Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Petit bricolage d'hivers


patriceans
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coo008kz

Salut Patrice,

 

Sais-tu comment est fait l'intérieur de tes banquettes, est-ce profond, y-a-t'il de la mouse ?

si tu veux mettre ta nourrice dessous, privilégie le côté bâbord pour équilibrer avec le poste de pilotage.

Sinon, pourquoi pas faire un coffre entre les 2 banquettes, contre le tableau ? Cela me paraît plus simple et cela t'évite une découpe dans les banquettes ce qui, à mon avis, affaiblirai la structure. Qu'est ce que tu en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MER225RV

Salut,pourquoi,tu ne poserais pas un réservoir fixe,tu fais une découpe par l’intérieur de la cabine,tu pose ton réservoir,tu fais une trappe visser pour boucher le trou,ensuite tu pose une nable de remplissage a l’extérieur

et tu envois la mise a l'aire du réservoir vers le moteur pour éviter les mauvaise odeur.

Comme ça tu ne fragilise pas ta banquette.

C'est mon avis,faut voir si ça te plais et si c'est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Houait! si elle rentre sous la banquette ce serait idéal. la nourice coté tribord et la baterie a babor.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur des banquettes est vide puisque j'ai accès de l'intérieur de la cabine.

Pas envie de faire 1 coffre non plus sous le moteur. Mon but était de repartir les masses.

Vous pensez vraiment que je risque de fragiliser la banquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER225RV

Eh bien avec mon idée ça le fait,si tu as accès au dessous de la banquette par l'intérieur de la cabine c'est top,tu colle un réservoir fixe dessous la banquette et tu met un remplissage par l’extérieur,ensuite tu peut éventuellement fermer entre ta banquette et ta cabine avec une trappe pour éviter de voir le réservoir de l’intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Peut tu me dire la largueur de ta banquette stp patriceans car je renov mon boat et je voudrai voir ce que ca donne sur le mien au niveau des mesures. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu me dire la largueur de ta banquette stp patriceans car je renov mon boat et je voudrai voir ce que ca donne sur le mien au niveau des mesures. Merci

 

 

Oh désolé, j'ai complétement oublier de te répondre, en plus j'étais dessus hier. :non::pfff:

En fait tu veux la largeur ou la longueur? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

 

Sais-tu comment est fait l'intérieur de tes banquettes, est-ce profond, y-a-t'il de la mouse ?

si tu veux mettre ta nourrice dessous, privilégie le côté bâbord pour équilibrer avec le poste de pilotage.

Sinon, pourquoi pas faire un coffre entre les 2 banquettes, contre le tableau ? Cela me paraît plus simple et cela t'évite une découpe dans les banquettes ce qui, à mon avis, affaiblirai la structure. Qu'est ce que tu en pense ?

 

 

 

Bonsoir,

Aucun intérêt, actuellement je pose ma nourrice à l'arrière et mon but est de la mettre plus au centre pour la répartition des masses.

 

Sinon, pour mon coupe batterie j'ai opté pour 1 encastrable.

Je le poserais la semaine prochaine. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Bon je reviens à la charge avec la pose d'une trappe, le but étant de mettre ma nourrice dans 1 coffre pour gagner de la place.

La trappe que j'avais commandée est arrivée et je dois la récupérer ce soir.

J'avais prévue de l'installer à la verticale sous la banquette, et aujourd'hui en regardant sur les forum je découvre que quelqu'un l'a installée sur son plancher.

C'est pas idiot surtout qu'elle est prévue pour éventuellement marcher dessus.

J'ai besoin de votre avis avant que je tronconne le bateau.

Voilà les photos de ce que j'ai trouvé.

imgp1308-274af78.jpg

imgp0660-43dbfdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

C'est pas mal ça fait prope.

Attention a pas ce prendre les pieds sur le rebord de la trappe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §czl716Ks

Si les bord ne sont pas tranchants( ce qui a l'air d'être le cas) au sol ça me parait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut Patrice.

