Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Boum 415


Invité §Pti815xp

Messages recommandés

Invité §Pti815xp

Bonjour tout le monde, je suis Christophe de Montpellier et l'heureux possesseur d'un boum 415 depuis peu.

 

Il est équipé d'un moteur 15cv Yamaha avec commande à distance, un vrai bonheur jusqu’à ce Week-end.

 

Je passe la marche arrière tout va bien, je passe au point mort puis la marche avant, le moteur n'avait pas encore descendu dans les tour et là crack, un grand bruit, le moteur continu à tourner, il s'allume parfaitement bien au quart de tour quand toujours mais l'hélice est libre on peu la faire tourner comme un avion avec le petit doigt, elle est comme désolidarisée du moteur.

 

Le soucis que j'ai, est que je n'arrive pas à savoir le modèle et l'année du moteur avec tout ce que je trouve sur le moteur et son capot

 

J'ai ça :

 

n°A65136645M

651L36645

CM6123

6610 3

 

Puis sur l'un des composants, j'ai

 

ASSC 18

029750-0450

10R

 

Je met 2 photos dans album ptitloup34 (si ça marche) du moteur d’ailleurs je ne sais pas si arbre long ou court, je n'y connait rien en plus de tout ça.

 

Pour ne rien vous cacher, je suis vraiment dépité, c'est pour cela que je viens vers vous car si quelqu'un pouvais m'aider à faire avancer la chose, ce serait vraiment sympa.

 

Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider

Bonne journée

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj640nv

Salut,

 

Désolé, mais il n'y a pas de photo dans ton album! En tt cas, je ne vois pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

enlève le moteur de la chaise et va chez un chip tu aura très vite des réponse et des devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BzD606vr

Bonjour,<div>j'ai eu lemêmesoucis que toi</div><div>et j'ai eu un gros coup de chanceçane ma riencoûté</div><div>endémontantl' helisse la petite barre qui la maintien sur l'axeétaitcassé en 3</div><div>je l'ai remplacé par un autre axe de lamêmetaille</div><div>voilaçatedonnera au moins un petit momentd’espoirs</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken606iI

Aie, ça fait mal à entendre ça. Sans doute ce petit axe, enfin j’espère à mon avis il doit servir de "fusible".

 

Par la même occasion, j'ai a peut prêt la même coque que vous (Norman 20) Je doit changer de moteur et je pense mettre un 15cv 4 tps, pourriez vous me donner une idée de la vitesse max de votre bateau avec un moteur 15cv. Merci car je ne trouve cette info nul part

 

Bien à vous

 

kenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti815xp

Bonjour,

 

Je suis désolé mais les choses faisant, j'ai du tout laisser à l'abandon. Je suis enfin à nouveau dans la possibilité de tout refaire.

 

Donc pour le moteur, c'était bien l'axe de sécurité qui m'a couté 3 francs six sous, donc ouff...

 

J'ai commencé à refaire mon bateau, j'ai changé les fenêtre qui était fendues par du plexi transparent, l'été il va faire chaud mais bon...

 

voici la photo des nouvelles vitres :

2012-10-13 17.25.29.jpg

 

Pour la réalisation des plexiglas sur mesure, j'ai fais appel à l'un de mes clients la Miroiterie Balarucoise qui a gentiement fait les découpes pour moi après lui avoir founrni les gabarits. Je ne me souviens plus du prix mais pour du vrai PLEXIGLASS, ça pouvait aller.

j'ai appliqué entre le bateau et le plexi un cordon de butyl qui permet l'étanchéité resitant aux uv humidité etc... puis un produit de scellement silicone 993 de chez dow corning qui est prévue pour les verre extérieur collé (VEC) et oui je travail dans le double vitrage donc j'ai les produts parfait pour cela. Le 993 rend le plexi soudé au batea mais garde une très bonne elasticité. J'ai changé toute les vis par des inox spéciales eau saée, je ne me souviens de l'indice.

 

Et la pour le moment, j'ai commencé la rénovation de la coque en dessous de la ligne e flotaison qui demande une rénovation. C'est là que je vais avoir besoin d'un peu d'aide.

 

J'ai commencé par mettre le bateau su cale comme j'ai pu car la remorque n'est pas en trè bonne état et le système "hydraulique" ne fonctionne pas, donc impossible de procéder de manière coventionelle. Heuresement que j'avais un mini cric hydraulique de 2 tonnes et j'ai fais lever ptit à petit l'avant puis l'arrière etc..

 

J'ai commencé le ponçage après avoir acheté une ponceuse excentrique premier prix (19 euros) 200 watts et la plutôt galère, allongé sur le sol bras levé, horrible. j'ai donc opté pour une ponceuse un peu plus costaud une bosch 400 PE qui je dois dire me change la vie. J'ai commencé donc à poncer toute la coque mais je me pose une question, j'ai poncé l'antifooling bleu, une autre couche rougeatre jusqu'à atteindre une couche orange très facile à poncer que je pense être une sorte de mastic de recouvrement.

 

Ma question est, est-ce que je dois la poncer ?

 

Ensuite, si je ne dois pas la poncer, je pensais mettre un enduit pour bien reboucher les petites imperfections puis reponcer. Mais je ne sais pas trop, un peu d'aide serait pas de refus.

 

Bien à vous

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Je peu pas bien t'aider pour ta coque mais je vais suivre ton sujet.

Moi j'ai poncé l'antifouling pour appliquer un nouveau et go à la mise à l'eau.

 

Tu c'est combien tu prend en vitesse max avec ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Visiblement tu es arrivé au gelcoat.

La couche de résine étanche qui recouvre la fibre de verre (resine mise a l'usine en premier lors de la réalisation de ta coque dans le moule)

Ne la ponce pas, c'est ce qui protege ta coque de l'eau.

Pour combler les endroits ou il n'y en a plus, tu commande du Gelcoat sur le net, et tu rebouche les petits accros avec, a condition qu'il n'y ai pas de trou perforant sinon tu dois refaire de la fibre de verre/resine pour boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti815xp

Bonjour à tous,

 

Pinou, sincèrement je ne sais pas du tout la vitesse, tout seul c'est plutôt sympa, ça avance correctement c'est même amusant avec les vagues ça tape bien, par contre à deux ou trois, la ça avance bien mais sans lever , déjauger je crois :-) Sinon pour moi Le boum 415 est super, c'est pas un navire mais c'est mon bateau et il est sympa comme tout, pour pécher, c'est le top, j'en suis pas amoureux mais je ne compte pas du tout en changer, c'est pour ça que je veux le refaire aux petits oignons et être tranquille pendant quelque temps. Et j'adore le bruit du moteur qui n'est pas du tout aseptisé comme les nouveaux...il vroum bien eheh. Il a démarré du premier coup après un hyver sous sac, je l'avais entièrement bombé avec du WD40.

 

Floupa, oui je pense que tu as raison, c'est le support d'origine, c'est ce que je pensais, j'ai acheté un mastic chez international WATERTITE Bicomposant, je dois faire le masticage ce weekend, le dernier weekend ayant été pluvieux. Je vais donc passer le mastic pour "effacer" les rayures mais aussi combler certain trous non perforants mais qui ont quand même pour certains cassé la fibre (2 à 4 cm²). Ponçage, vérification re-masticage si nécessaire et ponçage.

 

Après je ne sais pas trop, je dois mettre un primaire ? bi ou mono ? et après je vais quand même faire un antifooling dure, ça vous paraît cohérent ?

 

++

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre logique en cas de reparation d'une fissure ou cassure , c'est d'agrandir la fissure au disque, puis de resiner avec du mat de verre (de preference par l'interieur apres avoir bien degraissé, seché le trou), puis, une fois la resine seche, tu ponce l'exterieur en debordant un peu sur les bord de la réparation et en provoquant une legere depression dans la coque et tu applique du gel coat pour rendre étanche ta coque.

Apres tout ca, une fois sec, tu ponce nettoie et peint, soit a la laque marine bi ou mono composant, au choix comme tu preferes, ou a l'antifouling matrice dure en fonction de si tu es au dessus ou au dessous de la ligne de flotaison.

le mieux si tu repeins ta coque entiere est de mettre un primaire qui va permettre a ta laque de bien accrocher partout, qu'il y ai l'ancienne peinture ou la resine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti815xp

Voilà voilà les dernière nouvelles,

 

Après ponçage masticage etc, le bateau est maintenant peint sous la ligne de flottaison avec Gelcaot RAL 5015 bleu, oui gelcoat car cela va me permettre de rendre un peu plus étanche la coque et l'année prochaine je passerai une laque/antifooling. Ce weekend, je dois restaurer la remorque. Elle va se voire attribuer de nouvelles jantes que je vais appliquer un primaire puis traitement anticorrosion puis peinture gelcoat afin d’accroître leur longévité. 2 nouveaux ensemble balancier avec chacun 2 galets de 120 mm seront adaptés (soudure peinture etc...) puis traitement intégral anticorrosion et peinture de toute la remorque au Gelcoat. Une fois toutes plastifiée, je serai tranquille pas mal d'années...

 

Coté bateau je dois encore peindre au dessus de la ligne de flottaison mais pas l'intérieur du bateau qui lui sera fait l'année prochaine à la laque vraisemblablement, j'ai juste a peindre, il est nickel.

 

J'ai créé et fais faire tous les Stickers du bateau, j'essaierai de mettre des photos une fois qu'ils seront collés, c'est pas mal du tout, disons que je suis content na.gif. Je compte ce weekend entier pour faire les dernières petites choses et le weekend prochain, finition. Donc weekend du 13 au 14 juillet, je vogue ;-)

 

Voilà, les dernières nouvelles.

