Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Quicksilver Captur 755 pilothouse


Invité §Ala002MM

Messages recommandés

Invité §Ala002MM

Bonjour,

 

Etant intéressé par ce modèle,je suis intéressé par les avis de ceux qui l'ont vu ou essayer...merci.

Invité §cap306NA

Voilà le seul "youtube" disponible pour ce bateau :

J'ai fait une réponse à BLUMAT pour son Barracuda 7 et je suis de l'avis de NANO 456 pour le choix d'un 200 CV

Je ne suis pas certain que ma réponse précédente aie été transmise.

Dommage,; il y avait une belle faute d'orthographe .

Invité §Ala002MM

Merci,oui je l'ai vu...superbe,mais 2 choses ne me convint pas sur cette video:

La deflection de l'étrave est mauvaise ou le trim est mal réglé...

En route,il devrait sortir l'eau a la troisième virure( vers le fin du film)

J'ai l'impression qu'il est lourd de l'avant!

Il manque aussi pour la sécurité,des barres de maintien sur la timonerie.

Invité §cap306NA

Je vais revoir le film. Cependant l'essai n'est pas en mer et le courant est peut-être un facteur significatif ?

Pour les mains courantes, c'est facile à équiper.

J'ai hâte à samedi. J'espère que nous pourrons lire les commentaires. Pour le 200 CV je suis aussi de l'avis de Nino 456.

Invité §Ala002MM

Je viens d'apprendre que le modele essaye est toutes options et pousse par le 250 verado,ca va donner pas mal!!!

Invité §cap306NA

Bon essai samedi. Povez vous prendre des photos qui montrerai l'état de la mer et du vent pour constater le comportement de l'étrave dans la vague : gerbe d'eau, roulement, etc...

A bientôt de vous lire.

Invité §dam143Hn

Bonjour

 

je suis aussi très interressé par votre essai, ayant pour ma part commandé le 755 pilothouse en version 250CV. Pourriez vous m'indiquer la vitesse maxi du bateau ainsi que son régime de croisière.

J'étais pret à commander le Merry fischer 755 marlin au salon en 2012 et j'ai vu le bateau avec la finition à l'américaine qui m'a beaucoup séduit.

J'ai apprécié les 2 coffres à poissons, le vivier taille XL, les 2 banquettes rabatables style boston, la cabine avec 3 places assises, le grand cockpit, l'évier à hauteur normal, finition électrique type automobile, l'espace intérieure de la cabine, les rangements ( 9 en tout dans la cabine + place pour le frigo)et surtout la possibilité de mettre 250CV

Seuls regrets étant pas de 2eme porte, couleur de la sellerie(gris)...

Concernent les barres de maintiens sur la timonerie, il semble que certains modèles les ont (photos sur le site quicksilver)

Surtout si vous avez des photos ou des videos n'hesitez pas à les transmettre, ça me fera attendre jusqu'en .... septembre hélas

Bonne balade

Invité §cap306NA

Réponse à damned62 :

 

Bonjour ,

Je dois recevoir le mien au début juin. Il a toutes les options sauf l'électronique (que j'apporte) et les stabilisateurs et d'autre part je n'ai que 200CV.

J'étais comme vous très tenté par le Barracuda, mais le 7 est trop éloigné du 9, plus rien à voir ! Puis par le Marlin, mais pas de grande porte à l'arrière s'ajoute à tout ce que vous avez cité plus haut, et de plus il ne supporte qu'un moteur max de 200 CV ce qui montre que sa coque et son poids ne sont pas du même gabarit que le Quicsilver. Vous pouvez me contredire, je ne suis pas architecte naval.

Je dois dire que l'exposé (du 1/5 à 20h58) de notre ami "Alapêche" m'a interpelé. Je compte beaucoup sur son témoignage après essai pour me rassurer. Car dans les faits, nous avons commandé un bateau qui n'a jamais navigué (ohé, ohé !...). Est-ce bien raisonnable ?

