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Bateaux à moteurs

Quicksilver Captur 755 pilothouse


Invité §Ala002MM

Messages recommandés

Invité §bat627hC

Bonjour,

 

Je vous trouve bien durs dans votre jugement. Vous semblez dire que Julien a "cassé" ce bateau par ses commentaires dans la vidéo. Je viens de la visionner et de mon côté j'ai trouvé qu'au contraire il m'aurait donné l'envie de privilégier ce bateau là plutôt qu'un Barracuda s j'étais en phase d'achat...

 

Connaissant Julien ainsi que l'équipe rédactionnelle de Moteur Boat Magazine je sais qu'ils sont impartiaux et qu'ils n'ont aucune raison de "démolir" une marque face à une autre. Le fait de proposer à un client qui ferait du cabotage un bateau moins typé pêche n'est pas un reproche envers ce bateau, et même il a l'air carrément excellent face à ses rivaux. Il a fière allure sur l'eau et pour sûr que 31 knots avec un poids de 2T c'est déjà pas mauvais du tout, et il est remarquable de pouvoir le motoriser en 250CV.

 

Il sera terrible avec un 250CV verado

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Invité §Ala002MM

Pour l'avoir essayé avec le 250 Verado,je peux dire qu'il le supporte à l'aise...et qu'il est terrible avec cette puissance! Perso,ce serait mon choix si j'avais le budget qui va bien...

Pour ma part,je n'ai pas compris la critique sur la stabilité à l'arrêt qui n'est pas du tout justifiée selon moi,mais d'autres le vérifieront...

Quant aux commentaires,je ne comprends pas qu'un journaliste spécialisé ne fait pas état de la présence de vérins sur tous les coffres y compris la baille à mouillage (absence récurrente chez les concurrents )

Les grilles d'évacuation de l'eau des passes avant est aussi bien vu et remarquables.

J'ai essayé aussi le Barracuda,pas mal non plus en général,un sentiment de finitions très supérieures au 755 Marlin que j'ai mis hors jeu comme choix pour moi.Notamment l'accastillage est qualitatif sur le Barracuda

Défauts principaux pour moi: son prix avec les options pourtant nécessaires( car ce n'est qu'un 6,50m)timonerie mal conçue,coque qui tape par mer de face .

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Invité §joj880XM

chère Capronnier, faite nous rêver avec votre nouveau bateau, dans l'attende de la livraison du mien

jojo

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Invité §cap306NA

Bonjour,

 

Première sortie. Pas un seul "Homme à la mer". Accostage au quai presque parfait

Traversée entre Piriac et Le Croisic, (Une demie heure) sans accroc. 4500 tour puis deux pointe à 6000 tours un court instant pour mesurer les efforts du moteur.

Je dois maintenant apprendre à faire des accostages sans angoisse. !!!!… C'est dur...

 

Aucune anomalie à la livraison qui ne soit pas perfectible : un cadran de TRIM qui ne marche pas, un accastillage à compléter, un nouveau GPS Lowrance (....7) à découvrir. un portillon de cockpit à ajuster car il ne ferme pas sans effort particulier, ... j'accepte ces défauts de jeunesse.

Un personnel de chantier serviable, compétent et disponible et puis un patron qui a pris une après midi entière pour nous le mettre en main, me faire faire des manœuvres et a fini par nous apporter la dernière pièce d'accastillage à 18h00 : une bouteille de champagne, bien fraîche.

Elle a trouvé son usage immédiate.

 

Un grand plaisir à la navigation, dans une mer un peu formé un petit vent de 6 noeuds, nous étions h-e-u-r-e-u-x. Le roi des Belges n'était pas notre cousin.

 

Main maintenant il nous faut nous l'approprier. C'est à dire vivre dedans plusieurs journées entière et trouver à chaque chose sa place et la notre aussi.

 

Je ne lui trouve aucun défaut et je ne suis absolument pas objectif.!!!!.

Cordialement à tous.

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Invité §Ala002MM

chère Capronnier, faite nous rêver avec votre nouveau bateau, dans l'attende de la livraison du mien

jojo

 

 

 

Bonjour,

C'est pour quand la livraison ?et quel moteur?

Cdt

Joe

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Invité §dam143Hn

Bonjour

 

ça me fait un peu peur ce silence de la part de cap-hornier....J'espère que tout va bien pour vous et que c' est par manque de temps que vous ne nous en dites pas plus sur votre acquisition..

