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Bateaux à moteurs

avis quicksilver activ 675 open


Invité §axe276iu
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Bonsoir

 

J'ai fait le plein ce matin, fond de réservoir à 36% complément 90l.

Si je pratique une règle de 3 cela me fait un réservoir de 135l. (à peu de chose prés).

 

Bon maintenant : 84 litres de consommés aujourd'hui pour 54mN.

Dont 1 heure de navigation à 5/7 nœuds pour cause de navigation sur la Vilaine.

L' océan permettait une navigation hors bord aujourd'hui, de l'estuaire de la Vilaine à Piriac j'ai navigué en moyenne à 25/30 nœuds. Entre Piriac et la Trinité 30/32.

Entre La Trinité et L'estuaire de la Vilaine j'ai fait des pointes à 35n.

 

J'ai pu lire 5200tr/mn 54l/h de conso.

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image.jpgimage.jpg

Bonsoir voici les photos de la prise allume cigare.

 

Bonsoir

Je souhaite revenir sur ton branchement de la deuxième prise allume cigare.

Lors de ma navigation d'hier je me suis aperçu que je ne pouvais pas recharger mon téléphone.

En vérifiant au ponton, j'ai constaté que je n'avais plus de tension sur la prise 12volt du tableau de bord.

J'ai vérifié les fusibles et effectivement celui qui correspond à la prise était grillé. D'où interrogation. ?!

 

J'ai utilisé la glacière électrique qui fonctionnait correctement la dernière fois que je l'ai utilisée, elle est donnée pour une consommation moyenne de 5 A.

Le fusible de la ligne de la prise est de calibre 10 A.

J'en conclus qu'il ne faut pas débrancher directement la prise quand la glacière fonctionne car cela créait une surintensité qui fait "claquer" le fusible... surprenant.

Je pense que dorénavant je ne débrancherai pas la glacière tant que je n'aurai pas déclencher le coupe batterie.

 

Bon revenons à ton branchement.

Tu as branché ta deuxième prise en parallèle avec celle d'origine. Je te conseille de ne pas utiliser les 2 prises simultanément car le calibre de protection de la ligne de 10A correspond bien à la section du conducteur de couleur rouge de 1.5mm². qui part du boitier support fusible jusqu'à la prise d'origine. Tu es donc limité à 10 A pour les deux.

NE PAS REMPLACER LE FUSIBLE 10A PAR UN 16A ton installation ne serait pas conforme.

 

20150823_105949[1].jpgLe fusible manquant (que j'ai enlevé) et le conducteur 1.5mm² avec sa cosse translucide.

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Bonsoir aux Quicksilveuriens..

 

La belle saison touchant à sa fin, j'ai déménagé la sellerie à mon domicile. Se faisant je me suis aperçu que les vis de certaines charnières voulaient jouer les fugueuses

Charnières de panneau pliant de plancher dans la cabine, charnières de panneau de bain de soleil à l'avant, vis absente ou très fortement desserrées.

J'ai retrouvé les petites fugueuses, Je vais utiliser du frein filet de façon pour résoudre définitivement ce problème.( et sur toutes les vis).

 

J'ai également décelée la présence d'une goutte d'huile sur un bouchon du maitre-cylindre de direction coté câblage. Cette goutte d'huile hydraulique cela fait 3 fois que je l'essuie donc elle ne provient par suintement et capillarité du petit bouchon de remplissage de couleur noir qui est situé sur le dessus du moyeu du volant à l'extérieur, d'ailleurs pour la petite histoire, j'ai longtemps cru que c'était un durcisseur de direction voire un bloqueur de volant...

 

Donc vos bateaux étant plus récents que le mien, inspection de prévention ( et oui Stéphane, prévention du risque, encore..) inspection du bateau avec un cruciforme dans la main gauche et une clef BTR dans la main droite.

 

Je resserrerai la vis hexagonale la prochaine fois, par contre , à votre avis est ce un joint torique ??