Invité §Ala002MM

Ce sera mon quatrième bateau,acheter un bateau sans l'essayer n'est pas possible aujourd'hui...trop de déception!demain ,je vais faire le maximum pour vous rapporter les infos,mais je serais pas seul et pousser le 250 a fond ne sera peut- être pas possible en présence du vendeur.Ma femme tiendra la camera ,j'espère qu'elle loupera pas trop le film.

La mer sera belle,donc passage dans les vagues d'étrave obligatoire.

L'ingénieur de chez Boston est passe pour les premières remarques,il parait qu'ils sont devenus très attentifs aux critiques des distributeurs: un bon point!Confirmation du nez un peu lourd:il faut trimer pour remédier...

A+ pour le reste.

Invité §dam143Hn

J' ai aussi remarque la navigation sur l'avant du bateau...Sur la video on voit qu'il y a 4 personnes dans la cabine et je me dis qu' avec le 250cv, la répartition des masses sera différente..à confirmer avec votre essai. Pour ma part, j'ai pris l'option Flaps, option que je pense indispensable aussi bien pour la stabilité latérale en navigation que pour l'assiette du bateau .

Sinon, votre retour d'information va être capital, le seul essai que j'ai pu lire étant en Neerlandé (http://www.quicksilver-boats.com/media/99604/010513_testqs755ph_skipper_de.pdf)

Invité §dam143Hn

Bonne navigation et ouvrez bien les yeux

merci

Invité §Ala002MM

Bonsoir les amis,

 

Retour de cette superbe journée!Vous allez me maudire,ma femme en a oublie de filmer...

La bête sur l'eau est magnifique et imposante.Malgré son V a 27 °,le bateau est très stable a l'arrêt avec 5 personnes se déplaçant a bord.Dans l'ensemble,j'ai trouve les finitions très correctes,avec beaucoup de réflexion sur la conception intelligente.Les barres de maintien sur la timonerie seront mises sur tous les bateaux,il a été livre avec...

Guindeau marque Quick ( aucun rapport avec Quicksilver )

Propulseur marque Vetus :TB

Essai: mer belle mais houle surprenante et irrégulière.

Le 250 verado est ABSOLUMENT silencieux,équipé d'une hélice 4 palles ,il pousse très fort ,mais la vitesse de pointe est décevante: 34 noeuds

Le bateau réclame du trim et je conseille l'option flaps car il se couche légèrement a gauche vers les 25 noeuds ,après réglages, le bateau fend la mer et c'est un régal...passage dans les sillages et virages serrés a 27 noeuds,pas de ventilation.

Je ne me rendais pas compte de la vitesse et ai plante le bateau dans un trou de houle de 2 m: un mur d'eau jusqu'au pare brise! Ma femme est tombe dans la timonerie sans casse et le vendeur s'est rattrape au vol a la poignée de maintien côté passager. Le bateau,lui,n'a pas bronché,pas de résonance désagréable ni de vibration dans la coque.

J'ai été surpris sur la moyenne consommation sur 15h de marche : le compteur indiquait 17l...pour un 250cv,c'est peu!

Si vous avez d'autres questions et si je peux y répondre,ce sera avec plaisir...

Perso,j'ai été séduit,ma pouse malmenée aussi,bref,on attends la proposition du vendeur( les 3 bateaux en arrivage étaient vendus )et le délai maintenant est fin septembre...

Invité §dam143Hn

Bonjour

 

dommage pour les images....tant pis, place aux questions alors...

J'ai été surpris par l'indication de V de coque : 27°. Ca expliquerait aussi en partie avec le poids de la timonerie sur l'avant que le bateau ne leve pas plus.

Est ce que trimé avec les flaps le bateau ne mouille pas ou très peu?

La vitesse maxi de 34 noeuds avec 5 personnes à bord me semble aussi un peu faible, connaissez vous le régime à cette vitesse?

Au niveau des résonance, défaut des timoniers, est ce vraiment au top, pas de résonance des vagues sur la coque, de bruit parasite genre éléments qui bougent?

Bon, je vous laisse vous réveiller, la suite pour tout à l'heure après une petite partie de pêche en mer...