Nous sommes assez impatient de connaitre vos impressions et surtout d'obtenir des photos ainsi que des performances, consommations, impressions sur l'électronique...

@ bientot j'espère

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Invité §cap306NA

Bonjour à tous les amis. Je me sent un peu privilégié de pouvoir utiliser ce bateau.

Nous avons déjà fait cinq sorties, mais aujourd'hui ce fut particulier :

Des creux de 1,5 à 2 Mètres, force 5, vent de N ord Est, puis une arrivé à l'île Hoedic au large de Quiberon à environ 2 heures de navigation du Croisic.

Après le repas à bord, une promenade sur les dunes et un retour plus calme avec des dauphins ( une quinzaine) qui nous ont fait la fête autour du bateau.

Nous avons croisé des Fous de basants, des Pingouins, ... Elsa (7ans) et Ethan (5ans) étaient fou de joie. Une arrivée au port quelque peu mouvementée par un accostage difficile.

La difficulté provient du fait de la longueur du bateau. Je le trouve difficile à virer entre les pontons. Il a une forte prise au vent. Le moteur d'étrave me sauve de situation délicates, mais vraiment je manque d'assurance. Cela viendra avec le temps.

Quelques défauts du neuf : un portillon dont la fermeture est mal réglée, un écran de TRIM qui ne marche pas, un speedomètre fantaisiste, un lave glace qui se bouche (peut-être des algues apportées par le tuyau d'alimentation d'eau du ponton (?)).

Mais également quelques défaut en grosse mer : le bateau refuse devant un mur d'eau et se couche sur bâbord (assez sérieusement) par vent de nord-est. Cela oblige à abattre sous le vent en virant très vite. sans perdre de régime moteur. Mais la mer était très formée et nous gardions un régime moteur à 3500 tours.

Par ailleurs, le coffre le plus volumineux est encombré de deux batterie (sur trois)et j'ai prévu de prendre une annexe sans latte entièrement gonflable ("3D TANDER"" avec un logo Espadon rouge) que mon voisin de poste m'a permis d'essayer dans ce même coffre. Très juste, mais cela rentre. J'ai commandé une survie pour équipement hauturier qui rentre dans le premier coffre intérieur. ( je ne me souviens plus de la marque mais je l'aurai demain.)

L'ancre à poste est un socle 10Kg une chaîne de 15m. et un bout de 20 m. Mon copain me dit que c'est léger. Il a un Balt 750 avec 12 kg et 70 M de chaîne !!.

L'immatriculation provisoire est acquise, mais l'autre se fait attendre. Il ne faut pas hésiter sur la grosseur de pare-battage. Enfin concernant l'équipement, je m'aperçois que j'ai visé trop juste sur le nombre et la longueur des bouts disponibles.

Je vais installer des équipais (ou équipets ?) en filet au dessus de la couchette et aménager les placards.

La performance de vitesse ne fait pas partie de mes priorités et à 4500 tours minutes je marche à 23 noeuds je crois. Encore une fois, l'absence de cadran de TRIM m'empêche de bien régler mon moteur. J'ai poussé un court instant à 6.000 tours pour atteindre 34 noeuds. C'était lors de la première sortie par mer d'huile.

De même, je n'ai fait aucune photo, je suis persuadé que celle que nous avons vu sur internet sont meilleures que celle que je pourrai faire moi-même.

Et puis chacune de mes sorties se fait avec soit de la famille, soit des amis et je n'ai pas beaucoup de temps pour les photos.

D'une façon globale je suis satisfait de son équipement, de sa finition, et de son comportement en mer moutonneuse avec une houle assez courte. Avec six personnes à bord, aujourd'hui, nous étions tout à fait à l'aise, mais ceux du cockpit ont été un peu arrosé.

Voilà ce que je peux répondre à Damned62 et tous les autres lecteurs qui s'intéresse à ce bateau.

Sur le ponton, il est facile à reconnaître, c'est le plus beau des bateaux !!!!....

A bientôt.

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Invité §Ala002MM

Rien de bien grave dans tout ça,l'assurance vient avec le temps...au port,il faut bien anticiper les virages entre les pontons,moi aussi je me suis fait avoir ,il y a le vent et le courant dans certains port,c'est la cata.

Le cadran du tirm qui ne marche pas,ça m'interpelle car sur le modèle en 250cv que j'a essayé,il ne marchais pas non plus,ça c'est un vrai défaut...

Le fait que le bateau se couche par vent de travers,avez-vous des flaps? Le courant et le vent était-il dans le même sens?et en travers?

