power stroke and combustion occurring, which in turn causes the crankshaft and prop shaft speed to increase. In between power strokes the crankshaft speed slows down due to normal drag in the system, while inertia of the prop causes the propeller shaft to remain rotating close to the same speed. Prop rattle is seen more often in engines that use stainless steel props. The increased weight, and the resulting increased inertial force generated by these stainless steel props allow the props to maintain more of a constant speed, as compared with that of the crankshaft’s speed. Consequently, the stainless steel prop does not slow down at the same rate as the crankshaft, and accordingly the clutch dogs separate slightly between the clutch and the gear. On the next power stroke, the crankshaft will again accelerate and create a slight noise when the clutch dogs on the drive gear catch up with the dogs on the clutch/prop shaft. When this is repeated over and over it results in prop rattle.

IMPORTANT: This prop rattle does not damage the clutch dogs or lower unit, and is normally only heard at idle or just off idle speeds.

Excusez du peu, mais je ne lis pas l'anglais, quant à l'allemand, je ne le parle que sous la torture.... :ouin: ...

L'espéranto, peut être un peu mais sans le faire exprès.

Vivement les vacances que je puisses sortir le bateau. :coolfuck:

JM

Excusez du peu, mais je ne lis pas l'anglais, quant à l'allemand, je ne le parle que sous la torture.... :ouin: ...

L'espéranto, peut être un peu mais sans le faire exprès.

Vivement les vacances que je puisses sortir le bateau. :coolfuck:

JM

Avec google traduction, ça te donnera une idée :

D'un bulletin Merc:

Prop Rattle

Le vilebrequin et la vitesse de l'arbre d'entraînement varient pendant la rotation en raison des courses de puissance. C'est le résultat du fait que le piston arrive sur sa course de puissance et que la combustion se produit, ce qui entraîne une augmentation de l'accélérateur et de la vitesse de l'arbre prop. Entre les coups de puissance, la vitesse du vilebrequin ralentit en raison d'une traînée normale dans le système, tandis que l'inertie du pied entraîne une rotation de l'arbre de l'hélice à proximité de la même vitesse. Le hochet de Prop est vu plus souvent dans les moteurs qui utilisent des accessoires en acier inoxydable. Le poids accru, et la force d'inertie accrue résultante générée par ces accessoires en acier inoxydable permettent aux accessoires de conserver plus de vitesse constante par rapport à celle de la vitesse du vilebrequin. Par conséquent, le support en acier inoxydable ne ralentit pas au même rythme que le vilebrequin, et en conséquence, les chiens d'embrayage se séparent légèrement entre l'embrayage et l'engrenage. Sur la prochaine course de puissance, le vilebrequin va encore accélérer et créer un léger bruit lorsque les chiens d'embrayage sur l'engrenage d'entraînement rattraperont les chiens sur l'arbre d'embrayage / prop. Lorsque cela se répète à plusieurs reprises, il en résulte un hochet.

IMPORTANT: Ce hochet d'appui n'endommage pas les chiens d'embrayage ou l'unité inférieure, et n'est normalement entendu qu'au ralenti ou tout simplement hors tension.

Invité §ver106zk

Bonjour à toutes et tous, je suis Jeff, je vis en Polynésie depuis 22 ans . nous voulons prendre un bateau neuf car nous sommes lassés de notre trophy trop typé peche maintenant et manquant de confort pour madame .j'aimerais votre avis sur le 675 sundeck au niveau de la tenue en mer et passage des vagues. En dehors du lagon nous faisons des traversées sur l'ile en face, Moorea, et les retours bougent pas mal, ainsi que des sorties sur l'ocean pour voir les dauphins, baleines etc . merci de vos avis ,amicalement jeff

Invité §zuf601pn

bonjour; je suis Filip. J'habite a Anvers. Je suis interessé a acheter un Quicksilver activ open 675. Je voudrait savoir s'il y a des personnes qui ont un 675 avec mercury 200hp ? Des avantages - desavantages d'avoir un moteur de 200 hp. Je ne trouve pas d'info sur les sites belgique.