@+

Invité §cap306NA

Bravo et merci pour ce témoignage. Je retiens la nécessité des flaps. Le concessionnaire m'a dit qu'il pouvait les poser après. Alors attendons.

De même il m'a suggéré de ne pas prendre les wc pour ne pas avoir un bac à eau noir mis d'office par le constructeur. Il me montera la cuvette wc marin au chantier.

Je n'ai pas compris la phrase finissant par :" ... Pas de ventilation".

Par ailleurs, je ne peut pas considérer que 34 nœuds soient insuffisants. Je suppose que l'impression de vitesse n'est pas la même que sur un petit bateau comme un Zodiac, par exemple.

La consommation me semble modérée en tenant compte de la situation telle que vous la décrivez.

Encore merci pour ce témoignage et dite à votre épouse de ne pas s'en faire, elle a eu assez d'émotion comme cela. Je vous souhaite de partager beaucoup de plaisir avec vous.

Je reviendrai vers vous pour vous dire ce que n'ai obtenu du vendeur à la signature

À bientôt donc !

Invité §Ala002MM

Réponses aux questions:

En essai mer nous étions 3 et pas 5!

Pour la ventilation,je parlais de l'hélice qui ne ventilait pas.

34 noeuds,c'est peu selon le vendeur ,il est donne pour 38 avec le 250!

Avec le trim et flaps réglés, le bateau ne mouille pas mais je rappelle que la mer était houleuse (grosses ondulations)mais pas de vagues vraiment formées, donc pas de garantie absolue!

J'ai beaucoup réfléchi depuis hier et ne m'explique pas le planté du nez à ce point,avez-vous des informations ou avis?

Bonne idée,Caphornier,pour les conditions,je ferais de même...

A+

Invité §Ala002MM

J'ai oublié,pour les résonances,rien d'anormal: pas de vibration de mauvaises fixations,bien sur on entend la frappe de la vague dans la coque quand on croise des bonnes vagues d'étrave,j ´ai fait l'essai en passant derrière un bateau de pêche de 10/12m avec des vagues de + d'un m,et pas de problème. Toutes portes et toit fermé,on entend plus du tout le moteur mais l'eau qui glisse sous la coque...mais ce n'est pas un BW avec sa coque moussée! Au fait ,c'est l'ingénieur de Boston qui a dessinée la coque du Captur.

Pour l'accastillage,il y a un mélange de Boston ( comme les taquets hyper robustes ) et du moins bien (serrures et barres de maintien diverses qualité plus Quicksilver).Mais c'est bien dans l'ensemble.

Invité §Ala002MM

Encore autre chose en positif pas souvent constaté à la concurrence:

Tous les coffres y compris la baille à mouillage ont des verrins de maintien ouvert!

Invité §Ala002MM

Voilà le seul "youtube" disponible pour ce bateau :

J'ai fait une réponse à BLUMAT pour son Barracuda 7 et je suis de l'avis de NANO 456 pour le choix d'un 200 CV

Je ne suis pas certain que ma réponse précédente aie été transmise.

Dommage,; il y avait une belle faute d'orthographe .

 

 

Auriez- vous une idée pour traduire dans notre bonne vieille langue?Merci

Invité §Cho706OZ

Bonjour,

 

Nous avons réalisé une vidéo sur ce bateau lors des Nauticales de la Ciotat de cette année.

 

 

En espérant que cela conforte votre choix ;-)

Invité §Ala002MM

Bonjour,

 

Nous avons réalisé une vidéo sur ce bateau lors des Nauticales de la Ciotat de cette année.

 

 

En espérant que cela conforte votre choix ;-)

 

 

Merci pour la video...que je connaissais déjà très bien et qui a participé à mon intérêt pour ce bateau!

Apparemment,vous êtes un professionnel,avez-vous essayé le bateau avec un 150cv?