Qu'entendez-vous par le bateau refuse???

Par contre 34 noeuds à 6000tours c'est très bien,quel pas d'hélice avez-vous?

A bientôt

Joe

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Invité §cap306NA

Hélas, non je n'ai pas de flat. Et d'une façon générale il a tendance à se coucher sur bâbord. Je crois que je devrai m'équiper de FLAP. MAis j'attends quelques temps.

Quand je dis le bateau refuse, je veux signifier qu'il perd topât sa vitesse d'un seul coup et semble vouloir se coucher sur le flan. C'est impressionnant.

J'ai une hélice à trois pales. Mais je ne connais pas la référence.

Je rédige ma demande de licence et de MMSI.

La livraison arrivant plus vite que le financement LOA à 50%, le concessionnaire m'a demandé un chèque de caution. Il vient maintenant d'être payé et me retourne le chèque (en main propre) ce soir !

Je vous donnerai des détails sur la survie et l' annexe 3D TENDER. Avez vous des conseils à m'apporter ?

A bientôt.

Cordialement

Yvon

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Invité §joj880XM

Bonjour Joe,

la motorisation sera le 150 cv 3 litres

commandé le 11 décembre 2012 au salon

livraison toujours prévu pour septembre 2013 !

malgré les relances auprès de Vendée Plaisance et au vu du délai qu'a obtenu Yvon "Caphornier"

cordialement

 

Jojo

 

 

Bonjour,

C'est pour quand la livraison ?et quel moteur?

Cdt

Joe

 

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Invité §dam143Hn

Bonjour

 

comme notre ami Caphornier heureux possesseur de son 755 pilothouse n'est plus très loquace (j'espère que tout va bien pour lui), voici 3 vidéos en espagnol sur le 755

 

En espérant avoir d'autre nouvelles

 

@ bientôt

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Invité §Ala002MM

Merci pour les videos,une d'elle confirme,hélas,ce que j'avais remarqué après essai sur 2 bateaux différents: ce bateau a tendance à naviguer "sur la tranche",en effet il penche constamment à gauche en route à partir d'une quinzaine de noeuds! Le dernier penchait également à l'arrêt ( vérifié par rapport à la ligne d'antifouling )

Je confirme également ce que Moteur Boat avait remarqué sur une certaine instabilité à petite vitesse(5 N): étant à la barre,une personne se déplaçait dans le cockpit de droite à gauche et je devais rectifier pour garder le cap malgré la largeur de ce bateau,il part facilement à droite ou gauche si une seule personne bouge,pas normal sur un bateau de + de 2 tonnes en poids lege.

Pour ma part,j'ai revu m'a copie sur mon choix...

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Invité §cap306NA

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très prolixe pour cause de grand plaisir à passer plus de 100% de mon temps libre à naviguer.

Je fais une autre observation sur le penchant du Quicksilver : Il m'a été livré avec un vivier dont le robinet d'alimentation était resté ouvert. Résultat il se remplissait à chaque voyage et ce n'est que depuis peu que j'ai découvert la situation. Je ferme le robinet et après réflexion j'observe la situation :

Le vivier fermé (vidé en navigation) représente un poids en moins d'environ 100 kg (pour 100 litres d'eau de mer), placé sur la partie la plus extrême (comme en rappel) sur bâbord.

J'observe dans la continuité que tout le poids embarqué en supplément est du même coté : bâbord. La cuisine et son équipement, l'annexe dans le coffre central est plus à gauche, la survie est aussi appuyée sur le coté gauche du fond de la cale, mes planchettes de lit sont placé derrière la cuisine, ... De plus l'équipage à bord en navigation est aussi sur bâbord, à cause des banquettes, mais là, difficile de corriger.

 

Correction faite, aujourd'hui j'ai un bateau qui ne penche plus. Ni au ponton, ni en route quelque soit la vitesse. Le moteur n'a pas été mal monté, du tout.

J'ai par contre quelques autres défauts (mais perfectibles) des vis et boulons qui se défont et tombent,

Une instrumentation livré en mesure USA : des gallions,

Un manuel de ces mêmes instruments en anglais seulement,

Une VHF qui n'est pas branché au GPS,

etc, ...

 

Mais tout ceci rentre dans l'ordre.

NON, je ne le changerai pas pour un Barracuda.

A bientôt de vous lire.