20150823_102252[1].jpg

20150823_110514[1].jpg

 

20150823_110045[1].jpg

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Bonsoir Jean Michel

je pense qu'il est préférable de mettre des écrous freins inox de type nylstop qui présentent outre l'avantage de ne pas se déserrer de pouvoir se démonter contrairement au "frein filet".

même s'il existe plusieurs types de frein filet différents, le démontage nécessite soit l'application d'un couple de déserrage plus fort et peu compatible avec la résistance mécanique de l'inox A2 ou A4 (qualité marine) et le faible diamètre des vis, soit une chauffe rapide et brève pour casser la colle. En bref, tu risques de tout rendre indémontable.

Pour la vis sur l'arrière de la pompe, il faut que je recherche la documentation livrée avec le bateau que j'ai laissé en Bretagne. Je dois avoir une copie sur un fichier informatique. De mémoire, nos 2 directions sont de marque ultraflex avec des vérins téléflex

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Salut Stéphane

 

Ce sont des écrous prisonniers dans le panneau, une autre solution pour bloquer ces petites vis à têtes fraisées? ( pas le vernis à ongle de madame, car elle risque de ne pas être très contente....boutade).

Je te laisse regarder ces vis , tu me diras ce que tu en penses, attention pas de possibilité de serrer trop fort, une des vis ne serre deja plus dans son écrou prisonnier.

Ok, pas de frein filet. Un peu de téflon en tube peut être... je ferai un essai.

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Jean Michel

tu peux aussi essayer avec un peu de silicone blanc ou translucide, cela fait aussi office de colle. Le couple de serrage à appliquer est tellement faible sur des vis de si faible diamètre que l'on casse vite ou on "foire" le filetage. Sur de plus grosses sections la visserie inox grippe de peur.

 

Je recherche mes fichiers sur la pompes. Ah si me rangeais mieux mes fichiers de sauvegarde.

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Invité §tre178nm

Bonjour,

 

Propriétaire depuis 3 été d'un quicksilver open activ 675, je l'utilise essentiellement pour la pêche au casier et pour des ballades en Bretagne nord . J'apprécie sa tenue en mer formée ce qui est très rassurant, par contre je rencontre comme d'autres il me semble quelques petits soucis:

- Taud de console d'origine, la couleur noire est complètement délavée et vient de se déchirer à la hauteur de la commande moteur. (3 saisons c'est un peu court)

le taud d'astc me parait plus performant, je pense en acheter un pour l'année prochaine.

- Les boutons pression des coussins ne tiennent pas non plus longtemps

- Le moteur Mercury 150 4T est suffisant mais à chaque fin de saison l'alarme du capteur "water in fuel tank" se met en marche (un peu trop sensible)

 

J'ai fait mettre un écran large pour le sondeur GPS (cf photos) et un autoradio fusion avec caisson pour tel iphone, ipod usb (Le son est parfait même en naviguant) et une GoPro au dessus du pare-brise.

 

IMG_3192.jpg

P1010331.jpg

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Bonjour "Tregastel"

 

Cela fait plaisir de voir des propriétaires de 675 open nous rejoindre sur ce blog pour échanger nos expériences sur le bateau. Je vois que tu as un combiné GPS sondeur comme le mien, monté sur un support, c'est une super idée que je n'ai pas eu et que mon concessionnaire ne m'a pas proposé.

 

J'ai choisi volontairement un grammage plus important pour mes housses (500g/m2) en souhaitant qu'elles soient plus solides, par contre c'est plus encombrant et moins pliables mais elles rentrent dans le coffre avant.

Je n'ai pas encore assez d'expérience pour les boutons pression mais je laisse à poste ceux des sièges arrières. Les autres sont stockés chez moi. L'expérience sur les anciens bateaux que j'ai eu montre qu'il ne faut ni insister, ni forcer lorsque les 2 parties ne coïncident pas.

 

Pour l'instant je n'ai pas d'alerte présence d'eau, pourquoi ne fais tu pas changer ce capteur sous garantie.

cordialement

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Bonjour Stéphane, bienvenue Trégastel.

