Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Petit bricolage d'hivers


patriceans
 Partager

Messages recommandés

Petit bricolage durant ma période d'hivernage.

J' ai créé une ouverture devant.

Avant

 

 

300442_541029785910906_979812472_n.jpg

 

Maintenant

 

IMG_0709.jpg

 

Changement de la porte d'accés à la cabine qui était en contre plaqué pour du plexi

 

AVANT

DSCF2553.jpg

Maintenant

IMG_0711.jpg

 

Voilà le résultat, sympas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui c'est trés important pour éviter le moisi dans la cabine,

 

il faut 2 grilles situées à l'opposée l'une de l'autre

 

et de plus une en point bas et l'autre en point haut pour une bonne circulation de l'air dans la cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

merci Zoomer ceci dit le tien est pas mal non plus il sent la passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin561Wv

je me suis mélanger les pinceaux avec Patriceans

peut être une occas a rattraper Zommer j'ai bien voir les bateaux petits ou grand tant que ça flotte

et puis cela me donne parfois des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète 1 peu ce post délaissé.

L'hivers période ou l'on bichonne, renove, répart, bricole son bateau en rêvant aux beaux jours prochain.

Avec la complicité de Zoomer, voilà ce que je suis entrain de faire cette année.

Je monte une direction complète et commande à distance => histoire de rendre ma navigation plus sympas.

1- Montage du boitier de direction.DSCF3434.jpg

DSCF3458.jpg

 

DSCF3461.jpg

2-Passage du cable dans la cloison

DSCF3447.jpg

 

DSCF3459.jpg

3-fixation du boitier de direction

 

DSCF3484.jpg

J'attends mes cables de commande et le kit Mariner.

Ensuite, il me faut 1 pied de siège avec son siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voici le mien ,les photos sont de juin , depuis j'ai fait quelques modifs , jai enlevé les 2 sieges bacquets pivotant et à la place j'ai posé un coffre siège

 

2 places avec dossier basculant ,comme cela on peut s’asseoir vers le volant ou vers le coffre arrière ,avec les sieges c'était possible aussi en les tournant sur

 

leur axe mais ils prenaient plus de place en largeur et en profondeur,et puis cela me fait un grand coffre supplémentaire ,je peux mettre pas mal de trucs dedans dont

 

ma glacière ,elle ne me gênera plus dans les pattes ,bon ma console est une cabine coffre immense qui va jusque sous le bain de soleil avant,mais la porte n'est pas bien

 

grande il faut se contorsionner pour y rentrer,vraiment pas pratique,il y avait même un WC chimique que j'ai vendu .

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131125182559.JPG

 

http://www.pccreation.net/dm/photos/20131125182726.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PATRICEAN

 

Bonne question car c’était un petit problème pour moi

 

malgré que je sois grand 1,80m (ainsi que des jambes) :D

 

quand j'étais assis sur les sieges bacquets l'assise était un peu trop haute , je n'avais que les doigts de pieds qui touchaient le sol :lol:

 

Je devais les couper ,mais jamais fait :pfff:

 

Ils étaient aussi réglables d'avant en arrière :)

 

Je les ai vendus il y a environ 20 jours pour un RIO Cabine de 5,80m ils sont un peu bas pour le RIO mais le gars a posé du bois en dessous pour rehausser le support,

 

Mais je dois retourner sur ce bateau et prendrai la mesure de hauteur d'assise et te la communiquerai .

 

J'ai ce Cap Ferret B2 Marine 502 Open Swing depuis décembre 2008 , j'ai eu donc le temps de l'ausculter dans ces moindres détails,

 

tout est super solide ,bonne fabrication bien épaisse,le plancher c'est du béton, aucune vibration dans le passage en mer formée,

 

Mais il pese trés lourd 580 kg à VIDE sans moteur et autres il était homologué 70cv et depuis peu 75cv,il ne faut pas lui poser un moteur plus faible ,

 

mon moteur est d'origine un YAM 2 Temps - 50 PRO - cylindrée du 60 et 70 - 848cc c'était trop juste ,