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Invité §dam143Hn

Bonjour

 

pour répondre à Alapeche,la stabilité des bateaux dépends du V de la coque : plus il est marqué, plus la stabilité sera précaire, sauf bien sur avec une quille.

En navigation, les bateaux sont sensibles au vent et à la répartition des masses, et ce quel que soit le bateau. C'est bien sur plus marqué sur les bateaux rapides. J'ai eu ce problème avec mon cap camarat 7.5CC, et la solution apportée par Jeanneau a été les Flaps (je leur avait dit dès le départ), solution déjà largement utilisée chez nos amis américains

A l'arret, à moins d'avoir un bateau de 10 mettre de large, tous les bateaux penchent du coté ou il y a du poids, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. De plus moins le tirant d'eau est grand, plus il flotte et donc il est plus sensible au poids à bord. La répartition des masses est donc primordiale.

Par contre, c'est vrai que certain bateaux sont plus sensibles que d'autre, mais si tu regarde les essais sur les timoniers sur moteur boat n°279 avec la stabilité, tu te rends compte que certains bateaux vont jusque à 7° de gite avec 3 personnes sur le même bord, et que la plupart des bateaux n'ont pas le même gite à babord qu'à tribord. De plus des bateaux comme le botnia avec un moteur in-bord (abaissement du centre de gravité par rapport au hors bord) a 5° de gite, et ils ont pourtant une réputation de 4x4 des mers. Mais si tu as trouvé le bateau rapide et qui ne gite pas, fais en nous part....

 

Il y a quand même un problème avec le 755, sur les vidéos le bateau penche sur bâbord, alors que pour moi, la rotation de l'hélice devrait le faire pencher sur tribord (sens des aiguilles d'une montre en regardant le bateau de l'arrière), si quelqu'un entrevois un solutions...

 

Bon sinon pour cap-hornier, profite bien de tes sorties en mer, il n'y a que ça qui compte. Après, par expérience, le tournevis et la clef de 10 sont nécessaires les premiers temps avec un bateau. Pour ma part, j'avais toujours un peu de frein filet....

Bonne nav à toi et surtout n'hesite pas à nous faire parvenir tes impressions

@+

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Invité §Ala002MM

Rien à redire dans ton analyse,j'ajoute que les V plutôt prononcés sont bien plus agréables par mer de face.

J'avais un Parker 660,excellent bateau au V plutôt marqué et passait super bien dans le bon clapot,je l'ai revendu entre autres pour sa gite prononcé dès la deuxième personne sur le même bord(voir sur le même moteur boat) ou par mer de travers en dérive,un vrai bouchon,très désagréable en pêche.

Pour le 755 Quick,un seul remède en route,ce sont les flaps.

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Pour Damned: pas d'hélice à droite, donc effet de couple en réaction dans le sens inverse -> le bateau va pencher à gauche.

 

Pense à une roue de moto, quand tu envoies les gazs, la roue avant lève...

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Invité §dam143Hn

Bonjour

en ce début septembre je reviens vers les "anciens" propriétaire de 755 pilothouse house pour avoir des nouvelles de leur vaisseau et tout particulièrement au niveau des satisfactions ou des déboires rencontrés....

Je sais que la météo se prête à la navigation et donc que les retours doivent être nombreux.....

 

Pour ma part, j'attends la livraison ce mois ci, le moteur étant déjà arrivé en concession.

 

Sinon, il y a une nouvelle video du site quick :

 

@+

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Invité §Ala002MM

Bonjour,

J'espère que tu auras tes réponses,pour ma part j'attends un autre bateau avec lequel je me suis senti à l'aise après essai...mais c'est un autre sujet.

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Invité §joj880XM

Bonjour

en ce début septembre je reviens vers les "anciens" propriétaire de 755 pilothouse house pour avoir des nouvelles de leur vaisseau et tout particulièrement au niveau des satisfactions ou des déboires rencontrés....

Je sais que la météo se prête à la navigation et donc que les retours doivent être nombreux.....

 

Pour ma part, j'attends la livraison ce mois ci, le moteur étant déjà arrivé en concession.

 

Sinon, il y a une nouvelle video du site quick :

 

@+

 

Bonjour,

vous dites livraison ce mois ci, mais a quelle date l'avez-vous commandé

pour moi il ne cesse de repousser la livraison ? alors que la commande date de décembre 2012!