merci

Filip

Invité §Ben156uh

Bonjour à tous , ca faisait longtemps que j étais pas venu sur le forum. Donc j ai maintenant 22h au compteur et je peux vous dire que je suis ravi de ce bateau . Très confortable se comporte très bien en mer et passe vraiment bien les vagues . En revanche les poissons n aime pas ce bateau ou les cannes , le bar se fait attendre !!!! Voici quelques photos d il y'a 15 jours avec la course the bridge !!!! Alors ça c'était genial !!!! En revanche quand tous les bateaux démarre pour suivre la course et bien je ne vous dis pas le bordel !!!! On a enfourne 2 fois !!!! La mer plate est devenue un mer déchaînée , je n'étais pas très fier mais quel souvenir !!!!IMG_4114.jpgIMG_4113.jpgIMG_4111.jpgIMG_4052.jpgIMG_4085.jpg

Invité §ver106zk

eu question bete, enfourné tu veux dire quoi ? ici sur le pacifique de la houle de 2 metres c'es souvent d'ou mon interrogation sur le passage des vagues. aprés pour pecher, viens pecher du Mahi Mahi plutot mais bonjour les sieges en cuir aprés...

Invité §JIE604iG

Tour de l ile aux moines hier avec pique nique au mouillage derrière berder. Ballade a houat ce jour

Le bateau marche super bien

Salut Stéphane,

Ahhh !!! enfin je croyais que tu avais sombré corps et âme :lol::pince:

Bon... Ile de Houat , si je pars de l'estuaire de la Vilaine et que je longe l'ile DUMET je dois être en possession de l'extension hauturière et de l'armement qui va avec. As tu abordé l'ile d'Hoëdic, je pense qu'en plus il faut une annexe et une réserve d'essence car pas de distribution de carburant sur cette ile.

En venant de La trinité c'est sur que respectes le distance des 6 miles.

Comme je te le disais , nous avons fait Arzal/ Quiberon (port Haliguen) Total aller 3h30 la mer était mauvaise = vitesse 12 nœuds.....et la fatigue dans les jambes en fin de journée.

Sinon à Quiberon, bien reçus, un peu de marche à pieds pour rejoindre le centre ville et déjeuner . Puis retour. Ce fut une belle journée de navigation.

126H00 au compteur. C'est vrai que c'est un bon bateau.

JM

Invité §Mar803uD

Bonjour à tous

Je me permets d attirer votre attention sur les problèmes rencontrés après 6 mois d utilisation,

Poste fusion changé au bout d un mois et je suis obligé de le réinitialiser à chaque fois

Trou dans console au bout de 2 jours suite à bullage

Porte de la cabine qui s ouvre difficilement

Pression des coussins qui s arrachent

Sérigraphie du pare brise qui s abîme côté intérieur

Support interrupteur décollé

Trace de rouille sur la visserie et sur les charnières

J ai l impression d essuyer les plâtres!

Obligé d actionner la protection juridique mais pas de nouvelle de Quicksylver

Bonne journée à tous

Bonjour à tous

Je me permets d attirer votre attention sur les problèmes rencontrés après 6 mois d utilisation,

Poste fusion changé au bout d un mois et je suis obligé de le réinitialiser à chaque fois

Trou dans console au bout de 2 jours suite à bullage

Porte de la cabine qui s ouvre difficilement

Pression des coussins qui s arrachent

Sérigraphie du pare brise qui s abîme côté intérieur

Support interrupteur décollé

Trace de rouille sur la visserie et sur les charnières

J ai l impression d essuyer les plâtres!

Obligé d actionner la protection juridique mais pas de nouvelle de Quicksylver

Bonne journée à tous

Bonjour

que dit ton concessionnaire car pour certains points que tu évoques, cela est de son ressort

l'ouverture difficile de la porte doit se régler facilement par un graissage.

j'ai moi aussi rencontré le problème avec quelques pressions qui ont été changées immédiatement sans aucune difficultés par le concessionnaire ( il faut les graisser légèrement et le tirer perpendiculairement).

Invité §Mar803uD

Mon concessionnaire à repris la carte Quicksylver fin 2016 et il ne doit pas être épaulé par Quicksylver

La marque préfére mettre des rustines plutôt que de changer la pièce défectueuse

Avez vous le poste fusion.?