Nous sommes désormais 4 sur ce forum à posséder un 675. C'est bien.

 

Ta housse de console était de quelle marque?

 

Cette housse chez NV existe en 2 matières, acrylique et confort. Je pense que "confort" est une toile hydrofugée.

J'avais une housse acrylique c'est à dire en nylon de couleur bleu/noir avant de la perdre de retour de chez le concessionnaire.

Cette housse en nylon (un nylon relativement épais tout de même) était très juste au corps, tendue comme un string ( oui, je sais....).

Le seul problème c'est qu'une fois en place, la ventilation statique par les petites grilles circulaires n'était plus assurée et puis la chaleur la dessous en cas d'ensoleillement , les inox étaient brulants. Je pense que la housse confort devait être plus aisée à mettre en place .

Je te confirme que j'avais renoncé à "clipser" certaines pressions ( 2 ou 3) surtout celles placées en périphérie basse de la console, à s'en démonter le pouce.

 

La partie male des pressions est remplaçable mais en ce qui concerne la partie femelle de la sellerie, problème à venir ??? ..... L'un de vous a un avis.?

 

Bon pour le moment 70 heures au compteur, je n'ai pas cette signalisation de défaut.

Alerte présence d'eau, il me semble avoir lu quelque chose la dessus sur la vue éclatée du moteur, mais comme Stéphane, mes documents sont restés en Bretagne.

 

Ta console supplémentaire ne gène t elle pas la lecture du strim et de la jauge?

 

Ci joint photo de mon poste stéréo SONY MARINE, comme je l'ai déjà écrit , le capot de protection m'est resté dans la main à la deuxième sortie, je l'ai remplacé par un capot du commerce ( moins cher) et celui ci est plus pratique. J'utilise la télécommande (voir photo ci-dessous).

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J'ai reçu ce jour les composants que j'avais commandés, le coupe batterie, de cosses 35mm² du câble 35mm² ( Stéphane m'avait communiqué la réf. du sectionneur), une corne de brume 102Db 12v, des commutateurs, antenne fouet, micro extérieur pour la VHF 5W ICOM. des bornes automatiques pour la batterie, bon de quoi bricoler sérieusement, je retourne en bretagnerie vendredi et samedi pour effectuer ces travaux avant l'hivernage de septembre. Je ne reverrai la bateau qu'au printemps....

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Bonsoir

Voici une photo de la défense plate installée par un propriétaire pour protéger l'angle de la plateforme arrière, on doit pouvoir améliorer encore son efficacité en la reliant aussi à l'anneau d'accrochage arrière. Je poste une autre photo de la défense que je fixe sur le taquet d'amarrage arrière

 

Au sujet des pressions de housse, il faut vraiment veiller lors de l'installation à bien les positionner en tenant compte de la température extérieure pour tenir compte des dilatations du tissus, sinon c'est galère pour les mettre.

 

 

défense plate de protection de plateforme arrière 1.jpg

Jean Michel, tu as du pain sur la planche ce weekend, fais nous de nombreuses photos pour meubler les longues soirées d'hiver

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Invité §tre178nm

Bonjour à tous,

 

Pour info le taud de console de couleur noire est celui d'origine livré avec le bateau. je serai partant pour le modèle beige englobant la console et les sièges arrières comme en page 2.

la position de l'écran ne gêne pas la lecture des compteurs derrière, c'est d'ailleurs très pratique car on a tout sous les yeux.

J'avais hésité avec l'autoradio Sony à l'époque de l'achat et je suis très content du modèle Fusion, pas besoin de façade de protection étanche et très pratique à l'usage, un mode vhf est très utile. Je navigue en bretagne nord ou le climat est souvent hostile (surtout cette année) et aussi bien les embruns que les paquets de mers n'ont abimé les enceintes et l'autoradio.

Pour le capteur d'eau, mon shiplander m'indiquait l'année dernière que si on laissait le bateau longtemps au mouillage sans utilisation, une condensation du réservoir peut se faire et que cela n'était pas grave, il lui sufisait de nettoyer le capteur un peu trop sensible lors de l'hivernage.