 

J'avais oublié de répondre au sujet du problème moteur, en effet, lors de ma casse moteur, en fait c'était bien l'axe/goupille de l'hélice qui avait cassé, cela m'a coûté la somme astronomique de 2 euros les 3 axe

 

Voili voilou je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti815xp

Voici une petite photo du résultat 2013-07-02 19.29.34.jpg

 

Remise sur remorque ce weekend et balade dimanche... ça va faire du bien pfiouu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti815xp

Et les dernier résultats avec Stickers apposés.

 

Je trouve que ça rend bien, je suis super content.

 

Nous avons fait une balade malheureusement que de 10 minutes car nous avons jeté l'ancre et avons voulu repartir, la corde du lanceur a cassé, heuresement, le moteur à démarré du premier coup et donc rentrée en port...

 

++

 

 

2013-07-07 13.06.14 (1024x768).jpg2013-07-06 19.26.23 (1024x768) (1024x768).jpg2013-07-06 17.47.20.jpg2013-07-06 17.39.52 (1024x768).jpg2013-07-06 17.21.24 (1024x768).jpg2013-07-02 19.33.27 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz418dO

Attention de ne pas oublier le marquage interne.

Extrait du journal officiel http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/spipdgmt/pdf/arrete_publie_cle0ce26d.pdf

 

4.1. Tout voilier ou navire à moteur porte son numéro d’immatriculation visible à l’intérieur, dans le cockpit ou depuis le poste de pilotage principal

Les caractères composant le numéro d’immatriculation visible à l’intérieur respectent les dimensions minimales suivantes

– la hauteur est de 1 centimètre

– l’épaisseur de trait des caractères est de 0,1 centimètre

Au-delà de 1 centimètre de hauteur, l’épaisseur de trait des caractères est égale au 1/10 au moins de leur hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gug761uT

Bonjour moi aussi boum 4m15 moteur 20v arbre court j'ai couper le tableau tu peux le faire couper 11cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer550gC

Bonjour

 

Comment avez vous pu caller le bateau pour pouvoir le repeindre ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer550gC

Bonjour moi aussi boum 4m15 moteur 20v arbre court j'ai couper le tableau tu peux le faire couper 11cm

 

Bonjour je pensais que la puissance maxi été de 10cv pas plus pour un boum415?

 

Pouvez vous me renseigner Merci d'avance.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer550gC

Bonjour,

 

Ou puis je trouver un bouchon de nable d'origine pour le boum 415 Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer550gC

Voilà voilà les dernière nouvelles,

 

Après ponçage masticage etc, le bateau est maintenant peint sous la ligne de flottaison avec Gelcaot RAL 5015 bleu, oui gelcoat car cela va me permettre de rendre un peu plus étanche la coque et l'année prochaine je passerai une laque/antifooling. Ce weekend, je dois restaurer la remorque. Elle va se voire attribuer de nouvelles jantes que je vais appliquer un primaire puis traitement anticorrosion puis peinture gelcoat afin d’accroître leur longévité. 2 nouveaux ensemble balancier avec chacun 2 galets de 120 mm seront adaptés (soudure peinture etc...) puis traitement intégral anticorrosion et peinture de toute la remorque au Gelcoat. Une fois toutes plastifiée, je serai tranquille pas mal d'années...

 

Coté bateau je dois encore peindre au dessus de la ligne de flottaison mais pas l'intérieur du bateau qui lui sera fait l'année prochaine à la laque vraisemblablement, j'ai juste a peindre, il est nickel.

 

J'ai créé et fais faire tous les Stickers du bateau, j'essaierai de mettre des photos une fois qu'ils seront collés, c'est pas mal du tout, disons que je suis content http://staticclub.caradisiac.c [...] ies/na.gif. Je compte ce weekend entier pour faire les dernières petites choses et le weekend prochain, finition. Donc weekend du 13 au 14 juillet, je vogue ;-)

 

Voilà, les dernières nouvelles.

 

J'avais oublié de répondre au sujet du problème moteur, en effet, lors de ma casse moteur, en fait c'était bien l'axe/goupille de l'hélice qui avait cassé, cela m'a coûté la somme astronomique de 2 euros les 3 axe

 

Voili voilou je vous tiens au jus

 

Bonjour

Pouvez vous me dire avec quoi faut il nettoyer les rouleaux et outils

pour pouvoir peindre la coque?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer550gC

ba oui le boum c'est 10cv max! maintenant chacun fait ce qu'il veux avec son bateau! juste vaux mieux pas avoir de probleme! controle , accident, ect

 

 

Bonjour faut il enlever le moteur du bateau pour rouler.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...