 

Perso je pense que tu t'y prendra les orteils dedans. et je pense a une chose. Vu que c'est pour mettre la nourice il te faut une mise a l'air pour que les vapeurs d'essence puisse s'évacuer...

Ca risque d'etre difficile au planchet non?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice.

 

Perso je pense que tu t'y prendra les orteils dedans. et je pense a une chose. Vu que c'est pour mettre la nourice il te faut une mise a l'air pour que les vapeurs d'essence puisse s'évacuer...

Ca risque d'etre difficile au planchet non?

 

++

 

 

Bonjour Jayson,

 

j'ai bien pensé à la ventilation, sous le plancher c'est un grand coffre avec actuellement 1 accés par la cabine qui lui est aussi accés au coffre sous la banquette qui lui a une grille d'aération.

Donc en résumé

==> soluce 1: coffre au plancher, c'est surtout la facilité de remplissage de la nourrice. Dans cette solution, j'ouvre la trappe et je fais mon plein avec 1 entonnoir ou éventuellement je sors la nourrice sans me plier en 4.

==> soluce 2: Coffre sous la banquette, dans cette solution, je devrais sortir la nourrice complètement pour faire le plein avec beaucoup plus de difficulté.

 

Aie aie aie pas facile de faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Perso jaurai peur de me prendre les orteilles sue le rebord.

Moi jle met sous ta banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab363AB

Oui c'est pas faux.....

Je pense que pour l'esthétique ca sera mieux le long de la banquette.

Après l'esthétique c'est pas la priorité. Si tu te sens plus à l'aise pour remplir ta nourrice,laisse ta trappe au sol.

 

Bon courage patriceans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux.....

Je pense que pour l'esthétique ca sera mieux le long de la banquette.

Après l'esthétique c'est pas la priorité. Si tu te sens plus à l'aise pour remplir ta nourrice,laisse ta trappe au sol.

 

Bon courage patriceans

 

 

Merci, rien n'est figé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne l'idée de créer 1 coffre. :(

1- No possible sous le plancher faute de hauteur pour déposer la nourrice

2- No possible sous la banquette

3- No possible à l'intérieur des coffres cabines.

J'en ai profité pour installer des trappes de visite ronde à l'intérieur. Les coffres sont cloisonnés et remplis de billes de polystyrène. Les coffres saint, pas d'humidité et une bonne odeur de résine.

De ce fait j'ai rapporté ma porte de coffre chez mon ship, qui a accepté gentiment de la reprendre. :pfff:

A suivre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau325Ec

Bonjour,

 

Nouvelle propriétaire d'un sea mar cabine de4,90m, je profite de l'hiver pour comme vous lui redonner une jeunesse. Vos travaux m'épatent !

Je suis à la recherche d'indication sur la façon et le matériel à utiliser pour percer la face avant de la cabine afin d'y ajouter un hublot.

Êtes-vous satisfait de votre plexi ?

Je souhaite également modifier la porte actuelle constituée actuellement de trois panneaux de contreplaqué Marin par du plexi. Mais ne sera t'elle pas trop lourde ?

Vous remerciant par avance de tous vos précieux conseils,

Une navigatrice... En pleine rénovation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taussat33 et bienvenue sur notre forum.

Ici tu trouveras tout ce que tu veux en idée et conseils. Personnellement j'y ai beaucoup appris, aussi bien en agencement, conseil et même mécanique.

Tu trouveras ici de vrai passionné de la mer et des amoureux de leur bateau.

Merci, pour l'attention porté à mon post, effectivement chaque hivers chacun bichonne son "joujou" en attendant les beaux jours. Cet année pour moi ce füt la re-motorisation en passant de 10cv à 30cv.

