patriceans 0 Posté(e) le 6 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2019 Voilà mon idée de la réalisation Une fois plié pour gain de place Une fois ouverte 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 Slt les forumeurs. Je laisse quelques photos de la création de la table issu du tuto. Super pratique pour le pique nique.... Mon projet sera de faire un coffre pour masquer le câblage dans la cabine Ainsi que certainement un coffre de rangements Ici De quoi m'occuper cet hivers quand je rentrerai le bateau en Novembre certainement en fonction de la météo de la fin de saison. En attendant si vous aviez des idées à me suggérer je suis preneur. A suivre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 23 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 Bonjour les forumeurs. Ouah je regarde mon post " petit bricolage dhivers" et je constate que: 10002 c'est le nombre de vue à ce jour 177 est le nombre de reposes. Merci à tous. Cette semaine je sors le bateau de l'eau et j'attaque son hivernage et quelques petites bricole. Je reviens vers vous très vite. Bonne fête à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2020 Voilà, sécurité oblige et également en préventif. Pourtant mon câble est démonté tout les ans pour 1 nettoyage et graissage mais tout de même je trouve qu'elle durcit. Donc, je me décide de démonter tout ça demain et je vais commandé un ensemble neuf. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 29 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2020 Slt, J'abandonne l'idée de de créé des rangements intérieur. Trop de taff et manque de temps Par contre sécurité oblige et également en préventif je vais changé mon boîtier de direction à crémaillère. J'ai longtemps hésité pour mettre en place une direction hydraulique mais le coût est tel que je change d'avis épuis je me console en me disant que mon bateau est petit et une direction à crémaillère fera amplement l'affaire. Pourtant mon câble est démonté tout les ans pour 1 nettoyage et graissage mais tout de même je trouve qu'elle durcit. Donc, je me décide de démonter tout ça demain et je vais commandé un ensemble neuf. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
al calo 1 Posté(e) le 1 mars 2020 Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Salut Esr tu sur que c'est ton cable qui grippe et non pas le pivot du moteur Sur le mien c'etait le pivot 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 1 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2020 Merci de ton idée Al Calo mais oui je suis certain de moi. Mon pivot est nickel. Par contre le boîtier de direction est d'origine du bateau et le câble aussi. Ce matin j'ai tout démonté pour commander 1 nouveau kit direction complet. A suivre. Y'a plu qu'à commander 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 6 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Tout est arrivé. Câble et boîtier La pose la semaine prochaine. Ce week-end s'est repos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 14 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2020 Allez faut y allé... Pose du gabarit de perçage Présentation de la timonerie avec pose d'un plastron adhésif en vinyl Pose de la platine et fixation de la timonerie Pose du volant Le passage du câble dans le coffre s'est passé sans encombre. Voilà. Aucune difficulté. Tout s'est bien passé et la différence est nif... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 4 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Bonjour les forumeurs. Je profite de cette période de confinement pour revenir faire 1 tour sur notre bon forums. Actuellement mon bateau est toujours au port et avec le confinement il m'est impossible de le sortir en plus chez nous nous sommes en plein Vendée Globe donc interdit d'accès à la cale. Je pense le sortir le mois prochain pour son entretien hyvernage et quelques bricole à faire comme créer 1 coffre extérieur pour ranger les lignes de traînes. Également je souhaiterai changer les câbles de commandes Et vous votre bateau, vous l'avez sorti de l'eau ou pas ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 20 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 Slt. Le bateau n'est pas encore sorti de l'eau. Il fallait d'abord réviser la remorque de mise à l'eau. J'ai du gratté mes jantes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 20 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2020 J'ai démonté mes roulements qui sont nickels. J'ai gratté des points de rouille sur l'essieu. J'ai utilisé du minium de chez Julien. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 23 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2020 (modifié) Aujourd'hui tout est remonté. Y'a plu qu'à sortir le bateau de l'eau. Modifié le 23 novembre 2020 par patriceans 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Et voilà le bateau est sorti de l'eau. Aujourd'hui gros nettoyage extérieur. Suivra prochainement la grosse révision moteur avec un nettoyage des carbus en Ultrason. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
al calo 1 Posté(e) le 4 décembre 2020 Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Ta de la chance de l'avoir sorti,le mien est toujours a l'eau Tu vas pouvoir bosser dessus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 4 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2020 Oui je vais pouvoir commencer à travailler dessus la semaine prochaine. Thermostat + joint Filtre à huile Vidange moteur Bougies Vidange embase. Turbine + joints. Je dois également changer les câbles de gaz et d'embrayage et faire faire un nettoyage des carbus en Ultrason. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Tout est fait. En vidangeant l'embase je me suis aperçu que mes joints spi étaient HS. J'ai emporté l'embase chez mon ship qui m'a conseillé de retirer le pallier. Et vous, vous l'avez fait aussi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
al calo 1 Posté(e) le 12 décembre 2020 Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Des que le bateau sera sorti,je veriffirais les joints Apres le 15 je ferais un dernier tour de bateau et je le rentrerais 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 12 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Reste à récupérer l'embase et l'a remonter 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2020 Des news de mon mécano, Comme prédit, le diabolo kc en l'extrayant. Nous avons donc commandé l'ensemble des pièces. Heureusement que mon cadeau au père Noëlétait commandé sinon j'étais mort... J'en ai profité dans la fouléepour me commander 1 hélice neuve. Tans qu'à faire.... A suivre, en attendant joyeuse fête de noël à tous. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 3 janvier Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier De retour. Toujours pas récupéré mon embase mais j'ai reçu ma nouvelle hélice. Il 'me tarde de remonter tout ça. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 17 janvier Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier En attendant de pouvoir récupérer mon ambase, j'ai installé une porte dans ma cabine. Ça donne dans un endroit inaccessible de la cabine. Ainsi je gagne du rangement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Et voilà l'embase est de retour. Demain se sera remontage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriceans 0 Posté(e) le 11 février Auteur Partager Posté(e) le 11 février Voilà, tout est rentré dans l'ordre. Révision terminée, nettoyage des carbus en Ultrason et synchronisation OK. Il me reste à changer les câbles de commandes et ensuite mise sur ber pour préparer la coque avant l'antifouling. Ah oui j'oubliais j'en ai profité pour changer le sondeur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés