Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

avis quicksilver activ 675 open


Invité §axe276iu
 Partager

Messages recommandés

Un mot parfaitement adapté même si ce wekend, il a fait très beau avec une mer plate ce jour mais il me fallait désarmer le bateau et à part le bimini, il est désormais vide.

J'ai fait quelques photos pour meubler les longues soirées d'hiver. Jean Michel pourquoi vueux tu poser ton tableau en apllique alors que l'on peut tout encaster sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Salut Stéphane

 

Le coffret en question intègre 10 départs , 6 sont déjà réservés par les départs existants de la boite à fusibles d'origine.

+ 2 pour la prise mixte 12v et 5v que j'ai rajouté.

+ 1 pour l'éclairage intérieur à venir.

+ 1 pour la VHF 25w à venir.

 

Donc il ne me resterait qu'un départ, alors que je souhaiterais supprimer les supports fusibles à cabochons étanches (antenne + poste stéréo) ce qui en rajoute donc 2.

Si je rajoute un lecteur de carte cela fait donc au total = 13.

 

Dans l'idéal il me faudrait poser donc un second coffret porte fusibles, et cela me ferait une grande découpe dans le panneau, alors que si je trouve un coffret pas trop épais, je ne ferais qu'un trou de scie cloche afin de passer tous les câbles.

 

Ou alors et là je te rejoins, je fais deux découpes en espaçant les deux coffrets pour ne pas trop fragiliser la cloison ( fragilisation car déjà une trappe au dessus et une trappe en dessous)

 

Le fait de rajouter un coffret plexo en intercalaire, me permettrait de préserver toutes les cosses arrières de connexions de l'humidité car les câbles passeraient dans une gaine du diamètre du trou de scie cloche (j'étancherais le passage).Ci dessous caractéristiques d'un coffret, je n'en trouve pas avec plus de 10 départs

437267_LB_00_FB_EPS_1000.jpg

 

Tu n'avais pas trop d'humidité dans ton bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Petite erreur de calcul , en fait il ne me reste aucun départ de disponible en cas de pose d'un seul coffret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Petite erreur de calcul , en fait il ne me reste aucun départ de disponible en cas de pose d'un seul coffret

 

 

20151011_211356.jpg

caractéristiques du coffret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Michel

si je comprend bien , ton nouveau coffret remplacera aussi la bôîte à fusibles existante d'origine

Il y a peu peu être la possibilité de fixer ce coffret directement sur la grande trappe en forme de "losange" (pas trappe rectangulaire sous le tableau de bord) cela permettrait un accès facile à l'arrière en déposant cette dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Stéphane,

 

Oui je remplacerais complètement la boite à fusibles existante et les petits supports rajoutés

Si 2 coffrets sont nécessaires cela sera hors gabarit par rapport à la trappe en losange

Il me semble que j'ai 29cm en largeur et autant en hauteur, mais j'ai paumé mes notes de cet été, j'y retourne hiverner la maison fin octobre, j'irai reprendre les dimensions

Si je pose un coffret intercalaire, je positionnerai l'inter de commande d'éclairage de cabine sur la tranche de ce coffret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voici 2 petites photos pour différencier les réservoirs à essence et notamment le passage de 135 l à 200 l sur la version OPEN, sur le Sundeck, il semble que le réservoir installé depuis plusieurs années a déjà une capacité de 200 litres

le réservoir du bateau de Jean Michel

 

reservoir jean michel.jpg

 

 

mon réservoir qui contient 200 litres

 

 

mon réservoir.jpg

Je vous laisse le soin de chercher les différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Allez voici 2 petites photos pour différencier les réservoirs à essence et notamment le passage de 135 l à 200 l sur la version OPEN, sur le Sundeck, il semble que le réservoir installé depuis plusieurs années a déjà une capacité de 200 litres

le réservoir du bateau de Jean Michel

 

reservoir jean michel.jpg

 

 

mon réservoir qui contient 200 litres

 

 

mon réservoir.jpg

Je vous laisse le soin de chercher les différences

 

 

Stéphane

 

Je ne vois pas le tuyau d'évent sur ton réservoir.

 

Un jeu des 7 erreurs pour commencer la semaine.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Au niveau de la traversée de cloison du tube de remplissage....?! :p

J'ai cru que c'était une ombre... à cause du flash du photographe.

 

Bon c'est calme sur le forum, "n'est il pas vrai", comme disaient les grands bretons en buvant une tasse de thé...

 

Je suis submergé de travail, mais je prends tout de même quelques jours à la fin de la semaine prochaine, direction Le Morbihan sud.

