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Bateaux à moteurs

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Invité §axe276iu
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Bonjours je me présente rapidement Georges, 34ans habitant en Loire Atlantique près de PONTCHATEAU, je suis totalement novice en navigation maritime.

Je suis votre sujet avec attention car j'envisage l'achat d'un bateau pour cet hiver afin de sortir l'année prochaine, pêche, ballade entre amis, bouée tractée...

J'ais regarder les annonces est j'ais particulièrement accroché sur ce bateau, je voulais en savoir un peu plus auprès de propriétaire du modèle en question.

Savoir si il était facile à manoeuvrer pour un débutant, j'ai le permis côtier seulement mais pas de bateau a part une annexe pour la rivière.

J'aurais voulus connaître également les frais annexes à l'achat de ce type de bateau, assurance, entretien, taxes...?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

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Salut Stéph merci de m'avoir répondus. Je ferais un achat d'occasion, j'ais vu quelques bateaux dans les 22/24 milles euros pour un modèle 2013 ou 2014, les prix sont t'ils correct?

Je suis en train de voir pour une éventuelle place au port avec le Grand père d'une amie qui ne se sert plus de son bateau, mais cela reste hypothétique. Sinon ça sera sur une remorque.

La navigation se ferait dans le secteur Pornichet / Noirmoutier / Golfe du Morbihan.

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3 photos d'un T-Top installé avec les pieds fixés exclusivement sur la console et non sur la coque

 

 

20190531_082914.jpg

 

 

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Le bateau d'à côté de moi au port a le mérite principe, c'est génial car les passe latéraux du 675 sont pas immenses et un t-top classique serait gênant pour le passage et surtout que les fixations au sol pourraient être douloureuses pour les pieds et rendre le nettoyage du pont casse pieds.

 

Steph tu es joignable par téléphone ?

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Salut Stéph merci de m'avoir répondus. Je ferais un achat d'occasion, j'ais vu quelques bateaux dans les 22/24 milles euros pour un modèle 2013 ou 2014, les prix sont t'ils correct?

Je suis en train de voir pour une éventuelle place au port avec le Grand père d'une amie qui ne se sert plus de son bateau, mais cela reste hypothétique. Sinon ça sera sur une remorque.

La navigation se ferait dans le secteur Pornichet / Noirmoutier / Golfe du Morbihan.

Bonjour

Regarde bien les évolutions et les améliorations du bateau depuis son lancement jusqu'au changement du plan de pont et de la console qui a ont allégé le bateau, et pris en compte le retour d'expérience des utilisateurs pour le faire passer d'un excellent bateau à un bateau au top de sa catégorie.

 

Sur les années modèles que tu cites, les évolutions commencent à apparaître, une porte de cabine non translucides, des sièges avec bolster, un réservoir qui passe de 135 litres à 200 litres, la position des compteurs,

Je te conseillerais un 2015 mini qui intègre. Prend le en version smart édition parfaitement équipée.

 

Pour les prix, cela dépend e l'année, de la motorisation et de l'état bien sûr.

 

Pour l'achat d'une remorque, il te faut une double essieu avec 1800 ou 1900 kg de charge utile. Tu peux trouver des packages plus faibles vendus par des CC mais, il faut que ton bateau soit vide et tu es plus que limite lorsque tu pèse l'ensemble.

 

Pour un bateau sur remorque, regarde avant tout la capacité de traction de ton véhicule.

 

Pour les frais annexes, je peux te renseigner par MP si tu le désires.

 

cordialement

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Pour les capacités de traction de mon véhicule à savoir un breack BMW 530d de 193ch din et 13 ch fiscaux en propulsion donc, voici les caractéristiques techniques mentionnées sur la carte grise :

 

F.3: 4370

F.1 2345

G: 1820

G.1: 1745

 

Comment on calcul? F3-G (4370-1820=2550kg)?

Poid de l'ensemble maximal moins le poid du véhicule en service?

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Si tu prend un modèle antérieur à 2017, le bateau est plus lourd, il te faut une remorque de 1800 kg ou 1900 kg de charge utile.

Certains packages ont été vendus avec des 1600 kg de charge utile, ce qui amène les propriétaires a être en surcharge lorsqu'ils pèsent le bateau avec l'équipement, le mouillage une partie de l'essence, la roue jockey et la roue de secours

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Oui d'accord j'ais mal calculé alors, et je pense aussi que la voiture va être "à cul" avec le poids de l'ensemble ce qui ferait souffrir le train arrière.

J'envisage un autre véhicule si besoin d'utiliser la remorque fréquemment. Qu'est ce que vous utilisez comme véhicule pour tractez vos ensemble (bateau et remorque)

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Bonjour,

En ce qui me concerne, j'avais il y'a 2 ans un land cruiser Toyota 163cv que j'ai remplacer par un Renault master dci 100cv de 2012 reprogrammé à 120/130cv.

Ah oui, le fourgon à 5 places et quand je dis place, ce sont des fauteuils avec chacun 2 accoudoirs à l'arrière, en général, les utilitaires ont 7 places, 3 devant et 4 derrière.

 

Donc résultat, pour un bateau de 2 tonnes, je ne sens rien et j'ai gagné 2l/100km de conso.

À vide ou à plein, en tractant ou pas, sur route ou autoroute, 2litres de carburant d'économiser et un confort inégalé.

Et une charge utile de 1200kg dans le fourgon pour un poids tractable de 2,5T pour un PTRA de 6T.

 

Essayer les fourgon, vous serez surpris par le confort.

 

G.

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tu pourrais nous en dire plus sur l'aménagement du fourgon et ses 5 places avec des photos car c'est une alternative très intéressante car en plus de la traction, on peut l'utiliser pour le bricolage.

 

Il y a tellement de version en chassis long ou court, haut ou bas, traction ou propulsion et motorisations multiples que je suis perdu

quelle est sa capacité de traction.

Si tu as quelques photos, je suis preneur

cordialement

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Donc pour résumer :

2 places spacieuses devant

3 places indépendantes derrière

Un coffre vaste

Un poids à vide de 2,36T un poids avec charge de 3,5T soit une charge utile de 1,14T

Une masse tractable de 6 - 3,5 = 2,5 tonnes

Après, tu peux prendre ton fourgon neuf et tu choisi ce que tu veux ou alors en occasion, tu prendras ce que tu trouveras.

G.

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Merci beaucoup pour toutes ces informations, je trouve ta configuration extra tant pour la traction du bateau que pour l'espace des 5 places et le coffre arrière qui peut accueillir beaucoup de matériel.

Cela remplace avantageusement une grosse berline, un Suv ou un 4x4 en étant beaucoup plus polyvalent.

Je vais regarder si cela existe en chassis court et propulsion

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Ne prends pas de châssis cours, tu vas perdre en confort de conduite.

 

Pour la propulsion, il y a que Mercedes et les véhicules ne sont pas donnés, je suis pas sûr que la propulsion te serve à quelque chose. Tu pense que avoir du poids sur l'essieu moteur t'aidera sur la cale mais je n'ai jamais eu de problèmes, même sur pavés mouillés (cale de Loire).

 

Un fourgon à la 1ère vitesse très démultiplier et beaucoup de couple, tu lâches l'embrayage sans accélération et c'est parti.

 

Fais un essai sur un fourgon chassi standard, en traction et met une remorque de 3 tonnes, tu seras très surpris.

Je suis tous les jours en fourgons (Renault master 120cv et Iveco dely 100cv PTRA 7t) avec des remorques chargées même à plus de 3,5 T (faut pas le dire), le seul risque, c'est l'enlisement mais si c'est dur .....

 

G.

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Non, La quasi totalité des fourgons sont en traction.

Seul Mercedes propose des propulsions, les autres c'est une option.

 

La longueur par rapport à mon land Cruiser, je braque plus court car fait pour ça.

Le seul truc gênant, c'est La hauteur, rentre pas dans un garage standard.

 

Après des châssis court, d'occasion, y'en a pas.

Si tu te lances dans un achat neuf, c'est minimum 40 000€ H.T. avec le stricte minimum, avec option type caméra, GPS, double porte latérale et motorisation supérieure à 150cv, il te faudra mettre 10 000 de plus.

Un fourgon neuf très bien équipé, c'est très cher.

 

D'occasion, j'ai acheté le mien 15 0000€ avec 140 000km et c'était le seul en France, j'y suis allé de suite (150km), il a clim, 100cv d'origine, radio, double porte latérale, attelage, rangée de siège arrière et c'est un 3,5t.

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Sans compter les économies de carburants, je l'ai pris pour faire de la route, j'étais à environ 7,5l/100.

Je roulais tranquille sans monter dans les tours et suivais ce que me conseillais le véhicule.

 

Le plus c'est que j'ai un énorme réservoir de +de 100L, c'est sur que quand je fais le plein, ça pique mais après 650/700km en tractant le bateau.

 

Avec mon land Cruiser, je n'allais même pas jusqu'à Arcachon avec le plein, aujourd'hui, je fais l'aller retour.

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Allez, le coup de grâce, calcul ds conso cet après-midi.

 

En extra urbain sans tracter, conso de 6,5 à 7l/100

En extra urbain en tractant vers le lac de Vassiviere dénivelé de près de 500m, conso de 12l/100 en soutenant le rythme

En extra urbain en tractant vers la maison même dénivelé mais descendant, conso de 9,5 à 10l/100 rythme soutenu et en doublant.

 

Tout ça avec la clim, la radio et le régulateur et en poussant les ramasseur de champignons qui voudraient les ramassés sans descendre de la voiture.

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