Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Grippage commande à distance moteur SUZUKI 90 CV


Invité §mim118AN

Messages recommandés

Invité §mim118AN

Je désire dégripper ma commande à distance.

Analyse du problème:

- le volant tourne librement

- la tige de commande coulisse à l'entrée du corps sur lequel il y a 2 graisseurs.

- la tige à la sortie du corps (ou se trouve la chape de fixation) ne coulisse pas.

 

L'objectif est de pouvoir démonter l'ensemble pour tout nettoyer et regraisser. Chose impossible à l'heure actuelle.

Ne sachant pas comment est réalisée la liaison entre le cable et la tige à l'intérieur du corps, j'aurais besoin d'aide pour effectuer ce démontage

Merci

110590601_photo2.jpg.b6d4f36556e430500a846c61a9047d0b.jpgphoto.jpg.99919bf4c9a09971718485105aca6991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Si la tige est bien grippé dans le fourreau, la seul solution, est de couper le câble (juste devant l'écrou) et chasser le bout qui reste au marteau... En espérant que ca vienne, dans le pire des cas depose du foureau, chalumeau et toute la misère du monde !

Si moyennement grippé, tenter le dégrippant et la patience, tout un art...

 

Dans tous les cas ,

Ne pas taper sur le bout qui dépasse, ca ne fera qu'aggraver la situation.

Ne pas tenter de dégripper le câble en forçant sur le volant, la c'est le boitier de direction qui prend dans la tronche.

Passer un alésoir de 16 dans le fourreau après avoir sorti le vieux câble, sinon je ne donne pas 6 mois au nouveau câble avant qu'il ne se re-bloque.

Graisser abondamment tout les deux maximum.

 

Bon courage !

 

Edit : Normalement, ton moteur est équiper de 3 graisseurs, dont un qui graisse la tige de direction, c'est une spécificité de Suzuki et pour le coup c'est vraiment dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim118AN

Verado,

Merci pour toutes ces infos. Si après toutes ces tentives je devais déposer le fourreau est ce que je dois retenir le moteur pour éviter qu'il ne tombe (il me semble que ce fourreau sert d'axe de rotation pour monter ou descendre le moteur au Trim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Oui, c'est clair que si tu dépose le fourreau (encore faut-il y arriver), tu va te prendre le moteur sur les pieds...

Avec une chevre, c'est jouable -c'est ce que je fais- mais je ne le conseille pas ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie314wZ

Bonjour

Il faut mettre du w40 sur l'axe de chaque cote vers le fourreau puis attendre son effet .

Puis prendre une grosse cle a molette et la mettre sur le bout de l'axe sur le meplat.

Une fois bien reglee, forcer fort vers le bas ou le haut pour debloquer l'axe du fourreau.

Et ainsi de suite.Au fur et a mesure l'axe va commencer a tourner de + en +.

Remettre du w40 pendant toute la manoeuvre.L'axe va se liberer de + en +.

Apres remettre l'ecrou du cote droit puis refaire la manoeuvre en tournant le volant droite gauche

sans trop forcer j'usqu'a pouvoir sortir le cable entierement.Faire ca a 2.

Puis nettoyer a fond le fourreau.

Pour ma part je ne mets plus rien dans le fourreau.J'ai essaye la graisse, l'huile etc ca bloque

toujours.Il faut juste demonter le cable tout les ans et nettoyer le fourreau a fond et l'axe du cable.

Bon courage.

J'ai debloque plusieurs cable sur divers bateau de cette facon.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...