Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon nouveau jouet, 2 cylindres à trous qui fument


Invité §AK 610Ri

Messages recommandés

Invité §oli537kP

Les pistons sont plats, sur la 125 c'etait pas le cas, mais les culasses ameliorent un poil les mi régime en effet.

Demain ou dimanche j'aurai terminé mon rodage, j'ai fait deja plus de 500km depuis mardi :D

Je suis à 8500 en ce moment et les valves s'ouvrent enfin, m'a l'air de bien marcher cet engin :p

La semaine prochaine j'attaque les reglages chassis, que j'ai tout mis au milieu vu que le type avant fait la aussi n'importe quoi dessus.

M'enfin je serais bien aidé, cet aprem j'ai rencontré un des mecanos de zimmerman mordu de cette moto (recordman du tour à ledenon en 1"33 en promo) et il m'a proposé de me filer un tit coup de main la semaine prochaine pour le chassis pendant ses heures de pause :)

Ca fait vraiment plaisir de rencontrer des personnes comme ca.

 

 

 

Bien, tout va pour le mieux, tu t'en es donné les moyens.

 

Fait gaffe quand m^me avec ton joujou extra, c'est grisant ces bestioles, ne va pas te faire mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AK 610Ri

La voila finie, me manque plus qu'un petit bout de carenage à peindre.

J'en suis tres content, demarre au quart de tour, marche bien, j'ai pris 207 ce matin en allant à la fac et il m'en restait encore un peu :D

Par contre, cet aprem j'ai failli me sortir à la réacceleration d'un des rares virolos sec que j'ai pu trouver sans trop comprendre pourquoi, finalement me suis rendu compte que ma cartouche du bas pissait copieusement sur le pneu, et pourtant j'ai mis la dose de joint sillicone en refermant les cartouches.

Olio tu aurais pas une astuce, le sillicone c'est pas bon?

 

Le 11 mars on ira se depuceler à Ledenon :p

 

http://img71.imageshack.us/img71/3203/img3463mf0.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/4028/img3456wm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

La voila finie, me manque plus qu'un petit bout de carenage à peindre.

J'en suis tres content, demarre au quart de tour, marche bien, j'ai pris 207 ce matin en allant à la fac et il m'en restait encore un peu :D

Par contre, cet aprem j'ai failli me sortir à la réacceleration d'un des rares virolos sec que j'ai pu trouver sans trop comprendre pourquoi, finalement me suis rendu compte que ma cartouche du bas pissait copieusement sur le pneu, et pourtant j'ai mis la dose de joint sillicone en refermant les cartouches.

Olio tu aurais pas une astuce, le sillicone c'est pas bon?

 

Le 11 mars on ira se depuceler à Ledenon :p

 

A mon avis les graviers y sont pour quelque chose ! :oui:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Quelques petites photos de ce midi.

J'ai depuis monté une ligne giannelli qui a changé totalement le comportement moteur.

Je ne trouve pas de creux en bas (vu que j'ai des clapets carbone ca aide pas les bas régime) mais la moto allonge maintenant jusqu'à 12000 sans probleme avec la pmax aux alentours de 11500 et j'ai gagné 7kg.

Avec les pots d'origine passé 11000 y'a plus rien et pmax à 10500.

Je dois pas etre loin des 130kg pour 67-70cv au vilo je pense, passage au banc le mois prochain pour voir ce que ca donne.

J'ai fait quasiement 4000km depuis la refection moteur dont quelques uns sur piste, pas eu de pépins, la moto marche nickel.

 

 

J'ai enlevé les autocollants "Racing" et Ip, ca me fera pas aller plus vite :p

 

http://img118.imageshack.us/img118/1701/76291817yj8.jpg

 

http://img123.imageshack.us/img123/6074/20899833sk1.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/6947/36216237ig1.jpg

 

http://img108.imageshack.us/img108/7854/71500640ew5.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/2717/99659076hg6.jpg

 

 

Samedi dernier j'ai aussi acheté un jeu de poly complet vert kawa à un ancien pilote de promo de peur de pigner ceux la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Quelques news, j'ai fait une révision des 4000km y'a 2 ou 3 semaines avec changement des lamelles de clapets.

Bah le carbone, comme je m'en doutais, ca s'use tres rapidement.

Une des lamelles etait deja bien abimée, j'ai remis des origines, et ca marche pas plus mal :D

 

Autrement je devais faire une video le we dernier dans quelques cols des cévennes, mais j'ai eu ma premiere vraie panne en 4500km :ange:

Mon embrayage c'est dévissé, (pourtant serré au couple de la RMT) , j'ai remonté tout ca hier ce coup ci pas au couple, mais de toutes mes forces :D

 

J'ai quand meme fait une video de tests de camera embarquée, y'a pas beaucoup de virages, mais ca donne une idée de comment marche l'engin

 

http://www.youtube.com/watch?v=lSIdcxvpheo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Quelques news, j'ai fait une révision des 4000km y'a 2 ou 3 semaines avec changement des lamelles de clapets.

Bah le carbone, comme je m'en doutais, ca s'use tres rapidement.

Une des lamelles etait deja bien abimée, j'ai remis des origines, et ca marche pas plus mal :D

 

Autrement je devais faire une video le we dernier dans quelques cols des cévennes, mais j'ai eu ma premiere vraie panne en 4500km :ange:

Mon embrayage c'est dévissé, (pourtant serré au couple de la RMT) , j'ai remonté tout ca hier ce coup ci pas au couple, mais de toutes mes forces :D

 

J'ai quand meme fait une video de tests de camera embarquée, y'a pas beaucoup de virages, mais ca donne une idée de comment marche l'engin

 

http://www.youtube.com/watch?v=lSIdcxvpheo

 

 

 

Il n'y a pas une Rondelle pliée pour bloquer l'ecrou de fixation sur ton embrayage ? C'est bizarre non.

 

Tu aurais pu mettre du frein filet (Bleu devrait suffire) aussi, c'est mieu il me semble que de serrer à mort il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Il n'y a pas une Rondelle pliée pour bloquer l'ecrou de fixation sur ton embrayage ? C'est bizarre non.

 

Tu aurais pu mettre du frein filet (Bleu devrait suffire) aussi, c'est mieu il me semble que de serrer à mort il me semble.

 

 

Sisi y'a la rondelle pliée, elle a fini avec l'ecrou dans l'embrayage.

J'ai eu la cloche/disques/noix qui m'est resté dans les mains en un bloc, avec la rondelle et l'ecrou au milieu.

J'ai pas compris ce qui c'est passé, j'etais en premiere à 3000 tours sans toucher l'embrayage (me grattais la jambe) quand je me suis retrouvé avec la commande molle, j'ai d'abord cru au cable et en fait non.

Bilan 80km pour rentrer sans embrayage, avec quelques feux rouges et sop :D

 

Sur la RMT ils ne parlent pas de frein filet, et on m'a pas conseillé d'en mettre sur le forum du rg club (j'avais posé la question).

Me fais pas de soucis pour le demontage, j'ai un copain qui vient d'acheter une clef à choc, mais c'est sur que j'aime pas forcer sur quelque chose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Sisi y'a la rondelle pliée, elle a fini avec l'ecrou dans l'embrayage.

J'ai eu la cloche/disques/noix qui m'est resté dans les mains en un bloc, avec la rondelle et l'ecrou au milieu.

J'ai pas compris ce qui c'est passé, j'etais en premiere à 3000 tours sans toucher l'embrayage (me grattais la jambe) quand je me suis retrouvé avec la commande molle, j'ai d'abord cru au cable et en fait non.

Bilan 80km pour rentrer sans embrayage, avec quelques feux rouges et sop :D

 

Sur la RMT ils ne parlent pas de frein filet, et on m'a pas conseillé d'en mettre sur le forum du rg club (j'avais posé la question).

Me fais pas de soucis pour le demontage, j'ai un copain qui vient d'acheter une clef à choc, mais c'est sur que j'aime pas forcer sur quelque chose :cry:

 

 

 

Curieux, avec une rondelle frein, le desserage est en principe impossible.

 

Avec un frein filet moyen tu serais tranquille je pense, c'est très efficace tout desserage intenpestif devient impossible, j'en utilise de plus en plus mais du moyen pour ne pas rendre le démontage trop problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Curieux, avec une rondelle frein, le desserage est en principe impossible.

 

Avec un frein filet moyen tu serais tranquille je pense, c'est très efficace tout desserage intenpestif devient impossible, j'en utilise de plus en plus mais du moyen pour ne pas rendre le démontage trop problématique.

 

 

 

Je suis sur que la rondelle etait tordue (exactement comme l'autre rondelle que tu vois en photo lors du demontage) car j'ai demandé à mon pote pourquoi il les massacrait toutes quand on a refait le bas moteur :p

 

http://img58.imageshack.us/img58/7513/img3753ny9.jpg

 

 

Et j'ai sorti l'embrayage comme ca avec l'ecrou et la rondelle dedans

 

http://img71.imageshack.us/img71/9546/img3754dw1.jpg

 

Cet aprem apres la fac avec le temps qu'il faisait, je suis parti vite fait dans les cevennes.

Depuis que j'ai remis une dent en moins au PSB c'est le pied, la moto reprend meme à 6000 tours en 6eme et tire sur les bras des 7500 sur tous les rapports sauf en 6.

Je prends ma vmax (200 tout rond) meme dans des grandes cotes sur l'A75 les doigts dans le nez, les lamelles d'origine offrent un moteur vraiment plus rond, j'ai meme l'impression qu'elle marche mieux.

Puis le chassis une fois réglé comme il faut avec des bons pneus + amorto de direction est génial, et surtout d'une facilité impressionante.

Ca bronche pas à 180-200 avec un angle costaud dans les grandes courbes meme avec des raccords de bitumes baleses du genre pont/route.

Et dans les enchainements de virolos c'est tout maniable,précis avec une garde au sol impressionante, sur la 125 fallait couper les calle-pieds, la y'a pas besoin :D .

 

Ce we j'ai roulé avec la derniere fazer et Z 750, j'ai trouvé que c'etait deux tres bonnes motos, mais niveau sensations meme si y'a plus de watt ca n'a rien à voir.

La fazer donne l'impression d'etre aussi creuse (et sur une plus grosse plage) que ma 250, le coup de pied au cul en moins meme si ca pousse jusqu'à 14 000 et plus fort tout le temps :D (comme quoi les chiffres sur papier...)

Au niveau chassis ca met en confiance mais je pensais pas que l'ecart etait aussi important (du moins qu'avec mon niveau de pilotage mediocre/moyen je ressentirais un tel ecart)

Bref je regrette pas mon choix meme si j'ai les mains perpetuellement dedans :)

J'ai enfin fini de regler ma carbu (-20 par rapport à l'origine) , ma demul et mon chassis pour la route (par contre sur circuit jsuis encore un peu à la ramasse pour mes reglages de suspat)

La je vais faire une liste de tout ce que j'ai fait dessus et regardait en detail ce qu'elle m'a couté, mais ca va etre long :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Niveau sensations il n'y a pas photo, entre un 2 T et un 4 T, c'est fou et m^me avec une grosse différence de puissance.

 

Je me souviens très bien d'avoir poussé un 500 CB à fond, alors que je roulais tous le jours sur mon GT 125, malgrés la différence de puissance, 60 cv contre surement un peu plus de 16cv, la CB m'avais parrue fade et molle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

J'ai pu faire une video finalement hier dans les cevennes :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

salut ak ness 47

 

tu as une super machine...

j' ai apris a faire de la " moto " sur l' aprilia rs 50 de 1996, il y a pas longtemps j' ai craqué sur une 125 rs de 1998 et jesper bientot passer a la 250 rs mais je prefere la ligne du model avant le tien.

 

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac503Um

Salut,

 

Normalement, je deviens le proprio d'une RS250 de 96 ce week end.

Ak Ness, pourrais-tu faire un récap des différentes préparations que tu as effectué?

Ca me permettrait d'avoir une synthèse au lieu de chercher partout.

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Salut,

 

Normalement, je deviens le proprio d'une RS250 de 96 ce week end.

Ak Ness, pourrais-tu faire un récap des différentes préparations que tu as effectué?

Ca me permettrait d'avoir une synthèse au lieu de chercher partout.

Merci.

 

@+

 

 

 

Alors pour la prepa j'ai eu de modifié :

 

-Culasses polies avec angle de squich à 3° au lieu de 2,5° d'origine

 

-angles des transferts legerement retouchés (à faire faire par un pro du 2 temps réputé)

 

-cylindres ebavurés (une lime à diamant et tu frottes longtemps plus papier à poncer 180 400 :D )

 

-pistons ebavurés (au passage ne fait pas la calotte ca sert à rien) (dremel et papier à poncer 180 400 pour finir)

 

-detentes giannelli (gros gain de l'ordre de 5 à 8 cv et 7 ou 8kg jsais plus exactement)

 

-Une butée retaillée des lamelles de la boite clapet gauche qui bouche une partie d'un transfert (dremel papier à poncer)

 

-Anciennement lamelles de clapet en carbone mais ne sert pas à grand chose si ce n'est avoir un moteur encore plus creux

 

-Deflecteur de chaleur (modif du kit F3) pour eviter que l'air chaud du moteur remonte pres de la boite à air (un patron à imprimer puis à decouper dans une matiere alvéolée pas trop epaisse)

 

-capots de valves drainés, qui permet l'expulsion de la melasse qui s'accumule dans les boitiers de valves.

Moins de calamine, tu gagnes rien, mais tes valves te diront merci. (commander des capots de valves de suz RG 125 fun et tirer 2 drains de chaque coté avec un recipient pour tout recevoir, le mien est dans le sabot en V des carenages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac503Um

Merci de m'avoir répondu mais du coup certaines interrogations en découlent.

 

-Comment as tu augmenté l'angle du squish d'un 1/2 degré?

-Pour les angle de transfert ce n'est pas possible de le faire soi meme?

-Qu'entends tu par ébavurage des cylindres et des pistons?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Merci de m'avoir répondu mais du coup certaines interrogations en découlent.

 

-Comment as tu augmenté l'angle du squish d'un 1/2 degré?

-Pour les angle de transfert ce n'est pas possible de le faire soi meme?

-Qu'entends tu par ébavurage des cylindres et des pistons?

 

 

Pour l'angle de la culasse j'ai rien fait, c'est une connaissance du forum rg500 qui m'a passé ses anciennes culasses modifiées.

Il a recupéré mes anciennes qu'il a usiné pour en faire à domes interchangeables.

Je pense que ca se fait au tour à commande numerique.

 

Pour les angles non c'est pas possible de le faire soi meme, il faut avoir de tres bonnes connaissances/competences dans la prepa 2 temps en plus du matos.

Tu te loupes à peine et ta moto marche plus, à 430E le cylindre, ca laisse à reflechir.

 

Ebavurer c'est casser les arretes saillantes des lumieres des cylindres pour réduire les frottements des segments contre ces arretes.

Ca evite l'usure prematurée des segments.

Surtout ne pas enlever de matiere!

 

Pareil pour le piston, faut faire tout le tour de la jupe en cassant les arretes qui sont tranchantes, ca permet de limiter les frottements sur la jupe qui a tendance a pété lorsque le piston est usé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Les arrètes des lumières doivent etres cassées de façon à éviter que les segments ne s'accorchent au passage et cassent, c'est à faire après un réalésage, mais celà ne modifie (ne dois pas) pas le diagramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac503Um

Si je récapitule, ce que je peux faire moi-même :

 

-Je polie les culasses et les tranferts

 

-J'ébavure mes cylindres, mes pistons et mon bas moteur

 

-Je trouve des pots adaptables

 

-Je retaille la butée des lamelles de la boite clapet gauche

 

-Je met un deflecteur de chaleur de la boite à air que je modifie

 

-J'achète des capots de valves drainés

 

D'autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Si je récapitule, ce que je peux faire moi-même :

 

-Je polie les culasses et les tranferts

 

-J'ébavure mes cylindres, mes pistons et mon bas moteur

 

-Je trouve des pots adaptables

 

-Je retaille la butée des lamelles de la boite clapet gauche

 

-Je met un deflecteur de chaleur de la boite à air que je modifie

 

-J'achète des capots de valves drainés

 

D'autres choses?

 

Ui c'est deja pas mal, apres tu peux investir dans un jeu de valves dave cooper qui sont au meme prix que l'origine (600E) lorsque les tiennes seront à changer.

Des culasses Vince Racing à domes interchangeables et bougie droite.

 

http://cgi.ebay.fr/RACING-HEADS-APRILIA-250-RS-SUZUKI-250-RGV_W0QQitemZ200105127947QQihZ010QQcategoryZ115637QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Tu peux aussi perdre du poids :D

 

Mais le meilleur truc pour chercher des perfs, c'est d'apprendre à piloter et régler le chassis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Tres jolie mob,c'est mon reve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac503Um

Pour le pilotage, je pense pas etre trop mauvais, j'avais auparavant un 900CBR de 2001 avec laquelle j'ai fais un stage à Carole. Je ne pouvais plus l'entretenir mais je voulais une sportive poussive, pas trop chère à l'achat et à l'entretien donc je me suis orienté vers le RS.

 

Pour le poids, je suis plutot un petit gabarit (65Kg).

 

Par contre je trouve les moteurs 2 temps géniaux, ca me rappelle mon scoot et je voudrais le modifier tout seul le plus possible par passion.

 

Normalement avec la békane que je vais chercher dimanche, j'aurais 2 bas moteurs en plus et 3 cylindres, ca va me permettre de faire mes armes en préparation sans avoir peur de ne plus rouler.

 

Merci pour tout et je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes travaux (que j'ataquerais que cete été par manque de temps).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Pour le pilotage, je pense pas etre trop mauvais, j'avais auparavant un 900CBR de 2001 avec laquelle j'ai fais un stage à Carole. Je ne pouvais plus l'entretenir mais je voulais une sportive poussive, pas trop chère à l'achat et à l'entretien donc je me suis orienté vers le RS.

 

Pour le poids, je suis plutot un petit gabarit (65Kg).

 

Par contre je trouve les moteurs 2 temps géniaux, ca me rappelle mon scoot et je voudrais le modifier tout seul le plus possible par passion.

 

Normalement avec la békane que je vais chercher dimanche, j'aurais 2 bas moteurs en plus et 3 cylindres, ca va me permettre de faire mes armes en préparation sans avoir peur de ne plus rouler.

 

Merci pour tout et je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes travaux (que j'ataquerais que cete été par manque de temps).

 

@+

 

 

 

Si tu cherches à en savoir plus sur la théorie des 2 Temps, et des outils informatiques pour orienter tes modifs, va voir là:

 

http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=23

 

Tu auras de quoi occuper tes soirées, sans doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac503Um

Salut,

 

A yest, je suis en train de remettre en route ma RS.

Un problème m'est arrivé en voulant la démarrer.

Cette après midi, j'ai remis la tete de fourche et la coque arrière avec les feux et ma plaque d'immatriculation.

Après cela, j'ai voulu la démarré, je tire le starter et met un coup de kick, elle démarre nickel.

Au bout d'une minute, elle cale et plus moyen de démarrer.

Je démonte alors une bougie et je constate qu'elle est completement humide, quand je la secoue, des gouttes d'essence giclent.

J'ai l'impression que j'ai noyé le moteur, comment ai je fais et comment y remedier?

Quelqu'un peut il me dire quoi vérifier?

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Salut,

 

A yest, je suis en train de remettre en route ma RS.

Un problème m'est arrivé en voulant la démarrer.

Cette après midi, j'ai remis la tete de fourche et la coque arrière avec les feux et ma plaque d'immatriculation.

Après cela, j'ai voulu la démarré, je tire le starter et met un coup de kick, elle démarre nickel.

Au bout d'une minute, elle cale et plus moyen de démarrer.

Je démonte alors une bougie et je constate qu'elle est completement humide, quand je la secoue, des gouttes d'essence giclent.

J'ai l'impression que j'ai noyé le moteur, comment ai je fais et comment y remedier?

Quelqu'un peut il me dire quoi vérifier?

Merci.

 

@+

 

 

Regarde tes carbus déjà, tu as peut etre tout simplement un pointeau coincé ou usé, du coup le niveau d'essence est trop élévé dans une ou les cuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Regarde aussi si ta vis de reglage de carbu est encore dans le carbu (carbu droit cylindre bas il me semble), c'est possible qu'elle soit sortie du carbu si tu la fais trop tourner en essayant de regler le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn740zX

Salut tout le monde,

 

Je suis impressionné par le travail réalisé par AK NESS sur cette moto, Pfffiou ! C'est vraiment du beau boulot de remise en état ! Magnifique !

Ah si je pouvais avoir ta compétence, j'adorerais me lancer dans un projet similaire de remise en état d'une bécane.

 

Mais d'où te vient cette passion pour les cylindres à trous ? En plus, avec les normes anti-pollution, c'est plus trop à la mode...

 

Et puis, sur la vidéo, punaise, ça à l'air de bien défourailler cet engin.

Et ce ronronnement caractéristique du 2 temps, et ces montées en régime, ça me rappelle mes 17 ans (j'en ai 33 maintenant) quand j'avais un Honda CRM 125 débridé à 33 cheveaux. Il y avait une valve à l'admission qui s'ouvrait à 8000 tours / min. Genre on/off, c'était pas mal aussi : en dessous de 8000 trs/min, c'était mou du cul, mais alors après, c'était la cavalerie qui débarquait !

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Salut tout le monde,

 

Je suis impressionné par le travail réalisé par AK NESS sur cette moto, Pfffiou ! C'est vraiment du beau boulot de remise en état ! Magnifique !

Ah si je pouvais avoir ta compétence, j'adorerais me lancer dans un projet similaire de remise en état d'une bécane.

 

Mais d'où te vient cette passion pour les cylindres à trous ? En plus, avec les normes anti-pollution, c'est plus trop à la mode...

 

Et puis, sur la vidéo, punaise, ça à l'air de bien défourailler cet engin.

Et ce ronronnement caractéristique du 2 temps, et ces montées en régime, ça me rappelle mes 17 ans (j'en ai 33 maintenant) quand j'avais un Honda CRM 125 débridé à 33 cheveaux. Il y avait une valve à l'admission qui s'ouvrait à 8000 tours / min. Genre on/off, c'était pas mal aussi : en dessous de 8000 trs/min, c'était mou du cul, mais alors après, c'était la cavalerie qui débarquait !

 

Arnaud.

 

 

Hum ! c'est comme tout, celà s'apprend, c'est en mettant les doigts dans les trous qu'on apprend à les soigner... Et à les aimer ces 2 temps ;)

 

Le moteur de moto par excellence: the two stroke engine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

Je viens de me relire et j'ai melangé les mots , et comme je peux plus editer mon message

 

Regarde aussi si ta vis de reglage de ralenti est encore dans le carbu (carbu droit cylindre bas il me semble), c'est possible qu'elle soit sortie du carbu si tu la fais trop tourner en essayant de regler le ralenti.

Salut tout le monde,

 

Je suis impressionné par le travail réalisé par AK NESS sur cette moto, Pfffiou ! C'est vraiment du beau boulot de remise en état ! Magnifique !

Ah si je pouvais avoir ta compétence, j'adorerais me lancer dans un projet similaire de remise en état d'une bécane.

 

Mais d'où te vient cette passion pour les cylindres à trous ? En plus, avec les normes anti-pollution, c'est plus trop à la mode...

 

Et puis, sur la vidéo, punaise, ça à l'air de bien défourailler cet engin.

Et ce ronronnement caractéristique du 2 temps, et ces montées en régime, ça me rappelle mes 17 ans (j'en ai 33 maintenant) quand j'avais un Honda CRM 125 débridé à 33 cheveaux. Il y avait une valve à l'admission qui s'ouvrait à 8000 tours / min. Genre on/off, c'était pas mal aussi : en dessous de 8000 trs/min, c'était mou du cul, mais alors après, c'était la cavalerie qui débarquait !

 

Arnaud.