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Attention à la condensation dans le réservoir, je met du produit stabilisant dans l'essence pour l'hivernage. Il n'y a pas de filitre décanteur, ni de poire d'amorçage installés d'origine sur le bateau et l'humidité est de nature à endommager le fonctionnement du moteur et tout particulièrement les injecteurs.

C'est génial de pouvoir hiverner son bateau à l'abri comme tu le fais

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Bonjour les navigateurs

 

Je suis d'accord avec toi concernant l'additif, d'ailleurs j'en ajoute régulièrement durant l'utilisation.

La nature ayant horreur du vide, je ne laisse pas mon réservoir à moitié vide (ou à moitié plein...)

Donc au ponton ou en hivernage je fais en sorte que le réservoir soit plein avec additif, de ce fait ça ne laisse que très peu de place au phénomène de condensation.

Nous utilisons probablement le même produit, il se trouve chez tous les "ship" de 18 à 22€ le flacon. Il me semble avoir visité un site ou on pouvait l'acheter en bidon de 50cl.(plus serait encore mieux).

20150822_211941[1].jpg

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Bonjour à tous,

 

Pour info le taud de console de couleur noire est celui d'origine livré avec le bateau. je serai partant pour le modèle beige englobant la console et les sièges arrières comme en page 2.

la position de l'écran ne gêne pas la lecture des compteurs derrière, c'est d'ailleurs très pratique car on a tout sous les yeux.

J'avais hésité avec l'autoradio Sony à l'époque de l'achat et je suis très content du modèle Fusion, pas besoin de façade de protection étanche et très pratique à l'usage, un mode vhf est très utile. Je navigue en bretagne nord ou le climat est souvent hostile (surtout cette année) et aussi bien les embruns que les paquets de mers n'ont abimé les enceintes et l'autoradio.

Pour le capteur d'eau, mon shiplander m'indiquait l'année dernière que si on laissait le bateau longtemps au mouillage sans utilisation, une condensation du réservoir peut se faire et que cela n'était pas grave, il lui sufisait de nettoyer le capteur un peu trop sensible lors de l'hivernage.

 

 

Salut TREGASTEL

 

Tu veux dire que ton poste stéréo fait VHF?

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Invité §tre178nm

oui en réception le son est alors diffusé sur les hauts parleurs.

 

ci-dessous le lien vers le site de fusion:

http://www.fusionentertainment [...] s/ms-ra200

il doit y avoir des modèles plus moderne maintenant.

 

J'avais un modèle similaire sur mon ancien semi-rigide et j'en ai toujours été très content.

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Bonsoir à tous

 

Comme je l'ai déjà évoqué, j'ai été contraint de remplacer un support fusible (alimentation du poste stéréo) suite à un faux contact.

Le doute s'installant quant à la qualité de la protection, j'ai décidé de pratiquer l'autopsie du support fusible en question. Ce n'est pas que j'ai du temps à revendre, mais le sujet m'inquiété.

Je vous rassure tout de suite , le support fusible n'a pas souffert.. Bon blague mise à part c'est très sérieux.

 

J'ai donc découpé en 2 parties la protection caoutchoutée du support fusible.

 

Sur la première photo on aperçoit bien les deux cosses femelles qui reçoivent le fusible , le couvercle en caoutchouc est là pour assurer la protection IP du support.

Donc regardez bien la photo.

L'espace entre les 2 cosses correspond à la distance qui subsiste entre les conducteurs en cas de surintensité: 1.5mm est tout à fait correct aucun risque d'amorçage si le fusible claque en charge.

20150826_203558[1].jpg

 

Maintenant regardez bien la photo suivante

Vu de l'arrière l'espace entre les cosses est réduit a à peine 5/10mm , une très fine lamelle de caoutchouc maintient l'écart entre les cosses.

C'EST GRANDE DIABLERIE!!

20150826_205951[1].jpg

 

20150826_203803[1].jpg

Incroyable. Ces supports acceptent très facilement des fusibles 16ampères, en cas de court-circuit brutal sur le récepteur ou sur le câble en aval quel est le risque d'amorçage entre cosses dans la dixième de seconde durant laquelle le fusible va fondre.??

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Bonsoir

 

Avez-vous les goupilles du taud de soleil qui s'enlèvent pendant la navigation?

Pour mon cas j'ai les 4 goupilles qui se font la belle en permanence.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Concernant l'autoradio fusion y a t'il quelque chose de particulier à faire pour recevoir la vhf ?

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Donc au vu de cela, je vais commander un support fusible comme celui que j'ai déjà mis en lieu et place du défectueux.( c'était un autre modèle).

Je vais l'ouvrir comme je l'ai fait pour celui ci, et si cela ne me convient pas je remplacerai les supports fusibles à connexion radiale par des supports fusibles 5/20 en verre qui présentent l'avantage en cas de fusion de préserver un écartement de 15mm minimum.

Certes, avec le support radial si le fusible à cosses est de calibre modeste, on ne doit pas s'attendre en cas de court-circuit à une intensité génératrice de collage et d'amorçage.

Mais que se passerait il si la glacière branchée sur une prise 12 "allume cigare" elle même protégée par un fusible 16A se mettait en court jus.

Peut on m'affirmer que l'amorçage ne peut se faire, au vu de l'écartement arrière des cosses?

 

Si vous aviez à raccorder des dérivations, à créer des départs, je vous invite à installer un deuxième support fusible multiple comme celui qui est installé d'origine sur nos bateaux, et à faire partir vos câbles à partir de ce dernier.

Ces supports fusibles en caoutchouc ne sont que rajouts et bricolage, reflétant ainsi le coté "gagne petit" du câblage électrique.

Que couterait un support fusible multiple à plus de 6 sorties, plutôt que de devoir pinailler et bricoler quand on rajoute de petits équipements.

 

Câblages électriques PAS A LA HAUTEUR, et en vrac.

A REVOIR

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Bonsoir

 

Avez-vous les goupilles du taud de soleil qui s'enlèvent pendant la navigation?

Pour mon cas j'ai les 4 goupilles qui se font la belle en permanence.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Concernant l'autoradio fusion y a t'il quelque chose de particulier à faire pour recevoir la vhf ?

 

 

Bonsoir

 

L'armature est en inox ou en aluminium.

Mon bimini est de marque NV avec armature alu, je manœuvre les goupilles régulièrement , et je peine à les enlever.

Je vais faire une photo car je vais bricoler sur le bateau en fin de semaine comme je l'ai dit plus haut.

De mémoire, les goupilles possèdent une petit axe transversal au bout de l'axe principal et pour les enlever il faut tourner pour que le petit axe passe par une lumière.

 

Une photo expliquera plus facilement le concept.

Tu peux faire une photo ?

 

Stéphane a également un poste fusion, je ne sais pas si c'est le même modèle que celui de Trégastel.

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Bonsoir

 

Avez-vous les goupilles du taud de soleil qui s'enlèvent pendant la navigation?

Pour mon cas j'ai les 4 goupilles qui se font la belle en permanence.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Concernant l'autoradio fusion y a t'il quelque chose de particulier à faire pour recevoir la vhf ?

Pour ma part, le bateau est récent et totalise 30 heures de fonctionnement, c'est le Bimini d'origine en option avec tube INOX, pour l'instant, les axes ne s'enlèvent pas seuls pendant la navigation, il y a un petit verrouillage.

Par habitude, je les repousse pour diminuer les risques d'accrochage

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Donc au vu de cela, je vais commander un support fusible comme celui que j'ai déjà mis en lieu et place du défectueux.( c'était un autre modèle).

Je vais l'ouvrir comme je l'ai fait pour celui ci, et si cela ne me convient pas je remplacerai les supports fusibles à connexion radiale par des supports fusibles 5/20 en verre qui présentent l'avantage en cas de fusion de préserver un écartement de 15mm minimum.

