Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

mercury 75cv 4 temps de 2005 80 heures


Invité §blo482Ys

Messages recommandés

Invité §blo482Ys

Bonjour a tous amis et passionné du nautisme ,nouveau venu sur le forum et je crois que cela va me plaire.Je viens de trouver un quick commander 505 sur le boncoin et j en suis ravi malgrés tout ce que j ai pu lire sur sa qualitée je trouve quand meme que sa ligne est remarquable.Il est dans un état impécable sans parler de son moteur 75cv 4 t mercury de 2005,on dirait vraiment qu il n a pas tourné plus de quelques heures.Voilas chui tres content,j ai changé l huile d embase,les bougies ,filtre a essence,graissé tout les points,mis de l huiles dans les pistons,vidange moteur,filtre a huile, elice graissé ,mais j aimerai bien faire la pompe a eau car celle ci n a jamais été faite par contre" ché pas faire "si qq pouvais m aider.merci a tous amies du boat.... (si vous avez des petits truc en plus a savoir concernant l ensemble je suis preneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

blondinet84 :

...mis de l huiles dans les pistons...

 

 

Pourquoi mettre de l'huile dans les cylindres ? Des fois, vaut mieux s'abstenir que de risquer la bêtise.

Tu as changer les joints des vis de vidange d'embase ?

 

Pour la turbine, c'est simple, tu dépose l'embase, tu démonte le couvercle et tu change la turbine.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo482Ys

bonsoir VERADO,oui j ai mis un peu d huile dans les chambres pour un meilleur hivernage,cela evite que les pistons se bloquent durant la periode hivernale.Pour la turbine cela a lair simple comme cela mais...il me faut peut etre des outils speciaux non? et puis non je n ai pas changé les joints de bouchon de vidange,je vais m en occuper.merci pour tes conseils VERADO a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Pour l'hivernage, il vaux mieux utiliser des produits spécifique (Fog Oil)

Concernant le remplacement de la turbine, pas d'outils spéciaux,

Si tu ne l'a jamais fait, tu risque d'avoir un peu de mal pour la renquiller, il vaudrait mieux s'aider d'une personne ayant l'habitude.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo482Ys

HELLO J AI BIEN RECUS TES CONSEILS ET JE VAIS LES SUIVRE MERCI ET PEUT ETRE A LA CROIS2E D UN CANAL A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo482Ys

salut a tous amis du boat,je viens de me rendre conte que nous sommes dejas le 03.02.11,a nous les sorties ,les vagues et les journées peches.... le soleil va bientot nous montrer le bout de son nez..et nous lui montrerons le bout de notre boat.... tréve de plaisanteries une petite question destiné a un public tres avertis,est il possible de detordre une derive sur un mercury 75cv 4 temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo482Ys

Encore moi je n avais pas fini que le message etait dejas partis...oui alors la derive est tordue mais je pense rien de grave,mon ignorance me dis peut etre pour me rassurer que je pourrai éventuellement la détordre moi meme,est ce que je me trompe? merci a tous pour vos réponses.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut,

 

Oui il est possible de redresser une dérive ... Mais je déconseille de le faire, le risque de "casse "est élevé !

 

Le rôle de la dérive, est surtout de protéger l'hélice, et accessoirement, stabiliser la trajectoire

 

Qu'elle soit droite, de traviol, voir même absente, perso, je n'ai jamais senti de différence.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo482Ys

Salut verado,merci pour ta reponse aussi rapide car cela me tracassais un peu pour cette derive,mais si tu me dis qu il n y a pas de conséquence pour le moteur me voilas rassuré.je vais donc la laisser comme cela.merci pour tes conseils.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...