 

 

Salut

 

Pour les competences j'en avais quasiement pas il y'a 6 mois mais j'etais motivé, j'ai tout appris par le biais de passionés du 2 temps (le forum du club rg500) et en faisant quelques bétises (comme faire sortir la vis de reglage du carbu par exemple :ange: )

Sans eux et leur experience j'aurai pas pu faire grand chose.

Apres pour la passion du 2 temps, j'aime les motos atypiques et sans concession, et le 2temps s'y prete bien.

Mais y'a aussi des 4 temps qui me bottent bien ,mais vu que c'est pas du tout le meme tarif, et que je suis encore etudiant pour une paire d'années, c'est pas pour de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac503Um

Ce soir, je me suis remis sur la békane.

Elle a démarré ;-)

Apparemment, j'avais un problème électrique, en montant ma tete de fourche, j'ai du débrancher des connexions.

Cependant, elle a bien démarré mais ne tient pas le ralenti. C'est à dire que j'arrive à démarrer avec le starter puis 10 secondes après, elle cale. J'ai essayé de régler le ralenti mais ca n'a rien donné. Cependant, je viens de voir ton post ak ness 47 donc demain, je vais voir si la vis de réglage du ralenti est toujours dans mon carbu.

Merci, je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac503Um

Ca y est j'ai trouvé mon problème et vous auriez jamais deviné.

Ce soir, je m'y remet et elle démarre nickel, je n'avais pas mis la tete de fourche démonté d'hier.

Je remonte donc la fourche et je vais faire un tour.

Au bout de 500m elle cale et plus moyen de démarrer. Meme avec les coup de kick, le tableau de bord ne s'allume pas.

Je retourne au garage, en poussant :-(

Je me dis alors que c'est un problème électrique et je me doute que cela vient de la tete de fourche. Devant le garage je réessaye mais ca ne marche toujours pas.

Je démonte alors la tete de fourche et miracle, elle démarre de suite.

Je rebranche l'optique et elle cale avec les meme symptomes, c'est a dire plus d'électricité du tout.

Je débranche et ca marche donc je cherche si c'est une ampoule qui merde et effectivement apres les avoir enlevé une à une, il se trouve que cela viens de l'ampoule du phare.

J'enlève celle-ci puis rebranche l'optique et la j'ai pu rouler nickel sans problème.

Je n'aurais jamais pu penser que le problème pouvait venir d'une ampoule.

Maintenant y en a t il qui savent d'ou cela vient? Est-ce que c'est l'ampoule ou les connectiques?

 

En l'essayant, j'ai constaté un trou à mi régime donc pendant ce week end, ce sera réglage carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Ca y est j'ai trouvé mon problème et vous auriez jamais deviné.

Ce soir, je m'y remet et elle démarre nickel, je n'avais pas mis la tete de fourche démonté d'hier.

Je remonte donc la fourche et je vais faire un tour.

Au bout de 500m elle cale et plus moyen de démarrer. Meme avec les coup de kick, le tableau de bord ne s'allume pas.

Je retourne au garage, en poussant :-(

Je me dis alors que c'est un problème électrique et je me doute que cela vient de la tete de fourche. Devant le garage je réessaye mais ca ne marche toujours pas.

Je démonte alors la tete de fourche et miracle, elle démarre de suite.

Je rebranche l'optique et elle cale avec les meme symptomes, c'est a dire plus d'électricité du tout.

Je débranche et ca marche donc je cherche si c'est une ampoule qui merde et effectivement apres les avoir enlevé une à une, il se trouve que cela viens de l'ampoule du phare.

J'enlève celle-ci puis rebranche l'optique et la j'ai pu rouler nickel sans problème.

Je n'aurais jamais pu penser que le problème pouvait venir d'une ampoule.

Maintenant y en a t il qui savent d'ou cela vient? Est-ce que c'est l'ampoule ou les connectiques?

 

En l'essayant, j'ai constaté un trou à mi régime donc pendant ce week end, ce sera réglage carburation.

 

 

Pas facile de faire la part des choses entre un problème électrique ou de carb, les symptomes sont les m^mes!

 

Change ton ampoule, si cela se trouve ton problème en serait résolu... , court circuit à l'ampoule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...