Certes, avec le support radial si le fusible à cosses est de calibre modeste, on ne doit pas s'attendre en cas de court-circuit à une intensité génératrice de collage et d'amorçage.

Mais que se passerait il si la glacière branchée sur une prise 12 "allume cigare" elle même protégée par un fusible 16A se mettait en court jus.

Peut on m'affirmer que l'amorçage ne peut se faire, au vu de l'écartement arrière des cosses?

 

Si vous aviez à raccorder des dérivations, à créer des départs, je vous invite à installer un deuxième support fusible multiple comme celui qui est installé d'origine sur nos bateaux, et à faire partir vos câbles à partir de ce dernier.

Ces supports fusibles en caoutchouc ne sont que rajouts et bricolage, reflétant ainsi le coté "gagne petit" du câblage électrique.

Que couterait un support fusible multiple à plus de 6 sorties, plutôt que de devoir pinailler et bricoler quand on rajoute de petits équipements.

 

Câblages électriques PAS A LA HAUTEUR, et en vrac.

A REVOIR

Jean Michel

je partage ton avis et il semble judicieux d'installer un support à départs multiples ou encore un petit tableau en externe paroi avec prise allume cigare et disjoncteurs à réarmement ou à fusibles

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Bonsoir à tous

 

Je me demande si le support fusible multiple est collé ou vissé dans le polyester.

Avez vous une idée à ce sujet.

 

Je me demande si je ne vais pas après les petites travaux que j'ai entrepris, étudier de prés le remplacement de ce support multiple, j'ai cru voir du sulfate dans l'emplacement du fusible inferieur gauche ( protège quoi?).

Je vais voir ce week end s'il est possible de procéder au rallongement des conducteurs afin de supprimer ce support fusibles multiple qui à mon avis me posera problème dans le temps.

Je vous tiendrai informé de la présence de sulfate ou non.

Je vais essayer de faire mon choix dans les tableaux électriques de départ pré-équipés.

Pas évident, différents choix selon les sites....

 

Stéphane, je pense tout de même privilégier un tableau avec support fusibles plutôt que disjoncteurs, cela permet de choisir le calibre du fusible en fonction de l'utilisation.

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Bonsoir à tous

 

Jean Michel, je pense que le support de fusible est vissé, on voit sur une photo que j'ai posté page, 2 têtes de vis cruciformes au milieu de ce support. De plus, dans cette zone il semble qu'il y a des renforts intégrés dans le polyester.

Il serait judicieux de déplacer ce support de quelques cm afin de faciliter l'échange des fusibles en le plaçant en face de la trappe d'accès.

IMGP0362.jpg

 

je te joins une photo du coupe circuit et des disjoncteurs thermiques installés dans la cale arrière

 

sectionneur dans soute arrière 2.jpg

 

 

cordialement

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Stéphane

 

Qu'est ce donc que le commutateur à levier WINDLASS SWITCH, je n'ai pas cela sur mon boat.?

La photo du support fusible tu me l'avais déjà exposée, et je suis allé la re-regarder sur ton blog. Les deux têtes cruciforme, ne seraient elles pas plutôt les vis d'assemblage du support.

 

Un renfort!? d'accord faut que je vérifie tout cela.

En plus il me gène car je voulais poser une rangée de commutateur sous ceux déjà existants et je voulais faire une découpe.

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Bonsoir à tous

 

Jean Michel, je pense que le support de fusible est vissé, on voit sur une photo que j'ai posté page, 2 têtes de vis cruciformes au milieu de ce support. De plus, dans cette zone il semble qu'il y a des renforts intégrés dans le polyester.

Il serait judicieux de déplacer ce support de quelques cm afin de faciliter l'échange des fusibles en le plaçant en face de la trappe d'accès.

IMGP0362.jpg

 

je te joins une photo du coupe circuit et des disjoncteurs thermiques installés dans la cale arrière

 

sectionneur dans soute arrière 2.jpg

 

 

cordialement

 

 

Le disjoncteur F1 , sais tu à quoi il correspond, alimentation 12V vers alternateur?