Je vais prendre des mesures pour le coffret électrique afin de le préparer pour le printemps, et puis ça fait toujours plaisir de voir son bateau, même hors de son élément naturel.

 

VIVEMENT LE PRINTEMPS, et la sortie de l'hibernation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457JL

Voilà gps et sonde installer !!!

 

J'ai trouvé le passage de la cloison latéral et finalement c'est très simple pour tirer le câble!

 

Je vous joindrainage des photos plus tard pour aider ceux qui ont un sundeck.

 

Je réfléchie à installer les compteur smartcraft pour cette hivers. Pouvez vous si possible prendre des photos du branchement des compteur au niveau de la prise principal pour comparer avec la mienne svp. Mercury me dit c'est plus and play...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonjour quick675sd

 

De quelle prise parles-tu?

 

Alors ou est-elle cette trappe d'accès ?, sous le plancher ? sous la banquette dans le coin en bas à droite sous ton coussin ?

Tu t'es branché sur la prise 12v ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457JL

Bonjour quick675sd

 

De quelle prise parles-tu?

 

Alors ou est-elle cette trappe d'accès ?, sous le plancher ? sous la banquette dans le coin en bas à droite sous ton coussin ?

Tu t'es branché sur la prise 12v ?.

 

 

Oui je me suis branché sur le +12v de la prise.

 

20151017_150343.jpg

 

20151017_150350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je me suis branché sur le +12v de la prise.

 

20151017_150343.jpg

 

20151017_150350.jpg

 

 

Quel est ce tuyau style gaine annelée noire que l'on voit sur la photo, on voit à l'arrière le haut parleur, la liaison coque/pont avec les vis d'assemblage mais on dirait qu'il y a un passe coque relié à cette gaine qui semble faire une boucle ver le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

 

Quel est ce tuyau style gaine annelée noire que l'on voit sur la photo, on voit à l'arrière le haut parleur, la liaison coque/pont avec les vis d'assemblage mais on dirait qu'il y a un passe coque relié à cette gaine qui semble faire une boucle ver le haut

 

J'ai du mal à me situer dans l'espace, elle est dans le bon sens la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Et bien voilà, dans le bon sens cette fois.

 

Si je penche la tête, je risque d'avoir des vertiges, et si j'ai des vertiges je risque de tomber, ce serait ballot...... il vaudrait mieux que je tourne mon écran de PC de 90°. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457JL

A désolé pour le sens j'avais pas remarqué. Pour le tuyau j'ai pas fait attention, je pense à une évacuation d'eau ?

 

Sinon je reste toujours à la recherche de photo du raccordement de la box qui ensuite alimente chaque compteur du smartcraft, j'aimerai être sur à 100% avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457JL

Merci à toi!

 

Je vais essayer de trouver une journée avant la fin du mois pour faire le nettoyage de la coque. J'espère retrouver le blanc et casser le jaune du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

comme promis, voici la prise présente sur mon Open fournie avec l'instrumentation smarcraft SC1000, un câble arrivant du moteur en bas et les 2 autres venant de l'instrumentation.

Jean Michel as tu la même prise sur ton bateau

 

IMGP0725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457JL

Merci beaucoup c'est plus propre comme installation. Tu dois avoir un autre câble pour le trim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonsoir

comme promis, voici la prise présente sur mon Open fournie avec l'instrumentation smarcraft SC1000, un câble arrivant du moteur en bas et les 2 autres venant de l'instrumentation.

Jean Michel as tu la même prise sur ton bateau

 

IMGP0725.jpg

 

 

Je prends une photo semaine prochaine durant mes congés.

Elle serait située où cette prise ?

 

Concernant le ravivage de la couleur de coque vous devriez utiliser un déjaunissant, j'en ai acheté un bidon en pulvérisateur chez le SHIP , il avait fait un essais sur le liseré blanc , ultra efficace sans avoir à frotter exagérément, juste à passer le chiffon. Je vous prendrai une photo du bidon également.

 

Concernant le flexible de rejet sur la photo, je pense au refoulement de pompe de cale, et le col de cygne évite un éventuel retour d'eau de l'extérieur sur la tête de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB458lo

Bonsoir à tous

 

Petit message pour prendre de vos nouvelles.

Bateau rincé lavé !!

Attente du printemps pour anti fouling.

L'hiver va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIE604iG

Bonsoir à tous

 

Petit message pour prendre de vos nouvelles.

Bateau rincé lavé !!

Attente du printemps pour anti fouling.

L'hiver va être long

 

 

Bonsoir SEBASTOPOLJUDO

 

Je vais en bretagnerie demain, je vais aller voir le bateau pour prendre des mesures et des cotes afin de tirer des plans sur la comète et pour faire les modifications électriques prévues au printemps.

Il est vrai que c'est calmos sur le forum, j'ai cru un moment que cela provenait de mon PC ;) .

 

Prochain rendez-vous : visite au salon nautique de Paris, pour voir les taud intégraux, les radio VHF fixes,..... et plein de belles choses qui brillent sous les projecteurs.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

comme promis, voici la prise présente sur mon Open fournie avec l'instrumentation smarcraft SC1000, un câble arrivant du moteur en bas et les 2 autres venant de l'instrumentation.

Jean Michel as tu la même prise sur ton bateau

 

IMGP0725.jpg

 

 

Il n'y a pas d'autres câbles, toute la connectique se fait grâce au Kit de câblage qui accompagne les compteur

 

smarcreaft sc 1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Petit message pour prendre de vos nouvelles.

Bateau rincé lavé !!

Attente du printemps pour anti fouling.

L'hiver va être long

 

 

Le bimini que tu as sur le bateau est t'il le modèle d'origine. Pour toi Jean Marc, je sais que le tien est de marque NV équipements.

 

J'ai voulu l'enlever hier en désarmant le bateau. C'est juste quasi impossible, la toîle ne peut pas s'enlever sans démonter les jambes de liaison des arceaux car elle est enfilée sur les arceaux. Il n'y a pas de fermetures éclairs.

Par ailleuirs, les pieds d'arceau ne sont pas démontables comme sur NV et par conséquent il faut une camionnette pour faire rentrer l'ensemble qui mesure environ 2.5 de long sur 1.20 m de haut. C'est pas malin de la part de Quicksilver , ils auraient pu mettre des manchons d'assemblage. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Petit message pour prendre de vos nouvelles.

Bateau rincé lavé !!

Attente du printemps pour anti fouling.

L'hiver va être long

 

 

Le bimini que tu as sur le bateau est t'il le modèle d'origine. Pour toi Jean Marc, je sais que le tien est de marque NV équipements.

 

J'ai voulu l'enlever hier en désarmant le bateau. C'est juste quasi impossible, la toîle ne peut pas s'enlever sans démonter les jambes de liaison des arceaux car elle est enfilée sur les arceaux. Il n'y a pas de fermetures éclairs.

Par ailleurs, les pieds d'arceau ne sont pas démontables comme sur NV et par conséquent il faut une camionnette pour faire rentrer l'ensemble qui mesure environ 2.5 de long sur 1.20 m de haut. C'est pas malin de la part de Quicksilver , ils auraient pu mettre des manchons d'assemblage. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457JL

Salut les gars, la semaine dernière la concession à fait l'entretien du moteur après une saison très agréable. Nous avons pu naviguer ce week en grâce à un temps clément et une mer d'huile, bref le pied! L'eau à 20 degrés j'ai pas eu le courage d'y rentrer.

 

LA semaine prochaine je vais faire un nettoyage de la coque, après 4 ans d'utilisation et plus de 250h, la coque à jauni et j'espère lui donner une seconde jeunesse en même temps, je fa irai un polish sur la peinture.

 

Je sais pas si vous avez eu le cas, mais j'ai la table de repas qui n'est pas stable car les rivets de fixation du plateau ont prix du jeu, je ferai des photos pour aider à ce qui ont le soucis.

 

Prochaine modification est l'installation des smartcraft, je cherche toujours si je peux en trouver à bon prix sinon ma concession me fait une bonne remise dessus.

 

La saison continu pour nous, je pense qu'on va en profiter quelques jours encore en novembre et ensuite je passerai à mon planning d'utilisation hivernal pour pas le laisser sans naviguer trop longtemps durant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457JL

la voicihttps://www.youtube.com/watch?v=H24p3_30hso

 

 

Ça fonctionne pas chez moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui457JL

Pour ce qui ont le guindeau électrique, avez vous installé une double batterie ? Et si vous êtes piquer directement sur la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ont le guindeau électrique, avez vous installé une double batterie ? Et si vous êtes piquer directement sur la batterie?

Je n'ai pas de double batterie installée de série sur le bateau équipé d'origine du guindeau électrique mais celle ci est plus conséquente en capacité.

 

Attention, le guindeau doit être uniquement actionner avec le moteur tournant.

 

 

 

batterie gros plan 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...