 

j'ai donc passé mon moteur en 60cv (carbus) et j'ai ceux du 70cv que je poserai avec l'échappement (trompette) du 70 ainsi que l'embase du 70(plus grosse hélice et démultiplication)

 

c'est déja bien mieux comme cela à 3 ou 4 personnes,

 

En tout cas même en 50 il déjaugeait bien car tout le poids est bien agençé au centre du bateau (consolle cabine et (sieges) maintenant coffre qui pèsent leur poids)

 

Donc peu de poids à l’Arrière , en ballade cool mer belle 2 personnes sur le bain de soleil avant et 2 autres au poste de conduite

 

à l’Arrière il y a un grand coffre j'y ai seulement installé 2 réservoirs de 25l et la batterie,

 

il est auto videur meme à l'arret et le franc bord est bien haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que tu cherchais un pied et siege , prend le avec la platine de réglage avant arrière cela est trés pratique et se vend en option s'il n'y est pas d'origine

 

tu pourras l'avancer /reculer de 20cm environ, le reculer pour conduite debout , l'avancer pour conduite assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat654De
icon14.gif c'est bien fait et en plus tu prendras encore plus de plaisir en naviguant avec tes commandes a distance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumeurs,

Bon bah voilà l'hivers se termine, le bateau est nettoyé et prêt à naviguer.

ma remorque est de retour de réparation.

ils ont changé toute la partie basculante avec galvanisation, je l'ai récupéré fin de semaine dernière. j'y ai changé les axes des galets par des nouveaux en inox, le tout bourré de graisse marine et pose du treuil électrique et remis le bateau dessus

Quel petit bonheur, on appuie sur le bouton et le bateu se met en place tout seul ==>Le pied.

Bref, après tout le bricolage de cet hivers, boitier de direction + commande avec kit moteur + pose du teck dans la cabine ce matin nettoyage int de la cabine et ext .

Si le temps le permet le week end prochain je procéderais au premier essais.

DSCF3621.jpg

DSCF3622.jpg

 

DSCF3624.jpg

 

 

DSCF3623.jpg

 

DSCF3607.jpg

A bientôt pour de nouvelles aventure.

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo008kz

Salut Patrice.

 

Ca sent bon la reprise de la saison.

Super la remorque, bien adaptée aau bateau.

Bonne navigation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Il est bien propre ce bateau, les beaux jours sont enfin là. Faut vite en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumeurs,

Mes travaux pour cet hivers est la re-motorisation du bateau. Je suis passé de 10 cv à 30cv.

Le 10cv Mariner est donc vendu, et 1 30cv Yam à pris place.

Toute la partie mécanique, hivernage est faite y compris le passage des cables etc etc...

Maintenant, je me pose 2 questions:

 

1) comment faire pour mettre ma nourrice à carburant à l'intérieur, sachant que auparavant elle était en extérieure et que je ne possède pas de coffre ext?

=> Ma 1ère idée serait peut être de créer une ouverture d'une trappe ext pour la glissée dedans?

trappe.jpg

2) Ma seconde questions est l'aménagement int pour y glisser la batterie?

=> Si vous aviez des idées voir des photos je suis preneur?

Merci

20141110_120938--.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

OK pour la trape exterieure. tu compte la placer ou? au sol ou sous la banquette ? je ne vois pas trop comment est fait le cokpit de ton bateau, si tu as une photo...?

 

ou alors fabriquer un coffre contre le tableau arrière qui te servira également de banquette.

 

Dans tous les cas pense a l'aération pour les vapeurs d'essence en plaçant 2 petites grilles.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Voilà 2 photos que j'ai trouvés ou l'on voit bien les banquettes.

Je n'ai plu la même nourrice, dorénavant elle est bien moins haute, je pensais mettre 1 trappe en position verticale face sur le coté opposé au siège. :mouais:

Pour mon coupe batterie, j'hésite sois en mettant à l'extérieur avec boitier étanche sois en le mettant sur le boitier de la batterie à l'int???????????????????????

20140714_121357_resized.jpg20140713_153741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...