Décidément je sèche, il me faudrait le schéma électrique, de câblage ou développé.

 

Au secours les amis , un schéma SVP.

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Concernant le disjoncteur F1, lors de la mise en main avec le mécano il m'a dit

F1 disjoncteur du guindeau.

Demain je prends un photo pour comparer.

 

 

Ok SEBASTOPOLJUDO

Le disjoncteur serait donc la protection de puissance du guindeau, car le fusible de commande est situé sur le conducteur de commande lui même lové sous la face supérieure du coffre avant de la chaîne.

Je n'ai pas l'option guindeau, mais le câblage de puissance est pré équipé.

20150628_112914[1].jpg

 

La photo est inversée (tête en bas)

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Bonsoir

 

Voici les goupilles qui se font la belle en navigant. image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

 

Ok, STEBASTOPOLJUDO

 

Est-ce de la rouille que l'on distingue sur la patère......

 

Pour les goupilles:

- Déposer la ou les goupilles récalcitrantes.

- Dans l'étau, contre percer avec perceuse sur colonne la goupilles dans la l'axe de la bille et insérer des goupilles de mécano, je ne sais pas si elles existent en inox A2 mais un jeu de goupilles de forme Beta devrait faire l'affaire. Et cela ne coute pas une fortune.

Il y aurait peut être une autre solution: ce serait de remplacer les patères inox par des patères comme celles qui existent pour mon bimini à structure alu. C'est en forme de U également mais en caoutchouc vulcanisé, el les goupilles sont en forme de té à leur extrémité. Elles sont même difficile à extraire. L'avantage du caoutchouc, c'est que cela absorbe les chocs et ne rouille pas, c'est également plus souple à la tenue mécanique.( et cela ne fait pas de bruit).

 

Je vais te faire une photo et relever les caractéristiques dimensionnelles, de toute façon, je pense que les billes doivent être à moitié grippées dans leur logement

Je posterai les photos dans le week end.

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Bonsoir

 

Voici les goupilles qui se font la belle en navigant. image.jpgimage.jpgimage.jpg

 

 

Bonjour

Goupilles béta sur sites marchands le jeu de 4 en inox A2 entre 2.59 et 3.50€. diamètre goupille 2mm.

Couper la goupille pour supprimer la bille (éviter disqueuse trop rapide pour ne pas bruler l'inox), percer au diamètre requis (étau, perceuse sur colonne foret inox) goupille béta de 2mm ......terminés les ennuis.

 

Je te fais une photo comme convenu de mes supportage caoutchouc.

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Stéphane

 

Qu'est ce donc que le commutateur à levier WINDLASS SWITCH, je n'ai pas cela sur mon boat.?

La photo du support fusible tu me l'avais déjà exposée, et je suis allé la re-regarder sur ton blog. Les deux têtes cruciforme, ne seraient elles pas plutôt les vis d'assemblage du support.

 

Un renfort!? d'accord faut que je vérifie tout cela.

En plus il me gène car je voulais poser une rangée de commutateur sous ceux déjà existants et je voulais faire une découpe.

Jean Michel

Le disjoncteur thermique que tu vois est la protection du guindeau électrique pour lequel on a le relais inverseur dans la baille à mouillage.

 

Pour le support fusible, je ne pense pas qu'il soit collé sur le support, ma photo ne permet pas de voir s'il y a d'autres vis mais elles me paraissent grosses pour le maintien du capot, a toi de jouer pour la photo.

 

Le renfort dans la paroi, on voit que celle ci est plus épaisse, il y doit certainement avoir un insert bois qui est stratifié à l'intérieur. Cela ne pose pas de problème pour la découpe. Pour ma part, je pense mettre un petit tableau en façade monté non encastré à l'intérieur avec une prise allume cigare et un interrupteur pour le futur éclairage intérieur. Je le placerais dans la zone au SEBASTOPOLJUDO (c'est pas facile à écrire) a mis sa prise allume cigare mais plus haut.

 

PS : n'oublie surtout pas l'appareil photo et le soleil, bon weekend studieux

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