à voir ici besoin de renseignements sur choix moteur d'occasse

Pour répondre à tes questions sur l'ouverture du hublot que j'ai fait sur mon pouldu, j'en suis pleinement satisfait et c'est d'une facilitée.

Aucune infiltration d'humidité, de la lumière en plus dans la cabine et look plus sympas.

Au départ, tu te fait découpé ton plexi et ensuite tu te fais 1 gabarit papier, Celui ci tu le scotcheras sur ta cabine et ensuite gentiment tu découpes avec un scie sauteuse.

Ensuite tu perces à interval régulier et ne pas oublier de mettre du SIKA entre le plexi et ta coque.

Personnellement, pour mettre la vis j'ai utilisé ceci "PASSE VIS Ø5 - VIS A TETE FRAISEE.

Sans titre.jpg

Petite pièce plastique en polyamide anti UV qui te permettra de bien plaqué ton ublot sans crainte de le fissuré.

Cette pièces est utilisé par les chantiers "Beneteau Jeanneau" sur leur bateau.

Eventuellement je pourrais t'en procurer, puisque je suis responsable qualité dans la plasturgie et nous leur vendons cette pièce.

Sinon pour ta porte, tu utiliseras ta plaque de plexi et tu te serviras de ta porte actuelle pour gabarit.

Personnellement, je te conseillerais d'ouvrir 1 nouveau post de discussion pour la rénovation de ton bateau, ainsi tu sensibiliseras beaucoup plus de monde et tu pourras balancer des photos pour que l'on puisse suivre ton aventure.

@+

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumeurs,

Ce week end j'ai créé 2 petits rangements dans ma petite cabine.

Pratique pour le petits rangements comme les papiers, téléphone etc etc...

1-Traçage sur la banquette à l'horizontal

20150208_101626.jpg

2 - Découpage

20150208_102108.jpg

3-Mise en place

 

 

20150208_113505.jpg

4-

20150208_113451.jpg

5-la second coffre à<la verticale

20150208_113411.jpg

6-

20150208_113431.jpg

Et voilà, je pense que pour cette année, ça va le faire.

Vivement les beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin184RK

Salut patriceans, je viens de lire ton sujet qui me plait beaucoup. Sa ressemble un peu à la restauration de mon ancien boum (celui de Fowl 38 maintenant)

En tout cas tu fait du très bon travail et je tien à te féliciter car je connais bien ce genre de bricolage.

Petite question , pourquoi tu met pas ta batterie dans le devant de la cabine comme sur le boum, cela te permettrais de passer un peu de masse à l'avant car le 30cv est plus lourd.

A+ et au plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patriceans, je viens de lire ton sujet qui me plait beaucoup. Sa ressemble un peu à la restauration de mon ancien boum (celui de Fowl 38 maintenant)

En tout cas tu fait du très bon travail et je tien à te féliciter car je connais bien ce genre de bricolage.

Petite question , pourquoi tu met pas ta batterie dans le devant de la cabine comme sur le boum, cela te permettrais de passer un peu de masse à l'avant car le 30cv est plus lourd.

A+ et au plaisir :D

 

 

Bonjour PINOU07 et merci pour ton commentaire.

J'ai bien pensé de la mettre à l'avant, mais à l'avant ce sera la place de la nourrice.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob180ko

Je serais toi je donnerais un petit coup de peinture gris clair dans la cabine, c'est ce que j'ai fait dans les coffres de mon 500 open commander et sa rend beaucoup mieux qu'en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je donnerais un petit coup de peinture gris clair dans la cabine, c'est ce que j'ai fait dans les coffres de mon 500 open commander et sa rend beaucoup mieux qu'en blanc

 

 

Salut,

interressan,je suis à l'affu de toute idées.

En fait tu as repeint l'intérieur de la cabine ou l'intérieur des coffres? :??:

Aurais tu 1 photo .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob180ko

je n'ai pas de cabine, j'ai repeint l'intérieur des coffres, je te mets une photo sur mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...