 

Merci de me répondre SVP

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Invité §cap306NA

Nous sommes peu nombreux à avoir été livré cette année. AU total 34 bateaux en France. Quant à moi même je l'

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Invité §cap306NA

Quant à moi-même je l'ai reçu le 4 juillet après l'avoir commandé au salon nautique de Paris et depuis ce jour j'ai dépensé 2 000 € d'essence. J'ai fais la révision des 20h dès le début juillet. Mon programme : Pêche à 70%, petite promenade en famille et petite croisière : Crouesty, Port Haliguen, Belle-île, et retour au Croisic.

Aucun défaut pénalisant majeur. Il penche très légèrement à gauche en pleine vitesse : plus de 4500 tours. Je trouve dangereux l'emplacement des commandes de vitesse à l'extérieur. A deux reprises j'ai donner un coup d'accélération intempestif en m'appuyant involontairement sur la poignée des gaz. Je fais maintenant très attention à mes déplacements.

La table de cockpit reste à poste en permanence. Le propulseur d'étrave est indispensable pour rentrer sur le ponton qui m'a été attribué.

Un problème reste à régler : je n'arrive pas à vider les bacs à poisson en même temps. Et quand l'un se vide l'autre reste rempli.

Je crois qu'il s'agit de ma part d'une utilisation mal appropriée de la vanne à deux voies : bac à poisson et vivier.

Le concessionnaire est incapable de me donner une explication. D'autre part, je n'ai aucune brochure de détail du bateau: pas de schéma du circuit électrique, pas de notice sur les différents instruments, clefs et bouton, etc...

Beaucoup de vis et boulon à resserrer dont certains se sont perdus dans le fond de la cale.

L'équipement GPS-Sondeur est insuffisant d'origine. Heureusement j'ai un autre GPS que je met en extérieur et qui est parfait pour la pêche : Humbird 798CC. J'avais refusé le Pac électronique complet, ainsi que la bâche ou Bimini encombrant pour la pêche.

Il manque une poignée à l'intérieur pour le passager arrière.

Il fait beaucoup de jaloux !!!...

Gardez patience, à bientôt.

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Invité §dam143Hn

Bonjour à vous

 

ça y est le bateau est arrivé hier à la concession. Tout y est ... sauf la couleur de coque mais on m'avait prévenu il y a 1 mois...Il sera blanc et ça lui va bien...

Le bateau est nickel, pas de défaut majeur hormis une finition approximative sur la tranche arrière de la cabine mais ils vont arranger ça.

Plus qu'a attendre la préparation

Sinon pour Jojo de vendée, le bateau a été commande en janvier, mais en aout, quick a informé le vendeur qu'il y avait eu une erreur sur la fabrication et que si je voulait une coque bleu, il fallait patienter jusqu'en novembre minimum. j'ai accepté la couleur de coque blanche avec suppression du prix de l'option et un rabais complémentaire

Petite photo

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Invité §joj880XM

Bonjour à vous

 

ça y est le bateau est arrivé hier à la concession. Tout y est ... sauf la couleur de coque mais on m'avait prévenu il y a 1 mois...Il sera blanc et ça lui va bien...

Le bateau est nickel, pas de défaut majeur hormis une finition approximative sur la tranche arrière de la cabine mais ils vont arranger ça.

Plus qu'a attendre la préparation

Sinon pour Jojo de vendée, le bateau a été commande en janvier, mais en aout, quick a informé le vendeur qu'il y avait eu une erreur sur la fabrication et que si je voulait une coque bleu, il fallait patienter jusqu'en novembre minimum. j'ai accepté la couleur de coque blanche avec suppression du prix de l'option et un rabais complémentaire

Petite photo

 

 

Merci DAMNED62 pour l'info, mais moi je l'ai commandé en BLANC depuis décembre 2012 !

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Invité §dam143Hn

Bonjour

 

désolé pour toi jojo, j'espère que ton bateau va bientôt arriver. Pour moi il est arrivé à la date prévue.

 

Sinon ils ont commencé l'anti fouling, j'ai choisi le vc17M avec le primaire qui va bien

ensuite pour l'electronique un HDS7 touch, avec une sonde traversante 21° et sonde structurescan , le sonichub, la VHF AIS DSC X5 lowrance et le free wifi offert par lowrance

 

Sinon petite photo du bateau

 

IMG_0385.jpg

 

et je rejoins caphornier sur le fait que c'est le plus beau des bateaux, en toute objectivité...

 

La suite après la pose de l'electronique et du moteur

 

@+

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Invité §joj880XM

Merci a damned62 pour les infos et la photo.

j’attends la suite pour me faire patienter

Joseph

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Invité §cap306NA

Bravo à Damned62 et bon vent.