A+merci

Invité §Cho706OZ

Bonjour,

 

Lors de notre visite à la Ciotat le bateau était exposé à sec. Il n'a pas été possible de l'essayer. Nous n'avons pas eu l'occasion de le recroiser depuis, enfin pour le moment ;-)

Invité §Ala002MM

Dommage...j'ai l'impression que le 150cv sert de produit d'appel,mais n'est pas vraiment adapté pour un bateau de ce poids.J'attends avec impatience les avis sur d'autres essais.

Invité §cap306NA

Reponse à l'ami "ALAPECHE"

Je n'ose pas mettre en ligne mon bon de commande pour qu'il puisse vous servir pour la négociation si vous vous décidez pour le 755 QuickSilver.

Y-a-t il un autre moyen de vous le faire parvenir. Je suis nouveau sur le forum et ne maîtrise pas tous les tuyaux.

Invité §Ala002MM

Bonsoir,

Oui, en message privé,je vous donne mon mail,merci et à bientôt.

Invité §cap306NA

ALAPECHE et tous les autres baveux deavant le 755 Quicksilver (comme moi même ! ) :

Allez donc observer les caméras tournantes du site que voici :

http://mobile.prestigevision.c [...] index.html

Et n'oubliez pas de cliquer sur le gouvernail et sur chaque point rouge pour changer de place à la caméra.

Faites de beaux rêves.

Invité §Ala002MM

Oui,j'avais vu ...Excellent!

Invité §dam143Hn

Bonjour @ vous

j'ai eu l'occasion de revoir le bateau sur Marseille chez Sud plaisance. Le bateau est conforme à mes souvenirs, et les finitions sont toujours au rdv . J'ai même été surpris par la taille des coffres de rangement, et j'ai decouvert l'emplacement de rangement des coussins derrière le frigo.

Malheureusement le bateau n'était pas à flot, donc pas d'essai possible..

Caphornier, j'aurais aimé savoir l'electronique que tu comptes mettre sur ton bateau, et bien sur tes ressentis lors de ta 1er navigation en Juin

Invité §cap306NA

D'accord pour transmettre mes premières impressions dès la livraison.

Je suis très impatient.

Invité §dam143Hn

Et donc au niveau de l'électronique?

Invité §cap306NA

Oui, pardon de cet oubli :

Il s'agit d'un HUMMINBIRD 898 TA.

Mais je ne sais pas encore si je dois l'installer à l'intérieur du Naos ou dans le cockpit, sachant que je devrai le compléter par un autre pour avoir les deux en opérationnel.

Invité §Ala002MM

Je crois qu'il faudra déplacer les compteurs de gauche pour pouvoir l'encastrer vu la largeur du 898!

Je vous conseille de leur en parler avant plutôt que de risquer qu'ils le plante sur le dessus,ce qui serait très laid!!

Sur le site original de Quick,on voit en faisant défiler les photos qu'il est possible d'installer un 9 pouces en déplaçant les 4 cadrans de gauche vers la droite ...

Invité §cap306NA

Merci de cette précision. Je vais aller voir de près ces images.

Faut-il comprendre que les 4 interrupteurs de gauche doivent être déplacé sur la gauche ??...

Invité §Ala002MM

Bonjour,

Non,sur le site ils sont déplacés vers la droite,mais je m'interroge sur les trous qui resteront et me demande si il n'est pas préférable de le signaler à la commande dans le cas où l'appareil ne couvre pas ces trous,ce qui est peut-être le cas du 898...

Invité §cap306NA

Trop tard pour ma commande. De plus je ne crois pas que cela soit envisageable à l'usine.

Je vais prendre mon temps et je verrai sur place à l'arrivée du bateau.

Par ailleurs j'attends qu'un journaliste fasse un essai !

Invité §Ala002MM

Super,les magazines français ont bien tardé sur ce modèle,ce qui n'est pas le cas des modèles de certains chantiers qui bien que français,fabriquent aussi en Pologne!Heureusement qu'ils ont un bon marketing ,parce que je crois que les Captur vont faire mal( 755 puis 655 et 555!). Dès qu'il est prêt,svp,prévenez-moi...

Joe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...