Concernant la vanne deux voies du vivier et du bac à poisson : pouvez vous avoir une explication sur le fonctionnement. Peut-être faut-il attendre que le bateau soit à l'eau.

Au secours pour la ligne électronique : j'ai l'impression d'avoir à faire à un matériel de pilote de chasse... au bar !

Un HDS7 touch, avec une sonde traversante 21° et sonde structurescan , un Sonichub, un VHF AIS DSC X5 lowrance et le free wifi ! Alors là vous m'épatâte !...

J'ai choisi deux GPS différents pour éviter l'écueil des pannes et surtout utiliser celui que j'avais déjà (humminbird 798CC) et le Laurence 7 livré par le concessionnaire ne lui arrive pas à la hauteur.

 

Quelques commentaires supplémentaires :

J'ai pris :

15m de chaîne et 50 m de corde. Je regrette de n'avoir pas pris beaucoup plus de chaîne pour les mouillages forains.

trois cordages d'amarrage (deux fois dix mètres tressés et une fois 20 mètres non tressés).Très pratique

une annexe 3D tender à plancher gonflant sans moteur pour l'instant. Suffisant et facile à ranger

j'ai posé une étagère dans les placards la découpe tiens compte de l'encombrement des tuyaux.

Ma VHF est posé sur le tableau dévissable sous le pare brise

Deux paillassons m'ont paru utiles.

Le propulseur d'étrave ne supporte pas d'être brutalisé : clavette cassée pour un aller retour du joystick trop rapide.

etc, /...

 

Puisse cela vous être utile

A plus tard.

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Invité §dam143Hn

Bonjour à vous

 

pour la vanne du vivier, il va falloir patienter la mise à l'eau mais pour l'électronique, le hds7 est un lowrance avec ecran tactile. Il y a une sonde traversante, l'inclinaison à 21° permet de ne pas mettre de sabot sur la coque, le sonic hub est une radio avec un doc pour les iphone (pour ecouter la musique de l'iphone) et le free wifi permet de connecter une tablette pour avoir la même image que le combiné gps, et de pouvoir commander celui ci.

Je prendrai une photo quand l'installation sera faite

Merci pour les renseignements je ferai attention à la manette du propulseur d'étrave...

Je pense garder mon ancien mouillage pour le moment, la derniere fois que je l'ai utilisé c'etait pour le nettoyer... peche au bar oblige...

La suite au prochain épisode

 

Raphael du nord

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Invité §Ala002MM

Bonjour damned62,

Pour le HDs touch ,il a un processeur beaucoup plus rapide que le modèle précédant ( infos Lowrance)

Tu veux dire que le wifi free permet de se servir de ta tablette comme un autre écran GPS /sondeur à l'extérieur?

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Invité §dam143Hn

re bonjour

 

normalement oui, avec le hds 7 touch, tu peux commander avec un ipad, mais tu as les mêmes infos sur les deux, tu ne peux pas avoir le sondeur sur l'ipad et la carto sur le hds7, mais c'est deja pas mal pour avoir un écran au niveau du cockpit

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Invité §joj880XM

Bonjour damned62, bonjour a tous

 

alors pas de nouvelles, pas de photos

 

Merci a+ :(

 

JOSEPH

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Invité §dam143Hn

Salut à vous

 

pas de nouvelles car pas de bateau.... Helice en reliquat soit disant....

Aux dernieres nouvelles elle devrait arriver aujourd'hui, au plus tard Lundi....

En plus créneaux météo déplorable pour la semaine prochaine dans le nord, et comme je doit ramener mon Cap Camara 7.5 CC à Dunkerque (soit environ 50miles), qui est un open et après prendre possession du quick dans la foulée et revenir....C'est pas gagné

 

Sinon petite photo de l'instalation:

 

IMG_0415_1024.jpg

Bon la suite bientot enfin je l'espère

 

@+

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Invité §cap306NA

Un petit tuyau pour le nouveau propriétaire : le rideau du pare brise plie à gauche est une gêne pour la visibilité grand angle. Aussi la femme m'a fait un bracelet tissu avec des "scratch" identique aux autres avec un œillet au milieu que j'ai fixé à une vis existante de la tringle à rideau de la vitre de gauche. Résultat, le rideau brassé est tenu à l'horizontal et la vue est totale.

Je ne suis pas en Bretagne. Donc pas de photo maintenant.

À bientôt.

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